[Débat] Le Housing et vous?

Répondre
Partager Rechercher
C'est de loin une priorité absolue pour la release pour ma part.

SI système d'enchère existe sa ne sert plus à grand chose a part pour voir c'est qui le plus riche : o
- Personnellement neutre totale, je n'ai pas joué à daoc mais à WoW, donc pas de housing dans WoW. Mais d'après vous les Avis sont négatifs... Alors ...
Y'as pas de soucis, Kastielle :>

Sur daoc, y'avait une pitchounette qui jouait avec nous, bah le PvP elle n'aimait aps trop ( trop rapide) mais a pris plaisir a decoré l'interieur.

Jdis pas que c'est reservé aux filles ( :x) mais jpeux comprendre que sur un serveur RP ou meme autres, ou faut se reunir entre membres guildes pour parler/agir avec des emotes et tout le bordel lors de soirée RP, ca le fasse. En fait aucune idée, c'est pas mon delire, mais bon j'imagine ca doit etre fun pour ceux qui aiment ca.

Mais WaR attire apparement bcp de joueurs a vocation PvP, donc.....pas trop leur came.
Autant la maison de guilde je suis totalement pour (mais avec toutes les features inhérentes, tp, coffre et banque de guilde, possibilité d'afficher les trophées, et tout le toutim, pas juste pour faire joli et kikoo ma guilde a de la thune, et puis mise en place de trucs pour que les quartiers soient pas déserts), autant le housing perso, même en tant que RP-iste j'ai jamais trouvé d'intérêt à ça.

J'espère donc qu'on verra des maisons de guilde tôt ou tard (plutôt tard si possible, y'a d'autres priorités).
Meme si un housing de qualite est un gros plus a mes yeux au facteur immersif et une belle base RP, il ets evident que le parti prit des dev de le definir comme un element de second plan est la solution la plus viable.
Il faut pas oublier qu'au meme titre que les reste des composante d'un jeu, le housing peut etre de qulité trés variable. Le bacler pour le mettre dans le bundle release deplairait autant à ceux qui de toute maniere s'en foute et veulent voir les dev se concentrer sur ce qui à leur yeux fait l'essence d'un jeu, qu'à ceux plus orientés RP qui en attende beaucoup.
Un bon housing peut etre un catalysuer d'acticités sociales et commerciales, apte a rendre des zones vivantes au leu de les depeupler.
Je comprends qu'on puisse apprécier et défendre le housing mais attention à ne pas faire l'amalgame avec le RP, je veux dire les deux ne sont pas liés, je me considère comme un joueur RP et je ne vois pas trop d'intérêt au housing.
Moi je dirais soit ils pondent un truc bien foutu avec un housing qui sert, qui est vivant (Pour moi ca doit resté un truc de guilde et pas personnel), mais si c'est pour pondre un systeme DAOC ca sert à rien.
l'hôtel des ventes doit aussi te gêner ci tu est un pure RP
pour ma part je verrais bien une zone qui permettrais de relier les 3 capitales tout en respectant le BG

zone minière pou les nains
vallée paysanne pour l'empire
grande forée pour les hauts elfes

zone marécageuse pour les peau vertes
grand cimentier pour le chaos
heuu. !! pour les elfes noirs je vois pas

pour repondre au message en dessous sufira de passer par les mines des nains (ils sont fort ces nains )
+ Housing de GU
- Housing perso

+ Deplacement très rapide
- Chercher pendant des heures

+ Un peu moins chère qu'un hôtel des ventes mais en contre-partie une disponibilité plus longue pour les objets
- Aussi chère qu'un hôtel des ventes et laisser des objets crever sur place des semaines.

+ Une zone neutre tranquille loin de tout ...
- La Capital ne sert plus à rien (si ce n'est à être brulé sans arrêt)

...
Gadget.

Mais je comprend qu'il donne une certaine valeur ajouté à un jeux pour les fans des Sims ,customisation,côté immersif etc...

+ Systeme Hôtel des ventes wow
- Daoc : passer son temps à se perdre dans des zones immenses avec des maisons qui se ressemblent toutes(spam /facelock ou autres montagnes infranchissables ><)c'est pas le top.
Dans le contexte de guerre Rvr, il serait peut-être sympa de créer une zone d'habitation dans la capital comportant autant de d'emplacement ( style location d'appartement) et pouvant , pourquoi pas, être dépouillée lors de prise de capitale.

Ceci donnerait encore plus la rage de vaincre aux défenseurs et aux attaquants.

Je parle d'un dépouillement partiel des biens ( une partie du coffre d'or par exemple et des matériaux d'artisanats par exemple) Cela rajouterai de la valeur à la capital, apothéose de la campagne rvr.

C'est vrai que sur DAOC le housing a amené une désertification des capitales mais j'aimais bien l'idée de la maison de guilde avec les trophées et avoir ma maison à moi avec mes petits trophées personnels
Le problème du housing, c'est la quantité.

Quand tu regardes celui de daoc, tout le monde pouvait avoir une maison, dans une seule zone, et en conséquence on s'est retrouvé avec, non pas un terrain constructible, mais un véritable "champ" de baraques à perte de vue sur une zone immense et donc, forcément, une zone laide, sans saveur, peu de relief, labyrinthique, monotone et répétitive.

Pour qu'un housing soit "beau", il ne faut pas se retrouver avec des hectares de pelouse à coloniser en plantant des maisons partout. Sinon il n'y a aucune impression d'organisation et on se retrouve avec des maisons, des manoirs... au milieu de rien et reliées entre elles par des chemins de terres.

Pour un housing réussi, il faudrait une réelle impression de "cité", pas des maisons construite au pif sur des parcelles de terres entourées d'herbe, mais une véritable infrastructure, un terrain constructible pavé, avec des routes, des rues, des échoppes et des monuments, des carrefours, des grandes places... bref une véritable ville.

Je préférai 1000 fois avoir un housing avec une multitude de belles villes chacune dans une zone différente requérant un chargement (par exemple, tu parles à un PNJ et selon le nom de la personne recherchée, il t'indique la ville et t'y téléporte), plutôt qu'une seule grosse zone comme dans daoc qui est absolument bordélique et laide.

On aurait de belles villes, structurées, vivantes, il y aurait des PNJ avec les échoppes et les monuments, on pourrait même mettre des patrouilles de gardes et autres animations puisque les rues sont fixes...


Ahhhh doux rêve du housing que j'attends
__________________
Prénom : Mygolas
Nom : Lonewolf
Race : Bosmer
Profession : Sniper
Cibles préférées : Genoux
Faits marquants : A mis 85% des aventuriers de Skyrim à la retraite, forçant la plupart à une reconversion de garde

Citation préférée :
« L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. » Confucius

Citation :
Publié par Mygollas
...
Oui militons pour un véritable plan d'urbanisme dans les MMO Nan mais sérieux plus je vous lis et plus je me dit : mais quel rapport avec WAR et le monde de Warhammer ?
C'est pas SimCity ou SecondLife à ce que je sache ...
C'est bien d'écouter les joueurs mais faut pas faire n'importe quoi, ça me rappelle les propositions sur les forums WoW, toutes plus farfelues les unes que les autres
J'aime bien l'idée de différentes villes, on pourrait par exemple avoir une ville dans Aldorf pour un sacré nombre de pos, et une petite maison en campagne pour trois fois rien, avec les inconvénients que sa représente... *rêve*
ce qu'on pourrait voir sur WAR en rejoignant Mygollas (si j'ai bien compris ton point de vue), c'est déjà diviser en 3 villes (enfin 6 mais l'ordre n'ira pas faire une pyjama party dans une maison de la destruction...) donc 1 ville par race avec un design bien personnalisé etc...

Sur EQ2 on avait un housing sympa ! tout le monde avait sa propre maison dans la capitale de sa race... Et on avait possibilité d'en acheter une plus grande etc...

enfin après j'continue à dire que se serait plus intéressant de réserver le housing aux guildes uniquement. De 1 ça permettra de pas voir 10 000 maisons à perte de vue comme sur DAoC ou on se perd 10 fois avant de retrouver la nôtre etc... Genre atteindre le rang X en RvR pour la guilde avant de pouvoir acheté la maison à un prix plus qu'abusé etc... Pourquoi pas ! je dis oui. Afficher ses trophées etc... Pareil lors d'affrontement de guilde pourvoir afficher la bannière de la guilde qu'on a battue etc... Avoir un petit cimetière à coté de la maison de guilde pour nos amis défunts etc... Tout cela pourrait être très marrant mais faudrait pas que ça vide les capitales comme sur DAoC...

__________________
[Uplay - Rainbow 6 Siege] : Le_Necronnard
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Hello,

Même si cela comme certains aime à penser que sur un jeu RVR/PVP le housing est useless, ce n'est pas du goût de toute la communauté. Ce n'est pas parce que ça sert pas à grand chose que ce n'est pas plaisant. Après il est vrai qu'il ne faut pas que ce soit au détriment d'autre chose comme sur DAOC ou les capitales étaient bien vides.

Le réserver aux guildes peut être une solution même si certains créeront des guildes fictives avec une seule personne pour avoir sa propre maison, mais ça limitera certainement. Et puis mettre la tête empaillée d'un nain dans une maison ça en jette non? ^^
__________________
- DAOC Elyryn Paladin Alb/Broc Lvl 50 8L+ (stop)
- DAOC Astarielle Clerc Alb/Broc Lvl 50 8L+ (stop)
- WOW Gorthor Chaman /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- WOW Neferata Mage /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- AOC Neferata Eclaireuse 80 Stygia ( stop )
- WAR Gorthor Chamy LdF Lvl40/RR80
- WAR Aubemort Sorc Ldf Lvl40/RR81
ikea online
j ai pu tester le housing sur horizon online, avec des guilde house tiers 1 a 4, et des pnj marchands de guildes et avec des silo pour entreposer des ressources.

perso je trouve ca tres bien , cela permets d avoir un aspect gestion logistique dans une guilde qui est tres intéressant. on peut d ailleurs retrouver un de ca dans eve avec les Players own structures ou les out post .

cala permet aussi de faire du commerce inter guilde, qui est plus intéressant pour les joueurs au niveaux des ressources de bases bien souvent.

en plus les guildes house ont un effet bénéfique sur la vie d un guilde car les joueurs rassemblent leurs efforts pour la construire ce qui ressert les liens.

cela peut aussi avoir un effet bénéfique sur les capitales dans le sens ou oui elles sont "désertes" mais au moins y a pas de lag.

concernant le housing perso je suis plus septique mais je peux vous dire que j'etais quand content d avoir ma " petite maison dans la prairie" de pouvoir faire mon charles ingalse.

mais je pense que tout cela depend beaucoup de la manière dont les artisanats sont gerés et surtout les carrières de métiers d'artisanat. sur horizon pour construire un maison tiers2 il fallait monter les metiers correspondant au bon niveau, mais bon .

W8'n C comme d'hab
Citation :
Publié par CruciFix
Mais WaR attire apparement bcp de joueurs a vocation PvP, donc.....pas trop leur came.
Ca résume bien.

Personne n'a raison ou tort, ça dépend juste de sa façon d'aborder les mmorpgs. Ceux qui se rappellent qu'il y a encore les initiales "rpg" dans cet acronyme ne peuvent imaginer un jeu massivement multijoueurs sans housing. Ceux qui ont connu des soirées organisées dans une maison entre joueurs de tous horizons (et pas seulement d'une guilde), sur Star Wars Galaxies par exemple, ne les ont jamais oubliées. Ah oui, faut aimer un minimum le RP.
Personnellement, ma maison servait de salon de coiffure. Les gens venaient chez moi par le bouche à oreille se faire refaire la bobine. Non, je ne faisais pas de PvP, ni même de PvE. C'était justement un jeu où se cotoyaient tous types de joueurs.

War, non.
Faut vraiment débarquer de Mars pour ne pas savoir qu'il sera ultra axé PvP (ou RvR, appelez ça comme vous voulez). Du coup je n'y jouerai pas, mais j'essaie de me mettre à la place d'un adepte du PvP, et je comprends tout à fait qu'il s'en balance d'un aspect du jeu sans réelles répercutions sur son personnage.

Même chose sur WoW, où le housing n'aurait vraiment pas sa place, malgré les serveurs RP ( Bouahahaha... A chaque fois que je lis "serveur RP" et WoW dans la même phrase, je peux pas me retenir...).

Maintenant, dire que posséder sa maison n'a rien à voir avec Warhammer est, si je puis me permettre, une connerie sans nom. C'est le parti pris du jeu qui veut ça, certainement pas son univers.


Ensuite, quelques précisions sur ce que j'ai connu :

Le lieu de sa maison :

-Placement sauvage (type Ultima Online et Star wars Galaxies) : Le plus libre, et je pense le plus agréable; Pas d'endroit précis pour vivre, on se balade, et quand on trouve un coin qui nous plaît, on "pose" sa maison (qu'on peut même construire de toutes pièces dans UO). Ce système me paraitrait impossible aujourd'hui à mettre en place dans un univers autre que futuriste, où la place ne manque pas sur les différentes planètes.

-Placement guidé (type DAOC ou Lord of the Rings) : Déjà beaucoup moins libre, on est "parqués" (orthographe ?) dans des zones dédiées. Celles-ci sont plus ou moins réussies graphiquement, on dirait des zones à maison témoin, y a plus qu'à choisir une bicoque de libre et poser ses bagages. Le meilleur parti pour nous pousser aux relations sociales avec le voisinage.

-Placement "virtuel" (type EverQuest II) : Je sais pas si d'autres jeux qu'EQII ont proposé ce système, qui présentait quelques bons côtés. Personne ne possède de maison en tant que telle. La façade extérieure n'existe pas vraiment (ou plutôt est commune à tous). On franchit une porte (de chambre d'auberge, par exemple), et on se retrouve chez soi. Du fait, pas de problème de place, tout le monde peut avoir son appartement. Seul reproche, c'est un peu moins immersif, surtout si vous rêviez de décorer votre jardin.

Le prix de la maison :

-Contrairement aux idées reçues, ça varie complètement d'un jeu à un autre. Sur DAOC, il vaut vendre un rein. Sur EQII, c'est donné; je veux dire VRAIMENT donné, au sens propre du terme (on vous donne une chambre à la création du perso; libre à vous ensuite d'en louer une plus grande).
Sur SWG, malheureusement je n'ai plus aucun souvenir de la valeur de l'argent. Je me goure peut-être totalement, mais il me semble bien que c'était les joueurs architectes qui les vendaient, donc le prix n'était pas bien défini. Je me rappelle juste que j'avais acheté la mienne (plutôt spacieuse) pour ce qui me semblait une bouchée de pain, avec quelques coupes de cheveux, mais d'autres joueurs plus récents que moi auront une idée plus précise du prix d'une maison type.
Enfin le cas le plus atypique : Ultima Online. En théorie, un logement était un prix plutôt abordable, une bonne guilde pouvant se payer un château assez rapidement. Or en pratique, il n'y avait aucun terrain libre, et la seule façon d'avoir un habitat était d'acheter directement à un joueur sa maison, à des prix exorbitants (facilement 10 fois le prix).


L' "utilité" :
Y en a peu... Mais y en a quand même ! Mêmes les plus indécrottables anti sims/rp reconnaissent que stocker toujours plus de choses quand son coffre de banque est plein est un avantage indéniable. C'est le point commun à tous les jeux. Ensuite ça varie : possibilité de vendre plus efficacement vos biens, d'obtenir des réductions chez le vendeur NPC de votre village, crafter tranquillement chez soi (ou je sais, c'est aussi un désavantage), de se réfugier rapidement chez soi après avoir assassiné un passant... Ah, tiens, j'ai trouvé un avantage au Housing pour les amateurs de PvP. Je m'aime.
Pour le reste, oui, c'est gadget, c'est un fait. Au moins aussi gadget que tout ce qui sera fourni dans la version collector de WAR sur laquelle vous ne manquerez pourtant pas de vous ruer.

Du coup on en revient au même : le housing n'est ni une bonne ni une mauvaise chose. Il n'est juste pas dédié aux mêmes joueurs.
le housing c bien mais pas obligatoire.

Personnellement quelque soit le jeux j'ai toujours apprécier d'avoir une maison a moi, pour :
- y mettre mes trophées,
- vendre des objets sur mon revendeur,
- décorer ,
- avoir un lieu de repli avec un tp facile d'accès,

c bcp de petites choses très agréable, mais pas obligatoire en effet.
Ce ne sont ici comme sur bien d'autres fora que des propos conservateurs, remplis de stéréotypes

1° si c'est pvp c'est pas rp
2° si c'est rp c'est pas pvp
3° le housing c'est les sims
etc

Il serait temps de considérer les MMORPGS comme autre chose que des jeux online à vocation unidimensionnelle. Les mmorpgs sont (ou plutôt, compte tenu de la pauvreté des productions récentes devraient être) des jeux offrant une plus grande richesse de gameplay que les jeux solo.

Toutes les dimensions devraient être présentes dans les jeux MMORPGS, voila pourquoi je ne conçois pas un jeu mmo sans PVP, mais ça ne se limite pâs à cela. Et quoi que j'en lise, un DAOC a vécu longtemps mais pas uniquement parce qu'il est RvR. Les raisons ? Nombreuses.

- rvr
- diversité des classes et des races
- étendue et diversité des zones
- pve pas si mal que ça avec un bon background (même s'il est d'usage d'en dire du mal), je trouve le pve de DAOC bien moins saoulant que celui d'un wow
- housing assez pointu et sympa, parfait pour les guildes (les fora on s'en moque. Les actions, on en parle "en temps réel" et pas n'importe où. On les prépare dans ou autour de la maison de guilde)
- le craft, etc

toutes ces dimensions qui ont fait de DAOC, mais aussi de SWG (avant la nge...) d'excellents jeux, largement au dessus des productions misérables et barbantes que l'on a actuellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés