Si vous regardez bien, on en parle de plus en plus car c'est le seul MMO a avoir passé la barre des 10 millions de joueurs.
Or, si on analyse le marché de WOW, on a 5.5M en asie, 2/3M en europe, 2M aux US. La grande force de WOW se résume en force de pénétration de marchés, surtout ces derniers temps en asie et en russie.
En gros, ce sont les seuls à avoir des versions partout, localisées avec des serveurs spécifiques dans chaque pays, un support et des GM par langue. etc..
Et vu que tout le monde en parle, tout le monde s'y met , il y a un effet de mode.
Wow n'est pas LE jeu ultime qui déchire mais un jeu bien ficelé, avec des idées rodees de longue date par la série des Warcrafts et Diablo qui marchent, et une force marketing enorme. On rajoute à cela une realisation de qualité avec un parti pris graphique revandiqué. C'est en ce sens que le Milliard est peut etre necessaire pour evincer la réputation des jeux blizzard et leur force de frappe marketing.
|