Les légions (système de guilde d'Aion) trad. complète

Fil fermé
Partager Rechercher
ce systeme de 'legions' est vraiment une premiere dans les mmo asiatiques je pense que la revolution est en marche et rien de l'arretera.

6 pages de 'c'est genial' 'ca claque' 'omg lolol je jouis irl', sur un systeme que 100% des mmo asiats c'est quand meme unique, encore une fois merci.
car le jeu se veut être vue différemment des autres jeux?
les dev's ont expressément indiqué qu'ils veulent faire quelque chose de nouveau par rapport aux autres MMORPG et l'ont peu être pas formulé comme ça mais ne voulais pas qu'on assimile les différents système de Aion à d'autres jeux.

Et plus tard, quand tu entendras le mot légion, ta référence sera Aion ! ...ou pas :/
Citation :
Publié par JaguarGorgone
6 pages de 'c'est genial' 'ca claque' 'omg lolol je jouis irl', sur un systeme que 100% des mmo ont c'est quand meme unique, encore une fois merci.
Ce n'est pas la présence des guildes que les gens apprécient, c'est leur fonctionnement

Comparé à certains MMORPG (dont le 1er mondial hin), pour lesquels il suffit de recueillir quelques signatures de personnes qui ne seront même pas obligées d'en faire partie, de payer quelques po et de choisir un nom et qu'ensuite la guilde ne bougera plus d'un poile... ajouter des levels de guildes avec des effets sur son envergure, un coût important, des points de guilde, une banque réservée à la communauté et surtout un maintien nécessitant l'implication de chaque membre... c'est un peu le niveau supérieur ^^
Sans révolutionner quoique ce soit, Aion a réussi à mettre tout le monde d'accord avec un système de guilde simple et efficace, c'est peut-être çà sa plus grande force, je vois pas pourquoi les joueurs se plaindraient de retrouver un système connu mais grandement amélioré, bien au contraire
Il y aura toujours des mécontents ^^ On n'y peut rien.

Maintenant à voir ce que cela donne en premier temps a la Béta pour qu'on puisse faire des feedback et a la release ^^
Donnes en aux cochons et ils t'en réclament encore plus
Non, sérieusement, ce n'est pas la première fois que je vois ce système, et c'est intéressant pour l'évolution des Légions ^^
Comme disais Mygollas, la guilde évoluera et ne restera pas figée comme dans WoW.
Vraiment hâte d'avoir la bêta européene
Un jeu fait par des coréens, pour des coréens...et pour nous aussi!
Message roleplay
perso je suis pas mécontent du tout c'est un systeme vu et revu sans le moindre changement, mais qui a le merite d'etre fonctionnel.

je souligne juste le fait que legion puisse declencher des emotions aussi fortes que patrick bruel au sommet de son art.

j'imagine pas le jour ou vous allez decouvrir les orcs et les elfes
Citation :
Publié par JaguarGorgone
je souligne juste le fait que legion puisse declencher des emotions aussi fortes que patrick bruel au sommet de son art.
PATRIIIIIIIIIIIIIIIICK :3
Citation :
Le jour par contre ou on pourra jouer à la beta, là ça sera l'extase...
PATRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICK <3 *bis*

Hum *toussote* sinon concernant le titre "Legion", ça sonne pas mal, ça change, et le système de level up des guildes est très bien, au moins on pourra évoluer dans un jeu où le regroupement de joueur sous une même bannière signifiera vraiment quelque chose...

Pas comme sur ce jeu là, développé par un boite qui porte le nom d'un vent froid comme qui dirait je-sais-plus-qui-désolée-pour-le-copyright
__________________
~Râlez moins, jouez plus !~
Ah cool, enfin un système de guilde intéressant
Avoir une grande et puissante guilde peut être un objectif supplémentaire ^^ sa va motiver les joueurs (enfin j'espère) à participer à la vie de la guilde.

Plus qu'une chose à dire : vivement la beta !

Ps : olala sa faisait longtemps que j'avais pas poster moi
Perso ce que j'apprécie dans le choix du terme "légion", par rapport à celui de "guilde", c'est que ça apporte une notion de but commun; je m'explique, pour moi une guilde représente un groupe d'individu visant un but propre et personnel, le terme "légion" lui, me fait plus penser à une entité appartenant à quelque chose de plus grand (ici une faction).
Mais bon, je vous l'accorde, là c'est de la sémantique !!
Quand vous parlez de clan évolutif il faut quand meme se rendre compte que ca n'apportera pas grand chose au final si ce n'est avoir encore plus de péons avec soit. Je ne trouve pas que ca soit extraordinaire
Je suis complétement en désaccord avec ce que tu dis Ghild

Personnellement j'ai testé les deux systèmes de Guilde, celui avec level et celui sans level. Je peux t'assurer que le rapport à la guilde (ou à la légion dans le cas présent) n'est absolument pas le même, d'autant plus que les places sont limitées donc chères

Au début d'Aion une légion et une place à l'intérieur ça se méritera, ce sera pas abordable pour les premiers pélos qui viendront en gueulant "JE CHERCHE UNE GUILDE PLZ"

Quand Aion aura un peu plus de bouteille là effectivement la légion, une place dedans ce sera moins honorifique et ça changera plus grand chose, si ce n'est qu'à ce moment les grosses guildes seront installées et qu'une place dedans sera encore plus chère qu'au début
__________________
~Râlez moins, jouez plus !~
Euh ...

Que ce soit avec ou non un système évolutif, les grosses guildes / légions ont toujours des recrutements strict voir fermé la plupart du temps.

Personnellement, je ne vois pas trop le rapport ^^

Par contre, en ce moment on ne parle que de trois niveaux de légions, mais on peut espérer qu'il en a d'autres niveaux, et que cela apporte un réel avantage aux légions qui auront un haut niveau.
Citation :
Publié par Louvelyn
....
c'est mignon il m'appelle par mon petit nom
Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement tout bonnement parce que dans tous les jeux tu auras forcément toujours quelqu'un qui veut être le chef. Je ne crois pas que ça soit le nombre de personnes qui fasse la légion mais ceux sont bien ses membres. Rien n'empêche le premier boulet venu de faire une annonce et de recruter toutes les personnes qui veulent être sous ses ordres. Certaines guildes très respectées ont étés crées comme ca .
Je crois que justement hormis quelques clans bien établis tu vas avoir une multitude de clans avec pleins de gens qui auront des envies différentes. Au fur et à mesure les clans vont se défaire et se refaire.
Regardes déjà le nombre de légions qui se sont / qui vont se créer sur Aion alors que le jeu n'est même pas sorti! Certaines légions ne sont que des ébauches avec 1, 2 ou 3 protagonistes.
Le rapport à la légion a beau être différent, une fois établi au level max tu auras juste une rotation d'effectif. Vu que le nombre de joueurs diminuera au bout d'un moment les kékés se rassembleront, les RPers feront de même et ainsi de suite ... A la fin je ne suis pas sur que les places soient plus chères qu'au début mais le rapport sera certainement différent.
Cependant mon propos était tout autre, je dis juste que le concept d'évolutivité tel qu'il est présenté en ce moment ne me semble pas bien poussé.

Citation :
Publié par aerindel
Y'avait 5 niveaux si je me rappelle bien au lancement de L2 (corrigez moi si j'me gourre), maintenant il y en a 8.
il y en a 10 maintenant
Voui c'est sur que 3 ça parrais pas énorme comme différent niveau. Apres faut voir si avoir une légion lvl3 demande énormement d'effort. Je sais pas ce que ça represente en farme 1millions de thunes made in aion ^^

M'enfin encore une fois, on ne peut que speculer sur ce qui arrivera. On en sera beaucoup plus quand la cbt2 recommencera fin de semaine prochaine si on a de la chance :]
vous trouvez pas qu'ils axent un peu trop le jeu sur les guildes ?
j'espère quand même qu'on pourra avoir accès à tout le jeu sans devoir nécessairement en passer par un guildage, pas comme dans l'autre jeu qui comporte plus d'abonnés que certains pays n'ont d'habitants où tu dois faire partie d'une grosse guilde industrielle pour avoir accès au contenu end game.
c'est une bonne chose d'axer le jeu sur les guildes, et bon un mmorpg c'est aussi (surtout?) pour jouer avec les autres qu'on y joue, le guildage est une partie de la solution
sinon y a les jeux offline pour le reste
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés