[Q&R Mars] Le sujet pour vos questions ! Ce mois-ci : les Capitales.

Fil fermé
Partager Rechercher
- Coucou,

- N'avez vous pas peur par le surpeuplement d'un côté les prise de capitals soit plus facile à prendre d'un côté que de l'autre?

- une fois la prise de la capitals faites ! La résurection de mes ennemies serat t'elle lointaine ?

- N'avez pas peur que pas une grande prise de capitals et nombreux joueurs de crash eventuelle du serveur ou même grand lag ?!

- Le prise de la capital rapporterat t'elle beaucoup point ? ( loot, xp, gold etc ... )

- Y aura-t-il des maisons de guildes dans les capitales?

- Comment se passeras le bataille avec les pnj? Catapulte, archer etc... Aurons t'il de la vie

- Quels est le nombre à proximatifs pour conquérir la capitale en nombre de joueurs ?


Voilà pour ma pars merki
Bonjours,


-Y aura t'il des moyens de transports comme le train ou des portail de téléportation pour rejoindre une capitale allié ?(Sera t'il possible de participé a la défense d'une capitale allié ?)

-Les prises / défenses de capitale seront un des évènements plutôt rare ou fréquent ?

-Une fois la capitale prise, peut-elle le resté indéfiniment si les autres ne récupère pas leur Roi ?

-Sera t'il possible de rejoindre la capitale de sa race à partir de la zone de départ sans parcourir toute la région?

-Dans la prise de la capitale y aura-t-il une période de PVP "Sauvage" dans l'enceinte de la capitale?

Voila mes petites questions, merci A+
Alors, les questions.
Alors, plusieurs questions :

De la prise de capitale.
Où on cause Art de la guerre.- Est-ce que des trucs sympas et joyeux seront utilisés style armes de siège, ou projectiles lâchés sur les assaillants depuis les remparts ?
- Est-ce qu'on pourra interagir avec les gardes de sa faction ?
- (Allez je la pose) Est-ce qu'on pourra récupérer des cadavres de gardes ou de joueurs pour les disposer en rempart de fortune ? Comme des sacs de sable, voyez ? Avouez, ce serait génial...
- Dans le même ordre d'idée, si un type veut tirer sur quelqu'un, mais qu'au dernier moment un troisième larron passe entre les deux, est-ce que ce dernier se chope le projectile magique/balle/hachette/étron fumant ? Collision physique, etc ?

De la prise de capitale et ses conséquences sur le joueur.

Où on cause de ton inventaire et du degré de rutilance de ta jolie armure.

- Est-ce que la défense de capitale sera récompensée ?
- Si oui, est-ce par la carotte ou le bâton ? Comprendre, si capitale prise, débuff pour tout le monde, ou si capitale défendue, "points" donnés pour éventuellement s'attribuer du matériel, ou buff, ou titre ? Ou les deux systèmes sont prévus ?

Donc, questions en rapport, ça va un peu plus loin...

- Est-il possible de voir deux types d'équipement différent, un octroyé par la défense de sa capitale et l'autre obtenu par la prise de capitale ?

- Est-ce que ce système fictif, donc, marchera par "points" ?

Exemple attaque et défense :

Gourk-Gourk Bouffe-Tatane se ballade joyeusement dans la capitale naine. Il a déjà dépecé cinq gardes (pnj) et récolté les barbes de quatre aventuriers (pj). Admettons qu'il a chopé un quota de points pour chaque garde et pour chaque joueur.

Arbitrairement, calculons comme ceci, les pj "valant" plus que les pnj :

[5 x 1] + [4 x 2] = 13. Gourk-Gourk vaut 13 points.

Arrive Gamnar JoyeuseCirrhose, qui met fin temporairement à la ballade bucolique de l'orc. Gamnar récolte donc 13 points de défense.

Gourk-Gourk garde ses points. Néanmoins, s'il revient dans un intervalle de disons 6 heures et que lui et ses potes décrochent la tête du Chef Nain, ses points acquis dans la soirée auront un coefficient multiplicateur, genre multiplié par 1,25. Gourk-Gourk est heureux. Il se torchera avec de la barbe naine, ce soir.

Dans la même idée, si Gamnar foire dans la défense de sa jolie capitale, ses points défense de la soirée seront divisés par 1,25. Gamnar est nul, en plus d'être nain.

Donc la question est : est-ce que ce sera un système du genre ?


- Y aura-t-il un système d'alerte par canal, ou alors ce sera le bouche à oreille ou un canal dédié qui avertira l'attaque d'une capitale ?



