Alors, plusieurs questions :
De la prise de capitale.
Où on cause Art de la guerre.- Est-ce que des trucs sympas et joyeux seront utilisés style armes de siège, ou projectiles lâchés sur les assaillants depuis les remparts ?
- Est-ce qu'on pourra interagir avec les gardes de sa faction ?
- (Allez je la pose) Est-ce qu'on pourra récupérer des cadavres de gardes ou de joueurs pour les disposer en rempart de fortune ? Comme des sacs de sable, voyez ?
Avouez, ce serait génial...
- Dans le même ordre d'idée, si un type veut tirer sur quelqu'un, mais qu'au dernier moment un troisième larron passe entre les deux, est-ce que ce dernier se chope le projectile magique/balle/hachette/étron fumant ? Collision physique, etc ?
De la prise de capitale et ses conséquences sur le joueur.
Où on cause de ton inventaire et du degré de rutilance de ta jolie armure.
- Est-ce que la défense de capitale sera récompensée ?
- Si oui, est-ce par la carotte ou le bâton ? Comprendre, si capitale prise, débuff pour tout le monde, ou si capitale défendue, "points" donnés pour éventuellement s'attribuer du matériel, ou buff, ou titre ? Ou les deux systèmes sont prévus ?
Donc, questions en rapport, ça va un peu plus loin...
- Est-il possible de voir deux types d'équipement différent, un octroyé par la défense de sa capitale et l'autre obtenu par la prise de capitale ?
- Est-ce que ce système fictif, donc, marchera par "points" ?
Exemple attaque et défense :
Gourk-Gourk Bouffe-Tatane se ballade joyeusement dans la capitale naine. Il a déjà dépecé cinq gardes (pnj) et récolté les barbes de quatre aventuriers (pj). Admettons qu'il a chopé un quota de points pour chaque garde et pour chaque joueur.
Arbitrairement, calculons comme ceci, les pj "valant" plus que les pnj :
[5 x 1] + [4 x 2] = 13.
Gourk-Gourk vaut 13 points.
Arrive Gamnar JoyeuseCirrhose, qui met fin temporairement à la ballade bucolique de l'orc. Gamnar récolte donc 13 points de défense.
Gourk-Gourk garde ses points. Néanmoins, s'il revient dans un intervalle de disons 6 heures et que lui et ses potes décrochent la tête du Chef Nain, ses points acquis dans la soirée auront un coefficient multiplicateur, genre multiplié par 1,25. Gourk-Gourk est heureux. Il se torchera avec de la barbe naine, ce soir.
Dans la même idée, si Gamnar foire dans la défense de sa jolie capitale, ses points défense de la soirée seront divisés par 1,25. Gamnar est nul, en plus d'être nain.
Donc la question est : est-ce que ce sera un système du genre ?
- Y aura-t-il un système d'alerte par canal, ou alors ce sera le bouche à oreille ou un canal dédié qui avertira l'attaque d'une capitale ?
De la prise de capitale et de ses conséquences festives sur le Royaume.
Où on parle technique, esthétique et prise de chou.
- Est-ce que la prise de capitale dépendra de la mort d'un pnj, ou de plusieurs pnjs, ou alors de contrôle de points stratégiques (genre "capture de drapeau" -ouais je sais, la référence toussa) ?
- Y aura-t-il des conséquences à la prise/perte d'une capitale ?
- Est-ce que les "armées" de pnj "migreront" dans les faubourgs alentours en attendant l'éventuelle tentative de reprise de capitale ?
- Est-ce que la capitale influe sur les pnjs des villages alentours ?
- Est-ce que la capitale sera modifiée dans son modèle 3d (bâtiments détruits, cadavres, foyers d'incendie, allons-y carrément, charniers, etc) si elle est prise ? Ou même si elle réchappe d'une attaque ?
- Y aura-t-il un "cooldown" lors d'une prise de capitale ? Du genre, "bravo, vous leur avez mis copieux, la capitale est à vous pour 12 heures, après, y'a repop massif" ?
Bref, c'est tout pour le moment, j'espère être resté dans le sujet. Merci !