[Actu] Jeff Hickman parle de WAR à Singapour

Répondre
Partager Rechercher
Hum je commençais à me dire que c'était un peu du vent ... et j'ai lu :

Citation :
Plus votre royaume sera puissant et victorieux dans le jeu, plus la capitale évoluera, deviendra prospère et de nouvelles zones seront débloquées (donjons, aventures, quêtes, de nouveaux monstres à rencontrer, des nouveaux endroits où aller).
Mais il faut garder en tête que votre ennemi verra aussi ces changements dans votre capitale et ils voudront l'avoir. Et justement, le jeu va permettre de faire ça.
Juste un truc à dire : omg

La suite est pas mal aussi (apparemment emmener le roi adverse chez soi c'est toujours d'actualité, tant mieux).
"les quêtes publiques : quêtes affiliées au background et à une zone, auxquelles toute personne dans la zone pourra participer. Le temps pour effectuer ces quêtes multi phases sera de l'ordre de 15 à 30 minutes, répétables à l'infini."

répétable à l'infini, heu c'est quoi l'intérêt ?!
Citation :
Publié par Khorgall l'aliéné
évidemment quand on lit ça , cela semble aléchant reste a voir ce que ça donnera au final car ce genre de déclaration est toujours faites pour appater de potentiels clients
Pareil, le contenu est vraiment alléchant, mais ça reste de belles déclarations d'une personne partiale qui trouve tout super, j'attends de voir ce qu'en pensent les BT.

Quoiqu'il en soit, si ça marche ne serait-ce que moitié aussi bien que ce qui est annoncé, ça sera déjà énorme.

Citation :
répétable à l'infini, heu c'est quoi l'intérêt ?!
Plus tu fais une quête publique, plus ton niveau de réputation dans celle-ci augmente. Tu dois donc refaire la quête publique un certain nombre de fois pour atteindre le niveau max et obtenir la big récompense auprès du PNJ de la zone. Pour cette raison elle doit être répétable.
Citation :
Publié par senateur
répétable à l'infini, heu c'est quoi l'intérêt ?!
Pouvoir avoir plusieurs chances d'avoir les récompenses tombant dans les quêtes publiques?

Car bon avoir une robe de mage quand tu es un Orc Noir...
ça a l'air excellent
Citation :
Publié par Cirdor
Pouvoir avoir plusieurs chances d'avoir les récompenses tombant dans les quêtes publiques?

Car bon avoir une robe de mage quand tu es un Orc Noir...
oui, j'entends bien, mais imagine une quête qui te donne 3 barres d'exp sur 10 à ce rythme là , en choisissant les bonnes quêtes rapide et solotoble voir duotable, ton perso peut monter très très vite ! être level 40 en 1 semaines je sais pas si c'est vraiment bien
Citation :
Publié par senateur
oui, j'entends bien, mais imagine une quête qui te donne 3 barres d'exp sur 10 à ce rythme là , en choisissant les bonnes quêtes rapide et solotoble voir duotable, ton perso peut monter très très vite ! être level 40 en 1 semaines je sais pas si c'est vraiment bien
C'est le même principe que sur WoW et les réputation, et la quête de 15 minutes ne va sûrement pas te faire gagner 3 barres d xp d'un coup a chaque foi que tu la fais.
Citation :
Publié par senateur
oui, j'entends bien, mais imagine une quête qui te donne 3 barres d'exp sur 10 à ce rythme là , en choisissant les bonnes quêtes rapide et solotoble voir duotable, ton perso peut monter très très vite ! être level 40 en 1 semaines je sais pas si c'est vraiment bien
Euuuh oui... parce que tu crois que tu vas pouvoir level up à toute vitesse en faisant la même quête publique qui ne sera plus de ton level, qui ne donnera pas des loots de ton level ? Et pourquoi une quête publique rapporterait plus que les autres moyens de pex avec une aussi grosse différence ?
Et ceux qui s'inquiètent pour les scénarios

Citation :
A ça on ajoute les scénarios. Zones RvR instanciées (10vs10, 20vs20, 30vs30, 40vs40). Il en existe une trentaine dans le jeu, au moins une pour chaque zone, parfois plus en fonction de l'état de la guerre dans la zone. Ces scénarios sont plutot courts : 15 min environ. C'est un moyen facile et rapide de faire du PvP, et l'équipe considère les scénarios comme des "jeux intermédiaires" (mid-session games)
et puis les PQ ne sont pas des quêtes de type solotables, ce sont au contraire des quêtes de collaboration. Et puis je pense qu'elles seront assez longues, avec animations et compagnie et donc avec un rendement pas formidable.

bon sinon tout ce qu'il raconte sur le pillage de la capitale c'est juste "wooot" je me demande quand même à quel point c'est vrai

Citation :
Publié par I Juls I
Et ceux qui s'inquiètent pour les scénarios
bah oui puisque la finalité RVR c'est la prise de la capitale, les scénarios sont donc une étape intermédiaire, au même titre que les prises de forts et compagnie ... ça ne veut pas dire que les scénarios n'auront pas un bon impact sur la progression du front et qu'ils ne seront pas bien récompensés en matière de points.
Citation :
Publié par Mygollas
Euuuh oui... parce que tu crois que tu vas pouvoir level up à toute vitesse en faisant la même quête publique qui ne sera plus de ton level, qui ne donnera pas des loots de ton level ? Et pourquoi une quête publique rapporterait plus que les autres moyens de pex avec une aussi grosse différence ?
tu fais des quêtes de ton niveau, et à chaque level up tu changes tout simplement.
Généralement, si on s'appuie sur les jeux online, une quête rapide te rapporte 1/10eme ou 1/20eme de ta barre exp, donc level up en faisant et refaisant 50 minutes de quête ça peut allez vite...
Même si tu peux les répéter, pourquoi rapporteraient-elles tellement d'xp ? Ils enchaînent certes plus vite, mais rien ne nous dit que cela rapportera autant que des quêtes qui prendront plus de temps.

S'il y a des joueurs assez bêtes pour se priver de 90% du jeu en se contentant de farm les quêtes publiques, je pense qu'en contrepartie, les dev' de WAR sont assez intelligents pour éviter que ce système leur rapporte un montant d'xp bcp plus importante que les autres moyens de pex.

C'est partir sur des suppositions sans fondements, ça serait comme dire "puisque WAR est un jeu RvR, je vais pex 10 x plus vite en faisant que du RvR"...

... on en sait rien, on a pas les chiffres, on ne sait pas combien rapporte une quête publique par rapport à d'autres moyens de pex sur un temps égale.

Après tout, le but des quêtes publiques est de passer les différents "niveaux" de cette quête pour aller jusqu'au boss, monter sa répute et obtenir des récompenses, rien ne nous dit que l'xp y aura une place importante et que les quêtes publiques seront rentables niveau expérience.
Mon Dieu, si ce qui est dit dans cet extrait apparait à la release, je connais un mmo qui va avoir une sérieuse concurence, tout simplement parce que quel que soit le patch ou l'addon, jamais "l'autre mmo" ne pourra offrir de telles implications des joueurs sur leur univers de jeu.

Ca a l'air vraiment excellent les prises de capitales et leur importance dans le monde, on va retrouner les cotés fun du RVR de daoc en puissance.
Tiens ca c'est une bonne nouvelle! Content que l'on puisse débloquer des trucs par ses succès sur le champ de bataille! Ca va motivier les troupes!

@ Stratego : c'est MON avatar
Citation :
Publié par Bar'Kha / Ghork
Tiens ca c'est une bonne nouvelle! Content que l'on puisse débloquer des trucs par ses succès sur le champ de bataille! Ca va motivier les troupes!

@ Stratego : c'est MON avatar
oups
mais bon... voila je l'ai modifié.
En gros, l'attaque des capitals est un raid de joueurs accompagnés de baliste, catapulte et j'en passe. Dans ce cas, n'y a t il pas un risque d'abus de prendre une capitale sans qu'il y est un joueur defenseur si les attaquants le font à une heure tardive ? Je ne me vois pas avec mon avatar et deux autres personnes en train de combattre dans les rues contre 60 ennemies.

Bref la question que je me pose : les attaques et les defenses d'une capitale seront elles equilibrées en fonction du nombre de joueurs present ?

Je me souviens sur wow des raids qui étaient fait à 3h du matin et, dont bien sur, personne ne pouvait repousser.
Citation :
Publié par Elcondur
En gros, l'attaque des capitals est un raid de joueurs accompagnés de baliste, catapulte et j'en passe. Dans ce cas, n'y a t il pas un risque d'abus de prendre une capitale sans qu'il y est un joueur defenseur si les attaquants le font à une heure tardive ? Je ne me vois pas avec mon avatar et deux autres personnes en train de combattre dans les rues contre 60 ennemies.

Bref la question que je me pose : les attaques et les defenses d'une capitale seront elles equilibrées en fonction du nombre de joueurs present ?

Je me souviens sur wow des raids qui étaient fait à 3h du matin et, dont bien sur, personne ne pouvait repousser.
Prendre wow en référence pour le PvE, la maniabilité, le craft... je peux comprendre.

Mais pour les attaques de capitales ^^

Dans WoW fallait pas contrôler 3 tiers de zones RvR pour ouvrir la 4eme, défoncer les portes et arriver jusqu'à la capitale.

Si attaque de nuit il y a, elle devra être préparée à l'avance, on verra les tiers tomber, et les joueurs connectés auront le temps de voir l'attaque venir.

C'est pas un raid sur Orgrimar où les mecs peuvent passer à l'attaque sitôt arrivé devant la ville 5 minutes après avoir emprunté le bateau de transport neutre des gobelins.
De toute façon "l'autre mmo" il est incapable de supporter plus de 100-150 personnes sur une même zone sans lager voir faire planter le serveur, donc, la comparaison avec son pauvre pvp instancié et le Rvr ne tient pas la route.
Sympas , ça donne envie , après faut voir ce que ce donne in game car au final ça reste une explication papier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés