Lancement officiel d'Exalight

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Nous sommes fiers de vous annoncer le lancement officiel d'Exalight !

Exalight est un univers futuriste où des milliers de pilotes peuvent s'affronter dans des courses endiablées à bord de véhicules totalement personnalisables tant au niveau des performances qu'au niveau de l'apparence.

C'est aussi un jeu où les compétences de pilotages priment sur le temps passé à jouer, une compétition acharnée sans cesse renouvelée par des tournois organisés régulièrement par nos équipes.

Après une inscription rapide sur notre site officiel, vous bénéficierez d'une période d'essai gratuite et sans engagement de neuf jours vous permettant de vous donner une première idée de la sensation d'un pilote chauffant la piste.

Une fois de plus, nous tenons à remercier nos bêta-testeurs qui ne seront pas oubliés dans l'aventure.

3..2..1.. A vos sliders !
__________________
Nehrill
Gestionnaire de Communauté Exalight
http://www.exalight.fr
Citation :
Publié par Spidyy
La béta test m'a paru vraiment courte :/

J'espère que ca marchera bien pour vous
Elle dure au moins depuis novembre.

Par contre de mon côté, les courses à plusieurs, y'a toujours des gens qui déconnectent ou rament atrocement. Et chance, ça peut tomber sur moi >_<.


Le slider de débutant est vraiment ignoble, et on peut même pas mettre de modules dessus pour l'améliorer et garder les modules quand on change de slider. En gros le premier truc à acheter, c'est un slider, génial.
Citation :
Publié par Quild
Par contre de mon côté, les courses à plusieurs, y'a toujours des gens qui déconnectent ou rament atrocement. Et chance, ça peut tomber sur moi >_<.
Pareil de mon côté

J'ai fait une requête en jeu pour ça car au début on me disait que ça venait de mon PC. Chose qui m'a bien fait rire quand on sait que je fais tourner des jeux comme WoW, Guild Wars, DAoC etc à fond sans problème

Enfin bref, pas de nouvelles depuis une semaine.

Bon apparemment y'a un correctif pour les quêtes, c'est déjà pas mal. Pour le Slider, si ça n'a pas changé, tu as largement assez de monnaie (pas les Kins, l'autre, mais je ne me souviens plus du nom) pour prendre le dernier Slider avec tous les modules et armes qui vont avec ^^

Mais à part c'est un jeu sympa, ça occupe pendant 1 semaine
Exalight me semble être le format de l'avenir des mmorpgs: abonnement+achat de gold.

Comme quoi les mentalités des développeurs changent. Les joueurs suivront-ils?
Tu as 0 Aureus au départ maintenant. Tu peux en acheter via des euros, ptêt en gagner en tournois. Et 0 Kins d'ailleurs.


La npc Can Di dans le marché sous marin à une icône de quête, mais impossible d'accéder au dialogue qui lance la quête.
Les npc des autres clans ont des quêtes visibles, qu'on ne peut bien sûr pas prendre (celles de découvertes).
Les missions de courses buguent encore, il peut arriver d'être incabable de les valider même en faisant le bon temps.


En gros, j'ai l'impression d'être toujours sur la béta.
Citation :
Publié par Tiempo
Exalight me semble être le format de l'avenir des mmorpgs: abonnement+achat de gold.

Comme quoi les mentalités des développeurs changent. Les joueurs suivront-ils?
Moi non.

Du moins certainement pas avec ce jeu, c'est sur. Même si je vais profiter des 9 jours gratuits :')

Quand on voit des jeux gratuits style PerfectWorld, ou ShadowBane, on se demande comment des gens peuvent payer pour jouer à ça. M'enfin, d'autres se sont abonnés à D&L hein !

(serieux un F2P j'eu compris mais là, boaf)

[Edit] Mon avis après quelques tests :
+ les graphismes sont plutôt agréables
+ la prise en main est rapide
+ les courses sont variés, jolies et sympathiques
+ chat avec une communauté sympathique (je répète trop ce mot, mais je trouve pas de synonymes)
- certains persos font vraiment manga et c'est bien triste pour un jeu développé en France (surtout quand on voit le nombre de jeunes talents qui ont un style bien francais et qui déchirent. Sans etre chauvin, loin de là)
- le background est ridicule
- certaines quêtes sont buggées
- les sous remplacent vraiment le skill*
- des petits défis à relever au choix en pvp ou en solo.
- toutes les features ne sont pas encore implémentées (enchères, tournois, etc.)
- bugs liés au son (son qui disparait subreptiscement)
- bugs liés au chat (impossibilité de parler sur certains canaux)
- retours bureau en plein jeu

En bref, je suis parti pour bien m'amuser pendant 9 jours, car malgré les bugs liés à un lancement trop rapide (mais ca on est habitués) c'est un jeu bien sympathique.
Mais je payerais surement pas un abonnement pour ce jeu. J'aurais volontiers si c'avait été un F2P. Mais le 25 y'a le reset de ShadowBane, y'a pas photo, hein.

Note aux gens de chez F4 qui lisent ce forum : j'ai vu masse gens (une dizaine ? sur un max de 50 joueurs, d'après le compteur dans le launcher des courses) dire qu'ils ne paieraient pas d'abonnement pour ce jeu. Regardez Archlord, ou RFo, c'est des jeux d'une qualité sensiblement similaire, ils ont pas fait long feu en P2P, et sont vite devenus des F2P. N'attendez pas si longtemps :\

*pour exemple: sur la même course, je fais un quasi-perfect (j'effleure un mur une fois) et un mec de 5 niveaux de moins crame son vaisseau 5 fois. Qui gagne ? Lui, car il a lâché des €.
Citation :
Publié par Idantifient
- certains persos font vraiment manga et c'est bien triste pour un jeu développé en France (surtout quand on voit le nombre de jeunes talents qui ont un style bien francais et qui déchirent. Sans etre chauvin, loin de là)
La France est l'un des pays du manga, et ce depuis presque 20 ans.
Clairement 25 ans en fait. M'enfin on chipote.
Et le premier français a avoir été publié avec un style manifestement manga c'était dans le début des années 90 par glénat.
Mais l'apparition des compositions brisées des planches dessinées en Europe, influencé par les mangakas date du milieu des années 80.
J'ai toujours dit que le jour ou Blizzard proposera d'acheter des WoW-Golds via eux directement, je me casserai sans doute. La le coup des Euros=> Aureus qui permettent d'avoir le meilleur matos possible alors que les Kins montent affreusement lentement.

J'suis monté level 13, j'ai acheté un slider léger Classe 1, j'suis méga déçu. J'ai dépensé 3K5 dont la moitié est totalement perdue, en fait j'aurais du attendre 8K, voire 19K5. Enjoy à 40 kins la course en solo. Sachant qu'en multi je rame comme un goret 2 fois sur 3, et même si je rame pas, on gagne moins de 200 kins.
Effectivement, il faudrait minimum 20000 Kins pour pouvoir rivaliser avec quelqu'un qui a acheter des Aureus. Et encore.. Je n'ai pas compté les modules.

Il faudrait s'acharner pendant 2 semaines au moins pour avoir une telle somme, alors que pour 10€ tu as assez d'Aureus pour acheter tout le matos "End Game" (modules, armes, slider, accessoires, vêtements compris).

Personnellement je vais encore y faire un tour une fois ou deux pendant ma période gratuite, histoire de me faire ridiculiser par les fans qui ont vidé leur tirelire mais payer un abonnement... oO
Citation :
Publié par Idantifient
Note aux gens de chez F4 qui lisent ce forum : j'ai vu masse gens (une dizaine ? sur un max de 50 joueurs, d'après le compteur dans le launcher des courses) dire qu'ils ne paieraient pas d'abonnement pour ce jeu. Regardez Archlord, ou RFo, c'est des jeux d'une qualité sensiblement similaire, ils ont pas fait long feu en P2P, et sont vite devenus des F2P. N'attendez pas si longtemps :\
C'est pas à F4 qui faut dire ça, mais à Neuf... F4 développe le jeu seulement.

Et pour ce qui est des Aureus, c'est ce qui m'a en partie dégoûté hier... J'me prends 200 mètres dès le départ parce que untel a sorti la CB.

Ils auraient dû créer des sliders / modules par niveau, ça aurait évité ce genre de problèmes.
Citation :
Publié par Idantifient
Regardez Archlord, ou RFo, c'est des jeux d'une qualité sensiblement similaire, ils ont pas fait long feu en P2P, et sont vite devenus des F2P. N'attendez pas si longtemps :\
Je comprend mal...
RF Online --> FAQ Billing
Ce sont les infos que j'ai vues donc c'est payant, ce qui me paraît bizarre vu que beaucoup parlent de jeu entièrement gratuit, où est-ce que je me suis planté ?

Archlord c'est du money selling, c'est un business model différent ok mais faut bien se rendre compte qu'Exalight est extrêmement compétitif niveau abonnement.

De toutes les façons les joueurs trouvant que moins de 5€ d'abo est trop cher ne sont pas des joueurs qui vont dépenser des masses en items/money selling. Au final ça ne change rien.
Citation :
Publié par Aripha

De toutes les façons les joueurs trouvant que moins de 5€ d'abo est trop cher ne sont pas des joueurs qui vont dépenser des masses en items/money selling. Au final ça ne change rien.
Le problème c'est que le jeu es lancé pas finit si il voulais faire payer un abo ils auraient du lancer au moins un jeu un peu prêt .

Quête peu nombreuse et buggé
La moitié des fonctions pnj inactive
Des récompense en matériel prévus mais inexistante pour le moment
Et le mec qui s'achète en euros ls véhicules es sur d'être deux fois plus rapide que le pekin moyen .

Kalla lvl 11 13 eme
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
La France est l'un des pays du manga, et ce depuis presque 20 ans.
T'as pas du aller à Angoulème, hein. Y'a bien quelques mangakas, mais ils sont pas légion, heureusement.
D'ailleurs, y'a une guéguerre entre ceux qui pompent le style japonais, et ceux qui revendiquent la qualité de la BD française.

Bien sur que la France est béate devant le Japon (moi meme je consomme plein de manga, Français et Japonais), c'est pas une nouvelle. Ce qui m'attriste, c'est qu'on en oublie qu'on a des gens vraiment talentueux chez nous, avec un style bien à eux (incomparable avec les comics, les mangas ou autres manwas).

Sinon oui, RFo est passé gratuit, enfin F2P, depuis un bail maintenant.
rah pas du tout mon type jeu, dommage, mais 3 points m'ont fait arrêter au bout de 5 mns

1 er point : la musique que je trouve soûlante.
2 eme point : les circuits vides, rien à part les vaisseaux et la route dommage.
3 eme point : les villes où il n'ya pas de vie, pas un pnj ne bouge ou un chat ne passe....

Bon COCORICO quand même c'est français, mais ça ne me suffira pas pour y jouer
Rien que pour le système économique c'est vraiment décourageant.

Un abonnement de 5€ / mois, ce n'est pas excessif. Mais même pour ce prix la on a encore besoin de lâcher des euros afin d'être compétitif.
Ils auraient du proposer 2 modes: 5€mois pour un système de loots ou F2P avec le système Aureus et boutique.

Donc: Euros > Conduite. Je me suis dit que les fossés qui vont se creuser n'est pas du tout bon pour l'avenir de ce jeu. Tout les joueur occasionnels se battent pour ne pas être le dernier de la course.

Esque la beta aurait du continuer ? je ne sais pas.. Quelques features ne sont pas encore disponibles.., je n'ai pas trouvé de bugs même si des joueurs se plaignent encore des problèmes d'interface et de mauvais interactions avec les pnj.

Il y a plein de choses à faire pour les sliders et les équipement, au moins mettre de lvl pre-requis sur les items, et puis surtout des parties générés en proposant une tranche de levels.

Malheureusement il y a quand même du lag, c'est hyper frustrant, même des parties hébergés pour Trackmania nations ( serveurs amateurs ) sont mieux gérés.
Cela fait un peu tâche pour la publicité de Neuf.

Bref, Je me force encore quelques semaines, voir si le farm aboutis a quelque chose.
Server down ?

[Edit]Oui. Posté à l'instant sur le forum officiel :
Citation :
Publié par Okura
Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le remarquer, nos serveurs sont actuellement indisponibles. Le problème sera résolu au plus vite.
Nous vous remercions pour votre patience et nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Heu, j'ai une question. Tous ceux qui disent que ceux n'achetant pas de monnaie locale contre des euros ou bien que euro > conduite, vous êtes sûrs qu'on joue au même jeu ?

Non parce que j'ai déboursé 0 euro et je suis en première page du classement (dans le top 20 quoi) - avec un classe 1 et 4000 kins. En bref, demain ou après demain j'aurai le classe 2 sans forcer ni geeker.

C'est sûr que ceux payant cash un class 3 battront sans problèmes le slider de base classe 0. M'enfin pour avoir un classe 0 faut vraiment avoir très peu joué en même temps et donc, ceux dans ce cas là n'ont pas une expérience suffisante du jeu pour en juger.

C'est sûr que si l'on combine le fait d'être un total débutant + avoir un véhicule de base, je comprends que cela donne cette impression. En même temps, n'est-ce pas vrai pour tous les MMO's que l'on rejoint par exemple une semaine après sa sortie ?

Ah. Et je n'ai jamais eu de classe 3 pendant la bêta alors qu'une grande majorité des joueurs dans le top 40 en possédaient un.

Cela ne m'a pas empêché d'atteindre la 16ème place avec un class 2.

J'ai lu aussi qu'il faudrait 20000 kins pour commencer à jouer, sans déconner ce qu'il faut pas entendre.

Je n'ai jamais eu cette somme, même pendant la bêta, cela ne m'a pas empêché de poutrer des classes 3 qui pilotaient moins bien.

Le fait d'acheter des Aureus contre des euro avantagent juste pendant un court laps de temps les plus pressés.

Ils sont bien vite rattrapés par ceux ne payant pas. Cela se voit déjà en jeu. Cela s'équilibrera tout seul assez rapidement.


Citation :
et puis surtout des parties générés en proposant une tranche de levels.
D'après les options de création de courses qui sont grisées, je dirais que quelque chose dans ce gout là est prévu.

Citation :
Malheureusement il y a quand même du lag, c'est hyper frustrant, même des parties hébergés pour Trackmania nations ( serveurs amateurs ) sont mieux gérés.
Je n'ai strictement aucun lag.
J'ai eu quelques ralentissements sur les courses à 8 joueurs et cela venait de ma config qui suxait très fort. J'ai baissé quelques options vidéos et n'a pu ralentissements.

Pour conclure sur l'item shop, je dirais que c'est une bonne chose pour les joueurs qui rejoindront Exalight dans quelques semaines, quand les joueurs récurrents seront presque tous stuffés même si ce n'est pas obligatoire. Le slider de base est suffisement bien foutu, notamment au niveau du grip pour pouvoir faire les courses difficiles avec, y a juste la vitesse qui pêche.
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Non parce que j'ai déboursé 0 euro et je suis en première page du classement (dans le top 20 quoi) - avec un classe 1 et 4000 kins. En bref, demain ou après demain j'aurai le classe 2 sans forcer ni geeker.
Si t'es en première page c'est tout simplement parce que tu as fait plus de matchs que les autres, donc que tu as nolifé. Le classement dans ce jeu c'est pas compliqué, c'est celui qui joue le plus qui est le mieux classé. A la limite avec un système ELO ça aurait été un peu plus représentatif.

Citation :
C'est sûr que ceux payant cash un class 3 battront sans problèmes le slider de base classe 0. M'enfin pour avoir un classe 0 faut vraiment avoir très peu joué en même temps et donc, ceux dans ce cas là n'ont pas une expérience suffisante du jeu pour en juger.
J'ai joué à la beta. Je connais toutes les courses et arènes par coeur et là je joue depuis sa sortie (mais surement moins que toi). Ben j'ai pas accumulé assez d'argent pour me payer un slider potable. Surtout avec toutes les quêtes buggées, c'est pas évident.

Maintenant comme cela a été dit plus haut, il aurait fallu un système de lvl/rang requis pour accéder à certains items. Quand on voit que n'importe qui peut se payer un classe 3 avec tous les équipements/armes/modules pour 10€..

Par exemple hier dans la carrière désertique je suis tombé contre un mec lvl 4 avec slider C3 full module etc. Il s'est bouffé toutes les bombes, il se bouffait un pilône ou un missile à chaque tour et pourtant il a gagné sans problème alors que j'ai fait aucune faute :[

Citation :
Je n'ai strictement aucun lag.
J'ai eu quelques ralentissements sur les courses à 8 joueurs et cela venait de ma config qui suxait très fort. J'ai baissé quelques options vidéos et n'a pu ralentissements.
J'ai un pc de fou et pourtant je n'ai pas cette chance, j'irai même jusqu'à dire que tu fais partis des exceptions !
L'item shop est complètement absurde. On voit bien leur objectif : "Vous payez 10€, vous accédez à tous l'équipement end game. Vous ne payez pas, vous galérez et vous faites rouler dessus pendant 1 mois."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés