[Actu] 5 millions de Guild Wars vendus

Répondre
Partager Rechercher
En ce moment sur notre site Guild Wars :
Citation :
Dans un communiqué de presse en date d'aujourd'hui, ArenaNet et NCsoft annoncent avoir dépassé la barre symbolique des cinq millions d'exemplaires de Guild Wars vendus, toutes éditions confondues. (...)
Citation :
Publié par vigilante de tyrie
Vraiement bien! Mais je connais des fous qui ont plusieurs compte alors combien de joueurs différents?
On ne paie pas d'abonnement donc, connaître le nombre de joueurs précis n'a aucun intérêt.

Un tel succès ne peut être que bénéfique à la saga originelle, elle le mérite d'ailleurs amplement, mais également pour son avenir (comprendre, pour Guild Wars 2).

J'espère plus que fortement qu'Anet et NCSoft pensent à investir un minimum de leur temps, de leur Passion et de leur effectif pour nous pondre quelques nouveautés, en terme de contenu en premier lieu, pour la première série, dans le courant de cette année. Ca serait tout de même un manque à gagner évident!
Fantastique! Guild-Wars les mérite amplement ces 5millions. Longue vie à Guild-Wars et vivement le 2e opus.
JayJay A.NEt

Très beau score même si on sait que les ventes de boîte de Jeu GW s'essoufflent... en attendant GW2
__________________
FFXIV AAR : Lyrielle Moonheart : Maître d'Hast ~50~ Serveur : Moogle
SwTor : Allarion : Maître Jedi ~50~ Serveur : Kessel Run
Aion : Lyrielle : Elyos ~56~ Serveur : Suthran
Guild Wars : Leenah Auglamyr : Je Suis Très Importante (18)
Guild Wars 2 : Leenah Auglamyr : ~80~ Serveur : Roche de l'Augure
LoL : Ganic : Invocateur ~30~ Serveur : Eu West
Citation :
Publié par Leenah
Très beau score même si on sait que les ventes de boîte de Jeu GW s'essoufflent... en attendant GW2
Hop!

28 Avril 2005: Sortie de Guild Wars Prophecies.
Septembre 2005 : 1 Million.
28 Avril 2006: Sortie de Guild Wars Factions.
Juin 2006: 2 Millions.
27 Octobre 2006: Sortie de Guild Wars Nightfall.
Décembre 2006: 3 Millions.
Août 2007: 4 Millions.
31 Août 2007: Sortie de Guild Wars Eye of the North.
Février 2008: 5 Millions.
Citation :
Publié par Désespérance
Hop!

28 Avril 2005: Sortie de Guild Wars Prophecies.
Septembre 2005 : 1 Million.
28 Avril 2006: Sortie de Guild Wars Factions.
Juin 2006: 2 Millions.
27 Octobre 2006: Sortie de Guild Wars Nightfall.
Décembre 2006: 3 Millions.
Août 2007: 4 Millions.
31 Août 2007: Sortie de Guild Wars Eye of the North.
Février 2008: 5 Millions.

Pfffff !!

Ce n et même pas complet ...

Lundi 05 Février 2008 : Moi les 3 histoires plus l addon !

Voila maintenant c est complet
Citation :
Publié par Désespérance
28 Avril 2005: Sortie de Guild Wars Prophecies.
Septembre 2005 : 1 Million.
28 Avril 2006: Sortie de Guild Wars Factions.
Juin 2006: 2 Millions.
27 Octobre 2006: Sortie de Guild Wars Nightfall.
Décembre 2006: 3 Millions.
Août 2007: 4 Millions.
31 Août 2007: Sortie de Guild Wars Eye of the North.
Février 2008: 5 Millions.
Bah en même temps c'est pas moi qui le dit

"North America saw a 16 percent fall in sales over the year prior though, despite a boost from Tabula Rasa, as Guild Wars and Lineage II sales fell. Europe sales fell more dramatically at 33 percent from a decrease in Guild Wars sales, as well.

Overall, Guild Wars sales have fallen 50 percent over the prior year, though the publisher notes that the fourth quarter of 2006 saw the launch of Guild Wars Nightfall, with no comparable launches in the latest Q4. Guild Wars 2 begins beta testing in late 2008.
"

Source

Traduc rapidos : En gros Anet a vu chuter ses ventes de 16% aux etats-unis en dépit d'une augmentation pour Tabula Rasa, mais une baisse pour GW et Lineage2.
En europe c'est encore plus radical car il s'agit d'une baisse de 33% des ventes surtout à cause de la perte de vitesse de GW. (donc pas 33% de baisse des ventes de GW mais bien de l'ensemble des produits)

En tout (partout plutôt (europe, usa, etc...)) les ventes ont chutées de 50% durant l'année écoulée (2007), bien que l'éditeur note que le quatrième quart de 2006 a vu le lancement de GW Nightfall, sans lancements comparables dans le dernier Q4 2008. (Autrement dit le 4eme trimestre 2007 ne bénéficie pas de la sortie d'un nouveau chapitre pour booster ses ventes -- par rapport à la situation de 2006 --)
Citation :
Publié par Leenah
JayJay A.NEt

Très beau score même si on sait que les ventes de boîte de Jeu GW s'essoufflent... en attendant GW2
C'est un peu normal que ça s'essoufle vu que le jeu va avoir 3 ans, peu de jeux arrivent se vendre aussi bien sur la durée, même avec des add-ons. C'est une belle performance !
Citation :
Publié par Leenah
Bah en même temps c'est pas moi qui le dit
Bah, en même temps, NCSoft va plus que bien...^^

Pour l'année 2006 :

Citation :
NCSoft a publié ses résultats financiers pour son année fiscale écoulée et close le 31 décembre dernier. Pour cette période, le développeur et éditeur coréen avance un chiffre d'affaires presque identique à l'année précédente (338.8 milliards de wons en 2005 contre 338,7 milliards en 2006 soit environ 278,8 millions d'euros) pour des bénéfices nets en retrait de 43% avec 38 milliard de wons ou 31,2 millions d'euros.
Pour l'année 2007 :

Citation :
For its full year ended December 31st, sales were down 3 percent from the previous year to 330 billion Won ($349.1 million) and profits were up 18 percent to 45 billion Won ($47.6 million).
Et ça m'étonnerait pleinement que les ventes de Guild Wars se soient essoufflées durant l'année 2007. Je le pense clairement pas et l'article tend à le prouver (il ne traite en aucun cas du nombre d'exemplaires écoulés). Le manque à gagner, c'est de ne pas avoir sorti un autre épisode en 2007, ce qui aurait aussi fait sortir plus tardivement l'add-on Guild Wars Eye of the North. Comme pour l'année 2006 avec Factions et Nightfall.

Mais clairement, cette année 2008 risque de voir reculer inexorablement les ventes de Guild Wars... En attendant Guild Wars 2.

Et je rajouterai une petite phrase tirée du dernier communiqué de presse de NCSoft.

Citation :
Guild Wars est un énorme succès commercial depuis la sortie de la campagne originale, en avril 2005.
Citation :
Publié par Désespérance
Pour l'année 2007 :

Et ça m'étonnerait pleinement que les ventes de Guild Wars se soient essoufflées durant l'année 2007. Je le pense clairement pas et l'article tend à le prouver (il ne traite en aucun cas du nombre d'exemplaires écoulés). Le manque à gagner, c'est de ne pas avoir sorti un autre épisode en 2007, ce qui aurait aussi fait sortir plus tardivement l'add-on Guild Wars Eye of the North. Comme pour l'année 2006 avec Factions et Nightfall.
On est bien d'accord tous les deux que NcSoft va plus que bien, que GW a été et est un succès commercial depuis sa sortie...


Par contre je suis pas d'accord pour les ventes...

Q3 2007 : 13.012 unités
Q4 2007 : 9.240 unités (soit 29% de moins par rapport au 3eme trimestre)

Q4 2006 : 18.635 unités
Q4 2007 : 9.240 unités (soit 51% de moins par rapport au trimestre de l'année précédente, avec comme tu le dis pas de nouveaux chapitres...)

Année 2006 : 52.600
Année 2007 : 42.058 (soit 20% de moins sur l'année complète)

ps : NcSoft table sur une estimation des ventes de GW de 29.000 unités pour 2008. (soit 31% de moins qu'en 2007)

On le voit bien que dans la même année (2007), entre les 2 derniers trimestres il y a une baisse de 29%. Or on pourrait se dire qu'avec les fêtes de Noël, etc... bah non


Bref la franchise a encore de beaux jours devant elle, mais néanmoins le recul des ventes a déjà commencé.... en attendant gw2

Source : http://www.ncsoft.net


Autre info :

US & Europe : # of Accounts activated to date
Dec. 2005 1 ,270,000
Mar. 2006 1,490,000
Jun. 2006 2,080,000
Sep. 2006 2,447,000
Dec. 2006 3,122,000
Mar. 2007 3,555,000
Jun. 2007 3,917,000
Sep. 2007 4,500,000
Dec. 2007 4,878,000
J'adore quand les éditeurs/développeurs se prennent pour des kevins impubères et jouent les roxxors en annonçant des chiffres hallucinants...

On se croirait un mardi soir ou un mercredi après midi.

C'est pas bien, les régressions infantiles .
Citation :
Publié par Désespérance
Ah ouki! Merci pour les précisions.

Tes chiffres prennent en compte les ventes de la boutique en ligne?
Ca je ne sais pas ^^ Ils sont tirés du bilan annuel d'ncsoft donc je suppose qu'ils prennent tout en compte mais impossible d'en être sur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés