[actu] Jumpgate Evolution en vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement sur le portail MMO de JeuxOnLine :

Citation :
Publié par Jumpgate Evolution en vidéo
Suite à la « Connect 08 », NetDevil dévoile deux teasers de Jumpgate Evolution, son MMO d'action spatiale.

»
Entre autres, deux vidéos de Jumpgate ont été dévoilées lors de la Connect 08. Par exemple :


C'est plutôt vendeur, je trouve... Apparemment, la science-fiction est à la mode pour les MMO dans les mois à venir. Est-ce que Jumpgate vous tente (plus qu'un autre) ?
Très intéressant ! Le monde du mmo manque cruellement de Space Opera et celui-ci fait belle figure pour l'instant entre les divers previews et les vidéos. Ce qui est encourageant, c'est qu'il n'est pas un EvE Online Bis puisqu'il semble bien plus accessible et le pilotage des vaisseaux est typé arcade.

EVE est plus un jeu où il faut de la patience, où il faut vraiment réfléchir à ce que l'on fait (au niveau de l'apprentissage des skills), où il y a tout un tas de facteurs à prendre en compte.

Jumpgate semble plus speed, plus arcade, plus accessible ce qui en ferait un jeu destiné à une clientèle autre tout en préservant l'attrait du space opera.

On voit tout de même pas mal de similitudes mais difficile de faire autrement...
Je vais suivre l'évolution du développement avec intérêt, rien que l'idée de pouvoir jouer au joystick à un mmo m'excite pas mal.

Cela me rappellera le bon vieux gameplay de Jump To lightspeed sur SWG.
Qu'est-ce qu'il faut faire pour qu'une news soit affiché sur la page d'accueil de JoL ? (a part faire parti de l'équipe ?)

Nan parce que le post en gros il sert à rien ...


Citation :
Publié par Lianai
Ce qui est encourageant, c'est qu'il n'est pas un EvE Online Bis puisqu'il semble bien plus accessible et le pilotage des vaisseaux est typé arcade.

EVE est plus un jeu où il faut de la patience, où il faut vraiment réfléchir à ce que l'on fait (au niveau de l'apprentissage des skills), où il y a tout un tas de facteurs à prendre en compte.


On voit tout de même pas mal de similitudes mais difficile de faire autrement...
Perso, pour Eve, en dehors du choix des skills (mais c'est pas super dur à choisir non plus, faut juste réfléchir) et en dehors du fitting des vaisseaux (la c'est pas évident, et faut bien connaitre).
Les combats sont pas très compliqués et même franchement soporifiques et c'est ce qui m'a fait arreter Eve, je trouvais le systeme génial, les guerres de corporation fantastiques, le commerce bien fait, et la galaxie gigantesque, bref que du bon en dehors des combats.



Alors si jumpgate pouvait imiter Eve ça me dérangerai pas du tout.
Pour moi jumpgate doit copier :
- Les zones controlées par des joueurs (et donc avec des guerres de corp)
- Le systeme de commerce (avec des joueurs qui transportent des marchandises d'un bout à l'autre de la galaxie)
- L'immensité de la galaxie (qui est necessaire pour les deux points sités précédement).
Ah si, il faudrait un pve un peu plus interessant que Eve aussi ( mais je crois que ça c'est déja prévu)
S'ils rajoutent à ça une jouabilité bien nerveuse, je ne jouerai plus qu'à ça, et pour longtemps !
Jumpgate évolution a l'air vraiment prometteur , il ressemble beaucoup a se qu'était Elite Frontiere: une totale liberté d'actions, choix des métiers très varier.

Le grand plus serrât je pense le joueur contre joueur, j'ai lu sur les forum de jumgate(la première version du jeux) que certains clan faisait des blocus devant les stations pour mieux éliminer leurs adversaires.

Pour moi c'est vraiment le "MMO" action/gestion/(RPG) que j'attendais car:

- visiblement il n'y a pas de niveau a monter sur le personnage.

- commerce baser sur le schéma d'achat/vente entre stations,vente de ressources et peut être ( je m'avance) vente d'équipement pour les vaisseaux.tout comme se bon vieux Elite .

- 3 factions Humaines se déchirans entre elles pour la domination dans l'espace, plus une faction ennemie extraterrestre qui veut tout bonnement réussir ça vie en obtenant l'extinction de la race humaine .

Se serait remarquable qu'il y ai une place réserver a se MMO tout comme EVE online a la sienne propre, cela permettrai de mettre en communs nos connaissances.
J'ai pas tout compris tu veux une section jumpgate sur jol c'est ça?
Si c'est ça, il y a déja un sous forum mais le jeu ne semble pas attirer les foules, d'autant que netdevils sont pas très bavards
Je regarde le jeux de loin car Space Opera mais le fait que ce soit Net Devil me refroidis un peu. Pas qu'ils soient mauvais mais j'espère sincèrement qu'ils ont un vrais soutient derrière eu car tout les distributeurs ne seront pas aussi patient que l'a été NcSoft à l'époque.

Enfin bon wait & see et bonne chance à eu car cela ferais du bien un bon space opera en MMO. Juste un bon suffirais...
Citation :
Publié par Uther
C'est plutôt vendeur, je trouve... Apparemment, la science-fiction est à la mode pour les MMO dans les mois à venir. Est-ce que Jumpgate vous tente (plus qu'un autre) ?
je découvre et ça me tente, oui. Meme si... ça ressemble à Eve.
Citation :
Publié par brute
Ca permettra de jouer à quelque chose en attendant d'avoir 25 millions de spé sur Eve.

Je sens que cette citation va devenir culte.

Netdevil c'est bien ceux qui ont fait Auto Assault ?
Si c'est le cas, j'espère que cette fois-ci ils donneront un vrai gameplay typé arcade à leur jeu, que ce ne soit pas un MMORPG mou du genou @ je farme pendant des heures pour xp dans lequel on aura remplacé les elfettes en string par des vaisseaux.
Si c'est pas le cas, j'espère qu'ils donneront un vrai gameplay typé arcade à leur jeu, le rendant différent d'Eve online.
Citation :
Publié par BernhardtM
Meme si... ça ressemble à Eve.
Tient salut toi ! (oublions nos histoires Aocienne ici )

Se présenter comme un concurrent a EvE online serait du pur suicide. Aucun jeu ne pourra essayer de rivaliser avec EvE online sur son propre terrain.

Effectivement sur les screens, on peut voir des similitudes graphiques. Niveau gameplay, ce sera tout autre chose. Le déplacement de type : je donne un ordre, et execution par un pilote automatique, même si il est fort bien conçu dans EvE online m'a empéché d'acrocher a EvE. Ici tu pilotera ton vaisseau dans ses accélération, changements de direction etc... pas de pilotage automatique.

De plus, le jeu est annoncé grand public, on peut s'attendre a moins de longueur, moins de profondeur, plus d'action. Reste a esperer que dans la tête des develloppeurs, grand public ne rime pas avec simplification a outrance.
Citation :
Publié par Arendallan
Se présenter comme un concurrent a EvE online serait du pur suicide. Aucun jeu ne pourra essayer de rivaliser avec EvE online sur son propre terrain.
Et pourtant c'est ce qu'ils font quand on lis la description du jeu sur le site officiel par exemple, un système politique et économique géré par les joueurs (économique comme tous les jeux mais le coté politique fais penser au 0.0 de Eve).

Un monde vaste, si il le faut comme Eve ça rajoutera une similitude.

Des combats de fleet... comme Eve (mais vu que c'est dans l'espace, c'est un peu normal, mais il n'était pas obligatoire de montrer qu'il est possible de se taper dessus en 50 vs 50).

Bref ça va être une sorte de Eve sans le coté rébarbatif des combats de ce dernier, ce que... j'adore
J'ai joué dernièrement à Jumpgate premier, et le pilotage est assez pointu. Un bon point qui risque pourtant de repousser les joueurs les moins patient (rien que pour arriver dans le dock, il faut faire une grande boucle en prenant de la distance, pour avoir une poussé en ligne droite sur la fin, sinon on dérive et on se mange le mur).

Une crainte : que ce soit trop action, et qu'en dehors de combats dynamiques le jeu soit pauvre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés