[F.U. 07/03/08] Nouvelle F.A.Q

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Imo le plus important pour AoC sera la CG, et une HD 3850 me parrait largement suffisante (si 512Mo de mémoire vidéo).. Le contraire m'étonnerait en tout cas. Toujours est-il que ta CG sera probablement le goulet d'étranglement de ta config.

Attention ! Le surplus de mémoire n'est important qu'en haute résolution ! Si vous jouez en 1280*1024 soit une resolution native d'un 19" 256mo suffisent. C'est pour cela que l'on vante, la plupart du temps dans les grandes surfaces, la quantité de mémoire d'une carte: car c'est un attrape-nigaud ! En effet la majorité des gens qui ne connaissent rien en hardware on la mentalité "plus y'en a mieux c'est" or c'est completement faux dans le cas d'un GPU: le type de mémoire, l'architecture, les fréquences, les shaders sont un facteur plus important a prendre en compte. après si vous jouer en HR, c'est certain, 256mo ne suffisent plus...
oui enfin moins y a et plus c'est pas mieux non plus ............
sans rire, vaut mieux avoir 320 ou 512 quand on a deja un processeur et de la ram permettant, avec un bonne carte de monter la resolution. C'est con d'etre bloqué juste parceque "plus c'est pas forcément mieux que moins quand moins suffit autant que plus mais quand plus est plus que moins, moins devient moins que plus" ^^
Citation :
Publié par Shivall
11.3 Age of Conan reposera-t-il sur un système d’instances ?

Oui. Funcom ont été les premiers à implémenter des instances dans Anarchy Online, vous retrouverez donc ce système dans Age of Conan. Notre concept repose sur une volonté de fournir des cartes extrêmement détaillées. Vous verrez que les arbres et l’herbe ondulent sous la brise, les bateaux tanguent doucement sur les mers, les PNJ flânent et s’interrompent pour aller boire un coup, etc...

Mais surtout, les instances nous permettent de prévoir un système séparé de cartes plus petites pour chaque joueur, permettant un jeu plus amusant, plus prenant et plus personnel aussi. De plus grandes cartes plus peuplées seront également disponibles pour ceux qui aiment se sentir au cœur de la foule.

C’est un parti pris, mais nous sommes d’avis que les instances permettent d’intégrer une quantité de détails qui font d’Age of Conan l’un des jeux les plus prenants et les plus passionnants jamais créés.

en te lisant, j'ai pris peur et j'ai repensé à guild war ... mais en relisant un peu toute la faq, je me rend compte qu'ils parlent surement des instances, donc des donjons ... et les grandes zones "au coeur de la foule" c'est betement le zoning qu'ils disent faire depuis bien longtemps ... donc en gros, ils ne nous apprennent rien oO (en tout cas ils mettent bien au clair ... meme si ça ne l'est pas tant que ça ... marf ...)
J'ai fait comme toi Khann, je suis même aller lire le version anglaise et j'ai aussi comparé la nouvelle version avec l'ancienne.

Alors :

Ancienne version :

11.3 Est-ce que Age of Conan utilisera la technologie de l'instance?
Oui, mais d'une façon sensée et appropriée. Funcom fut l'entreprise qui utilisa pour la première fois la technologie de l'instance dans le genre MMO pour son jeu phare primé Anarchy Online, qui marche bien encore à ce jour. L'instanciation sera aussi utilisée à Age of Conan, mais nous ferons des efforts pour nous assurer que le monde du jeu soit ressenti vaste, persistant et massif. Elle peut-être utilisée, par exemple, pour les donjons afin de rendre le jeu plus appréciable pour les joueurs ou pour améliorer les performances dans des zones avec de nombreux joueurs. Devoir se battre sur des points de spawn n'est pas marrant, et la technologie d'instances peut éliminer ce problème. En extérieur, l'instanciation sera utilisée de manière appropriée.

Nouvelle version :

11.3 Age of Conan reposera-t-il sur un système d’instances ?

Oui. Funcom ont été les premiers à implémenter des instances dans Anarchy Online, vous retrouverez donc ce système dans Age of Conan. Notre concept repose sur une volonté de fournir des cartes extrêmement détaillées. Vous verrez que les arbres et l’herbe ondulent sous la brise, les bateaux tanguent doucement sur les mers, les PNJ flânent et s’interrompent pour aller boire un coup, etc...

Mais surtout, les instances nous permettent de prévoir un système séparé de cartes plus petites pour chaque joueur, permettant un jeu plus amusant, plus prenant et plus personnel aussi. De plus grandes cartes plus peuplées seront également disponibles pour ceux qui aiment se sentir au cœur de la foule.

C’est un parti pris, mais nous sommes d’avis que les instances permettent d’intégrer une quantité de détails qui font d’Age of Conan l’un des jeux les plus prenants et les plus passionnants jamais créés.


Si on veut rester dans une certaine logique, je ne vois pas très judicieux l'instanciation par exemples de zones de jeu (vallée de conall, Terres sauvages, etc...) car ça risque de faire très bizarre sur un serveur JcJ. Même raisonnement pour les Royaumes frontaliers.

Sur le forum off anglo, personne de parle de ça, tout le monde parle, performance PC, CG, RAM, Proc, etc

En revanche, seront instanciées sûr :

- Les zones de cités JcE,
- Les donjons,
- La partie solo du début du jeu sur l'île de Tortage et les quêtes de destinée que l'on fait la la nuit. D'ailleurs ça me fait penser que lors de la release, il va avoir un flood de naufragés dans Tortage...ça va faire bizarre

Bon, maitenant le doute m'habite, encore un truc à tirer au clair
__________________
Faelsir - Sirfael, voyageur d'entre les mondes

euh ???
"Mais surtout, les instances nous permettent de prévoir un système séparé de cartes plus petites pour chaque joueur"

Si cela veut dire que le jeux sera instanciée à la manière d'un Guild Wars , ils peuvent aller se faire .*/^ù$* car la , ça serait vraiment la plus honteuse manière de dire " on vous a promis un mmo , finalement on avait pas le temps alors amusé vous avec un jeux dénué de toute immersion , et du principe même de mmo (c'est-à-dire , pouvoir rencontré n'importe qu'elle autre joueur à n'importe qu'elle moment)"
M'est avis qu'il parle effectivement de zone et non d'instance. Puisqu'il parle d'Anarchy Online, les adeptes de ce jeu peuvent confirmer ou pas.
Age of Conan ne saurait être un monde super instanciée comme Guild War. Comment les serveurs PvP pourraient fonctionner si chaque péon/groupe a sa propre instance du monde ? Personne ne pourrait tuer personne.

Sinon concernant la config de la machine, la version recommandée ne me fait pas bondir au plafond. Quand on voit la config mini, je pense que pas mal de gens pourront jouer dans de bonnes conditions même si effectivement ils n'auront pas le résultat que l'on obtient sur les screenshots.
M'enfin il me semblait utopique dès le départ de croire qu'une bécane vieille de 2 ans réussirait à fournir un résultat comme Funcom le montrait.
Dans GW, il s'agit bien d'instances inversées non ? C'est à dire qu'on est tout seul dans les régions, et en présence d'autres joueurs dans les Hub ?
Je crois alors qu'il ne faut pas lire le terme d'instance de cette manière, mais plutôt le voir comme proposé dans EQ2.

Sinon il est vraiment dommage que AoC ne soit pas seamless, mais comme indiqué dans la FAQ, vu que le monde d'Hyboria est calqué sur celui de la Terre, il aurait été par exemple difficile d'intégrer les 500.000 km² de superficie que comporte Aquilonia, équivalente à la France.
En fait dans GW, même les Hub sont instanciés, mais le nombre limite de personne avant instanciation est élevé, ce qui fait qu'on ne se rend pas compte que l'on est dans une instance.
Citation :
Publié par Khann
en te lisant, j'ai pris peur et j'ai repensé à guild war ... mais en relisant un peu toute la faq, je me rend compte qu'ils parlent surement des instances, donc des donjons ... et les grandes zones "au coeur de la foule" c'est betement le zoning qu'ils disent faire depuis bien longtemps ... donc en gros, ils ne nous apprennent rien oO (en tout cas ils mettent bien au clair ... meme si ça ne l'est pas tant que ça ... marf ...)

Je ne pense pas qu'ils parlent des donjons non... Ni que c'est un système à la GW (GW c'est comme si toute les zones sont comme les donjons WoWiens).

Je vois ça comme un système à la Tabula Rasa (et EQ2 si j'ai bien compris), en clair il y a un nombre limité de personnes par zone (par exemple 200), et quand la zone est pleine, elle se dédouble, parfaitement à l'identique, pour les nouveau joueurs.

Et on devrait pouvoir choisir son instance en entrant dans une zone, afin de rejoindre ses potes. En tout cas c'est comme ça que je le comprend.

Perso, ça me rebutait grave au début, mais après l'avoir expérimenté dans TR, je trouve qu'il y a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénient à ce système, et qu'on y perd pas franchement en immersion.

Mais ça n'engage que moi !
Enfin bon peut importe ce qu'ils vont faire , pour moi le maximum autorisé pour les instances dans un mmo payant c'est les donjon. Si ils font plus que ca personnellement j'aurai de grosses hesitations à y jouer.
et bien... , ce qu'il faut pas entendre on dirai qu'il developpe un fps XD.

je caricature mais en gros

"on a tout instancier , vous ne rencontrerez jamais plus de 5 personne mais parcontre vous pourrez admirer les détails de la merde du chien qui viens de poser son colis a coter de vous et sa ! c'est immersif !!"

Alalal le mmorpg perd tout de son coté massif , m'enfin on va dire qu'on était prevenu fiou.
Citation :
3.7 Que sont les forteresses ?

Les forteresses sont des structures que les joueurs peuvent bâtir et entretenir dans les Royaumes Frontaliers. [...] Vous pourrez aussi ajouter des gardes contrôlés par ordinateurs à votre fort.
Je ne sais pas si ce point a déjà été abordé mais je m'interroge sur le rôle de ces gardes. Simples PNJ qui nous aident à défendre une forteresse ?


Citation :
6.3 Puis-je passer directement au MMO sans faire la partie solo ?

[...]

Ceci dit, beaucoup nous font savoir que la phase solo du début ne les intéresse pas et qu’ils souhaitent retrouver leurs amis tout de suite, puisqu’ils sont déjà tellement forts. Nous sommes donc en train de réfléchir à un moyen de vous faire sauter le début, que nous développerons suivant les commentaires des testeurs et joueurs de la Beta.
Ce serait une bonne nouvelle.

Concernant les instances à outrance: no comment.
Et bien si ce genre d'hypothèse venait à se confirmer, je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, le jeu perdrait quand même un peu de mon attention dans les quelques semaines précédant sa sortie... Reste à voir précisément ce qu'il en est sur ce point précis.

En effet, sur ce type de jeu orienté GvG, l'instance est, à mon humble avis, le mal absolu... (à part, comme cela a été dit précédemment, concernant les donjons disséminés par ci par là)

Pour caricaturer ma pensée, je veux jouer sur internet, pas sur du "internet oui mais en fait c'est comme du jeu en réseau mais sur internet, et inversement, mais c'est pareil ou presque, puisque tous les joueurs sont présents sur le même serveur tout en étant en même temps que toi dans des zones communes mais sans que tu puisses les y croiser..." (ouf !)
En fait je pense que dans aoc il y a deux jeux en un. Le premier est la bac à sable traditionnel, ouvert, libre, communautaire incluant le pvp, GvG, raids etc. Le second à la manière d'un jeu solo se veut immersif via la quête de destinée et justifie sans doute l'usage d'instances.

Les instances c'est pas forcément mauvais il faut attendre de voir l'usage qui en sera fait pour juger. Ce qui est certain c'est qu'ils savent que tout le monde les attend au tournant la dessus.
Comme il a été dit
Funcom = Anarchy Online

carte (zone) avec un load pour aller d une zone a celle qui est a cote

une excellente chose , évite le lagg , permet de faire des zones bien detaillé de pvp et de laisser une partie safe

Donjon instancié , c est aussi une excellente chose , bien que je pense qu ils vont nous pondre des donjon pvp comme dans ao

dans ao il y aussi un système de ville avec garde etc .

je ne suis pas sur la beta /sniff mais je parie que beaucoup de points forts qui ont fait leur preuve sur ao vont êtres l ossature de aoc
Citation :
Publié par warlix
carte (zone) avec un load pour aller d une zone a celle qui est a cote

une excellente chose , évite le lagg , permet de faire des zones bien detaillé de pvp et de laisser une partie safe
Oui alors ce que tu décris là, ce n'est pas de l'instance, c'est du chargement de zone.

Dans ce cas, si ça se limite à cela, ça ne poserait à mes yeux aucun réel problème. Par contre, c'est sur que si au bout d'un certain nombre de joueurs atteints, la zone pleine repop pour en créer une seconde identique et destinée à accueillir le supplément de joueurs qui veulent y entrer, là ça deviendrait de l'instance et bof bof... dommage.

Nous verrons bien ce qu'il en sera.

Citation :
bien que je pense qu ils vont nous pondre des donjon pvp comme dans ao
Et bien c'est le GvG pour la prise des forteresses, non?
Citation :
Publié par Shivall
Je vois ça comme un système à la Tabula Rasa (et EQ2 si j'ai bien compris), en clair il y a un nombre limité de personnes par zone (par exemple 200), et quand la zone est pleine, elle se dédouble, parfaitement à l'identique, pour les nouveau joueurs.

Et on devrait pouvoir choisir son instance en entrant dans une zone, afin de rejoindre ses potes. En tout cas c'est comme ça que je le comprend.

ma faible expérience (mais expérience quand même) de guild wars me rappelle exactement ce que tu dis oO



en lisant la faq sur les quêtes ... en gros les petites zones solo ou a petit groupe (donjon) ne seraient pas que pour des donjons, mais pourraient être faites pour des quêtes agissant définitivement sur l'environnement ... pour soit même ... chose qu'on aimerai voir sur un MMO depuis longtemps ...
délimiter des petites zones pour faire faire a son personnage une action qui lui sera unique et voir aucun autre le faire (même si on sait bien que tout le monde le fera ...) puis revenir plus tard dans cette zone et voir qu'effectivement le mur est toujours par terre ... ça ne peut que donner un certain charme a ce système d'instance ...
mais bien sur, ce n'est que moi qui l'interprète ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés