Le futur du MMO : le budget

Répondre
Partager Rechercher
Plus tu as d'abonnés, plus tu dois investir dans ton SAV. Sauf si tu fais pas de SAV, mais bon...

Dans le cas de WoW, ils ont un budget SAV assez costaud quand même. Et vu le nombre de clampins sur ce jeu....
Il serait intéressant de savoir combien de joueurs ont commencés le MMo avec WoW.
Parce que à mon avis, il y a peu d'autres MMo pour mieux commencer dans le divertissement virtuel massif.
Personnellement, j'ai commencé sur Asheron Call2, en jouant sans le son et en graphique mini, car sinon pas moyen de jouer correctement.Et encore je ramais pas mal.

A l'époque, il était rare de tomber sur des grand-mères qui jouaient sur un mmo.(même sur un jeu vidéo tout court d'ailleurs).rare aussi ceux qui ont une famille et qui bossent,car pas le temps de jouer, et pas le temps de savoir que ça existe tout simplement.

Aujourd'hui, même mon pére qui n'a jamais jouer sur un jeu vidéo de sa vie connait WoW.Ont y joue en famille, en couple plus fréquemment qu'avant, les gamins sont de plus en plus jeune, et les filles plus nombreuses.Je parle même pas des différentes classes sociales, ça donnerait de l'urticaire aux nanars..

Bien sur c'est pas WoW qui engendre tout ça.Je pense que le jeu vidéo, qui au passage devient plus important que le cinéma dans les distractions quotidiennes(les budgets flambants ne sont pas un hasard) fait que la population y a plus facilement accé.

WoW arrive comme un 4X4 pas chère en pleine mode du crampon, et en plus il n'a que peu de tare dans sa réalisation.Comme un jouet en plastique.

Blizzard et WoW surfent à mon avis sur une vague qui vient au bon moment, avec une planche idéale pour s'amuser facile.

Le futur du mmo: le budget?

Je pense que cela ne sera pas suffisant.Outre la qualité du produit, il faudra faire mieux, ou moins chère.Car qui irai sur WoW-bis qui serait un copier-coller.(et dieu sait qu'en copier-coller ils ont fait fort cher blibli.. )

La 3e solution serait de faire différent.Et là ont revient sur les 10 topics proposant le "futur du mmo"

Ils sont fort chez Blizzard... ils ont patientés 10 ans que la bonne vague arrive...avec le bon vent ....
Citation :
Il serait intéressant de savoir combien de joueurs ont commencés le MMo avec WoW.
A vue de nez (en considerant les populations jouant pre et post WoW sur les MMOs), plus ou moins 80%.
80% .. hum oui possible.

J'ai la fâcheuse tendance à vouloir savoir d'où viennent les personnes avec qui je joue. (pickup)

Sur les "nouveaux" joueurs que j'ai rencontré sur wow. il doit y avoir une vingtaine qui venait d'un autre mmorpg. (en général linéage 2)

Même dans mon ex-guilde.. je crois que j'étais la seule "ancienne".
Je me trompe peut être mais je dirais que de nos jours, le budget est necessaire pour faire un block buster:

- Developpement
- Publicité / Marqueting
- Localisation
- packaging
- SAV


etc ...

Necessaire mais pas suffisant. La preuve en est que de GROSSE société avec BEAUCOUP de moyens s'y sont cassés les dents.

Par contre, ça n'a rien a voir avec un "bon" jeu, vu qu'un "bon" jeu est un jeu qui vous plait et que ce qui vous plais n'est pas forcement ce qui plais a votre voisin.
oui le mmo reste une branche du jeux vidéo ou le risque est le plus grand.

Pour ce qui est de WoW on reproche sa sur médiatisation mais blibli je le rappel a fait un boulot phénoménal dans les JV avant de se lancer dans le mmo, je crois qu'il le mérite et faire du marketing sur un type de jeux nouveaux et empirique a fort risque c'était aussi un énorme pari qu'ils ont réussi.

Ah oui et je trouve que c'est le premier mmo qui a exploité l'héroic-Fantasy de manière décalé et à la limite de la critique.
Ont ne peu en tout cas pas reprocher à Blizzard d'avoir fait mouche plus d'une fois.
Warcraft /Starcraft/Diablo/ et finalement World of Warcraft.

Il y a certainement , pour les nostalgiques du mmo,les pionniers ou autres Roleplayers,un gout de chaussette quand ont évoque WoW .

Ont pourrait sans doute admettre que Diablo et culte dans le domaine du jeu vidéo.De même pour Starcraft et Warcraft.
Ont aura sans doute plus de mal à mettre la même étiquette sur WoW...D'autres joueurs le diront plus tard à notre place peut être.

80% de joueurs sur WoW pour leur premier MMo? C'est énorme!!
Cela pourrait expliquer la "nouvelle vague" de joueur.
Le service qualité/pub/produit de Blizzard
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés