J'ai fait comme toi Khann, je suis même aller lire le version anglaise et j'ai aussi comparé la nouvelle version avec l'ancienne.
Alors :
Ancienne version :
11.3 Est-ce que Age of Conan utilisera la technologie de l'instance?
Oui, mais d'une façon sensée et appropriée. Funcom fut l'entreprise qui utilisa pour la première fois la technologie de l'instance dans le genre MMO pour son jeu phare primé Anarchy Online, qui marche bien encore à ce jour. L'instanciation sera aussi utilisée à Age of Conan, mais nous ferons des efforts pour nous assurer que le monde du jeu soit ressenti vaste, persistant et massif. Elle peut-être utilisée, par exemple, pour les donjons afin de rendre le jeu plus appréciable pour les joueurs ou pour améliorer les performances dans des zones avec de nombreux joueurs. Devoir se battre sur des points de spawn n'est pas marrant, et la technologie d'instances peut éliminer ce problème. En extérieur, l'instanciation sera utilisée de manière appropriée.
Nouvelle version :
11.3 Age of Conan reposera-t-il sur un système d’instances ?
Oui. Funcom ont été les premiers à implémenter des instances dans Anarchy Online, vous retrouverez donc ce système dans Age of Conan. Notre concept repose sur une volonté de fournir des cartes extrêmement détaillées. Vous verrez que les arbres et l’herbe ondulent sous la brise, les bateaux tanguent doucement sur les mers, les PNJ flânent et s’interrompent pour aller boire un coup, etc...
Mais surtout, les instances nous permettent de prévoir un système séparé de cartes plus petites pour chaque joueur, permettant un jeu plus amusant, plus prenant et plus personnel aussi. De plus grandes cartes plus peuplées seront également disponibles pour ceux qui aiment se sentir au cœur de la foule.
C’est un parti pris, mais nous sommes d’avis que les instances permettent d’intégrer une quantité de détails qui font d’Age of Conan l’un des jeux les plus prenants et les plus passionnants jamais créés.
Si on veut rester dans une certaine logique, je ne vois pas très judicieux l'instanciation par exemples de zones de jeu (vallée de conall, Terres sauvages, etc...) car ça risque de faire très bizarre sur un serveur JcJ. Même raisonnement pour les Royaumes frontaliers.
Sur le forum off anglo, personne de parle de ça, tout le monde parle, performance PC, CG, RAM, Proc, etc
En revanche, seront instanciées sûr :
- Les zones de cités JcE,
- Les donjons,
- La partie solo du début du jeu sur l'île de Tortage et les quêtes de destinée que l'on fait la la nuit. D'ailleurs ça me fait penser que lors de la release, il va avoir un flood de naufragés dans Tortage...ça va faire bizarre
Bon, maitenant le doute m'habite, encore un truc à tirer au clair
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Faelsir - Sirfael, voyageur d'entre les mondes
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