Euh ... c'est quoi cette histoire de la polymorphie qui bug ? C'est réglé depuis la 1.3 ça pour ce que j'en sais (moi et les autres espion du clan).
Ben non. Je l'ai eu au moins 3 fois rien que durant cette semaine. La dernière en date remontant à hier, avec le patch actuel.
De plus il y a de temps en temps des demandes/plaintes sur le chan general.
Et ça c'est en comptant que n'étant pas spécialement fan, j'en limite l'utilisation.
Je n'ai que des cas d'instances ratées en tête, je ne me rappelle sincèrement plus si cela m'est arrivé hors instance. C'est peut-être une piste.
De plus j'ai l'impression qu'il y a pas mal de choses que tu n'as pas compris avec cette capa.
J'ai l'impression que tu n'as pas bien lu mon message, ce dont tu parles y est repris. La seule chose manquante étant la partie "furtive", qui est à mon sens de faible intérêt vu comment justement l'équipement et les caractéristiques sont gérés.
A savoir que si je passe en forme d'ingé, c'est bien pour utiliser ses capacités de réparation d'armure, pas pour faire mumuse avec une tourelle mouillée.
De plus...
De plus on reviens dans l'état où on est rentré en poly, blessure et armure compris, et sans les bonus donnés par le matériel.
Ceci est faux.
Admettons que l'on soit dans un lieu totalement sécurisé, tu ne prends aucun dégât.
Si tu as 30000/30000pv sous forme humaine (tout nu), que tu te métamorphoses en thrax (disons 24000/24000pv), repasser sous ta forme originelle te mettrait à 24000/30000.
C'est ce que je disais précédemment, ce sont des chiffres bruts et non un pourcentage. Moi je vois que j'ai perdu 6000pv, certainement pas que ça m'a rendu mon état de départ (ce que j'apprécierais déjà nettement plus, même si je ne trouve pas cette solution idéale).
Ce phénomène est bien sûr amplifié si tu as de l'équipement te donnant des bonus de corps.
Par contre si ta santé/armure originelle est plus basse que celle de la forme thrax avant la métamorphose, tu récupéreras effectivement l'état de départ comme tu le décris.
Donc en gros, tu te fais entuber dans tous les cas de figures.
Et pour finir la Ply n'est pas là pour se battre (sauf cas très particulier), mais pour approcher discrètement, et pouvoir utiliser des capacités intéressantes (tel que le rez de l'archiatre, ou la réparation de meca/tourelles de l'ingé).
Bien sûr, la forme de soldat thrax est juste là pour filer un coup de latte miteux (que tu peux désormais obtenir en mieux avec ton épée). Et la forme de Kael est là pour faire un KD de zone (que tu ne peux en effet pas avoir)...le tout uniquement hors combat.
L'ultime forme d'hominis est uniquement prévue si tu veux te jeter dans des ravins de 30km de profondeurs et te relever.
Et ça c'est la majorité des formes (3/5).
Mais je suis entièrement d'accord sur le fait qu'en l'état actuel ce n'est pas là pour se battre.
Que tu puisses trouver des utilités situationnelles aux autres, c'est très bien. J'arrive moi même à trouver des applications utiles à l'invocation de pistolero, ça n'en fait pas une bonne compétence.
On veut que je répare des mécha? Des tourelles? Qu'on me donne des mécha et des tourelles en invocation/renforts. Ceci dit c'est un travail d'ingé, pas d'espion, avoir le hack du sapper me semble finalement plus logique. Le travail de l'espion c'est la disruption en territoire ennemi, pas l'entretien du matériel de l'AFS, sinon en effet je n'ai pas bien compris la classe.
Si la majorité des espions prennent cette compétence à 3 pour n'utiliser finalement que les formes 2 et 3 occasionnellement, ce n'est certainement pas parce que la compétence elle est trop bien. Si l'espion pouvait prendre rushing blow, on l'aurait tous à 5!
Si cette compétence était vraiment prévue pour l'infiltration, on pourrait employer nos bombes IEM et les wormhole de poche en étant polymorphé.