Issue 12 : Midnight Hour / L'avénement des Pleineslunes

 
Partager Rechercher
Vous savez que si on regarde bien.. toutes les Hazard zones sont plus ou moins vides...

Les Crevasses, d'accord des gens y vont pour Forstfire, mais en dehors de ça, vous connaissez beaucoup de gens qui suivent les arcs jusqu'au bout afin de faire le Trial de la caverne ? Moi dernièrement j'en vois un tous les 6 mois...

Dark Astoria : le problème principal, comme le dit harermuir, c'est le brouillard. mais pas uniquement. La zone est vide... En dehors d'Adamastor (Le GM de la zone) y a aucun contact, une (voire deux) factions présentes dans la zone. J'avouerais que j'ai trouvé sympa le cimetière de la zone, au niveau design, mais en dehors de ça... rien à voir...

Eden : Vous voyez souvent des gens dans Eden ? Même pour le Trial de la zone, les gens passent pas souvent... et pourtant la zone est super sympa, pleines de mobs bien pour xp... Mais bon encore une fois, en dehors du trial, c'est un peu vide.

Crey's Folly : La dernière fois que je suis passé c'était pour parvenir à la zone de guerre rikti, à l'époque ou il était nécessaire de passer par là pr l'atteindre. Et j'en ai profité pour taper Jurassik, le GM de la zone.. mais bon il vaut pas grand chose ce GM.

Perez Park : au début du jeu cette zone était tellement utilisée que ça devenait difficile de trouver des mobs debout, surtout dans les rues qui bordent le parc. Farmer dans ce coin là c'était un bonheur, et passer du niveau 7 au niveau 9 en peu de temps était monnaie courante dans cette zone. Aujourd'hui plus personne y va, sauf pour la mission du Fortune Teller et quand par miracle le Kraken apparaît...

Striga Isle : seule exception parmi les zones "Hazard" Striga continue d'être pas mal visitée, parce qu'elle comprend une TF, un trial (très fun d'ailleurs) un arc relativement intéressant sur le Conseil et surtout les Vampyrs et Loups-garous qui permettent d'obtenir les badges "Tueurs" et "Balle en argent" nécessaire pour l'accolade Medaillon Atlas.

Boomtown : Zone vide, trop grande pour son contenu..

Terra Volta : Les seuls gens qu'on voit passer sont ceux qui vont protéger le réacteur... En dehors de ça personne n'y va jamais...
Je crois qu'un des principaux freins à l'utilisation de ces zones est l'absence de ligne de métro y passant directement. Pour aller à une mission dans ces zones, on doit sortir du métro à un des quartiers adjacents, traverser ce quartier (quand c'est Terra Volta, ça fait très loin par exemple) puis traverser la hazard zone jusqu'à la mission... Et idem en sens inverse. D'autant plus que ces zones, à part Dark Astoria, sont généralement très grandes...

Je pense que si l'xp était plus avantageuse du fait de la difficulté d'y aller et de s'y déplacer, on y verrait nettement plus de monde...

Malgré cela, je persiste et signe à dire que Perez Park est un endroit génial pour xper en solo très rapidement un blaster feu jusqu'au lvl 8-10 (avec les gros groupes présents autour du parc) ou qu'à Crey's Folly, du temps du herding fou, il y avait un sacré coin pour rameuter plein de Freakshow et les faire tous péter d'un coup
C'est peut-être essentiellement, comme certains l'ont dit, plus une affaire d'intérêt de la zone que de difficulté à crapahuter dedans.
Les crevasses ne sont pas vides, contrairement là à ce qui a été dit par certains, tout comme Faultline n'est pas vide et c'est pourtant une zone difficile à arpenter, avec du souterrain parfois et des entrées de mission parfois ardues à découvrir. Pourtant Faultline n'est pas en plus en accès direct par la ligne de train.

A mon avis ce qui fait la différence c'est la possibilité d'accès à un contact dans la zone de manière directe (sans être passé par des contacts précédents) et des missions relativement sympas (sauver 1500 fois le boulet Fusionette).

Ce qui tue les zones, et ce à n'importe quel niveau, c'est l'absence d'identité par absence de contact à l'intérieur dédié à la zone (et à des missions internes à la zone en question). Les missions story arc pendant la phase de progression des personnage souffrent partout presque de la concurrence des missions radio sauf quand elles sont marrantes, accessibles de manière directe sans passer par d'autres contacts et sur zone. Il y a quand même des arcs assez terribles, notamment ceux de King's row (que personne ne fait, KR n'est pas vide à cause de sa banque et du raptor mais pour le reste...) qui envoient les personnages par monts et par vaux. Le joueur qui clique sur sa radio est au moins sûr d'obtenir une mission sur zone pour lui et son groupe éventuel.

Perez s'est vidée parce que c'est une zone ou échouent ces stories arc que plus personne ne fait parce que c'est trop long, parce que ça envoie les personnages à droite et à gauche. C'est trop long parce que le joueur qui choisit en montant un groupe de commencer une story arc n'est pas sûr de pouvoir la terminer avant que le groupe ne colapse étant alors obligé de conserver sa mission dans celles à abandonner sans espoir de reprise (à haut niveau c'est différent on peut conserver une story arc). Surtout que montant de plus en plus vite les personnages ont des missions de plus en plus rapidement obsolètes.

C'est bien qu'ils retouchent un peu le contenu du jeu dans ces zones. Mais le fait qu'ils aient choisi les Crevasses comme premier objectif et pas d'autres zones beaucoup plus délaissées montre à mon avis qu'il y a un petit soucis de diagnostic.
Effectivement il manquait un hôpital dans les Crevasses pour éviter de dégoûter les nouveaux joueurs à des niveaux où le rez n'est pas forcément quelque chose de courant.

Le rythme de progression dans le jeu a été modifié (pour du plus rapide), la population des serveurs a diminué (ce qui est normal dans un jeu désormais ancien) ; ils auraient pu par exemple reconcentrer les personnages débutants sur Atlas et mettre un terme à la séparation Galaxy/Atlas afin de pouvoir utiliser cette zone à autres chose et pourquoi pas un "autre chose" lié à la storyline générale. Encore une fois il y aura des zones nouvelles qui amèneront les mêmes problèmes ; le rush puis le vide et pour ceux qui s'y intéressent, des "heurts" avec la storyline rendant ces ajouts au mieux farfelus quand il s'agira de faire la liaison avec l'existant.
En fait, à bien tout lire, un ou deux contacts se substituant à la Radio avec des missions répétables ET des récompenses originales/uniques feraient de ces zones autre chose que des sosies de Palavas Les Flots un mois de février.
Citation :
Publié par Manteus
des récompenses originales/uniques feraient de ces zones autre chose que des sosies de Palavas Les Flots un mois de février.
Je suis pas convaincu. Tout simplement parce que le nombre de joueurs n'ait pas franchement en train d'augmenter. C'est malheureux, mais c'est comme ca. Si tu repeuples les Crevasses, tu vas juste dépeupler King's row. Tout comme l'ouverture des Crevasses a dépeuplé Perez Park. Et l'arrivée du journal a (un peu, il reste du monde quand même) dépeuplé les crevasses au profit de king's row principalement. Quoi que, ca peut dépendre des serveurs, mais j'imagine que même avec des serveurs pleins, la zone la plus pleine aurait plusieurs instances, pas que les gens iraient particuliérement plus sur les autres proportionnelement parlant.

A partir de là, je ne pense pas que l'objectif de l'équipe de développement soit particuliérement de repeupler les Crevasses. C'est peut être juste qu'à leur arrivée, l'expérience de jeu qui leur ait associé ne correspond plus à ce qu'ils veulent pour COx (en tout cas pour cette zone là). Maintenant, ca ne répond pas à une question, pourquoi cette zone là en particulier. Et j'avoue que quand je pense au crevasse, je pense pariah et trolls (et leurs chefs), mais c'est tout. La zone manque de cachet je trouve. Des zones ravagés par un truc, on commence à en avoir pas mal, et ca tourne un peu en rond. C'est peut être ca le problème principale, les zones "à signature" manque un peu. Faultline est maintenant vraiment typé, avec des arcs bien ancrée dans le BG de la zone. On peut choisir d'y aller ou pas en fonction de ses gouts. Je pense vraiment que certaines zone (la majorité des hazard en fait, pour commencer) gagnerait à avoir ce style de refonte. Parce que là, à part éventuellement la bête XP eventuellement meilleurs (j'en sais rien, je ne compare pas), je ne vois pas de raison de choisir les crevasses plutot qu'autre chose.

Maintenant, soyons positif, les nouvelles zones amenés depuis un moment (la dernière à avoir ce problème, c'est d'ailleurs sans doute les Crevasses), les zones sont plus typées.
Citation :
Publié par harermuir
Je suis pas convaincu. Tout simplement parce que le nombre de joueurs n'ait pas franchement en train d'augmenter.
Aux Us, les serveurs sont bien fréquentés. Problème francais?


Citation :
Publié par harermuir
C'est malheureux, mais c'est comme ca. Si tu repeuples les Crevasses, tu vas juste dépeupler King's row. Tout comme l'ouverture des Crevasses a dépeuplé Perez Park. Et l'arrivée du journal a (un peu, il reste du monde quand même) dépeuplé les crevasses au profit de king's row principalement.
Perez était affreux. Les Crevasses ont été un moyen pour les joueurs d'en sortir.
La Radio a dépeuplé les Crevasses.
Mais si tu ajoute un contact répétable qui a un interet en terme de récompense, ces zones retrouveront individuellement de l'intérêt à y aller. Les gens font du journal car c'est rapide et facile à mettre en place. Chaque Hazard devrait avoir son journal avec un 'twist' à lui.
Je ne veux rien dépeupler; je veux donner de l'intérêt simulatnéement à toutes les zones non peuplées.
Citation :
Publié par Manteus
Aux Us, les serveurs sont bien fréquentés. Problème francais?
Tu m'as mal lu ... Je n'ai pas dit qu'il n'y avait personne (quoi que, sans doute moins de monde que sur les serveurs américains), j'ai dit que la population n'était pas en train d'augmenter, et que si on avait assez de population pour une zone actuellement, je ne vois pas quand on pourrait espérer en avoir assez pour en remplir 2. Quand dans tous les cas, en plus, de toute manière, la 2ème risque fort de n'être qu'une copie de l'instance de la 1ère.



Perez était affreux. Les Crevasses ont été un moyen pour les joueurs d'en sortir.
La Radio a dépeuplé les Crevasses.
Mais si tu ajoute un contact répétable qui a un interet en terme de récompense, ces zones retrouveront individuellement de l'intérêt à y aller. Les gens font du journal car c'est rapide et facile à mettre en place. Chaque Hazard devrait avoir son journal avec un 'twist' à lui.

Citation :
Je ne veux rien dépeupler; je veux donner de l'intérêt simulatnéement à toutes les zones non peuplées.
Il y en aura toujours une qui aura plus d'intérèt que les autres. Et qui donc sera peuplé alors que les autres beaucoup moins (après, tu auras toujours des exceptions pour aller y faire un tour). Une possibilité serait de faire en sorte d'avoir des récompenses absolument égals (comme un badge au bout de 5 mission du contact de la zone, au hasard). Sauf que là, dès qu'ils auront le badge, les gens retourneront vers la zone la plus rentable. Et tu n'as pas vraiment plus peuplé les autres. Tandis que si tu types tes zones, suivant les profils de joueurs, tu vas rencontrer plus ou moins de monde à l'intérieur. Personnelement, j'ai tendance à choisir mes missions en fonctions de l'intérèt du personnage (exemple : Crimsom Arrow pensait qu'il était possible que le corps de son père ait été volé par les vazhi. Dès qu'il y avait vazhi dans un briefing de mission, je foncais dessus. Et je construisais la petite histoire de mon avatar). La, Faultline ait réussi, parce qu'il a une histoire forte, et que tu peux avoir envie de t'y glisser. Sans ca, je ne vois pas tellement quel modification pourrait rendre les Crevasses plus attrayantes de mon point de vue. Si c'est pour avoir la même choses qu'à King (des missions répétables), pourquoi ne pas rester à King ? Y a plein de chose à exploiter du point de vue de ces zones : ce sont souvent les "bases" de faction ennemis importantes, qui pourrait être mis en valeur.

Tiens, une idée idiote. Les pariahs sont basés aux crevasses. Et ils sont également fortement implantés à Steel. Pourquoi ne pas faire en sorte que le prix des améliorations de steel (voire leur disponibilité) soit fonction de l'activité des pariahs. Plus les pariahs sont laissés libre de faire ce qu'ils veulent aux Crevasses, plus ils sont nombreux à Steel, et donc moins le commerce est sur. Si on met la zone en auto exemplar (avec le bonus de dette de la zone de guerre riktis par exemple), ca pourrait peut être donné un truc sympa, non ? Et si en plus on trouve un moyen de permettre au villain de venir un peu pourrir le truc (avec un avantage equivalent de leur coté), ca peut rendre le tout assez rigolo, non ?
En fait je vais me reformuler.

Qu'une zone soit vide, perso je m'en fous, pourvu que je m'y amuse.

Donc deux trois trucs type mission répétables avec recompenses sympa mais pas délire, je signe de suite.
Citation :
Publié par Belga
...
En fait en lisant la liste de ces zones comme ça, je me rends compte d'une chose, je déteste une bonne partie de ces zones à chaque fois pour une seule raison: se déplacer dedans est une horreur. J'aime bien survitesse et dans ce genre de zone c'est impraticable donc j'évite rapidement.

Terra Volta, c'est limite une blague pour tous ceux qui n'ont pas de pouvoir de déplacement vertical, et je le passe à chaque fois en jetpack du pouvoir temp en maudissant les devs d'avoir fait une zone pareille.

Dark astoria un poil mieux, mais ça reste de la même veine et je passe mon temps à me coincer à cause des multiples étages.

Perez c'est un enfer.

Les crevasses c'est pas forcément la joie non plus même si à ce niv on a pas de pouvoir de déplacement en général donc ça se ressent moins.

Les autres ça peut encore aller, mais c'est l'accès qui pêche et à chaque fois qu'un groupe doit y aller y'en a forcément un pour demander "on y va comment ?".

En tout cas ça me plairait bien de grind un peu là bas ou faire les storylines pour découvrir ces zones qui ont des thématiques sympas, mais voila, passer plus de temps à rejoindre la mission qu'à la faire ça me lourde assez vite.
Comme ces zones sont moisies à naviguer, il est clair que si une sorte de Radio y existait, il faudrait rendre les déplacements simples. Et encore une fois, faire que chaque récompense de zone soit unique, répétable et utile sans être uber. Ca ne me parait pas outrecuidant à faire.
Citation :
Publié par harermuir
Les gens font du journal car c'est rapide et facile à mettre en place
Et rajoute à ça que finalement les récompenses ne sont pas négligeable en comparaison du reste. Raptor, Jet pack, un petit peu d'endu...etc. Paradoxalement les missions radios qui sont un peu une sorte de bouche trou, sont finalement assez bien récompensées pour des missions qui franchement ne cassent pas la baraque ; tu fais une banque tu les toutes faites, quand aux missions intermédiaires pour parvenir aux banques, je n'ai pas souvenir qu'une seule soit originale.

Sur CoH, comme sur CoV ce qui me semble bien marcher ce sont ces missions originales (type fusionette dans Faultline) ou avec un boss un peu typé qui a sa propre map (type Frostfire ou Atta dans les Crevasses, le sous marin-marin Arachnos dans Faultline...).

C'est sûr que c'est plus difficile à faire que des maps randoms type missions radio qui finalement vont pouvoir servir du 5 au 50 et dans toutes les zones mais refondre une partir du contenu d'une zone un peu obsolète par épisode devrait être accessible. Même si, on assistera sans doute avec le prochain épisode à une des dernières grosse vague de reroll sur le jeu (et qui sera sans doute plus importante sur CoV que CoH) et que travailler les petites zones peut sembler inutile dans un avenir plus lointain.
Citation :
Publié par Celidya
Dark astoria un poil mieux, mais ça reste de la même veine et je passe mon temps à me coincer à cause des multiples étages.

Perez c'est un enfer.

C'est 2 là, quelque soit le pouvoir de déplacement, c'est la plaie. A dark Astoria, en vol ou en TP, tu passes ton temps à t'emplafonner des building (ca doit être pareil en super saut, mais je ne pratique pas).
Ben en même temps les Hazard Zone depuis le départ, ce sont des zones par définition plus difficiles que les autres.
Là les Crevasses deviennent une zone comme les autres, hormis les story dédiées.

Vous vous plaignez de la difficulté de ces zones mais elles sont faites pour ça.
Si ça vous gonfle passez votre chemin.

Pour ma part j'aime beaucoup Perez Park car j'y ai mes premiers souvenirs de dettes à gogo
A l'époque ou la dette existait encore dès le niveau 5.
J'y ai pexé mes premiers perso en groupe, fait de multiples misssions, bref mes premières armes.
PP en tant que zone est facilement identifiable, à ce titre elle a un caractère. Comme toutes les autres.

Qu'il n'y ai pas grand chose à y faire ça je suis d'accord, mais y a jamais rien eu de plus que maintenant avant!
Juste avant il n'y avait pas les Crevasses.
Je dois être un des rares à fuir les Crevasses à lire ce fil.
Je ne compte pas le nombre de mimi foireuses à taper du troll en map 'grotte' car le tank a lancé la mimi en invincible , avant de crever comme une merde à chaque pool.

Les Crevasses moi j'identifie ça à Noobland, c'est l'identité que je donne à cette zone, d'autre identifie PP à Detteland.
Ca a jamais été un gros problème d'atteindre une mission dans les Crevasses quand on sait y faire.
Surtout que depuis, on peut avoir un pouvoir de déplacement dès le niveau 5...
Faut arrêter de se plaindre.
J'ai fais mon choix. Au moins pour PP je ne m'en prends qu'a moi même.

C'est toujours pareil quand un jeu prend de l'age. En tous cas pour CoX;
Le jeu est de plus en plus facile mais ça ouine encore et de plus en plus...
Faudrait faire des zones avec des No Man's Land pour atteindre les missions aussi....

Par contre je serais assez favorable à de nouvelles Story-arc avec bonus spécifiques, genre pouvoirs tempo originaux comme à Faultline ou Striga.
Même si 'ça fait peur' de s'y ballader , ça pourrait redynamiser un peu ces zones d'y trouver des challenges qui sortent des mimis banques foireuses en boucle, répétables jusqu'au 50 (la misère...)
Le beta-test fermé démarrera la semaine prochaine (entre le 7 et le 11 avril) et durera plusieurs semaines.

Le nombre de testeur invité devrait être très faible au départ et augmenter progressivement. Pendant cette période, le serveur test US sera inaccessible. Vous devriez toutefois pouvoir utiliser la création de personnage.

Les beta-testeurs seront choisit selon des critères non communiqués par NCNC parmi les joueurs ayant un compte US actif.

Source.
J'ai lu vos analyses sur les zones.
J'ai 4 ans de jeux et je me souviens qu'au début j'allais dans toutes les zones au fur et à mesure de l'évolution de mon perso. Aujourd'hui je vais toujours dans les mêmes :
Atlas, puis Hollows, puis Steel, Faultline depuis qu'il a été redésigné, un peu IP (rarement), Talos, Brick et un peu founder, et ensuite Peregrine.

Galaxie, Sky et Kr je fais que les traverser.
Boomtown c'est moche, c'est grand, c'est chiant.

Perez je suis pas d'accord avec vous, c'était ma zone préferrée à mes débuts. J'aimais beaucoup l'ambiance marécage et mystère qui tranche avec les mêmes immeubles détruits que l'on voit dans d'autres zones. Le problème c'est que PP a été tué par Hollows du coup on ne voit personne dans cette zone.

Le problème de zones comme terra volta, Boomtown, Dark Astoria, Crey, Striga c'est que c'est moche, l'esthétisme est répétitif, çà n'apporte rien, c'est pas diversifié... Toujours le même désign, toujours le même ennui.

Croatoa a plus de charme car son univers tranche une fois de plus avec les sempiternels buildings posts industriels.

Le problème de coh c'est trop de zones et pas assez de diversité esthétique, pas assez de diversité cotés foes.Rajouter ds zones je n'en vois pas l'intérêt, mieux vaut en remplacer certaines.

Par ailleurs moi je comprends pas le copier/coller cov sur coh. On nous a mis sur coh la radio. ok çà a des avantages mais les désavantages sont nombreux :
quand tu joues en team et que la team ne veut que faire des missions radio, c'est chiant. Toujours les mêmes missions qui s'enchainent. En plus c'est débile, les missions des contacts donnent plus d'xp que la radio. Sans compter que les contacts obligeaient justement à visiter un peu toutes les zones.

Et ne parlons pas du PvP, le vrai bide de coh/cov, pourtant bonjour tous les nerfs depuis 4 ans qui ont radicalement changhé la philosophie du jeu tout çà pour un PvP qui a fait flop.

Côté développeurs l'imagination n'est vraiment pas au pouvoir (c'est le cas de le dire). Ne croyez vous pas qu'il y a moyen de diversifier les missions? c'est toujours les mêmes endroits, les mêmes sous sols, sous terrains... Et ne parlons pas des TF ennuyeuses.

Le fait de reprendre des lignes de pouvoirs de cov pour cov, pourquoi pas!
Et pourquoi ne pas crée de nouvelles lignes de pouvoir? Les dernières en date (wildpower et autre) n'étaient pas d'une originalité folle. Alors on fait des copier/coller entre cov et coh, des mixes de pouvoir. Ouais super!!!

Je vais résumer : les développeurs font le minimum pour un jeu en fin de vie.
Vache de nostalgie le cold healer , chacun a vraiment son cox à lui ^^, perso je fréquente essentiellement les missions via les TF, trials, events (Toutes zones, de sacrées balades, avec p'tt un jour la multiplication des sauteurs et le renouvellement des zones ombre plan...), un gros groupe face à un scénario, pour quelques heures ensemble, en dehors je farme un peu, et rencontre pour apprendre à jouer mon perso divers groupes à la volée, où là je dirais que je croise un tiers mimi radio, un tiers ctc spécifiques, un tiers mimi farme, puis de temps à autre du dépannage (un quatrième tiers ), et un chouia de pvp ( p'tit cinquième tiers ^^ ).

Que tu trouves les cartes répétitives doit être pas mal du aux 4 ans de jeu, par contre je suis entièrement avec toi pour une évolution du jeu sur le max de cartes déjà existantes, qui fait qu'on puisse redécouvrir les zones.
La pub risque p'tt de changer certaines vues ^^, et à voir sur ce qu'ils vont faire dans les crevasses, avec la zone ritki sacrément retournée, p'tt que ça va les motiver à rafraichir l'ensemble des cartes à chak épisode (boulot monstrueux moui, pour ça, ptit à ptit, carte par carte )...
Les riktis invasifs, l'idée est sympa je trouve, à voir avec les monstres géants en complément, et les confrontations entre factions des cartes, l'évolution à venir .

Personnellement je trouve la diversité vaste, autant en pvp qu'en pve, c'est plus la fréquentation, et trouver les gens au bon moment pour ce qu'on veut faire à cet instant que le bas blesse parfois .

: o ) ; o ) , o ) o )
Citation :
Publié par Cold Healer
Je vais résumer : les développeurs font le minimum pour un jeu en fin de vie.
Le rachat de la licence et la vague d'embauches (5 nouveaux devs pour renforcer une équipe tombée à 15 membres) ne semble pas tirer vers le minimalisme d'une agonie planifiée

Mais comme le dit Sweetyworld

Citation :
Publié par sweetyworld
chacun a vraiment son cox à lui
Citation :
Publié par Cold Healer
Le problème de coh c'est trop de zones et pas assez de diversité esthétique, pas assez de diversité cotés foes.Rajouter ds zones je n'en vois pas l'intérêt, mieux vaut en remplacer certaines.
[...]
Et ne parlons pas du PvP, le vrai bide de coh/cov, pourtant bonjour tous les nerfs depuis 4 ans qui ont radicalement changhé la philosophie du jeu tout çà pour un PvP qui a fait flop.
Juste sur ces deux points-là.

Je trouve que tu as en partie raison mais tu négliges plusieurs contraintes et d'abord celle de l'histoire de fond du monde de CoH. L'action prend place dans différents quartiers de la ville. On se retrouve du coup avec un environnement urbain à peu près dans chaque zone: des immeubles, des usines, des voitures, des gratte-ciels, etc. Il y a le quartier industriel et mal famé, le quartier des affaires, les zones détruites, le grand parc à l'abandon. On est donc dans un tout autre contexte que pour un MMOG médiéval-fantastique où il sera possible d'imaginer des géographies, des architectures, des climats très différents: le grand désert, la ville suspendue, les hautes montagnes, la vallée verdoyante ... Le monde de CoH est un petit monde urbain: une métropole de type nord-américain et ses alentours. C'est pour cette raison-là, et parce que j'aime la cohérence de l'univers dans lequel mon personnage évolue, que je n'apprécie guère Croatoa, contrairement à toi.

Pour ce qui concerne le PvP, je ne sais pas si on peut parler de "bide" et surtout si on peut l'imputer aux développeurs. Le PvP dans CoX a des défauts mais il est amusant et bien fait et c'est un aspect du jeu qui mérite d'être découvert. Cependant, ce jeu reste avant tout PvE dans son esprit et c'est ainsi qu'aiment le pratiquer la grande majorité des joueurs qui le fréquentent. Le PvP n'est pas une finalité du jeu mais une de ses dimensions.
On ne peut pas reprocher aux développeurs que les joueurs usent du jeu comme ils l'entendent. A mon sens, en revanche, on peut leur faire grief de deux choses concernant le PvP: d'abord, d'avoir fait un système d'arène un peu mal foutu (interface confuse et bugs des débuts qui ont découragé des joueurs) et, surtout, d'avoir abandonné en cours de route le PvP entre SG sous la forme des raids de base pour récupérer un Objet de Pouvoir (TF Cathédrale jamais fonctionnelle et, semble-t-il, abandonnée).
Le PvP de zone aurait pu être bien plus intéressant et utilisé par les joueurs s'il y avait eu des répercussions plus franches sur le PvE en récompense du contrôle de la zone. Mais, j'avoue que c'est discutable comme point de vue...
Citation :
Publié par Visionmaster
Le PvP de zone aurait pu être bien plus intéressant et utilisé par les joueurs s'il y avait eu des répercussions plus franches sur le PvE en récompense du contrôle de la zone. Mais, j'avoue que c'est discutable comme point de vue...
Et là, tu aurais eu tous les joueurs PVE-only qui auraient crié au scandale:
"Je ne veux pas faire de PVP, mais votre système m'y force!
Sinon, je ne me retrouve pas à égalité avec les autres joueurs".

J'avoue que perso, je n'aurais pas partagé cet avis, mais je le respecte :-/
Citation :
Publié par Visionmaster
Le PvP de zone aurait pu être bien plus intéressant et utilisé par les joueurs s'il y avait eu des répercussions plus franches sur le PvE en récompense du contrôle de la zone. Mais, j'avoue que c'est discutable comme point de vue...
Le problème, avec ta proposition, c'est que c'est inciter les joueurs à faire du pvp pour des mauvaises raisons (obtenir des bonus pve et pas faire du pve). Ce que réussit jusqu'à présent COH, c'est que tu ne fais jamais quelque chose qui t'embète pour obtenir autre chose. Tu fais quelque chose qui t'amuse et ca te décroche une récompense. Je ne pense pas que, si NCsoft décidait d'un coup de supprimer expérience et influence et qu'on nous fasse commencer directement au niveau 50 avec les améliorations de notre choix que j'arréterai pour autant le jeu. Parce que je m'y amuse simplement, et je n'y joue pas parce que j'ai besoin d'un peu plus d'influ, d'un peu plus d'XP, d'un schéma particulier ... Ca change radicalement l'approche face aux autres MMORPG ... Le loot est un bonus pas la motivation première, en tout cas de mon point de vue.

Ce qui pose problème avec le PVP, c'est que, au dela de l'intérèt qu'il présente, on y gagne beaucoup moins qu'en PVE : pas de schéma, pas d'XP, pas d'influ. Un joueur qui aime autant l'un que l'autre à tout intérèt à plutot jouer en pve qu'en pvp. Je pense franchement que la possibilité d'obtenir ce genre de récompense (qu'on obtient déjà en PVE) en pvp serait une évolution interressante (avec bien evidemment un mécanisme pour éviter les abus) et donnerait un boost à la population qui rendrait ce mode de jeu nettement plus fréquenté.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés