[Actu] Spellborn au CeBIT

Répondre
Partager Rechercher
Comme vous le savez-tous (ou pas), a débuté aujourd'hui à Hannovre (Allemagne) le CeBIT, un salon consacré aux nouvelles technologies. En partenariat avec Ultraforce, un fabricant de PC allemand, TCoS s'expose aux journalistes, joueurs, et "experts de l'industrie" sur 3 machines Ultraforce aux couleurs de Spellborn.
Ce serait apparemment la première étape d'une coopération marketing entre Frogster (distributeur des Chroniques de Spellborn) et Ultraforce. Cette dernière est d'ailleurs commentée par le responsable marketing du fabricant de PC allemand :
Citation :
Les graphismes enchanteurs de grande qualité du très attendu The Chronicles of Spellborn sont parfaits pour mettre en valeur l'extraordinaire puissance des machines Ultraforce.
Déclaration ayant d'ailleurs fait "tiquer" certains membres de la communauté, car en effet TCoS est censé pouvoir tourner sur des machines vieilles de deux ans. *Mirage*, le Global Community Manager de S.I.L éclaircit donc ce point :
Citation :
Publié par *Mirage*
Spellborn est toujours bel et bien fait pour tourner sur des config pas super puissantes . Pour cette news, il s'agit d'un partenariat entre Frogster/TCoS et Ultraforce. D'autres jeux ont déjà fait cette expérience, comme Crysis, Hellgate, et il s'agit de vanter les mérites d'un jeu (TCoS en l'occurence) sur une config de "brute épaisse", et d'un constructeur de PC qui a le savoir-faire en création de "grosse" config.
Enfin, voici quelques photos du stand Spellborn au CeBIT, où l'on peut voir les fameuses machines "tunées" aux couleurs du jeu. (en lien pour nos pauvres 56k )

Un visiteur s'essayant à TCoS sous les yeux de la machine tunée pour l'occasion.

Le stand.

Oh les jolis posters !

Le stand.
En même temps, que tcos puisse tourner sur des machines peu puissantes, ça ne veut pas dire qu'une machine ultra puissante ne pourra pas avoir des avantages. Genre de meilleurs graphismes par exemple.

Est-ce que Mirage a dit qu'on pourrait avoir les graphismes qualité maximum sur une machine peu puissante, ou alors seulement que le jeu pourrait "tourner" sur des machines peu puissantes ?
J'avais posté la question en voyant certaines captures d'écran, Mirage m'avait répondu que c'était pris avec une machine "moyenne" (avec du beau gloom, des ombres et tout le tralala). Donc il est fort possible que cela soit jouable sur une machine modeste (les graphismes cartoon permettent de simplifier les modèles) mais pour profiter à fond du moteur et des petits plus, il faudra quelque chose d'un peu plus muscle... pas de quoi être surpris, on est en 2008.

Sinon, j'avais un jeu de mot sur CeBIT, mais je vais m'abstenir^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés