[Actu/Débat] RvR ouvert contre Scénario PvP

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Publié par Romeo Knight
Le challenge pour eux est donc d'obtenir le même résultat, voire encore meilleur. Croisons les doigts, mais à mon avis avec le nombre de bons bêta-testeurs qu'il devrait y avoir, on peut espérer une direction du jeu poussée à l'extrême et très à l'écoute de leurs remarques.
Ne pas oublier que la tres grande majorité des joueurs de mmos a l'heure actuelle viennent uniquement de world of warcraft donc pas forcement une vision optimal du rvr, on peu donc conclure que la grande majorité des BT sont des directement des wowiens pure... esperons que qu'ils ce debrouillent bien
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Publié par Donov'
En pvp ouvert, certainement pas.
Le pvp ouvert c'est que la moitié du sujet sinon si tu parles de pvp massif ok, il y en a eu très peu sur wow (juste aux débuts en fait avant que les bg ne soient lancés), mais sinon sur les serveurs pvp on était quand même un certain nombre à pvp même en dehors des instances, beaucoup en ont d'ailleurs fait des vidéos. Moi j'en faisais surtout pendant les files d'attente bg (parfois 1 heure d'attente pour ceux qui jouaient ally ) pour passer le temps et glaner quelques ph supplémentaires.

Comme je l'ai expliqué le truc qui me fait le plus craindre les affrontements massifs c'est l'expérience d'alterac.

On verra bien, de toute façon je pense que tout le monde essaiera un peu tout, avant peut-être de se spécialiser dans le type de pvp/rvr qui lui plaît le plus. A moins que finalement un type ne soit plus rentable que l'autre, parce que leur histoire de balance (sur la video) c'est bien joli, mais à voir si ça se vérifie dans les faits. Parce que comme je l'ai deja expliqué avec le coté durée prédéfini, les scénarios instanciers pourraient bien rester ce qu'il y a de plus rentable. Et comme le joueur typique de MMORPG cherche à rentabiliser au mieux son temps de jeu ...
D'un autre coté si il y a moins de monde pour les prises de forts, elles seront donc plus faciles et rapides, ce qui relancera leur intérêt.
La façon dont je vois les choses (de là où je suis, c'est à dire de loin) est assez simple. Elle vient de ce que j'ai pu voir de PvP au travers de mes diverses expériences MMORPGiennes.

En heure creuse, on devrait voir les BGs se tailler la part du lion, BGs qui sont tout de même un moyen simple, rapide et efficace de regrouper les gens voulant se taper dessus dans la joie et la bonne humeur.

Aux heures de pointes (en gros le soir et WE), le gros de l'activité RvR (nom sous lequel je place tout le contenu PvP de War : escarmouches, BG, prises de forts,...) sera en prise de forts. A mon avis, il y aura toujours quelque chose à y faire (un fort à défendre, un truc à attaquer...). Au même moment, une partie des teams profitera de cet état de fait pour aller se rencontrer dans les BGs, désertés par la masse que d'aucun qualifierait de péons (masse dont je fais partie, même si je reste persuadée que je sais jouer de manière plus que satisfaisante en PvP ou en PvE - que tous ceux qui ont joué avec moi et qui pensent le contraire ne la ramène pas, merci d'avance -). J'espère d'ailleurs qu'il sera possible de s'y inscrire en team.

Et pendant ce temps, ça "escarmouchera" toujours un peu partout.

Et lors des gros events (prise de capitale), tout le monde s'impliquera à sa manière. TF roamant pour intercepter des renforts, masse qui lance le gros de l'attaque...

Enfin, c'est ce que je souhaite, car il me semble que cela devrait permettre à chacun d'y trouver son compte.

A toute fin utile, je préciserai qu'il me semble évident que ce sont les "kills" en RvR extérieurs qui devraient rapporter le plus de renommée, car c'est, selon moi, dans cette direction que devrait se développer le RvR (pour la notion de royaume, parce que c'est ce qui se rapproche le plus du concept de "guerre", toute proportion gardée).
Il me semble également que, le "challenge" étant l'élément le plus recherché par les teams fixes, elles ne devraient pas se sentir lésées ou déçues si tuer un gen en BG rapporte moins qu'en outdoor.
Citation :
Publié par Vesper
le "challenge" étant l'élément le plus recherché par les teams fixes

non c'est le classement (et les récompenses qui vont avec !) qui est l'élément le plus recherché par les TF
Citation :
Publié par MOLIVIO
non c'est le classement (et les récompenses qui vont avec !) qui est l'élément le plus recherché par les TF
On n'a pas dû connaître les mêmes

Si dans WoW, ce sont effectivement les récompenses qui sont recherchées, je pense (mais cela n'engage que moi) que cela vient d'avantage du fait que le stuff est l'élément constitutif de ce jeu (tu as beau être un roxxor, si tu es un wawa en T1 tu n'as à peu près aucune chance face à un wawa en T5 : il a deux fois plus de pv que toi, deux fois plus d'armure et fait deux fois plus mal) qu'à une motivation profonde.
Reste quand même une interrogation d'importance: Quid des compétences de Crowd Control d'importance ?
Pas le stun/mez/hex touchant une seule personne mais permettant de controler toute un groupe de joueurs.

Si ces compétences n'existent pas dans WaR, vos full Groupe bottant les fesses de deux à 3 autres full groupe en même temps n'existeront jamais.
Jusqu'à présent je n'en ai pas eu vent vis à vis de ce qu'on a eu comme infos.
D'ailleurs Mythic n'avait pas statué que c'était anti grand publique et que ca n'existerait pas dans WaR ?
Citation :
Publié par Toulak
Reste quand même une interrogation d'importance: Quid des compétences de Crowd Control d'importance ?
Pas le stun/mez/hex touchant une seule personne mais permettant de controler toute un groupe de joueurs.

Il existe pourtant des sorts de cc de zone, certains sont même listé sur ce site (car JOL n'est pas qu'un forum @Nof), un exemple : le fameux "Ouske vous allez ?" de l'orque noir. Maintenant il ne faut pas non plus rêver, mezzer un bus ne l'a jamais empêché d'avancer
Citation :
D'ailleurs Mythic n'avait pas statué que c'était anti grand publique et que ca n'existerait pas dans WaR ?
Si mes souvenirs sont bon, les crowd controls de masse à la Daoc ne seront pas présent, ils se sont plus concentrés sur des sorts perso et de courte durées.
Citation :
Publié par Anaris
Si mes souvenirs sont bon, les crowd controls de masse à la Daoc ne seront pas présent, ils se sont plus concentrés sur des sorts perso et de courte durées.
Ce n'est pas plus mal, cela empêche un seul joueur de faire la différence dans le déroulement d'un combat entre deux groupes : chaque membre va devoir aller au turbin...
Talking
Parallèlement le "outdoor" a toujours produit mieux que l'"indoor" que ce soit dans la qualité et dans la quantité...

Que personne n'y voient allusion à nos amis les plantes
__________________

Caoma, gm & webmaster de la guilde Chaos AD
Et accessoirement, ces "modes" de RcR représentent ce qu'on aura au lancement du jeu, mais par la suite, je ne pense pas que Mythic développe les scenarii si ces derniers ne sont pas utilisés, et inversement (mais l'inverse me semble moins probable à priori (ex-DAOC inside )).

PS : Et pour donner un avis qui n'interesse personne, je ne suis pas fan des scénarii, autant me lancer une partie de Counter ou Guild Wars, mais ça reste un point de vue purement perso :x
Personnellement j'espère vraiment que le rvr open sera fréquenté, le fait d'implanter les deux est une bonne idée mais le risque que l'un parasite l'autre est à envisager, se que je ne souhaite pas.

Quand certains joueurs de daoc disent "si tu n'as pas connu le rvr de daoc, tu ne peux pas comprendre" ce n'est certes pas très diplomatique mais pour avoir testé, ils disent vrai. Il est extrêmement difficile de s'imaginer se qu'était les prises de forts etc, le côte tactique et unicité à la dimension d'un royaume c'est vraiment quelque chose, et dans wow cela est inexistant. Et ne pas être dans une guilde n'est pas un soucis car rien ne t'empêche de te joindre à la bataille vu que c'est open justement, chose qui n'est pas possible en BG, qui bien au contraire marquent encore plus la séparation TF et pick-up.
Pour moi l'apparition des BG dans wow, la fin du pvp sauvage, ça a été une grosse déception, mais ça, ça doit venir de mon éducation sur le serveur apocalypse t4c. Se qui ne m'a pas empêché de faire par la suite des BG et de l'arène à haut niveau et de m'amuser, mais on perd quelque chose.
Citation :
mais on perd quelque chose.
Oui simplement l'envie de s'amuser puis carrément l'envie de jouer.

Plus sérieusement pour ma part je suis déjà sceptique pour un tas de raison sur le mélange PvP indoor et RvR Outdoor.
Je suis quasi certain que l'un ou l'autre rendra obsolète l'autre système et pour l'instant je pense que le RvR Outdoor est mal barré dans cette course pour une bonne et simple raison (malgré les dernières améliorations).

Il n'y a que 2 Factions s'opposant et donc si ils ne mettent pas en place un système de régulation de population ont risque de voir certains serveur avec une Faction en sous nombre.
Faction qui aura de grande chance de se faire rouler dessus sans arrêt en Outdoor et qui donc au final ira sans doute majoritairement se réfugier en Indoor, tuant par la même le Outdoor.
Le RvR sans un 3 éme Camp est mort né et mythic le sais sûrement car sinon ils n'auraient pas fait la part belle au début sur le Indoor.


Bref pour ma part je ne comprend pas la présence et l'intérêt dans un MMO du PvP Indoor de haut lvl.
Encore faire du PvP Indoor pour des bas/moyen lvl (genre les Vaux sur DAOC) pour éviter qu'ils se fassent massacrer par plus gros je peu comprendre mais pour le haut lvl je vois pas l'intérêt.
Autant aller joué à GuildWar s'est gratuit et bien foutu dans se domaine en plus.

Certains me répondrons que l'intérêt c'est de permettre de jouer rapidement et de ne pas passer 3 plombs à chercher un ennemie dans une zone Outdoor Immense.

Je répondrais ceci.
Génération Fast-Food formatée par WoW .
Rechercher un ennemie tout en ne sachant pas au hasard des rencontres se qui va arriver ou pas, fait partie du jeu.
Dans la vie tout ne viens pas tout cuit dans notre assiette et malheureusement beaucoup semble l'oublier.
Perso cela ne me dérange pas de vadrouiller pendant 2 heures sans tomber sur qui que se soit en RvR.
Pinaise j'ai pas monté mon compteur de RP !! C'est grave Doc ?

De plus le PvP Indoor des le début en fonction des adversaires et des alliés présent ont saura à l'avance dans 90% des cas si on a perdus ou gagner le BG (bonjour le Fun ).
Donc en gros je préfère avoir des rencontres rares mais de qualités que du farmage intensif et sans intérêt en BG.
J'ajouterais que me retrouver en BG avec parfois des NPC pour compenser l'un ou l'autre camp présent en sous nombre ne me réjouis pas.
Jusqu'à preuve du contraire le PvP c'est pas du PvE.
Citation :
Publié par Anarion
Génération Fast-Food formatée par WoW .
T'es mignon toi mais tout le monde n'a pas un temps de jeu illimité, certains ont même des obligations et ils doivent savoir en se connectant pour combien de temps ils en ont. Les scénarios répondent à cette demande et c'est très bien. Y aura du RvR outdoor façon DAOC c'est maintenant acquis, donc c'est plus la peine de râler et ce sera à vous de le faire vivre. Si effectivement, ce type de RvR ne rencontre pas le succès escompté, peut-être que Mythic fera marche arrière pour remettre le paquet sur le pvp instancié. Mais cela voudra aussi dire que finalement c'est pas la panacée et que les joueurs n'accrochent pas plus que ça. Honnêtement je pense que les deux types de pvp vont coexister sans problème, et ça sera très bien comme ça. Tout le monde y trouvera son compte.
Coucou ici, bravo pour l'article qui a piqué mon âme de DAoCien.

J'ai déjà souvent participé à ce débat quand j'étais régulièrement sur ce fofo et j'en pense toujours plus ou moins la même chose.

C'est à dire que les différentes formes de PvP peuvent très bien coexister sur WAR avec toutefois un risque de séparer les joueurs d'un realm qui se retrouveront a côtoyer toujours les même autres joueurs selon leur activité favorite.

Mais après tout n'est-ce pas le cas d'une majorité de MMO? Dans le cas de DAoC un joueur ayant une grosse réputation en PvE ou en organisation d'event type Dragon pouvait très bien ignorer l'existence de joueurs ayant une grosse réputation en PvP.

Et même au sain de l'activité PvP on pouvait dénombrer un grand nombre de communauté entre les adeptes du roaming en petit comité, ceux du roaming en masse, les adeptes des prises de forts/RK, ou encore les adeptes des reroll pour les vaux...

Pour ma part le plus grand plaisir de jeux je le trouve dans le roaming de groupe pour l'adrénaline que ça procure et sa part d'inattendu (d'ailleurs je regrette pour ça l'absence d'un troisième realm voir plus dans WAR mais c'est dors et déjà mort pour ça ^^ ).

L'équilibrage de tout ça pour que l'évolution du personnage suive un rythme plus ou moins égal selon le PvP que l'on souhaite pratiquer ne me semble pas si dur à trouver. Soit un bon système mathématiques qui prend en compte la fréquence réduite des combat en PvP ouvert par rapport à de l'instancié soit une évolution des personnages qui ne tende pas à en faire un demi-dieu afin que seul le teamplay décide de qui sortira vainqueur d'une escarmouche entre deux groupes de rang différent.

En tout cas je ne pense pas qu'ils sont nombreux les joueurs qui préféreront sacrifier leur plaisir de jeux en pratiquant une activité qui les débectes pour la seule raison qu'elle soit un tout petit peu plus rentable pour leur perso.

Maintenant comme je le disais moi qui aime le roaming de groupe je pense que je n'aurais pas de mal a trouver mon bonheur par contre j'ai déjà un pincement au cœur pour tous les joueurs qui rêve de grandes batailles épiques et qui auront peut être du mal a mobiliser régulièrement les joueurs en dehors des moments de crise d'un realm qui nécessiteront la mobilisation d'un grand nombre pour sauver les meubles ou qui attireront une bande de charognards avide de récompense selon le camp où l'on se trouve.
On entend plus parler des PNJ mercenaires, c'est bon ils ont lâché l'affaire avec cette histoire ? Parce que ça, clairement, c'était LA mauvaise idée ... Je croise les doigts pour qu'ils ne nous les collent pas dans les scénarios.
Citation :
Publié par MOLIVIO
On entend plus parler des PNJ mercenaires, c'est bon ils ont lâché l'affaire avec cette histoire ? Parce que ça, clairement, c'était LA mauvaise idée ... Je croise les doigts pour qu'ils ne nous les collent pas dans les scénarios.
Bah non ils ont pas lâché l'affaire.
C'est quoi le problème de toute façon ? Quand il manque deux ou trois personnes, on met des PNJs pour équilibrer, et dès que des joueurs veulent rejoindre le scénario, hop, ils prennent la place des PNJs.
C'est pas du tout une mauvaise idée...
Pour toi, moi je trouve ça AFFREUX ! Si j'entre dans un scénario c'est pour faire équipe avec des PJ pour taper des autres PJ ! Si c'est pour m'allier avec des PNJ débiles ou leur taper dessus (PVE !) c'est même pas la peine, je préfère largement patienter un peu pour pouvoir faire une instance valable.

Les mercenaires PNJ ils n'ont qu'à les mettre sur les Forts pour défendre, là au moins ils serviront à quelque chose mais pitié pas dans les scénarios, c'est vraiment n'importe quoi
Non mais je crois que le but des mercenaires PNJ ce sera d'occuper le terrain en attendant que les deux factions soient à nombre égal dans le scénario.
Je suppose que le nombre de joueurs dans le scénario variera au cours de la partie. Dans les moments avec beaucoup de queue il n'y aura pas de mercenaires puisque les scénarios seront remplis par les PJ mêmes.

Je trouve ça bien. C'est peut-être pas la meilleure des solutions, mais c'en est une. C'était insupportable de commencer (sur Wow) des BGs avec deux fois moins de joueurs que l'adversaire. Et ce n'était pas amusant de les commencer en étant deux fois plus nombreux.
ça sera pas amusant non plus de faire les scénarios avec des pnj ...

LA solution c'est de ne lancer le scénario que si il y a le nombre requis de PJ ! Si c'est pas le cas et bien il faut faire la queue, mais c'est pas si grave puisque justement WAR propose d'autres types de RVR/PVP !

Je préfère jouer une seule bonne partie en 1 heure de connexion que 3 mauvaises parce qu'avec des PNJ ...

Et puis les deux factions étant attractives on ne devrait pas assister au déséquilibre des débuts de WoW. Après de part leur principe les scénarios nécessitent toujours un peu d'attente, c'est leur défaut, je préfère l'accepter que de les voir transformer en PVE !
+1 @Hibawyn, c'est quand meme mieux que de jouer en sous-nombre ou patienter 3 plombes

Moi si je repense a daoc (2002, 2003, 2004), je me souviens d'un age d'or pour le roaming 8vs8, et pour les melees/tanks : avant TOA, et surtout avant NF.

TOA a amene les resist piercing..., et NF a tue le roaming et impose un jeu de sieges de forts trop preponderants, et n'offrant guere d'espace/role aux tanks, hormis jouer avec les engins de siege...

Si j'ai une crainte dans l'open rvr, c'est la place des melees dans les sieges...

Si quelqu'un peut m'eclairer/rassurer sans NDA break...
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Je sais que certains vont me dire que je ramène encore ça a WOW mais tant pis
Au début de WoW , il y avait une sorte de RvR ouvert, en faite c'était tout plein de raid qui se rejoignaient pour combattre avec les ennemis à un même endroit. C'était très fun même si le manque d'organisation était flagrant, y avait moyen de s'amuser à foncer dans la mêlée avec plein de monde.

Lorsque les instances PvP ont été implantés ces types de raids avec énormément de joueurs ont disparus, pour laisser place à des files d'attente pour le goulet.

J'éspère que Mythic ne fera pas la même erreur et laissera une place plus importante au RvR ouvert qu'au PvP instancié. On a vue déjà que grâce aux systèmes de paliers que les instances avaient une place très importante, peut-être même trop à mon goût.
De plus, dans le RvR ouvert les récompenses ne tomberont pas du ciel étant donné qu'il n'y aura pas de loot sur les perso. joueurs.
J'ai aussi constaté qu'on gagné généralement plus de points de récompenses en restant dans les instances: je m'explique:

-Dans les instances il y a beaucoup de joueurs Dans une plus petite zone. Or, on gagne des points lorsque l'on se trouve à proximité des gens qui meurent si on a aider un minimum pour les tuer. On gagne donc plus de points!

Je pense que la majorité des personnes préféreront privilégier l'accumulation des points à la contemplation des paysages. Mais enfin bon y faut pas trop calomnier non plus
Citation :
Publié par MOLIVIO
ça sera pas amusant non plus de faire les scénarios avec des pnj ...

LA solution c'est de ne lancer le scénario que si il y a le nombre requis de PJ ! Si c'est pas le cas et bien il faut faire la queue, mais c'est pas si grave puisque justement WAR propose d'autres types de RVR/PVP !

Je préfère jouer une seule bonne partie en 1 heure de connexion que 3 mauvaises parce qu'avec des PNJ ...

Et puis les deux factions étant attractives on ne devrait pas assister au déséquilibre des débuts de WoW. Après de part leur principe les scénarios nécessitent toujours un peu d'attente, c'est leur défaut, je préfère l'accepter que de les voir transformer en PVE !
Je comprend pas là. C'est justement toi (entre autres) qui mettait, quelques pages plus haut, en avant le principe du pvp immédiat grâce aux scénarios. Si, tant qu'il n'y a pas de queue remplie le scénario ne pourra pas s'ouvrir, sur les petits serveurs ça va être très long. En plus sur WAR il y a beaucoup de scénarios différents, donc autant de queues en plus.

Je doute quand même que les scénarios se lancent avec par exemple 2 PJs et 10 PNJs, faut pas effectivement tomber dans le PVE, mais on peut penser que les PNJs ne pourront pas être supérieurs en nombre aux PJs.
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