[Actu] Mythic ne prévoit pas de forums officiels pour WAR

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Lors d'une de ses interventions sur les forums IGN, Mark Jacobs nous informe que la décision de ne pas mettre en place de forums officiels a été prise. Il justifie cette décisions par plusieurs arguments, selon lui, ce sont souvent des endroits où les joueurs viennent se plaindre pour X raisons, plaintes qui sont d'ailleurs rarement justifiées. Jacobs nous informe également que selon lui, ces forums sont généralement des défouloirs et n'apportent que très peu d'informations et de débats constructifs comme cela peut se faire sur les forums de Fansites, IGN et WHA sont alors cités. Enfin, Mark précise également que ces forums demanderaient un investissement financier et humain considérable au regard du trafic que ces derniers pourraient générer et qu'en ce sens, Mythic peut tout à fait s'en passer.

Retrouvez l'intervention complète du vice président EA-Mythic ici.
Vos avis ?
C'est sur que quand on voit les forums officiel de WoW, c'est 90% du whines, je comprends tout à fait. Enfin ces forums, illustrent parfaitement leurs arguments.

Sinon pour ma part, je trouve pas que ça soit si gênant. Je pense que les forums de fansites remplissent déjà leurs rôles, et ceux, de manières efficace.
Bonne façon d'esquiver toute exposition d'une mauvaise release éventuelle. Les milliers de ouins ouins sur les forums Blizzard n'ont pas coulé le jeu parce que le jeu est bon, tout simplement. Si Mythic a peur des forums...
Citation :
Publié par Andro Le Rouge
Bonne façon d'esquiver toute exposition d'une mauvaise release éventuelle. Les milliers de ouins ouins sur les forums Blizzard n'ont pas coulé le jeu parce que le jeu est bon, tout simplement. Si Mythic a peur des forums...
Je ne suis pas d'accord avec cela. Comme le dit MJ, le fait de faire tourner des forums officiels coûte chère en frais directs et en employés. De nombreux forums de fan sont déjà en place et tournent bien dans tous les pays de la communauté WAR. Pourquoi perdre du temps et de l'argent à mettre en place quelque chose qui est déjà parfaitement fait ailleurs sans que cela ne leur coûte quoique ce soit hormis un peu de temps et de présence des CM ?
Je ne choisis pas un jeu en fonction du fait qu'il possède des forums ou non. Ce qui m'intéresse en dehors du jeu ce sont les informations officiels ( un site officiel mis à jour et les grandes lignes sur un launcher) et un service commercial efficace ( requête IG ou bien via le site officiel)

Pour les discutions *annexes* JoL me suffit amplement.
Veh c'est logique, ils savent que des fanboys bosseront gratuitement pour eux, du coup pourquoi se prendre la tête ?

Je trouve ça déplorable, mais bon c'est économiquement logique.
War sera un jeu grand public. WoW est un jeu grand public. Vous voyez l'état des forums officiels WoW? Il est à mon avis justifié de vouloir l'éviter.

A mon avis avec EA et les actionnaires derrière, ils ne sont pas a une dizaine de salaires de modos + infrastructure prêt. De plus ne pas avoir ce genre de forum à whine est un bon moyen de décourager les fauteurs de troubles (qui, s'ils passent sur JoL ou autre, se font éradiquer de la surface du web par le staff local).
Citation :
Publié par Hokaine
De plus ne pas avoir ce genre de forum à whine est un bon moyen de décourager les fauteurs de troubles (qui, s'ils passent sur JoL ou autre, se font éradiquer de la surface du web par le staff local).
C'est pas un peu une façon pour eux de se décharger du sale boulot sur les autres?...
Temps mieux, il a raison la plus part des gens sont la pour ce plaindre...

En tout cas, je mais un gros +1 pour avoir choisis de ne pas implanter un forum officiel.

Mais bon, il y aura toujours JOL, les mp, war-france et tout ces fans sites comme forum (officiel) on va dire.... va falloir gérer lol
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre de la guilde Les Trois Serments.
La guilde recrute toute classe (Ordre) semi RP PVP RvR, pour + d'info rendez-vous la >>> http://www.daetheria.com/
Citation :
Publié par Gobnar
C'est pas un peu une façon pour eux de se décharger du sale boulot sur les autres?...
Tant que cela leur permet de faire du bon boulot ailleurs c'est tant mieux
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Citation :
Publié par Gobnar
C'est pas un peu une façon pour eux de se décharger du sale boulot sur les autres?...
Si tu cherches le mal partout ca l'est.

Depuis la création des forums communautaires, des bénévoles (ou non) s'en chargent pour eux sans pour autant demander retour. Après ils ont quelques avantages (relation étroite, interview, infos à l'avance...). Je pense qu'il est bon que les éditeurs et les fansites aient de telles relations.
Quand on regarde le forum de WoW, c'est édifiant et effrayant le niveau. Et rien qu'imaginer être modérateur d'un truc comme ça, c'est a devenir dépressif au bout de 2 jours.
Ca me dérange pas de ne pas avoir un forum off, on fera avec JoL comme on a fait sur DAOC .
Tout à fait d'accord avec leur décision: les forums WoW sont des dépotoirs, et puis les communautés des fan-sites et leurs forums rempliront ce rôle parfaitement.

Imaginez le nombre de personne à engager en plus pour gérer un forum officiel comme ça, ça serait cher, et je ne voudrai pas être à leur place.

Bref, +1 pour cette décision
Citation :
Publié par Minitosse
Ca me dérange pas d'avoir un forum off, on fera avec JoL comme on a fait sur DAOC .
Et de mémoire c'etait autant le rvr que sur le serveur
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Parfait comme ca,moi les fofo blibli je les connait bien,une belle peuplade d'enfant de 10ans ou de frustree qui veulent ce defouler ca en fini plus.Les forum comme JoL ces tjr mieux gerer de toute facon.

Le forum n'ayant aucun raport avec le jeux directement(IG) je croit que ces au communauter d'etablir leur fofo ou au fan de mmo comme JoL c tout.

Je ne croit pas que Mythic sois dans l'obligation de nous fournir un fofo d'aucune facon que ce sois,un site officiel new etc..oui,mais pour les fofo a nous de voir.
Citation :
Publié par Rhah
Et de mémoire c'etait autant le rvr que sur le serveur
Ho que oui la guerre c'était 80% sur les forums 20% IG .

J'essaie de trouver le post sur la prise relic le lendemain de la fête de la musique par Alb sur Hib, un carnage sur JoL .
excellente nouvelle

les forums de mmorpg sont devenus des vitrines d'ego sur-dimensionnés ,les gens ne se lisent pas (ou plus) , l'échange d'idées est une farce dans la mesure où la plupart des gens ne reviennent pas sur leurs écrits et ne sont la que pour imposer leur point de vue jusqu'au point godwin

le mmorpg a inventé une nouvelle pratique le "whine"

en gros A rejette la faute sur B de se faire poutrer par C
s'en suis des discussions sans fin sur qui de A ou B ou C a la plus grosse
c'est la qu'interviens D qui se prend un retour de baton par A et B mais pas par C
C et D se retrouvent alors unis et se font la gueguerre avec A et B
cela dure des mois parfois, et il n'en ressort rien, à part encore plus de whine
c'est la que surgis E qui les poutre tous et qui d'un coup deviens la cible numéro un
(go forum wow pour la suite) je link pas c'est tout droit au fond la bas

par contre les forums de jardinage , de cuisine et de (tout hormis le jeu vidéo)
ça whine moins et l'ambiance y est plus sympathique
en conclusion pour avoir des forums nickels il faut supprimer les jeux vidéos
y compris les mmorpgs
bonsoir

Z.
Un post "marrant" qu'il a fait sur WHA

Citation :
Une ligne de temps officieuse pour un forum officiel de MMORPG :
Ce qui suit (pour plus de clarté) sont des trucs dit par des joueurs/non joueurs sur ces forums.

T moins 180 jours jusqu'au lancement

La vie est belle, les devs sont grands, les oiseaux gazouillent joyeusement au loin, oh regarde, il y a un hérétique qui pense que le jeu sera naze, jetez lui une pierre! Les oiseaux gazouillent joyeusement au loin.