De la prise de capitale et de ses conséquences festives sur le Royaume.
Où on parle technique, esthétique et prise de chou.

- Est-ce que la prise de capitale dépendra de la mort d'un pnj, ou de plusieurs pnjs, ou alors de contrôle de points stratégiques (genre "capture de drapeau" -ouais je sais, la référence toussa) ?
- Y aura-t-il des conséquences à la prise/perte d'une capitale ?
- Est-ce que les "armées" de pnj "migreront" dans les faubourgs alentours en attendant l'éventuelle tentative de reprise de capitale ?
- Est-ce que la capitale influe sur les pnjs des villages alentours ?
- Est-ce que la capitale sera modifiée dans son modèle 3d (bâtiments détruits, cadavres, foyers d'incendie, allons-y carrément, charniers, etc) si elle est prise ? Ou même si elle réchappe d'une attaque ?
- Y aura-t-il un "cooldown" lors d'une prise de capitale ? Du genre, "bravo, vous leur avez mis copieux, la capitale est à vous pour 12 heures, après, y'a repop massif" ?

Bref, c'est tout pour le moment, j'espère être resté dans le sujet. Merci !
lors de la mise à mort du roi dans une capitale, est-ce que les loots seront randonables entre tous les participants du raid ? si plusieurs groupes de gu distincts ou même des individualités participent à cette mise à mort, est-ce le groupe qui a porté le coup fatal qui sera en mesure de looter ou peu importe le participant pourvu qu'il soit dans la capitale près du roi ou non ?
il y a t'il un ou plusieurs chef dans les différents groupes participants qui décideront de l'attribution des loots ou un seul et unique décideur fera ce partage? ne serait-il pas préférable de permettre à tout le monde de roller si l'objet correspond à sa classe, plutôt que d'assister à d'interminables marchandages entres gu au détriment du joueur apatride ?
  • Etant donné que les prises de capitales seront composées de plusieurs petites instances, quels seront les objectifs spécifiques proposés lors de ces dernières vis à vis de ceux que l'on pourra rencontrer lors des scénarios et qui pourraient justifier un intérêt perpétuel à celles-ci ?

  • Quelles armes seront données aux assaillants pour garder leurs positions en cas de prises réussites ?

  • Est-ce qu'une faction pourra conserver indéfiniment une capitale ennemi dans sa totalité si ces forces sont supérieures à la défense opposée ?


  • Comment allez vous faire pour rendre l'ensemble de la capitale vivante et non pas uniquement la partie contenant la banque et l'hôtel des ventes?
  • En cas de prise de capitales, les fonctionnalités uniquement accessibles dans les capitales seront-elles momentanément inaccessibles?
Quelles seront les répercussions sur les joueurs ayant perdu une capitale?

Cela affectera t-il seulement les joueurs dans la zone? (exemple zone empire-chaos) seulement la race dont la capitale a étée perdue?

Combien de temps dureront ces effets et seront ils cumulables avec d'autres pertes de capitales?


Les mêmes questions dans le sens inverse. (bonus prise de capitale etc etc ,)

[taunt] Y aura t-il quelque chose de plus interessant que du stuff à gagner? [/taunt]


Au bout de combien de temps une capitale perdue peut-être reprise?

Pourra-t-on piller la capitale? Si oui, que pourront nous faire à part tuer des pnj et faire "bruler" des batiments? (J'entend par la ramasser un max de fric a la banque par exemple ou a l'hotel de vente si y en a.
_Tous les batiments sont ils destrcutibles ?
_Peux t on commettre des exactions sans pénalité : tuer des civils ?
_Le siège d'une capitale a t il des conséquences sur les zones alentours et le vie des PJ non impliqués dans la bataille ?
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Une seule question :

Apres l'expérience plutôt heureuse de dark age of camelot, pourquoi avoir choisi un tel système pour warhammer ?

J'explicite ma question :

- Les châteaux des reliques daociennes sont accessibles à tous directement et massivement, à n'importe quel moment, ce n'est pas le cas de warhammer

- Les prised de châteaux reliques daociens ne sont nullement sur serveurs spéciaux découpés en instances scénarios

- Il n'y a pas de limite de temps, ni de reset, pour les châteaux daociens

- Les châteaux daociens peuvent etre acquis par les guildes, protégés et défendus, ce n'est pas le cas de warhammer remplacer par un reset puis une distribution de récompenses loots buff

- Le manque de gestion et d'interaction avec les châteaux daociens, ne sont pas résolus par warhammer, bien au contraire ils sont remplacés par des scénarios certe interactifs mais répétitifs et imposés par le jeu ou le joueur n'a en fait plus rien à gérer.
La question qui me taraude , mythic a t il prévu de rendre impossible la prise de capital par un tres petit nombre d'attaquant? Et ce même apres une ou plusieur extension qui booste la puissance des avatars?
Tout ressemblance avec un autre jeu produit par mythic ne peut être que fortuite
__________________
Orcanie
Valdast, Barde 7Lx STOP
Orcanie
Valdoudinette, Odine 9Lx STOP
Kaelussia , Healer 8Lx STOP
WAR
Valdou , Sorcière Lv40, Renom 7x
GW2
Valdou, War
Roche de l'Augure
No Hope, No Dreams, No Love, My Only Escape is Underground...
Salut Taome


Voila nombreuse questions ont été posé que j'aurais moi même posé mais j'en ai une autre .

Les prises de capitale ce ferons t'elle à la force du plus nombreux ou y aurais t'il des objectifs ce composant de plusieurs phase avant d'atteindre le héros de la capitale ? En gros plusieurs évènement a remplire

Voila c'était ma question .


Akodo
__________________
DAOC: (Kenalan) Paladin de la guilde des veilleurs /Albion Ys
Wow: ( Akodo ) Guerrier orc R14 /Kirin tor

Warhammer AOR: (Güûrz-moghar) Orc Noir

SWTOR: (Galmélhÿn Phaëlasca) Sorcier Sith

Guild Wars 2: (Gäshnarr Soleil-sanglant) Guerrier Charr
Ma question est simple:

Est ce qu'il y aura des quêtes publiques dans les capitales?

Par exemple, repoussez une attaque de skaven qui sortent des égouts...
Mêmes si la capitale est un lieu de repos (enfin un peu...), il peut y avoir des zones intégrer aux qp?

Est ce qu'on verra des halflings dans les capitales?
Bonjour

Première question, concernant les eventuelles instances lors d'une prise de capitale :

Je ne comprend pas très bien comment cela va fonctionner, ces instances acceuilleront elles attaquants et défenseurs en même temps (à la manière d'un BG dans WoW, mais en beaucoup mieux ) ?

Ces instances qui a priori représentent la réalisation d'un objectif seront elles de type PvE (battre les patrouilles adverse et progresser ainsi jusqu'au Roi/boss) ?

Les défenseurs auront ils également des instances / objectifs pour contrecarrer l'attaque qu'ils subissent, si oui est ce que le fait qu'une des deux factions finisse l'instance en premier va déterminer la suite de la bataille ?

Si certaines phases d'une prise de capitale sont instanciées, lorsqu'un groupe/raid/guilde aura finit l'instance et donc remplit l'objectif, comment ca se passe pour les personnes n'appartenant pas au groupe victorieux mais en train de faire l'instance ?

Sont ils ejectés de l'instance ? (dans cette eventuallité, sont ils récompensés proportionnelement à ce qu'ils ont pu effectuer dans l'instance ?)

Si ils peuvent aller jusqu'à la fin de l'instance, seront ils récompensés de la même façon que les personnes qui ont fini l'instance en premier ?

Quelles répercutions si la même instance (donc le même objectif) est réussie plusieurs fois en l'espace de quelques minutes ?
__________________
Orio, Warrior Fury 70 <Ars Magica> sur Uldaman

Futur Shaman Gob sur WAR parcequ'heal le vaut bien !
Voici mes questions :

- Nous savons qu'il y a des pré-requis (tiers) à effectuer avant de pouvoir ouvrir les portes de la capitale. Que va t-il se passer quand plusieurs groupes de joueurs seront à des stades différents de ces pré-requis?

Exemple, le groupe X se trouve à l'avant dernier tier, alors que le groupe Y commence tout juste. Si le groupe X arrive à ouvrir les portes, le groupe Y pourra t-il profiter de cette ouverture ou devra t-il tout de même faire tous les pré-requis?


- Pensez-vous ajouter de réels contraintes à la faction qui vient de perdre sa capitale? Par là j'entends plus qu'un simple +5% de dégâts sur la race conquise.
Bonjour,

Si j'ai bien compris, lors d'une attaque, la capitale sera composée de plusieurs instances. (Sous question: une ou plusieurs instances?)

Pourquoi avoir choisi ce système ?
Est-ce pour limiter l'impact du lag généré par l'attaque des autres endroits de la capitale?
Est-ce pour limiter les attaquants/défenseurs à un nombre restreint et donc aisément gérable ?

Et donc, question implicite:
Sera-t-il possible de rejoindre une instance après que la première vague d'assaut soit lancée et/ou suivant un nombre maximum de joueurs?

Si tous les attaquants d'une instance meurent, celle-ci est-elle réinitialisée? Suivant un timer ?

Etant donné le système d'instance, si celui-ci limite le nombre d'attaquants/défenseurs autorisés à y entrer,
Que pourront faire les autres joueurs voulant y participer ?
Devront-ils retourner se toucher derrière les buissons ?
Y'aura-t-il un système de file d'attente pour entrer dans la capitale/instance ?
Entreront-ils dans une instance "clone" ? Si tel est le cas, la réussite de l'objectif sera-t-elle basée sur la moyenne de réussite de toutes les instances "clones" ?

Y'aura-t-il des objectifs secondaires mais non obligatoires, donnant accès à du nouveau contenu, pour la réussite de la prise ?
Hey ! voici mes "questions" :

- Pour la prise de capitale
..y aura-t-il moyen de réparer les dégats causés par l'attaquant, sur les portes (etc...)
..Si j'attaque une capitale ennemie, que je la capture qui sera récompensé ? les participants, seulement ?

- Pour la capitale en elle-même
..Y aura-t-il un nombre raisonnable de garde postés, ou en patrouilles dans la capitale ? qui interviendront à la moindre attaque ?(nombre raisonnable étant un nombre assez élevé bien sur )
.. Pourra-t-on ouvrir chaque porte de chaque maison dans la capitale ? (question sans grand interet, mais il y en a que ça peut intéréssé ^^ )

Merci à vous
Ca c'est super

J'ai lu qu'un fort pris par une faction sera "habillé" en conséquence (emblème de guilde, déco du chaos,...). En sera t'il de même pour les capitales ? Aldorf sera t'elle relooké chaos lors de sa prise ?

Sera t'il possible de prendre ("claim") les maisons une par une pour sécuriser le périmètre ? Et d'installer le QG des forces dans la taverne naine par exemple (même si c'est pas une bonne idée stratégique).

Sera t'il possible de claim au nom d'une guilde, des maisons/quartiers des capitales comme c'est le cas pour les forts ?

Sera t'il possible de combattre dans les bâtiments ? De se balancer au lustre depuis la rambarde comme dans les films de cape et épée ?

Techniquement, j'entends parler d'instance pour la prise de capitale et comme on peut lancer plusieurs instances en même temps, aurons nous droit à plusieurs prises de capitales en même temps ? [Pitié pas d'instance pour la prise de capitale]

Pourra t'on accéder à sa capitale (en mode pve) et y aura t'il des pnjs utiles comme dans Daoc par ex ? Que ce passera t'il si on est "en pve" dans la capitale et que celle ci est attaquée ?

Si on peut avoir une maison de guilde dans une capitale (comme sur fondation sur Daoc), que pourrait on gagner / perdre en cas de claim, attaque et perte de cette maison ?

Ou est la porte secrète et dérobée qui permet d'accéder directement à la salle du roi ?
Comment les prises de capitales seront gérées en cas de fort déséquilibre des populations ordre/chaos ? Systèmes de queue ? De création dynamique de pnj supplémentaires ? …

En cas d’attaque de sa capital y aura-t-il un moyens temporaire d’y accéder rapidement pour participer à sa défense ?

Quelles seront les activités proposées, utiles ou non, dans les capitales ?

Les capitales suivront-elles toutes le même model offrant les mêmes « services » ?

Dans quelle mesure les joueurs pourront influencé l’environnement de leurs capital ? Création de maisons, de magasins, de décorations, de défenses, d’événements festifs…

Les capitales changeront-elles d’apparences en fonction des saisons ? Du temps ? Après une attaque ( échafaudages pour la reconstruction …) ?
En plus du système, des enjeux et de la gestion des prises de capitales j'aimerais:
- savoir si des events "roleplay" y sont prévus (mariages par exemple)
- savoir ce qui fera qu'un capitale sera l'endroit où tout le monde se croise, échange, communique et continue à le faire tout au long du jeu
- quels seront les différents services hébergés dans ces capitales?

__________________
DaoC: Lablio (TB) / WoW: Labrax (Patrium) / WaR: Lablio (GN) / Rift: Labraax (MSI) / SWTOR: Lablio (Forces) - Labrax (GN) / GW2: Labrax Marlander (LNM)
J'ai lu que la fréquence de prise de capitale était prévu a 1/semaine.
J'ai vraiment peur que ce genre d'objectif finisse par lasser les joueurs .

Quelles sont les mécanismes mis en place pour éviter l'ennui/répétition pour ce genre d'objectif ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés