[Débat] Le Housing et vous?

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A partir du moment ou l'implanter fait plaisir à certaines personnes et n'ajoute pas de problèmes à d'autres, et bien pourquoi pas. Il faut arrêter de penser seulement à ses propres goûts. Certains vont jouer à WAR pour le RVR... d'autres aussi pour le PVE... et certains pour le RP... et encore pour les 3 à la fois.

Une alternative sympa pourrait de limiter le housing aux serveurs RP
(si ils prévoient d'en implanter un évidemment) et/ou le limiter aux guildes.
Citation :
Publié par Cian le lointain
A partir du moment ou l'implanter fait plaisir à certaines personnes et n'ajoute pas de problèmes à d'autres, et bien pourquoi pas. Il faut arrêter de penser seulement à ses propres goûts. Certains vont jouer à WAR pour le RVR... d'autres aussi pour le PVE... et certains pour le RP... et encore pour les 3 à la fois.
Oui mais si (conditionnel hein, vérifier ce "si" c'est leur boulot) c'est dépenser des moyens pour trois péquins, c'est du temps et des moyens perdus. C'est aussi ça le marketing.
Citation :
Publié par Cian le lointain
A partir du moment ou l'implanter fait plaisir à certaines personnes et n'ajoute pas de problèmes à d'autres, et bien pourquoi pas. Il faut arrêter de penser seulement à ses propres goûts.
Ouais. C 'est pas comme s'ils avaient dit que le housing serait forcément à la release et que le RvR, lui, serait implanté quelques mois après
implanter le housing dans un addon pourquoi pas mais je pense qu'il y a beaucoup plus important à traiter avant cela. Certes il y a peu etre des gens qui s'abonnerait rien que pour avoir leur maison avec leur embléme mais c'est surrement qu'une minorité trés infime. sur DAOC c'est vraie qu'une maison de guilde avait ses avantges mais on s'en sortait trés bien sans parcequ'à part les coffres de guilde je vois pas l'intéret d'avoir une maison.
J'aime le housing , c'est un plus à mes yeux mais ca ne fait pas partie des critères de choix d'un jeu.
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Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Ce n'est peut être pas important en terme de jeux, certes des features comme l'artisanat, les prises de fort , l'équilibre des classes, un PVE bien ficelé sans que cela prenne le dessus sur le rvr sont bien plus importantes.

Quoiqu'il en soit, en ne parlant de DAOC certains trouvaient le housing useless, mais sur le serveur Brocéliande du côté Alb les parcelles il fallait pouvoir en trouver à une certaine période. Donc même les accros du RVR avaient leur petites maisons, il n'y a pas de raisons que cela change sur un autre jeux si ce dernier propose la même chose.
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- DAOC Elyryn Paladin Alb/Broc Lvl 50 8L+ (stop)
- DAOC Astarielle Clerc Alb/Broc Lvl 50 8L+ (stop)
- WOW Gorthor Chaman /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- WOW Neferata Mage /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- AOC Neferata Eclaireuse 80 Stygia ( stop )
- WAR Gorthor Chamy LdF Lvl40/RR80
- WAR Aubemort Sorc Ldf Lvl40/RR81
Si le jeu prétend etre un MMO "RPG" c'est tout simplement indispensable pour le RP !

Un vendeur/acheteur, une taverne, un lieu de foyer pour TP, lieu d'artisanat, etc, etc
Par exemple, dans Wow certains y réfléchissent, comme avoir des mannequins dedans pour s'entrainer au combat, des instructeurs de classe/artisanat,

A mes yeux, les BGs sont moins utiles qu'un minimum de features RP (emotes, objets RP, etc)..

Si c'était juste pour se mettre sur la tronche un DAOC 2 avec de nouveaux skins auraient suffi, pas la peine de sortir une licence WAR
Comment certains voient la Maison de guilde dans un jeu comme WoW

Je les approuve pas toutes hein, certaines sont vraiment hors de propos

Mais ca donnera des idées aux joueurs qui croient qu'une maison de guilde, ca peut etre qu'une banque de guilde

Citation :
COMMENT OBTENIR LA MAISON DE GUILDE:

==>Une quête pour obtenir la maison semble faire l'unanimité.
Cette quête réclamerai des matériaux de construction (bois, pierre, métal...) mais aussi de l'or.
Bien sur elle devrai être difficile pour être réalisé en guilde.
Un pnj pourrai dresser le tableau des statistiques de participation des membres

==>Un nombre de maisons: certains veulent un nombre de maison fixe avec la possibilité de revendre la maison à l'HV. D'autres veulent un nombre de maisons illimité. Je penche plutôt pour commencer avec 30 ou 50 maisons dans chaque faction et chaque jour une nouvelle maison de plus est disponible. Ainsi cela motiverai les membres à faire la quête plus vite pour avoir la maison.
Avec aussi un numéro de maison. Les guildes voudraient une maison avec un petit numéro pour montrer qu'elles ont été les premières.

==>Loyer: certains sont contre d'autre sont pour. Faire payer un loyer aux membres pour conserver la maison de guilde. Ainsi une maison de guilde resterai un privilège et cela permettrai de libérer le serveur des maisons inutilisées. Ce loyer peut être sous forme pécuniaire (1pa par niveau et par mois) ou sous forme de quête de farme pour refléter "l'entretien" d'une maison (trouver du bois pour remplacer une poutre pourrie, de la pierre pour les ardoise sur le toit...)
Malgré tout le loyer doit rester faible pour ne pas ruiner les guildes mais juste fermer les maisons non utilisées. Par exemple 1pa par niveau et par mois pour chaque personnage entrant dans la maison de guilde (ou alors pour ceux qui ont plusieurs perso seulement pour le perso de niveau le plus haut).
Ainsi les guilde inactives perdraient leur maison et cela libèrerai les serveurs.

==>Membres: Une proposition d'un certain nombre de membres minimum pour avoir/conserver sa maison a été formulé. Avis personnel: les grosse guildes (où au moins celles qui pourront) seront pour pour pouvoir grossir leurs rangs alors que les petites seront contre.
Citation :
CE QUE L'ON PEUT TROUVER DANS LA MAISON DE GUILDE:
PARTIE 1/2

==>Un ou plusieurs pnj pour vendre/acheter les petits truc comme de l'eau/du pain. Il(s) servirai(ent) aussi de réparateur.
Ce pnj serai disponible grâce à une quêtte à faire en guilde.
Par exemple, on doit acheter une cuvé exceptionnelle dans chaque auberge du monde pour avoir accès à l'aubergiste. Ou alors, on doit visiter tous les forgerons des villes du jeu pour avoir accès au réparateur.
Certains sont contre mais ils ne sont pas nombreux.
Ou alors selon l'idée de Rhadamantys les mages pourront y stocker du pain et de l'eau pour les autres.
Le pain et l'eau ne disparaitrai pas au bout de 15min déco mais resterai. Ensuite on peut encore améliorer le truc avec les pierres de soins du demo par exemple.

==>Une vraie banque de guilde avec une gestion des droits sur qui peut déposer/voir/prendre le contenu. Chaque emplacement supplémentaire demanderai une petite quêtte, de l'argent mais aussi du farme.
Chaque emplacement serai de plus en plus cher en composant et en or mais le nombre d'emplacement serai illimités.

==>Un HV privé pour la guilde.
Disponible lui aussi âpres une quête de guilde. Certains sont contre cette idée.
En effet ceci n'est pas utile pour les grosses guilde qui farme bwl mais pour les petites guildes où personne n'a encore sa monture kipik c'est intéressant. âpres pour ceux qui veulent pas on peut vendre pour 1pc c'est pas interdit. Mais il est possible aussi de faire une amélioration de l'hv pour faire un "prix d'ami" aux amis et membres de la guilde à la place.
Je rapporte aussi une proposition pour mètre non pas un HV mais un hôtel d'échange. La valeur de objet ne serai qu'indicative et les objets ne serai pas en vente mais juste référencés.

==>Une salle des armures: quand un joueur à un set complet il pourrai l'entreposer dans cette salle pour que tous puissent le voir (à voir s'il pourrai le reprendre ou pas)
pourrait-être remplacé par l'idée de pouvoir empiler tout un set dans une seule case s'il est complet

Mais aussi ces idées:


==>Un tableau d'affichage pour transmettre des messages comme un mini-forum avec une gestion des droits de lecture/"postage"/réponse. Les messages auront bien sur une durée de vie limitée pour ne pas trop alourdir le serveur (une ou deux semaines max)

==>Un calendrier de guilde pour organiser des sorties avec des droits de lecture/réponse/nouveau rdv

==>Un album de photo de guilde avec une gestion des droits de lecture/"postage"/réponse. Disponible âpres avoir tué le premier WB dont un certain nombre de membres de la guilde on participé (par ex 10 membres de la guilde ont tués ENSEMBLES un WB).

==>Une vitrine à trophées. Quand un certains nombre de membre de la guilde on tués ENSEMBLE un WB un objet appairai dans la vitrine. Mini marteau pour Ragnaros, écaille noir pour Onyxia etc etc...

==>Un pnj proposant des quêtes au petits niveaux de la guilde mais ou un HL de la guilde devrai participer car trop difficile (la participation d'un joueurs HL ne faisant pas partie de la guilde entrainerai un échec de la quêtte)

==>Un tableau récapitulatif des membres de la guilde avec leur niveau mais aussi leurs niveaux dans les métiers, réputations, honneur... ainsi que la photo d'identité du joueur et quelques lignes de texte pour sa description/ses crafts (comme pour le forum: 200 caractères 5 lignes)

==>Un listing des crafts possibles pour savoir qui peut faire quoi.

==>Une boite à lettres

==>Un pnj pour gérer la guilde comme il en existe pour avoir le tabar. mais il perméterai aussi de changer le nom de la guilde et de modifier les droits des différents grades aissi que leurs noms. Chaque modification serai de plus en plus chere comme pour une re-spécialisation des talents.

==>Un pnj JcJ pour l'incription aux BG. Ce pnj ne serai diponible qu'apres avoir réalisé des quettes dans chaque BG: gagner une valée deux fois de suite avec au moin 5 joueurs de la guilde, gagner 3 bassins avec 4 lieux puis un bassin avec les 5 lieux capturés (avec toujours 5 joueurs de la guilde), gagner un certain nombre de goulet en 3-0 ou avec un certain nombre de morts maximum...
Puis rendre un certain nombre de marque de bataille de chaque pour activer le pnj... (plein d'autres possibilité sont possibles)

==>Un livre d'or. Chaque joueur ne pourai le signer qu'une seul fois mais pourai modifier son message. Certains veulent un message par personnage mais un message par compte serai moins lourd pour les serveurs.

==>Un registre de recrutement. Celui-ci serai lisible depuis l'éxtérieur pour pouvoir rechercher une guilde qui recrute et voir les postes qu'elle cherche à pourvoir. Le registre de recrutement de toutes les guilde serai disponibles en lecture chez un pnj avec des options de recherche (par guilde, classe, niveau...).
Mais pour qu'une guilde puisse apparaitre dans ce registre elle doit avoir une maison. Et le registre n'est modifiable que dans la maison de guilde.
Une option pour répondre à une annonce et voir toutes les candidatures cerai pas mal mais surement trop lourd pour les serveurs.

==>Un pnj "mannequin" pour pouvoir tester un enchainement ou pouvoir voir son plus haut dégât avec une mémorisation de certaines statistiques. Voir la partie "salle d'entrainement"
Citation :
MODIFICATIONS DE LA MAISON DE GUILDE:

Car chaque guilde veut se faire son nid douillet différent des autres.

==>Des pièces/salles suplémentaire à acheter en po et/ou avec une quette. Avec des variations: une salle de réunion, une salle de duel, une salle pour crafter avec une forge...
C'est surement l'idée qui à le moin de chance d'ètre ajoutée car compliquée à faire et générant surement un charge serveur élevée (même si le fait que les maisons soient instanciée résoud une grande partie du problème)

==>Une décoration avec des posters des membres de la guilde, des boss tués, des banières de la guilde. Quelques thèmes de décoration: brique rouge pour IF, pierre blanche pour SW, végétation pour Darna, sombre et lugubre pour UC, torchi pour Orgri, toiles et cuirs pour Tunder et quelques autres. Mais pas de décoration à volonté pour pas surcharger les serveurs.
Les décorations, s'il y en a, ne seront pas je pense modifiable à volonté. Il y aura peut-ètre deux ou trois emplacement défini pour des poster et avec un choix limité de poster.

==>Un terrain autour de la maison de guilde pour pick-nicker et voir la maison de guilde de l'extérieur.
L'extérieur de la maisons de guilde serai de taille et d'importance variable en fonction du nombre de pieces achetées.
Certains sont contre cette idée qui est complettement RP et qui aurai pour tendance de se replier encore plus sur un petit nombre de joueurs.

==>Des loot épiques pour améliorer sa maison de guilde. Ragnaros pourai looter un +1 pièce, le baron une option de défense ou de décoration...

==>Une salle de jeu. Pour plus d'information voir ce post:


==>Une salle d'entrainement. Pour plus d'info voir ce post:

==>Une écurie pour montrer les montures que l'on as et les stocker.
Cette écurie n'est pas une écurie pour les familiers des chasseur mais uniquement pour les montures.

==>La maison de guilde serai ratachée à une capitale (c'est le plus probable) ou à une ville de la faction. En sortant de la maison de guilde on se retrouverai dans la ville de ratachement.
La ville de rattachement déterminerai aussi le graphisme et l'architecture.
Citation :
INTERACTION AVEC LA MAISON DE GUILDE:

==>Un bonus de récupération plus important qu'en ville.
Avant le niveau 60 on peut bénéficier d'un bonus "En forme" qui fait gagner deux fois plus d'xp sur les mob. Ce bonnus se prend et grandi quand on est déconnecté ou en ville, et il est consommé en gagnant de l'expérience.
Et bien la maison de guilde permettrai de faire monter ce bonus encore plus vite qu'en ville.

==>Attaque et défense de maison.
Un gradé peut envoyer un défi à une autre guilde.
Le but: partir à l'assaut de la maison ennemie puis défendre la sienne.
Ce principe est inspiré du mode assaut d'Unréal Tournament
Les ingénieurs pourraient ajouter des défenses automatique à la maison et autres pièges (mais alors là on sort un peut du sujet je crois) il y a une proposition pour avoir des pnj qui défendrai la maison aussi.
Cette idée d'impliquer les maisons de guilde dans du pvp à environ un taux de 50% de popularité.
Attention il n'est pas question de prendre ou de capturer une maison et donc qu'une autre guilde perde sa maison.

==>Une pierre de guilde.
Cette pierre fonctionnerai exactement comme la pierre de foyer mais ne pourrait aller que dans la maison de guilde. Cela permet de faciliter les déplacement d'un continent à l'autre.

==>Les mages pourront faire un portail vers leurs maison de guilde. Mais il ne serai utilisables que par les membres de la guilde ou par ceux qui ont un laisser-passer.
Les démonistes pourraient éventuellement invoquer un membre de la guilde dans la maisons de guilde sans avoir besoin d'aide.

==>Une réputation de guilde.
Je ne voit pas ce que cela pourait donner mais c'est proposé. Idée à creuser mais peut-etre pas dans ce sujet.

==>Un buff de guilde.
C'est une nouvelle proposition venant de ce sujet que je rapporte. L'activation par le chef de guilde d'un buff de guilde (comme le buff Onyxia ou ZG) valable pour tout ceux qui sont dans la maison.
Perso je suis contre. Cela rendrai les guildes fortes encore plus fortes. Mais on peut aussi limiter le truc en faisant une semaine de rechargement à ce buff.
Davantage par ici http://forums.wow-europe.com/thread....picId=16572001
Citation :
Publié par Crok Sour'nwa
Oui mais si (conditionnel hein, vérifier ce "si" c'est leur boulot) c'est dépenser des moyens pour trois péquins, c'est du temps et des moyens perdus. C'est aussi ça le marketing.
A mon humble avis ça intéresse plus que 3 péquins . Je pense qu'il faut qu'ils regardent d'abord le plus important :RvR , PvE ,Gameplay ,équilibre des classes

Puis rajouté du housing plus tard car ça intéressera toujours des gens et pas seulement 2 ou 3 pékins , ou des amateurs des sims ( vous avez quand même des clichés a 2 balles par moment ). Mais en oubliant pas de rajouté du contenu PvE voir des quétes compétitives PvP .....
Perso je trouve que le housing est un plus, dans daoc il servait relativement bienau niveau du commerce.
Les coffre etait tres utile pour les personne plutot axé pve .
Crafter chez soi etait plus pratique que dans les capitale ou il fallait courir a droite a gauche pour obtenir les ingredient, sans parler des milliers de send quand tu t'asseyai pret d'une forge...

Deplus sa donne un petit peu de RP pour les personne le pratiquant

En clair pour moi je ne vois pas en quoi il peut deranger, mais jevois en quoi il peut etre utile
Je suis vraiment pas du tout d'accord pour lier le housing au RP ! C'est pas incompatible mais c'est pas lié non plus.
Ok c'est une feature supplémentaire donc à priori y a pas à être contre, sauf que c'est pas sans conséquence non plus sur l'ensemble du jeu et que les features additionnelles doivent selon moi rester dans l'esprit du jeu et de sa licence. J'y suis pas farouchement opposé, certaines descriptions sur ce topic semble même intéressantes mais je pense qu'il faut quand même bien considérer les objectifs du jeu avant de céder à tous les caprices des joueurs. Si housing il doit y avoir ça doit être quelque chose de vraiment adapté à l'univers de Warhammer et qui s'intègre à la finalité RVR du jeu.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Je suis vraiment pas du tout d'accord pour lier le housing au RP ! C'est pas incompatible mais c'est pas lié non plus.
.
Ca dépend si les concepteurs laissent des lieux propices au RP en jeu dans les capitales. S'il n'y a pas de parcs, de tavernes ou de batiments vides de PNJs.. Il ne restera plus que les maison de guildes.

Je crains malheureusement que comme dans la plupart des MMORPG, on ait oublié les trois dernieres lettres.
Citation :
Publié par Epica/Amard
A mon humble avis ça intéresse plus que 3 péquins . [...] car ça intéressera toujours des gens et pas seulement 2 ou 3 pékin
Dans un jeu à plusieurs centaines de milliers d'abonnés, je pense aussi merci, c'était une métaphore, seulement le housing perso (le housing de guildes un peu plus) ça a pas l'air d'être fortement plébiscité, si tu regardes bien, et c'est pour ça qu'à la release ça sera pas implanté, y'a d'autres priorités.
Le housing est loin d'être une priorité mais cela fait partie de ces petits plus que l'on apprécie.
Pour ma part, je souhaite juste qu'il soit bien intégré au monde contrairement à celui de DAOC. Les maisons réservées aux guildes avec éventuellement des annexes pour les joueurs éviteraient des constructions à perte de vue.
Citation :
Publié par Sound2008
Par contre après . L'essentiel de War devrait être dans l'ordre
1°Le rvr
2°Le rvr
3°Le rvr
4°Le rvr
5°Le rvr
6°Le rvr
7°Le rvr
8°Le rvr
9°Le rvr
10° le housing
11° quelques instances + le pve. Oui j'imagine que ce ne sera pas ça.
Non en effet, vu que les instances et le pve feront aussi partie du rvr.

Citation :
Publié par Deatha
Perso je préfère les housing daoc a l'ah de wow , pouvoir décorer sa maison , y faire les réunions guilde , entreposer les trophée etc ...
C'est déja prévu d'avoir ses trophées sur soit.

Sinon pour répondre à la question, le housing c'est le dernier de mes soucis, bien que c'est sympa pour les réunions guildes ou autres, on peut s'en passer.
Puis je sens que ça n'a pas trop sa place dans war.
Citation :
Publié par KinH

Je parle d'un dépouillement partiel des biens ( une partie du coffre d'or par exemple et des matériaux d'artisanats par exemple) Cela rajouterai de la valeur à la capital, apothéose de la campagne rvr.

Comme sa quand il i aura une attaque de capitale les méchants vont ruch les HLM pour se remplir les poches

Citation :
Publié par keainn
Comme sa quand il i aura une attaque de capitale les méchants vont ruch les HLM pour se remplir les poches

Et accessoirement les gens se serviront de mules pour éviter ça, et du coup les coffres du housing deviendront useless.
- C'est sur que le système de pillage ... dur dur ...

- Surtout si certain son casual et viennent farm de temps en temps et se font piquer tout leurs bien c'est doit être dur pour eux mdr
Ma vision du housing :

Une forme de housing "paillette" qui n'a aucune incidence sur la population d'une capitale (juste une zone personnalisable) mais qui permettrais à une guilde d'avoir son espace perso capable d'évoluer selon l'importance de celle-ci (ferme / manoir / château...)

Totalement inutile... Donc forcément indispensable!!!
Le housing bof, on avait des capitales vides dans DAOC....
Un coffre de guilde avec journal d'entrée/sortie suffit largement, ça évite les mules inutiles
Le housing à la horizon me semble un des mieux que j'ai vu, les villes sont construites par les joueurs, on avait droit à des events "attaque de ville" ou la ville pouvait très bien être dégommé, les guildies s'investissaient toutes dans la construction des villes et de leur village, et ces villes étaient pas vides.

La solution pour éviter la désertification des villes, c'est de permettre le housing dans les capitales, non ? En plus ça booste les gens à défendre une capitale de préférence, parce qu'ils ont leur maison dans cette capitale et qu'elle risque d'être détruite.

Du coup, du housing, qui favorise le pvp, moi j'aimerait bien
Citation :
Publié par MOLIVIO
Oué et pourquoi pas une barre d'HLM
Ou pas . Je proposais juste une instance intégrée à la ville qui rejoint le concept visuelle de celle ci. Je vois pas en quoi cela est si farfelu que ça. Maintenant j'ai pas dis que le jeu devait tourner autour de ça non plus.

Je ne suis pas un grand fan de housing non plus...
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