[Actu] Press Tour Mars 2008 : Vos questions !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MOLIVIO
Cette position aurait pu évoluer parce que de fan on passe à client et c'est pas tout à fait la même chose. Après faut savoir si Jol est une succursale commerciale d'EA ou un site communautaire tourné vers ses membres et leurs intérêts.
L'histoire de la CB je trouve ça assez moyen, car la défense des droits des consommateurs ça existe aussi, les sociétés peu scrupuleuses également, et on est en droit d'attendre qu'un site comme Jol soit plutôt en faveur des premiers.
Je pense sincèrement qu'il faudrait repenser cette affaire de NDA parce qu'au final il y a un réel risque que VOS membres soient les dindons de la farce.
en general je ne suis pas de l`avis de Molivio au contraire je trouve ses interventions pas tres a jour mais la je dois dire qu`il n`as pas tort. Jol se conduit comme un publi redactionel pour Mythic et non pas comme un site communautaire.

Faire une precommande sans levee le NDA ? Jol (le staff de JOL) devrait etre le premier a critiquer la pratique quitte a ne plus se faire gentiment inviter aux sauteries EA/GOA/Mythic.

Ce n`est pas le role d`un site communautaire d`information que de respecter ce genre d`accord. C`est comme un journaliste qui dirait j`ai des infos tres precises sur les pratiques litigieuses de tel ou tel societe mais je dirais rien y a un NDA dessus...

Meme si pour avoir des infos, JoL a du signer une charte, il ya des moments ou il faut savoir dire stop et informer ses membres...

Car si vous partez de la logique que sans les editeur Jol n`est rien, vous l`etes encore moins sans les membres...
__________________
__________________
http://img521.imageshack.us/img521/385/suv01kz0.jpg
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: Forum Guilde:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Hello,

C'est peut être impatient de ma part, mais vu que l'on avait la possibilité de poser des questions via JOL pour le presse tour, auras t'on le droit à un retour ou les infos de cet évènement sont elles déjà toutes dévoilées. Car sinon pour un buzz et un soit disant évènement je trouve quand même les infos bien pauvres, en ce sens qu'elles étaient pratiquement toutes connues avant d'être officielles.

Mais je laisse bien sur du temps aux rédacteurs, sachant que faire un rapport ne se fait pas comme cela.

Merci des futurs retours s'il y en a.
__________________
- DAOC Elyryn Paladin Alb/Broc Lvl 50 8L+ (stop)
- DAOC Astarielle Clerc Alb/Broc Lvl 50 8L+ (stop)
- WOW Gorthor Chaman /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- WOW Neferata Mage /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- AOC Neferata Eclaireuse 80 Stygia ( stop )
- WAR Gorthor Chamy LdF Lvl40/RR80
- WAR Aubemort Sorc Ldf Lvl40/RR81
Citation :
Publié par Suv
en general je ne suis pas de l`avis de Molivio au contraire je trouve ses interventions pas tres a jour mais la je dois dire qu`il n`as pas tort. Jol se conduit comme un publi redactionel pour Mythic et non pas comme un site communautaire.

Faire une precommande sans levee le NDA ? Jol (le staff de JOL) devrait etre le premier a critiquer la pratique quitte a ne plus se faire gentiment inviter aux sauteries EA/GOA/Mythic.

Ce n`est pas le role d`un site communautaire d`information que de respecter ce genre d`accord. C`est comme un journaliste qui dirait j`ai des infos tres precises sur les pratiques litigieuses de tel ou tel societe mais je dirais rien y a un NDA dessus...

Meme si pour avoir des infos, JoL a du signer une charte, il ya des moments ou il faut savoir dire stop et informer ses membres...

Car si vous partez de la logique que sans les editeur Jol n`est rien, vous l`etes encore moins sans les membres...
Je ne peut que plussoyer ...
1. JoL a toujours respecté les accords Editeur/hebergeurs de jeu - joueurs (type CLUF, NDA, etc...). Ca fait partie de sa politique, c'est comme ça.
2. JoL n'a pas vocation a servir de support pour un quelconque mouvement de rebellion contre un éditeur de jeu. Ca fait partie de sa politique, c'est comme ça.
3. Personne ne vous oblige à acheter la préco sur la foi des affirmations de l'éditeur et du distributeur du jeu en Europe.
4. Un NDA ne sert pas à arnaquer les futurs clients mais à éviter que des avis biaisés soient données sur une version non finalisée et non représentative de la version finale.
5. Patientez, relativisez, respirez un coup
En reponse a Slashpaf

1. JoL a toujours respecté les accords Editeur/hebergeurs de jeu - joueurs (type CLUF, NDA, etc...). Ca fait partie de sa politique, c'est comme ça.
ok, je comprends le parti pris mais il ya des facons de le faire. La facon dont c`est fait ici c`est du publi redactionel sous couvert de site d`info.

2. JoL n'a pas vocation a servir de support pour un quelconque mouvement de rebellion contre un éditeur de jeu. Ca fait partie de sa politique, c'est comme ça.
Je pense que personne ne parle de ca. On attend pas de vous des "actions". Juste de l`info.

3. Personne ne vous oblige à acheter la préco sur la foi des affirmations de l'éditeur et du distributeur du jeu en Europe.
Certes c`est pour cela qu`il y a des sites d`informations pour ca dont JOL.

4. Un NDA ne sert pas à arnaquer les futurs clients mais à éviter que des avis biaisés soient données sur une version non finalisée et non représentative de la version finale.
Cependant au jour d`aujourd`hui certaines informations importantes donnees sur le jeu sont biaises voir fausses. En le faisant, Jol participe a une desinformation de ses MEMBRES.
Donc que vous ne disiez rien c`est un point. Que vous en fassiez la promotion en proliferant des informations fausses en est un autre. Aucun detail dessus, je respecte la politique actuel du site


5. Patientez, relativisez, respirez un coup
Citation :
Publié par Slashpaf

JOL ........

Ca fait partie de sa politique, c'est comme ça.
Yop le Slash
Aucun doute t es un mec bien .

------------------------------------------------------------

Sur le fond la cause que tu défends est indéfendable , et sur la forme , un brouillard de fumée maladroitement politico pseudo justificatif n y changera rien

Quand tu écris le mot < politique > je dis qu il n y a plus grand chose à se dire car aujourd hui le mot politique sonne un peu comme le glas de bien des espérances

Avant , et pour que JOL gagne de l argent : il faut satisfaire ses clients ou à minima , les comprendre et les entourer
d indulgence et de comprehension
au lieu de saisir chaque parcelle d occasion pour nous renvoyer presque manu militari à cette fameuse < politique > pour laquelle un jour on risque de ne plus voter

C est l eternel probléme de balance entre les éditeurs qui paient et les lecteurs qui permettent de faire payer +

Merci

Ps : le < c est comme ça > c est pompé les Rita Mitsuko ?
Citation :
Publié par Slashpaf
1. JoL a toujours respecté les accords Editeur/hebergeurs de jeu - joueurs (type CLUF, NDA, etc...). Ca fait partie de sa politique, c'est comme ça.
2. JoL n'a pas vocation a servir de support pour un quelconque mouvement de rebellion contre un éditeur de jeu. Ca fait partie de sa politique, c'est comme ça.
3. Personne ne vous oblige à acheter la préco sur la foi des affirmations de l'éditeur et du distributeur du jeu en Europe.
4. Un NDA ne sert pas à arnaquer les futurs clients mais à éviter que des avis biaisés soient données sur une version non finalisée et non représentative de la version finale.
5. Patientez, relativisez, respirez un coup
6. désabonnez vous pour aller ailleurs.
Euh désolé pour le HS mais je ne pense pas que ce soit le post pour parler de la politique de JOL on est sur celui des questions sur le Press tour, si vous voulez argumenter sur le fait que JOL doit faire circuler l'info quitte à ne pas respecter le NDA libre à vous mais faites le ailleurs, car sur ce post nous attendons des réponses quand aux questions que nous avons posé pour cet event.

Merci
__________________
- DAOC Elyryn Paladin Alb/Broc Lvl 50 8L+ (stop)
- DAOC Astarielle Clerc Alb/Broc Lvl 50 8L+ (stop)
- WOW Gorthor Chaman /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- WOW Neferata Mage /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- AOC Neferata Eclaireuse 80 Stygia ( stop )
- WAR Gorthor Chamy LdF Lvl40/RR80
- WAR Aubemort Sorc Ldf Lvl40/RR81
tu auras sans doute remarqué que bien des questions posées portaient sur la confirmation des dates etc donc bon...
Citation :
Publié par TORUS99
Des nouvelles des questions posées par les fans nottement sur ce site ??
Concernant le craft etc etc ....












.


Je relance ma question ...?
Tout a été dit sur le Press Tour ou vous nous gardez des trucs au chaud, nan parce que là, franchement ça valait pas le coup de faire déplacer tout ce beau monde à Paris, franchement y a eu 0 news. Je parle pas du report et du boîtier collector, je parle du jeu en lui même, le plus important je pense, on a reçu aucune nouvelle information !
Même sur les capitales, au final on a rien appris de nouveau, c'est toujours le flou artistique autour de ce qui devrait être l'event majeur du jeu.
Citation :
Publié par Tyg
Le Press Tour s'est terminé aujourd'hui midi, laissez nous le temps de rentrer et de préparer quelques trucs sympas
ouf tu me rassures, parce que la pas de vraies news, pas d'images, rien, c'était plus que décevant (en même temps c'est pas comme si on avait pas l'habitude).
Citation :
Publié par MOLIVIO
ouf tu me rassures, parce que la pas de vraies news, pas d'images, rien, c'était plus que décevant (en même temps c'est pas comme si on avait pas l'habitude).
Au lieu de raler, tu peux aussi faire quelques recherches et amener des news?

Donnez de temps en temps, au lieu que de prendre ...
Citation :
Publié par deezyn
Molivio est " spé whinage " en même temps, on le sait ...
Non mais on dirai un pacha dans son canapé whinant de ne pas être rassasié .. les gens des fansites sont bénévoles, mais ce qui me dégoute, c'est que tu verras JAMAIS Molivio (et 95% d'autres) amener quelques news intéressantes.

Ah pour pleurer sur des roues carrées ya du monde, pour amener quelques trucs à la communauté ya plus personne.

/fin du coup de gueule.
Citation :
Publié par Elpi
Au lieu de raler, tu peux aussi faire quelques recherches et amener des news?

Donnez de temps en temps, au lieu que de prendre ...
J'ai pas été invité au Press Tour, j'ai pas reçu de clé beta, donc je suppose qu'on a pas besoin de mes services

Sinon je peux vous parler du craft, vous dire les métiers et en quoi ils consistent, je peux vous faire des screens de l'interface de craft, je peux poster une video de 377 mo d'un disciple dans le scénario T1 des elfes, je peux vous parler de la furtivité dans WAR (y aura, y aura pas ? )

bref : suffit de demander.

Citation :
Publié par Elpi
Non mais on dirai un pacha dans son canapé whinant de ne pas être rassasié .. les gens des fansites sont bénévoles, mais ce qui me dégoute, c'est que tu verras JAMAIS Molivio (et 95% d'autres) amener quelques news intéressantes.
Je peux poster des vidéos inédites (et non officielles !), si ça c'est pas de la news intéressante je m'y connais pas. Si je dois faire du journalisme ça sera de l'investigation et non pas faire le représentant de commerce pour EA Mythic.

Citation :
Publié par Elpi
Ah pour pleurer sur des roues carrées ya du monde, pour amener quelques trucs à la communauté ya plus personne.
Que veux tu le principe de la roue c'est d'être circulaire, si tu ne vois pas de problème à ce qu'elle soit carrée, je peux rien pour toi. Essaye de mettre des roues carrées sur ta bagnole et après on en reparle
Citation :
Publié par Elpi
Non mais on dirai un pacha dans son canapé whinant de ne pas être rassasié .. les gens des fansites sont bénévoles, mais ce qui me dégoute, c'est que tu verras JAMAIS Molivio (et 95% d'autres) amener quelques news intéressantes.

Ah pour pleurer sur des roues carrées ya du monde, pour amener quelques trucs à la communauté ya plus personne.

/fin du coup de gueule.
Yop

Attaque perso discourtoise c est pas trés cool de s abattre sur un mec comme çà

----------------------------------------------------------

Dans le Molivio Style ya à boire et à manger certes mais tout ce qu il écrit est assez bien explicité , plutot bien argumenté , et dans la majorité des cas il a raison ou alors montrez moi qu il a tort : j attend sagement

Dans le cas ou le fait qu il ait aussi souvent raison devrait agacer, je dirais la chose suivante :

C est pas Molivio qui a promis à 2 reprises deja une sortie du jeu qui ne sort pas .
C est pas Molivio qui a mis un compte à rebours en place sur son 3615 MyLife qui ne débouchait sur rien .
C est pas Molivio qui a ouvert des précos avec boiboite sans CD à mettre au placard avec naphtaline pendant 6 mois et peut etre +++ qui sait ?
C est pas Molivio qui a dit que ce nouveau report de 6 mois n interdisait pas la possibilité d en vivre un nouveau plus tard ...........
C est pas Molivio qui a stické sur les boites : accés à la béta alors que ce n est pas vrai .

C est pas Molivio qui m emmerde moi perso hein .... mais vous l aurez compris

L agacement exacerbé de Molivio montre deja un mec investi dans le jeu et déçu
N a t il aucune raison d etre déçu ? Alors un peu d indulgence s il vous plait

Pour éviter un ou des Molivio c est ultra simple ..... agir , se comporter et communiquer clairement la verité et on en est loin
( voir dementi GOA sur un eventuel report qu on a bien pris dans les dents )

Il ne sert à rien de diaboliser un mec comme cela a deja commencé en faisant semblant qu il aurait tort quand il a pratiquement raison sur tout

Si Molivio vous dérange tant que cela je suppose que tous ces reports du jeu ont du vous tuer non ?

Ps : quand dans un poulailler un gros rat tue des poules et fait aboyer le chien
on peut en effet tuer le chien pour recouvrer la tranquillité

Merci

petite précision : j accepte tres bien le report , je ne me plains pas mais j aspire juste à un peu plus de justice et de morale dans ce que je lis
Les reports nous tué elpii et moi ? Nan je pense pas, on l'espérait nous (et on est BT donc bon les reports, ca nous gêne pas du tout). Sinon je ne vois pas où tu vois que l'on s'abat et qu'on diabolise ce bon vieux molivio mais force est de constater qu'il ne fait que râler la plupart du temps et bon à force, c'est pas que c'est lourd mais si en fait .
Citation :
Publié par klovis
...
Et puis pour l'affaire du petit Gregory j'ai un alibi !





Sérieux merci pour ton soutien ça fait plaisir j'avoue


Citation :
Publié par deezyn
...
Moi je t'aime bien




@Elpi : bah alors tu réponds pas, je te le dis j'ai des news pour toi, alors tu veux bien les mettre sur ton site ? ou il faut que j'écrive un article disant que WAR c'est super genial et qu'il faut vite acheter la préco car c'est encore plus super génial ?
C'est quoi tes vidéos inédites et non officielles ?

Pas besoin d'amener des trucs sous nda, tu peux traduire des textes, des réactions de dev, des interviews, faire des recherches sur les fansites et ramener les dernières infos, vidéos, screenshots etc. c'est pas ce qui manque, si tu veux du travail, je peux t'en donner crois moi.
Citation :
Publié par Elpi
C'est quoi tes vidéos inédites et non officielles ?
Si je poste je suis ban à vie c'est certain.

Citation :
Publié par Elpi
Pas besoin d'amener des trucs sous nda
Lol on sent le journaliste transgressif deja ...

Sinon comme je te l'ai expliqué je ne suis pas là pour faire le VRP pour EA Mythic, donc si je prétends faire de l'information je le ferais pour de vrai, en disant tout, et non pas juste ce que monsieur EA m'autorise. C'est une simple question d'honnêteté intelectuelle. On peut pas prétendre faire de l'information quand on restitue un message commercial approuvé par le vendeur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés