[Actu/Débat] RvR ouvert contre Scénario PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
WAR est annoncé comme un MMO intégrant des combats « Royaume contre Royaume », ainsi que du « Joueurs contre Joueurs » sauvage ou en instances. Sa force serait de mélanger ces deux styles de jeu.

Qui s’en plaindrait ? L’éternel débat entre le RvR ouvert et les instances PvP redémarre sur ce sujet « chaud chaud chaud ».

Mais, afin d’initier une discussion sur ce sujet, je voudrais néanmoins repasser mon pinceau sur ces deux notions et vous représenter une synthèse plus ou moins objective de la situation.
J'ai pas vraiment compris le systeme de Tiers 1 a 4. Ca correspond a quoi ? Oo

Sinon je trouve pas terrible le coup des Scenario Empire Vs Chaos par exemple :/
Deja si on joue autre chose on aura pas l'occasion de voir a quoi ca ressemble par nous même et puis on pourra pas faire de vrai groupe labas.

Enfin, comme toujours c'est que mon avis
Sinon je pense que le faite de melanger les 2 type (rvr ouvert et scenario) permetra a tout le monde de s'amuser.
Par exemple si un mec se co une heure il n'aura pas le temps de rvr ouvert , le temps de trouver un groupe toussa toussa par contre il pourra se faire un ou deux scenario vite fait

Ou pendant les heures tardive quand l'ennemie se fait rare et qu'on a plus qu'a pullez un fort pour tenter de rameuter trois pekin qui eux aussi s'ennuyait on pourra faire des scenario et trouver les ennemie plus rapidement

Dailleurs peut etre que les scenario limiteron un peu les prise ninja de nuit
Grosso modo dans les univers persistants tu as les scénarios et les quètes et de l'autre coté on a un bac à sable ou les joueurs font ce qu'ils désirent pour s'enrichir, gagner et s'imposer avec leur guildes

Le problème dans warhammer c'est que les scénarios sont un élément incontournable de ce bac à sable, on a donc un jeu dirigiste et répétitif

Au point de vue de sa richesse il n'est pas plus riche que les autres jeux comme eve onlive proposant des scénario/quètes qui ont la bonne idée de ne pas du tout influencer dans le bac à sable des guildes, le joueur est maitre de son destin

Personellement je désire un univers persistant libre et interactif, et des scénarios quètes à coté pour qui veut mais qui ne me dictent pas ce que j'ai à faire pour m'enrichir ou dominer avec ma guilde

Par ailleurs c'est sans doute psychique mais quand je joue à un univers persistant je désire mon arène de jeu avec les joueurs qui s'amusent autour de moi, si ça commence par une partie de la guilde est dans l'instance z pour x minutes, bon sérieux, à la limite pour une quète en dehors du jeux, mais sinon c'est pas la peine

Juste pour info les scénarios existeront dans chaques tiers de chaque paire, mais n'importe quel joueur, qu'il soit elfe noir, chaos ou peaux verte, pourra y participer. Je ne comprends donc pas votre histoire de scénario "race vs race"

@nanoko : où tu as vu que les scénarios sont incontournables? Je veux des sources!!! ;-) Si tu ne veux pas y participer, ben tu va voir ailleurs c'est tout... Y'a le RvR ouvert qui a pleins de sources d'amusement.
Citation :
Publié par Brainless
J'ai pas vraiment compris le systeme de Tiers 1 a 4. Ca correspond a quoi ? Oo

Sinon je trouve pas terrible le coup des Scenario Empire Vs Chaos par exemple :/
Deja si on joue autre chose on aura pas l'occasion de voir a quoi ca ressemble par nous même et puis on pourra pas faire de vrai groupe labas.

Enfin, comme toujours c'est que mon avis

Ca correspond à un découpage en 4 tranches/tiers de level des différentes zones RvR, par exemple T1 = lv1-10, T2 = lv11-20 etc... sachant qu'ils ont annoncé que tu te transformes en poulet si tu es dans un tier trop low level pour toi.

Les scénarios ne seront pas réservé à Empire vs Chaos par exemple, c'est juste qu'il y aura 1 scénario qui s'inscrit dans le décor Empire vs Chaos, un dans Elfe noir vs Haut elfe, etc... et n'importe qui pourra y rentrer.
Citation :
Publié par Romeo Knight

@nanoko : où tu as vu que les scénarios sont incontournables? Je veux des sources!!! ;-) Si tu ne veux pas y participer, ben tu va voir ailleurs c'est tout... Y'a le RvR ouvert qui a pleins de sources d'amusement.

Prenons les choses différemment,

si tu prends eve online le but ultime c'est de dominer avec ta guilde, de t'allier, et d'avoir la plus belle des stations, les quetes et les scénarios te donneront des récompences mais c'est presque en dehors du jeu.

Si tu prends warhammer le but est de prendre une capitale puis de recommencer et de recommencer, et à mon avis la façon la plus efficace de s'y prendre c'est de suivre les directives du jeu

Alors bien sur tu es libre de faire ce que tu veux, de meme qu'organiser un bourrage de pif entre potes sauf que le résultat ne sera pas le meme

Dans wow tu peux aller pecher pendant que les autres cumulent les instances scénarios, c'est possible
Citation :
Publié par nanoko
Le problème dans warhammer c'est que les scénarios sont un élément incontournable de ce bac à sable, on a donc un jeu dirigiste et répétitif
Ce n'est pas du tout l'impression que j'ai.

Les scénarios sont un plus, ils permettent de l'action instantanée (ou presque) à toute heure, mais ça ne remplacera jamais le roaming, le pvp de masse et la prise de fort.
Citation :
Publié par Romeo Knight
Juste pour info les scénarios existeront dans chaques tiers de chaque paire, mais n'importe quel joueur, qu'il soit elfe noir, chaos ou peaux verte, pourra y participer. Je ne comprends donc pas votre histoire de scénario "race vs race"
j'avais très mal compris alors
Sa m'arrange merci
Citation :
Si tu prends warhammer le but est de prendre une capitale puis de recommencer et de recommencer
C'est un peu comme le principe de Daoc avec ses reliques.

Citation :
la façon la plus efficace de s'y prendre c'est de suivre les directives du jeu
Pour toi, tu entends quoi exactement par les directives du jeu ?
A partir du moment ou les scénarios ne sont pas obligatoires et malgré le dégoût que j'ai pour eux, je ne vois aucun problème, je dirais même que c'est un plus pour Warhammer.

Par contre, il me semble indispensable que ces derniers soient moins intéressants d'un point de vue récompense, pour conserver un équilibre entre eux et le PvP ouvert.

Dans le cas contraire, les joueurs avides préféreront perdre un peu de plaisir mais gagner du temps en choisissant la facilité des bacs à sable
Concernant les points stratégiques extérieures (obélisques), comment ça va se passer? Ca va être un combat infini car si l'Ordre capture le point, deux sec après le Désordre le reprend puis l'Ordre... Un peu bancale je pense.

Suffit de voir ce que donne les objectifs stratégiques extérieures de WoW. On prend une tour, 5 minute après elle est reprise, puis on la reprend. Pationnant...

Ensuite concernant le RvR vs les scénarios, sur le papier je trouve que ça offre deux options PvP permettant de satisfaire le plus grand nombre. Après ça peut être tout autre IG car un déséquilibre peut se produire en faveur de l'un ou de l'autre.

Ah sinon j'ai noté deux choses hallucinantes dans l'article :

Citation :
vous pourrez ressusciter au bout de quelques secondes ou bien vous attendrez un peu (jusqu'à 30 secondes).
...

Dans les scénarios, les royaumes sont représentés par des couleurs. Le rouge, c'est pour la Destruction. Le bleu pour l'Ordre. Le blanc est neutre.
Un pure copier/copier de WoW surtout au niveau des couleurs !!!

Bon je sais que Mark rêverait de reproduire l'exploit de WoW mais là c'est vraiment trop flagrant. Ce n'est pas en faisait une copie d'un jeu qui a marché que WAR rencontra le même succès.


P.S. : bravo pour l'article, il est très bien fait.
Citation :
Publié par wolfen_donkane

Ah sinon j'ai noté deux choses hallucinantes dans l'article :

Un pure copier/copier de WoW surtout au niveau des couleurs !!!

Bon je sais que Mark rêverait de reproduire l'exploit de WoW mais là c'est vraiment trop flagrant. Ce n'est pas en faisait une copie d'un jeu qui a marché que WAR rencontra le même succès.


P.S. : bravo pour l'article, il est très bien fait.
Mais lawl, stop tout rapporter a WoW, cpa la ref ultime, dans nombres de jeux rouge = mechant bleu = gentil ...

Et ce dès le premier AoE, (age of empire pour les noob) le joueur en campagne etait bleu et le "foe" rouge de base.

De plus en regardant de plus pret, WoW c'est qu'un patchwork d'autres MMO...
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Un pure copier/copier de WoW surtout au niveau des couleurs !!!


C'est vrai que le choix de couleurs est tout à fait typique de WoW... D'ailleurs, je pense vraiment que blizzard devrait porter plainte vis a vis de tous ceux qui utilise ces couleurs lors des confrontations, genre TF2 par exemple...

Franchement, bleu et rouge, c'est quand même des couleurs qu'on retrouve assez souvent et qu'on confronte tout aussi souvent...

Citation :
il me semble indispensable que ces derniers soient moins intéressants d'un point de vue récompense, pour conserver un équilibre entre eux et le PvP ouvert
On revient à l'équilibrage... et là je me pose surtout la question de comment ils vont le faire. Peut on comparer une prise de fort en groupe fixe qui prendra moins de temps a grouper qu'un groupe pick-up ? Comment tu équilibres les gars qui mettent 10 minutes à grouper et à aller attaquer un fort, et ceux qui en mettent ne serait-ce que 30 ?
Qui vivra verra, j'espere juste que l'un des deux types ne va pas systématiquement drainer les gens, mais faut dire aussi que j'ai du mal a me defaire de l'experience WoW ou il y avait une vraie course au stuff, et donc ou les gens minimisent au maximum le temps perdu pour atteindre ce stuff...

Allez on croise les doigts pour que seul le plaisir d'une instance ou d'une attaque de fort ou de capitale prévalent sur le reste !
Il y aura peut-être des problèmes d'équilibrages entre pvp ouvert et scénarios, mais on peut supposer que ça va faire l'objet de mises à niveau régulières.

En tout cas c'est la meilleure des idées que de mettre du rvr dans le monde vivant plus des instances pvp.
J'ai longtemps pesté sur Wow contre les BGs, ces usines à farming où la médiocrité de jeu était la norme, et assassins du pvp sauvage. Mais malgré les défauts, c'était quand même l'assurance d'un pvp immédiat et plus ou moins équilibré.

J'espère tout de même que les grands rassemblements (raids contre forts) tout comme le pvp sauvage solo ou à petit groupe, seront davantage mis en valeur. Avoir l'impression d'être dans un monde actif, avec le bonus de temps à autre des BGs.
Je suis peut-être le seul, mais je suis plutôt content que WAR propose des scénarios et je suis déja à peu près sûr que ça sera mon activité favorite. Contrairement aux daociens, je suis encore assez sceptique sur le fun procuré par le RvR ouvert et les prises de Forts. Les batailles capharnaüm qui durent des heures et où le vainqueur est systématiquement la faction la plus nombreuse, c'est pas trop mon truc, sur le papier ça semble fantastique mais ingame l'amusement n'est pas toujours à la hauteur. Je trouve que les instances types scénarios font davantage la part belle au skill des joueurs et au teamplay. En plus, les prises de Forts sont prévues pour les guildes, puisqu'elles seules pourront les claim et je suis pas trop fan de ça.
Ce que je préfère par dessus tout c'est le pvp sauvage opportuniste, surtout en 1 vs 1, j'en ai pas mal fait sur serveur pvp avec ma rogue, mais sinon les scénarios, si possible en groupe assez restreints, ça me va très bien. Et puis c'est plus adapté à ceux qui n'ont pas un temps de jeu infini et des obligations, on peut programmer de faire 3 scénarios, on sait qu'on en a pour une heure de jeu.
Le point qui me fait le plus peur dans WAR c'est celui qui est le moins développé dans l'article, malheureusement, cad les prises de Capitales. On sait dores et déja que c'est là qu'on devra aller chercher notre stuff HL. Mais on ne sait rien ou pas grand chose de la façon dont elles se dérouleront et qui pourra y avoir accès. Les guildes auront déja les prises de Forts, j'espère que les joueurs "solos" (pas en solo, mais en se joignant à un raid d'attaque) pourront avoir accès eux-aussi à la Capitales et à ce fameux stuff épic. Les prises de Capitales c'est vraiment le truc qui m'angoisse le plus, j'ai peur que tout le monde ne puisse pas y participer ou que cela soit trop long et/ou sélectif. Et c'est pas comme les forts, c'est pas une feature additionnelle, c'est l'objectif final du jeu ! C'est donc vraiment important !
Dis donc c'est un gros bloc ton texte, pas très aéré

Citation :
Publié par MOLIVIO
Le point qui me fait le plus peur dans WAR c'est celui qui est le moins développé dans l'article, malheureusement, cad les prises de Capitales. On sait dores et déja que c'est là qu'on devra aller chercher notre stuff HL. Mais on ne sait rien ou pas grand chose de la façon dont elles se dérouleront et qui pourra y avoir accès. Les guildes auront déja les prises de Forts, j'espère que les joueurs "solos" (pas en solo, mais en se joignant à un raid d'attaque) pourront avoir accès eux-aussi à la Capitales et à ce fameux stuff épic. Les prises de Capitales c'est vraiment le truc qui m'angoisse le plus, j'ai peur que tout le monde ne puisse pas y participer ou que cela soit trop long et/ou sélectif. Et c'est pas comme les forts, c'est pas une feature additionnelle, c'est l'objectif final du jeu ! C'est donc vraiment important !
On va tout savoir sur les Capitales dans la Newsletter de Mars, vu que WAR-Jol a été choisi ce mois-ci pour récupérer les questions des joliens ((voir ici). Patience et toutes nos questions seront bientôt comblées.
Justement non, dans DAoC, les joueurs les plus nombreux ne remportaient pas systématiquement la bataille, c'est une des forces majeures du jeu. Avec un teamplay solide, une bonne composition avec les compétences nécessaires, il n'était pas rare de voir des joueurs en sous nombre s'en sortir. Cette gestion est incomparable à tout ce que tu peux rencontrer dans les scénarios (de WoW du moins, peut-être que Warhammer innovera, même si j'y crois pas une seule seconde)

Concernant les prises de fort, je ne connais pas le système qui sera mis en place, mais je doute que les prises de fort soient uniquement réservées aux guildes. Ce n'est pas parce que tu ne claims pas celui-ci que tu ne peux pas participer à l'action.
Citation :
mais je doute que les prises de fort soient uniquement réservées aux guildes. Ce n'est pas parce que tu ne claims pas celui-ci que tu ne peux pas participer à l'action.
C'est clair que c'est pas parce que les guildes peuvent claim que les prises de forts leurs sont réservés.
Même en solo tu peux te joindre à une prise/défense de fort et ainsi participer à l'avancée du front.
Néanmoins le fait de pouvoir claim est indispensable (du moins sur Daoc) car c'est le seul moyen d'améliorer le fort (plus résistant, murailles plus hautes,etc).
Je vois pas trop bien comment 100 joueurs pourraient en battre 300, sauf à ce que les 100 soient des purs dieux et les 300 des purs nuls ... bref ça me parait à peu près évident que le nombre sera décisif pour l'issue de la bataille. sans parler que ce genre de batailles ouvertes peut durer plusieurs heures, seule la faction la plus nombreuse disposera du vivier nécessaire pour renouveler au fur et à mesure ses rangs et compenser les déconnexions.
Les prises de Forts seront certainement un peu plus stratégiques (quoique ...) mais comme je l'ai dit ça ne devrait intéresser que les guildes, puisqu'à priori les joueurs non guildés n'auront rien à y gagner ...
Bref, moi je dis, heureusement qu'il y a les scénarios

Citation :
Publié par Anaris
C'est clair que c'est pas parce que les guildes peuvent claim que les prises de forts leurs sont réservés.
Même en solo tu peux te joindre à une prise/défense de fort et ainsi participer à l'avancée du front.
Pourquoi faire ? Pourquoi j'irai aider une guilde dont je ne fais pas parti ? Sauf à ce que j'ai moi aussi un intérêt dans l'affaire sinon je ne pense pas trop y participer, parce que d'un autre coté je sais que je pourrai gagner des points dans les scénarios.
Citation :
Publié par MOLIVIO
En plus, les prises de Forts sont prévues pour les guildes, puisqu'elles seules pourront les claim et je suis pas trop fan de ça.
C'est le principe du Royaume contre Royaume : il est dans l'intérêt de ton camps de prendre des forts ...Et de les conserver surtout .
C'est pour cela qu'il faut qu'une guilde (puissante si possible) claim le fort...Mais c'est aussi dans ton intérêt de les aider à le faire pour tout un tas de raisons...

Je ne sais pas si tu as déjà jouer a DAoC, le principe était le même :

il faut avoir une vision de royaume et non une vision de guilde .

Les guildes sont l'ossature d'un camp : plus elles sont fortes , plus ton camp est fort.

Alde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés