[Actu] Le système des Carrières vu par Josh Drescher & Adam Gershowitz

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Publié par Deatha
Le pve a toujours été une période d'apprentissage pour les sorts "basique" de sont personnage et pour la compréhension des UI , etc .....

On la bien vue au début de daoc quand le PL s'est mis en place et que des gens on inc en rvr sans avoir fait un poile de pve avec leur personnage ... y avait une certaines incompétence par rapport au type qui avait fait lvl1 => lvl50 en xp et qui connaissait quel sort fait quel effet etc ...

Mwai j'ai fait mes 50 lvl avec mon sicaire, je pensais le maîtriser arriver en rvr g tout de suite changer ma façon de jouer, mes maccros etc..
Citation :
Publié par klovis
...
Mais pourquoi "au lieu de" ?
C'est là le problème, tu prends WAR pour un DAoC2 alors que ça n'en est pas un.
WAR est un nouveau jeu, il n'y a aucune diminution ou augmentation de quoique ce soit étant donné que rien n'existait avant.
Citation :
Publié par Coquette

Bref, le système de classes hybrides me laisse perplexe, je ne connais aucun MMO qui le pratique avec succès en PvP
ça fonctionnera très bien puisque de toute façon toutes les classes de heal seront de type hybrides, c'est si il y avait des classes hybrides et des classes pures heal qu'il faudrait s'inquiéter mais là c'est pas le cas, donc vraiment c'est un truc qui m'angoisse, et j'approuve complètement leur choix.
Citation :
Publié par Hibawyn
Mais pourquoi "au lieu de" ?
C'est là le problème, tu prends WAR pour un DAoC2 alors que ça n'en est pas un.
WAR est un nouveau jeu, il n'y a aucune diminution ou augmentation de quoique ce soit étant donné que rien n'existait avant.
Ton raccourci est hazardeux

Mythic a fait Daoc et Mythic fait WaR
Quand Mythic dit qu il y aura 40 levels de tutoriel sur WaR il est difficile de ne pas rapprocher cette information de ce qu ils faisaient avec Daoc

Je ne prend surtout pas WaR pour Daoc 2 mais si certains raménent tout à WoW sans que cela préte à discussion , avoue quand méme qu il est plus facile de comparer Daoc et WaR issus du méme papa

Bref , comme il est entendu et expliqué que le levelling devra etre considéré comme un tutoriel et qu on pourra leveller en RvR bah tout baigne

Healer un jour healer toujours
Et plus le healer aura d options de jeu et plus la selection pourra se faire en rendant le jeu 1000 fois plus attrayant
Concernant les classes, je pense que le mieux est de choisir un style plutôt que l'efficace d'un perso. Les gens qui sur daoc ou wow ont choisi une classe en fonction de son efficace ont pleuré toutes les exp de leur corps lorsque des patch les ont nerfé.

En revanche, jouer une classe parce que son style et son gameplay nous plaisent, paie sur la durée et la persévérance est souvent récompensée.

Concernant l'équilibrage, on verra bien, mais War étant basé d'abord sur le pvp/rvr, il n'aura pas les problèmes de déséquilibre de ces mmo qui jouent sur les deux tableaux pvp/pve au point que ça part en sucette d'un coté ou de l'autre parce que le gameplay est fondamentalement différent, regardez par exemple le système d'arène qui sur wow a foutu un bordel monstre sur ce déja fragile équilibre pvp/pve/léchagedepoteau.

En tout cas:

Citation :
Quel que soit le contenu du gameplay - la conception du terrain, les quêtes, les tables de butin, l'interface, etc - ils intègrent tous un degré d'embûches qui peuvent ruiner l'expérience de jeu du joueur. Malgré cela, aucun de ces éléments de gameplay n'est plus important que le design des classes et leur équilibrage
C'est la phrase rassurante de tout ce pavé.
Citation :
Publié par Mortvivant
En revanche, jouer une classe parce que son style et son gameplay nous plaisent, paie sur la durée et la persévérance est souvent récompensée.
Qu'est-ce que tu veux dire?

Qu'il vaut mieux attendre patiemment que sa classe soit up si on a choisi une daube en pvp, plutôt que de choisir une classe qui va bien au risque de la voir éventuellement nerf?...
Citation :
Publié par Gobnar
Qu'est-ce que tu veux dire?

Qu'il vaut mieux attendre patiemment que sa classe soit up si on a choisi une daube en pvp, plutôt que de choisir une classe qui va bien au risque de la voir éventuellement nerf?...
le monsieur dit qu'il existe des personnes qui ne cherchent pas la roxitude profonde, mais juste à apprécier jouer, donc jouer avec un personnage qui nous plait ...
de plus, avec une classe up tu te fait plaisir car tu fait des rp. mais avec une classe pas top, si tu arrive à poutrer, c'est bien plus valorisant
Citation :
Publié par MOLIVIO
ça fonctionnera très bien puisque de toute façon toutes les classes de heal seront de type hybrides, c'est si il y avait des classes hybrides et des classes pures heal qu'il faudrait s'inquiéter mais là c'est pas le cas, donc vraiment c'est un truc qui m'angoisse, et j'approuve complètement leur choix.
Non au contraire, c'est exactement parce qu'il n'y a pas de classe spécialisée que le problème peut exister.

Quand il n'y a qu'une seule classe qui peut faire le heal et le dommage à distance, par ex., dans une paire, et ensuite venir nous dire que c'est génial parce qu'elle pourra faire les 2, c'est un mensonge.

Soit elle améliorera fortement une capacité par les voix de la spécialisation et sera bcp moins efficace dans l'autre capacité, et dans ce cas, ca revient presque au même que de faire 2 classe spécialisées.

Soit elle sera efficace dans les 2, et alors, bonjour la classe ultime : celle qui fait le heal et celle qui fait le dps distance ultime de toute une race.

Il y a aussi la possibilité où elle serait nulle dans les 2. Mais cela me semble pas envisageable.

Dans tout les cas, cette classe hybride qui sera la seule à faire du heal ET du dps magique à distance sera extrêmement dure à équilibrer, et ne pourra certainement jamais faire ET du dps ET du heal.
Citation :
Publié par Coquette
...

Nul par rapport à quoi ? si toutes les classes de heal sont des hybrides alors on aura pas l'impression qu'une classe est nulle en heal parce qu'elle n'est pas pur heal ! On va quand même pas comparer les healers de WAR avec ceux des autres jeux pour dire, les healers de WAR sont mauvais. Le jeu sera ainsi fait qu'il misera davantage sur les dégats que sur les capacités de soins, enfin c'est comme ça que je le vois, même si je me doute bien qu'avec les talents on pourra se monter un healer bien efficace et qu'au final beaucoup auront ce genre de template, mais au moins ils auront essayé de proposer autre chose que des healbots et rien que pour ça je ne peux qu'approuver.
Je ne comprends pas ce terme de healbot. Le heal est un type de jeu comme un autre, pourquoi devrait-il avoir son terme spécifique qui s'approche de celui des buffbots, qui n'a strictement rien à voir puisqu'un buffbot n'interagit pas dans un combat?

Heal nul? Simplement si tu n'es pas capable de tenir une cible en vie quand il se fait attaquer en 1 contre 1, alors ton heal ne sert à rien. La viabilité du heal dépend de sa capacité à contrer les dégâts reçu tant en terme de quantité ponctuelle que de durée.

S'il faut se spécialiser en heals pour avoir des heals corrects, alors la classe servira à faire du solotage en RvR, à faire du dps pur, ou du heal pur. Mais jamais une combinaison de ces cas en même temps.

Il y a une impossibilité à faire qu'une classe puisse être bonne et nécessaire dans 2 éléments importants du jeu en même temps.

Je sens la question que toute classe hybride se verra posée avant chaque groupage : "t'es spé quoi?". On aurait le même résultat qu'a DaoC.

Qui sait, ils arriveront peut-être à faire quelque chose de différent. C'est tout le bonheur que je leur (nous) souhaite.
Citation :
Publié par Coquette
Je ne comprends pas ..... souhaite.
La différence dans WAR apparemment ce sont les sorts de morale qui se débloque grâce au moral . Et ce seraient soit des sorts plus puissants pour heal , soit des sorts pour économiser les PA .

Donc a mon avis ,l'impact des sorts de moral devra être vérifié IG .

Par contre dire que les joueurs s'accommoderont des différents bugs c'est pas un petit retour en arrière aprés des mois de " le jeu ne sortira que quand il sera prêt ". Ca me donne une drôle d'impression cette phrase même si on sais que le jeu avec 0 bug n'existera jamais .
Espérons que le contenu RvR niveau 40 sera suffisamment étoffé car sinon WAR va avoir une duré de vie très courte. Car au bout de la 50ème prise de capitale, ça risque de vite devenir répétitif et ce bout de seulement quelques mois.

Concernant les Maîtrises, il ne faut pas se leurrer. Blizzard nous promettait également des templates uniques et tous viables. Résultat on se retrouve avec des templates types qu'il faut suivre au risque de passé pour un hérétique. WAR ne dérogera pas à cette règle de l'optimisation qui conduit toujours à ces dérives.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Concernant les Maîtrises, il ne faut pas se leurrer. Blizzard nous promettait également des templates uniques et tous viables. Résultat on se retrouve avec des templates types qu'il faut suivre au risque de passé pour un hérétique. WAR ne dérogera pas à cette règle de l'optimisation qui conduit toujours à ces dérives.
Je mettrais cependant un bémol à ce que tu dis là, parce qu'il y a des jeux où c'est beaucoup moins le cas que d'autres.

Mais comme la tendance est à la simplification de tout (instances, spécialisations, nombre de classes, gameplay), forcément, ca n'aide pas.
Et bien sûr, c'est la faute des devs si tout template à part celui du mois est jugé "hérétique"..
Et c'est aussi leur faute si la réaction à un système présentant des hybrides est "Il faut des healbot, des tankbot, des dpsbot"

Qui dans l'histoire recherche une simplification parce qu'elle permet un gameplay très prévisible et connu ? Pour ensuite se plaindre qu'il est prévisible et connu ?

Et dans les faits, je ne suis pas convaincu que ce soit forcément l'efficacité max qui soit recherchée.. Beaucoup plus l'effort d'adaptation minimum et la mécanisation du rôle, oui.
Citation :
Publié par Skjuld
Qui dans l'histoire recherche une simplification parce qu'elle permet un gameplay très prévisible et connu ? Pour ensuite se plaindre qu'il est prévisible et connu ?
Nous, les vilains joueurs avides de "kikimeter" et d'optimisation à outrance.
Citation :
Publié par Coquette
Si c'est moi que tu vises, tu a totalement tord.
Personne en particulier.. C'est simplement pour réagir à une des nombreuses contradictions qu'on voit sans arrêt chez les joueurs de MMO
N'empêche que c'est un peu vrai que les joueurs/joliens sont super rigides dans leur conception des classes, alors que c'était annoncé comme un progrès, une évolution positive à savoir les classes de heal seront plus attrayantes et plus fun à jouer parce que leur rôle sera moins "unidimensionel", elles ne feront pas que soigner, elles auront aussi de sérieuses compétences de dps, et même que le fait de dps améliorera leur capacité à soigner, ça ne fait que whiner sur l'absence d'un healer pur et dur bien dans son rôle simpliste de healbot pour team opti. C'est dommage.
Citation :
Publié par Coquette
Toute la difficulté réside dans l'équilibrage de ces fameuses classes hybrides.

Une classe qui fait des dégâts à distance et qui heal? Ok. Pourquoi pas. Elle sera efficace dans les 2? Wouaouw. Va y avoir un nombre incalculables de joueurs dans cette classe.

Elle sera moyennement efficace dans les 2? Mouais.

Efficace dans une seule de ces 2 compétence générale? Ok, en fonction de quoi? De la spécialisation? Si c'est le cas, pourra-t-on changer quand on voudra?

Bref, le système de classes hybrides me laisse perplexe, je ne connais aucun MMO qui le pratique avec succès en PvP
Je suis d'accord avec Coquette!

Les classes hybrides sont des classes "attrape-couillon". Au final, tu choisis une telle classe en pensant pouvoir un coup soigner et un coup faire des dommages et cela se finit comme d'habitude par se revéler comme une classe qui est entièrement dévolue aux soins.

Ou ce sont des classes qui sont trop déséquilibrées au vu de leurs possibilités. Ou ce sont des classes ou certaines lignes de spécialisation ne sont plus utilisées a haut niveau.
ça me rappelle mon premier perso sur wow, une druidesse (classe choisie un peu au pif faut le reconnaître), dès les premières instances j'ai déchanté :
- euh ... laisse tombé le chat
- nan mais je suis spé féral
- nan mais oubli ça suxx, heal et ça ira très bien

Citation :
Publié par wolfen_donkane
Espérons que le contenu RvR niveau 40 sera suffisamment étoffé car sinon WAR va avoir une duré de vie très courte. Car au bout de la 50ème prise de capitale, ça risque de vite devenir répétitif et ce bout de seulement quelques mois.

Concernant les Maîtrises, il ne faut pas se leurrer. Blizzard nous promettait également des templates uniques et tous viables. Résultat on se retrouve avec des templates types qu'il faut suivre au risque de passé pour un hérétique. WAR ne dérogera pas à cette règle de l'optimisation qui conduit toujours à ces dérives.
J'ai des centaines de prises de forts sur daoc et des milliers de prises de tours .... des rp qui se compte en million bah je m'en lasse pas , et si war arrive autant a m'accrocher que le fait daoc , tkt pas que ca va pas m'ennuyer
Citation :
Publié par MOLIVIO
ça me rappelle mon premier perso sur wow, une druidesse (classe choisie un peu au pif faut le reconnaître), dès les premières instances j'ai déchanté :
- euh ... laisse tombé le chat
- nan mais je suis spé féral
- nan mais oubli ça suxx, heal et ça ira très bien


Ca sux pas féral pour tanker!

C'est tout le problème que soulève les classes hybrides. J'espère que cela sera réglé sur War qu'on ne retombe pas dans les travers de certains MMO.

Citation :
Publié par Deatha
J'ai des centaines de prises de forts sur daoc et des milliers de prises de tours .... des rp qui se compte en million bah je m'en lasse pas , et si war arrive autant a m'accrocher que le fait daoc , tkt pas que ca va pas m'ennuyer
Et des mois et des mois a roam de la gate alb a la gate mid sur émain je me suis pas ennuyé une seule fois Si le PvP est intéressant, il peut être répétitif ce n'est pas repoussant
A noter que ce ne seraient pas forcément des classes attrapes-c.., comme tu dis, si ce n'était pas les seuls à pouvoir jouer le rôle X et jouer le rôle Y.

Si derrière on avait 2 classes spécialisées une en X, et une en Y, pas de soucis pour avoir aussi une 3ème classe hybride.

Je ne suis pas sûr que ca cause problème pour d'autres compétences, mais pour une classe qui est la seule à faire du heal+autre chose, il me semble impossible de faire cet autre chose en même temps que heal.

Que ce soit en terme de spécialisation (à quoi sert la spé si on peut maxer les 2?) ou en terme d'actions de jeu (manque de temps), c'est pareil.
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