T moins 90 jours jusqu'au lancement

Oh mec, ce jeu ne peut pas sortir, il n'est pas prêt encore. Oui il l'est, non, il ne l'est pas. Ce jeu prend trop de temps. Les devs sont nazes! Non c'est faux, les choses vont toujours bien, les oiseaux chantent toujours ! Ouais, mais ce sont des vautours, vous êtes un idiot!

Jour du Lancement

Ce jeu va mourir dans des flammes! Ce jeu va déchirer! C'est vous, les devs qui l'ont fait! Ouais, vous l'avez crée! Vous nous avez menti, vous enlevez des fonctions! Comment osez-vous bannir des gens de vos forums, c'est contre notre liberté de parole! vous n'avez jamais entendu parler du premier amendement ? ? ? ? Le jeu était indisponible pendant un jour, je veux me faire rembourser! Ouais, donnez-moi votre adresse et je vous enverrai un chèque de 40cents si vous êtes si pauvres.

60 jours après le lancement

Hé, ce jeu est grand! super! Non, c'est faux! Envoyez une pierre sur l'hérétique, les devs déchirent! Umm, quand allez-vous corriger les bogues ? Vous avez dit pendant la bêta que vous alliez inclure toutes ces caractéristiques, où sont-elles ?! ? Je les veux et je les veux maintenant! Fermez là, le jeu est grand, le devs y arriveront! J'espère que vous et votre fils auront un accident de la route et mourrons la veille de Noël, Mark!

Vous êtes nazes les gars! WTF ? Je ne me soucie pas si votre internet ne marchait pas, je veux jouer et je veux jouer maintenant ou je veux mon remboursement! Pourquoi avez-vous XXXXXX patchs à 3 heures du mat ? Je joue de XXXX et c'est la seule heure ou je peux jouer au jeu. Vous évidemment ne vous souciez pas de vos clients, ou vous êtes raciste!

120 jours après le lancement

Nous devons commencer un procès d'action collective! Ils nous ont menti! Les serveurs sont nazes, pourquoi ne pas acheter un peu plus de hamsters pour vos serveurs de ferme! Hé, nous aimons le jeu! Nous avons quelques questions quoique ! fermez la! Nous parlons de choses sérieuses ici! Je veux mon remboursement! Hé Sanya, vous êtes chaude! Quand est-ce l'expansion sort ? Quoi ? Je dois payer pour une expansion aussi! Quelle mauvaise affaire! Hé, je suis tout pour une expansion, le jeu est génial! lâchez rien!

Lancement + toujours
Voir ci dessus.

C'est pourquoi je ne veux pas avoir de forums officiels. Si c'est SOE, Blizzard ou nous, des forums officiels ou semi-officiels sont exactement comme je l'ai décrit pour chaque MMORPG couronnés de succès auquel j'ai joué, ou observé de loin (et c'est la *plupart* d'entre eux).

Pour les jeux sans succès, c'était encore plus mauvais. Le problème est que la plupart des personnes qui lisent les forums cherchent des informations, et un nombre raisonnable de gens veulent causer des ennuis, "chagriner" les forums ou prendre simplement leur pied en disant et faisant des choses qu'ils ne feraient pas dans la vie réelle.

Comme d'habitude, un petit pourcentage de gens mènent la vie plus difficile aux autres. Avant, quand les jeux avaient des centaines de joueurs, eh bien, pas vraiment de soucis. Nous bannissions ces types et la vie redevenait normale. Avec des millions de gens pour WOW et avec un bon espoir d'en avoir beaucoup sur WAR, eh bien, cela devient beaucoup plus compliqué, difficile et chiant pour les devs et pour les gens de la communauté.

Je ne voudrais que personne passe par ce que Sanya et moi avons dû passer (et elle l'avait plus mauvaise puisque c'était une femme et cela a révélé le pire chez certaines personnes) dans les premiers jours de DAoC. Comment elle, et d'autres community managers, supportent la façon dont on les appele, des insultes, de la grossièreté, des blasphèmes, sans perdre leur esprit, c'est étonnant.

Et oui, certaines de ces déclarations ont été tirées exactement de ce qui nous a été dit, à Blizzard, etc, aucune exagération du tout. Et , celle là n'étaient pas les pires choses qu'on nous ai dite, ou a d'autre devs de ces jeux.

Assez parlé.

Mark
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés