Les légions (système de guilde d'Aion) trad. complète

Fil fermé
Partager Rechercher

Les Légions
(C'est le nom par lequel est traduite la notion de "guilde").

Afin de profiter de tous les aspects du gameplay qu'Aion a à offrir, joindre une Légion est un must. Bien sûr, profiter du jeu seul reste valable, mais pour participer aux sièges et au RvR de masse dans les Abysses qui vont faire leur apparition, vous aurez besoin de compagnons. La voie la plus efficace pour se faire est d'adhérer à une légion.


http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/contents/fra-regionpca02-080222m.gif http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/contents/fra-regionpca01-080222m.gif
Emplacements des PNJ de création de légion et d'emblème

Afin de créer une légion, vous devez trouver un PNJ situé dans le Bureau d'enregistrement des légions dans les capitales. Le processus n'est pas compliqué, parce que vous n'avez pas besoin d'obtenir de signatures, mais avec un coût de 135 000 Kinas, il ne sera pas facile de créer une légion seul. Naturellement, vous aurez besoin de la contribution de vos légionnaires en devenir.

Les choses à ne pas oublier lorsque vous nommez votre Légion.

- Le nom de la guilde sera limité en nombre de caractères (les infos sur le nombre de caractères et les diverses limitations ne sont pas pertinentes, les caractères coréens n'ayant pas les même dimensions que notre écriture).

-
Même si par mégarde vous fermez la fenêtre ou cliquez sur annuler quand vous nommez votre guilde après avoir déjà versé de l'argent, vous pourrez toujours continuer là où vous en étiez, en parlant aux PNJ à nouveau.
L'emblème de la légion sera affiché sur le tool tip (bulle d'info) du joueur; initialement l'emblème est sélectionné au hasard et ne peut être modifié. Plus tard, lorsque la légion progressera en niveau, l'emblème pourra être changé et l'emblème créé par le joueur pourra être également enregistré auprès du PNJ responsable des emblèmes.

http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/contents/fra-regiona05-080222m.jpg
exemples des emblèmes actuellement disponibles dans la bêta

Actuellement, une légion peut évoluer jusqu'au niveau 3 comme l'a révélé la CBT. Les niveau 2 et 3 ont des exigences beaucoup plus importantes que le processus d'enregistrement initial. Afin d'assurer la progression de la légion (niveaux), il peut être nécessaire de solliciter continuellement des contributions aux membres et de créer un fond réservé à l'avancement du processus.

Détails ci-dessous
http://www.enregistrersous.com/images2/180985625820080228015744.jpg

Parce qu'il était très difficile d'obtenir des points de guilde dans la CBT 1, les joueurs ont choisi de créer plusieurs légions lvl 1 plutôt que de former une seule grande guilde.

Étant donné que le coût du maintien d'une légion grandit en même temps que son nombre de membres augmente, la gestion des compétences devient très utile et importante au fur et à mesure que la guilde grandit. L'activité des membres va jouer un rôle crucial dans l'obtention des points de guilde.

Que sont les points de guilde (PG) ?

On ne sait rien pour le moment, mais on suppose qu'on les obtient lors d'activités dans les Abysses. Dans la 1ere CBT, des points ont été accumulés en tuant les monstres qui ont envahi une forteresse (avant-poste) due à une perturbation dans le flux d'Od. (il est ici question de l'event de fin de CBT1 voir screens). On suppose que les PG gagnés par le joueur contribuent à faire monter les PG de la légion, et qu'ils peuvent être également obtenus en tuant les joueurs et les PNJ de la faction ennemie.


Le chat de la Légion

http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/contents/fra-regiona04-080222m.jpg
personnalisez la couleur du chat de guilde

Si une guilde dispose d'un grand nombre de joueurs sur la liste d'attente, un canal distinct du canal de guilde pourra être créé et utilisé comme un chat de guilde.


Gérer vos membres

Il existe trois grades disponibles: Maître de légion, Officiers, et membres. Dans la 1ere CBT, il n'y avait pas d'option pour personnaliser ou créer un grade. Les privilèges et grades des membres peuvent uniquement être édités par le Maître de légion.


Interface Info. de la légion


http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/contents/fra-regiona01-080222.jpg

1) Info sur la légion: Nom, PG, niveau, nombre de membres, emblème...

2) Message de la guilde: Annonces/date

http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/contents/fra-regiona02-080222.jpg
Les membres en ayant le privilège, pourront poster une annonce

3) Registre de la légion: Affiche les membres, leur niveau, leur classe, leur descriptif personnel et leur connexion la plus récente.

Cliquer droit sur un nom de membre offre les options suivantes:

- Promouvoir au grade d'officier.
- Rétrograder au rang de membre.
- Céder la fonction de Maître de légion.
- Changer les notes/surnoms du membre.
- Renvoyer le membre de la légion.
- Déguilder.

4) Statut des hors ligne: Activer pour afficher les membres hors ligne.

5) Bouton d'informations sur le membre: Affiche les détails sur le membre sélectionné.

6) Panneau de contrôle de la légion:

http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/contents/fra-regiona03-080222.jpg
inviter un membre // configurer les privilèges

http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/contents/fra-regiona07-080222.jpg
écrire ses infos personnelles

7) Historique de la légion: Enregistre toutes les activités de la légion.

8) Fermer: Ferme la fenêtre.


Banque de Légion

Les banquiers de légion se trouvent dans les capitales. Seuls les membres disposant de ce privilège peuvent utiliser la banque de guilde. Le privilège peut être donné par le Maître de légion par l'intermédiaire du panneau de contrôle.

http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/contents/fra-regionpca04-080222.gif http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/contents/fra-regionpca03-080222.gif
Emplacements des PNJ de banque de guilde


Un grand merci à jameinkaiser d'aionsource pour la traduction en anglais.

source:
gamemeca
__________________
Prénom : Mygolas
Nom : Lonewolf
Race : Bosmer
Profession : Sniper
Cibles préférées : Genoux
Faits marquants : A mis 85% des aventuriers de Skyrim à la retraite, forçant la plupart à une reconversion de garde

Citation préférée :
« L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. » Confucius

Précision quand même qu'au lv20 pas mal de joueurs dans la CBT1 avait entre 100,000 et 200,000 kinas. Donc 30 membres qui filent chacun 150,000 kinas permet d'avoir une guilde lv3 assez rapidement.

Les emblèmes imposés au hasard à une guilde lv1 ne va pas faire plaisir à tout le monde mais au moins ça motivera les membres pour vite augmenter le niveau de la guilde.

Je me demande ou seront affichés ses emblèmes car jusqu'à maintenant on a vu aucune screens avec des capes. Je me souviens avoir lu aussi que si une guilde gagnée une forteresse, un drapeau avec son emblème serait affiché sur celle-ci.
Citation :
Publié par XIII
Les emblèmes imposés au hasard à une guilde lv1 ne va pas faire plaisir à tout le monde mais au moins ça motivera les membres pour vite augmenter le niveau de la guilde.
Une guilde level 1 pourra choisir parmi une liste d'emblème pré-créés, çà ne changera pas tellement de ce que l'on connait actuellement sur les autres MMOs, espérons que la personalisation des emblèmes soit plus riche aussi que ce dont nous avons l'habitude.
Citation :
Publié par Kaname
Une guilde level 1 pourra choisir parmi une liste d'emblème pré-créés, çà ne changera pas tellement de ce que l'on connait actuellement sur les autres MMOs, espérons que la personalisation des emblèmes soit plus riche aussi que ce dont nous avons l'habitude.
Heu non l'emblème est attribué automatiquement au lv1 sinon tu veux quoi de plus niveau personnalisation que de pouvoir créer soi-même son emblème ?
Citation :
Publié par Mygollas
Non manquait un mot, c'est aléatoire
Forcément çà change le sens , c'est l'idéal pour pousser les gens à passer leur guilde au niveau supérieur, peu seront celles à avoir un emblème qui leur conviennent.

Pour la personnalisation des emblèmes, j'attends autre chose que :
  • choisir la couleur de fond
  • choisir le blason
  • choisir éventuellement différents symboles supplémentaires ainsi que leurs couleurs


J'en demande peut-être beaucoup, ces options me suffisants amplement, mais j'espère aussi que sur une fonction aussi simple nous ayons des nouveautés pour augmenter la diversification des emblèmes.
je pense pas qu'on est de cape , ce serait pas pratique a modéliser avec les ailes et tout.
peut être le nom de la guild sous son pseudo comme LII (je crois ?)
sinon sympa ca fait un peu de news.
pour ce qui est des sous , l'économie ne sera certainement pas la même a la release et pendant la BT donc on sait pas si ce sera si facile faire.
__________________
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Citation :
Publié par Kaname
Forcément çà change le sens , c'est l'idéal pour pousser les gens à passer leur guilde au niveau supérieur, peu seront celles à avoir un emblème qui leur conviennent.

Pour la personnalisation des emblèmes, j'attends autre chose que :
  • choisir la couleur de fond
  • choisir le blason
  • choisir éventuellement différents symboles supplémentaires ainsi que leurs couleurs
J'en demande peut-être beaucoup, ces options me suffisants amplement, mais j'espère aussi que sur une fonction aussi simple nous ayons des nouveautés pour augmenter la diversification des emblèmes.
Citation :
** Je crois tu as mal compris. Tu peux complètement dessiner de A à Z ton blason sur photoshop (en respectant bien sur une taille et une certaine limite en ko) ! Info à vérifier. **
Citation :
Publié par norrec
je pense pas qu'on est de cape , ce serait pas pratique a modéliser avec les ailes et tout.
peut être le nom de la guild sous son pseudo comme LII (je crois ?)
sinon sympa ca fait un peu de news.
pour ce qui est des sous , l'économie ne sera certainement pas la même a la release et pendant la BT donc on sait pas si ce sera si facile faire.
Oui c'est dommage pour les capes. :/
Pour l'économie je m'avance un peu comme tu dis. De toute façon même si c'est pas aussi facile que ça, on a maintenant la possibilité d'inviter 30 membres dans une guilde lv1 alors qu'avant c'était limité à 10 au début de la bêta.
Citation :
mais bon c juste un petit plus qui serve a rien^^
Pour ma part je pense que les titres c'est beaucoup plus qu'un "petit plus" comme tu dis, dans certaines guildes ça permet d'avoir une hiérarchie très organisée, dans d'autres il s'agit de repère d'ancienneté et d'importance...
Donc j'espère aussi qu'il y en aura (j'en doute pas en fait, il y en aura)
Citation :
Publié par Nerwen
Pour ma part je pense que les titres c'est beaucoup plus qu'un "petit plus" comme tu dis, dans certaines guildes ça permet d'avoir une hiérarchie très organisée, dans d'autres il s'agit de repère d'ancienneté et d'importance...
Donc j'espère aussi qu'il y en aura (j'en doute pas en fait, il y en aura)
moi c plus pour mettre des titres que le joueurs aimera pas pour le faire chier mais sa je pense doit pas y avoir beaucoup de guilde dans notre cas^^

déjà sur notre forum les surnom fuse pas mal alors dans le jeu c presque pire^^

mais c klr que j aimerai bien^^
Citation :
** Je crois tu as mal compris. Tu peux complètement dessiner de A à Z ton blason sur photoshop (en respectant bien sur une taille et une certaine limite en ko) ! Info à vérifier. **
C'est ce que j'appellerais une nouveauté au niveau de la personnalisation des emblèmes, attendons donc une confirmation.
thks Mygo pour ces infos


Citation :
Publié par XIII
Précision quand même qu'au lv20 pas mal de joueurs dans la CBT1 avait entre 100,000 et 200,000 kinas. Donc 30 membres qui filent chacun 150,000 kinas permet d'avoir une guilde lv3 assez rapidement.
oui d accord mais heu et les 10000 points de guilde tu les recup comment.. ???

d apres ce que l on peu voir tout ceci et quand meme basé sur le systeme L2. sachant que l2 les point de guilde pour faire evoluer son clan est necessaire a partir d'un clan lvl 5, ses point de guilde sur l2 se recupere en fesant des war, en passant des membre de l academie en main clan(lvl40), et d autres petites choses comme ceci..(perforatrice confirmera surement ceci en l ameliorant)

donc a mon avis sur aion .. si on extrapole un peu surement nous pourront acquerir des PG en prenant des forteress , passant des membre de l academie en main guilde, surement en fesant des raid pve..


enfin .. il serait bon d avoir des infos sur le systeme de point guilde!! les kinas ceci revien a farm donc pas tres complexe.. les points guild , c est deja autre chose...
Citation :
Publié par kahlane
thks Mygo pour ces infos




oui d accord mais heu et les 10000 points de guilde tu les recup comment.. ???

d apres ce que l on peu voir tout ceci et quand meme basé sur le systeme L2. sachant que l2 les point de guilde pour faire evoluer son clan est necessaire a partir d'un clan lvl 5, ses point de guilde sur l2 se recupere en fesant des war, en passant des membre de l academie en main clan(lvl40), et d autres petites choses comme ceci..(perforatrice confirmera surement ceci en l ameliorant)

donc a mon avis sur aion .. si on extrapole un peu surement nous pourront acquerir des PG en prenant des forteress , passant des membre de l academie en main guilde, surement en fesant des raid pve..


enfin .. il serait bon d avoir des infos sur le systeme de point guilde!! les kinas ceci revien a farm donc pas tres complexe.. les points guild , c est deja autre chose...
Aucune info pour les points de guilde pour le moment. Il faudra attendre la reprise de la bêta (la semaine prochaine normalement). Mais comme tu le dis il y aura sûrement des similitudes avec le système de L2 pour gagner ses points.
Citation :
Ca reste quand même très classique .
Tout dépend à quels jeux tu as joué.

Moi j'ai juste joué à WoW et DAOC en P2P et dans aucun de ces jeux il n'existe de "level" de guilde, donc pour moi c'est pas si classique que ça

Et pour quelqu'un qui n'a connu que WoW, la notion de "point guilde" et les "banque de guilde" c'est de l'inconnu.

Pour le reste se sont les éléments qui font une guilde, un GM, des officiers, recruter, virer, promouvoir, un chat... on peut pas faire sans.

Et cet article parle surtout de la création de la guilde et non de ses capacités (claim de forteresses...).
de bonnes infos qu'on a là !

le coup des titres, si c'est pour voir a chaque fois des "/eval please", non merci -_-,
j'espère que le système d'évaluation n'existera pas sur Aion !

pour les emblême, j'adore le système de création perso, et j'espère que la taille sera plus grande que dans Lineage II un bon gros 150x150 !!!
__________________
http://imageshack.com/a/img853/5601/fhv.png
si on tien un chateau/fortersse dans les abysses l'emblème de guilde sera afficher en étendards dans la cité principal.

Dégouter je suis passer sur gamemeca cette aprem sur un poste à la gomme
Pan erreur fatal écran bleu... il à pas aimé mncast le petit
Il n'y aura pas de maison de guilde à la release et jusqu'à maintenant je n'ai jamais vu un perso porter un emblème sur son équipement.

Donc jusqu'à preuve du contraire, l'emblème de guilde n'est visible que sur le fort que possède la guilde.

Les Abysses n'étant accessibles qu'au lvl 25. Les guildes auront largement le temps de level up au niveau 2 ou 3 avant de claim leur 1er fort.

Donc avoir un emblème qu'on aime pas... si on le voit pas c'est pas bien grave
Merci pour les infos !

L'emblème de guilde sera au minimum sur les tabards, si tabards il y a, bien entendu....

La où j'attends d'avoir plus d'infos c'est sur la constitution, personnalisation de son propre emblème, créé de toute pièces. Dans la logique, si un emblème est créé, pour qu'il soit visible de tous il faudrait donc qu'il soit "téléchargé/installé" par tout les joueurs si je ne me trompe non ? Style patch ?

Ce qui signifierait que devrions donc constituer une base de donnée qui intégrerait l'ensemble des emblèmes crée ?

Même si le reste est classique, cette dernière possibilité serait une véritable "innovation" question design/personnalisation (Pour les guildes RP, c'est le rêve... et puis, c'est un début qui sait... on commence par un emblème, et on finit par proposer des skins d'armes et armures ... !---> ok.. j'ai rien dit...)

En revanche... Je me demande bien comment seront attribués / répartis les points de guilde...

Bah, wait & see C'est déjà bien sympa de nous avoir sortis ces renseignements !
Citation :
Publié par Feylae
Merci pour les infos !

L'emblème de guilde sera au minimum sur les tabards, si tabards il y a, bien entendu....

La où j'attends d'avoir plus d'infos c'est sur la constitution, personnalisation de son propre emblème, créé de toute pièces. Dans la logique, si un emblème est créé, pour qu'il soit visible de tous il faudrait donc qu'il soit "téléchargé/installé" par tout les joueurs si je ne me trompe non ? Style patch ?

Ce qui signifierait que devrions donc constituer une base de donnée qui intégrerait l'ensemble des emblèmes crée ?

Même si le reste est classique, cette dernière possibilité serait une véritable "innovation" question design/personnalisation (Pour les guildes RP, c'est le rêve... et puis, c'est un début qui sait... on commence par un emblème, et on finit par proposer des skins d'armes et armures ... !---> ok.. j'ai rien dit...)

En revanche... Je me demande bien comment seront attribués / répartis les points de guilde...

Bah, wait & see C'est déjà bien sympa de nous avoir sortis ces renseignements !
Rien n'est confirmé au sujet de la création des emblèmes. Ce système existe déjà dans ragnarok online. Si ça se confirme, je pense que les emblèmes perso seront directement uploadé sur le serveur mais par contre rien ne dit que tout le monde pourra avoir une guilde lv3 facilement si les points de guilde sont difficile à avoir.
Citation :
Ce système existe déjà dans ragnarok online.
C'est vrai mais j'espère qu'il sera un peu différent parce que bon... Les emblèmes en taille 24*24 pixels tu fais pas grand chose avec (et tu mets pas grand chose dessus surtout)
__________________
~Râlez moins, jouez plus !~
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés