Le patch 1.5.4 est arrivé

 
Partager Rechercher
Citation :
il arrive qu'il me regarde mourir sans rien faire (je ne dois pas le payer assez)
hehe, c'est ce qu'il va arriver si les français continuent de croire que leurs médecins sont nantis avec un salaire à peine supérieur pour certains à celui d'un chef de rayon chez auchan et que 15 ans d'études puis les responsabilités médicales qui vont avec (la vie et la mort quant même : c'est pas rien) n'ont aucun coût ou presque...

donc: un conseil: paye le à la mesure de son investissement personnel (en plus il a une famille à nourrir lui aussi) et tout devrait rentrer dans l'ordre

pis sort le un peu de temps en temps, il en a sans doute marre de manger des attas: emmene le au cirque ou faire un tit resto en ville ..

en tous cas: merci de ta réponse sincère, mature et plus réaliste que certains posts.

j'ai moi aussi utilisé ce type de technique et je suis également mort assez souvent, donc on est d'accord: c'est faisable mais il faut prévoir un certains nombres d'allers/retours à l'hôpital de campagne..

je dois t'avouer que ce type de combat , très dynamique, m'amuse bcps , mais qu'au bout d'un moment les allers/retours sur la map via l'hosto ...

mais bon, je ne sortais pas le doc systématiquement et c'était avant le patch, ou quant tu arrivais à l'épuisement de ton armure, tu avais 2 à 4 sec de médiane de survie, doc ou pas doc: je vais donc réessayer, j'aime trop cette classe speed du spy
Ce que je ne comprends pas Oberon, c'est que tu dis te faire repérer de loin !
Avec ma spy full furtive 5, les ennemis ne me voit que lorsque je le veux. A 25m d'aggro plus une approche de dos, j'ai en général le temps d'être a moins de 10m et de lancer traitrise avant qu'il ne me repère...
Ajoutant 1 ou 2 coup de Netgun si gros pack pour ne pack qu'il se retourne, tu peux neutraliser facilement 3 mobs avant d'en exploser 1 en 3coups.

Quand à la compétence Flash, je ne l'ai pas retester encore.
Qu'elle soit lancable à 60m devient déjà beaucoup plus pratique, mais il faudrait connaître la réduction des dégats effective.
Il me semble que tu as oublié ce point dans ton raisonnement.
Pour une approche avec un groupe de joueurs, c'est vraiment pratique. Tu peux ainsi te ramener au CAC en prenant bcp moins de dégats ainsi que tes collègues.
Je ne vois pas dans ce skill un moyen de prendre moins cher au CAC, ce qui ne serait pas trop logique, mais bien un moyen supplémentaire d'avoir une chance d'arriver au CAC presque en entier
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
A part avec les ennemis du style Atta, l'espion est seule classe a pouvoir arriver au corps à corps sans subir le moindre dégâts. Polymorphie ce n'est pas que décoratif.


Contre les troupes de l'Engeance, c'est uniquement lorsque l'espion rencontre des groupe comprenant soigneur et bloqueur que celui-ci se trouve en très grande difficulté.

L'exemple typique est dans l'instance de P'reo Das, là on trouve dans l'un des 2 endroit où se trouve les prisonniers, un groupe comprenant 2 veneurs 2 hurleurs et 2 archiatres, plus un certains nombre de thrax standard et un boss lurailleur dans les hauteurs, avec en plus 2 caméra de sécurité qui font le repop des groupes.

Dans ce cas, l'espion ne possède que peu d'option, il doit impérativement détruire les 6 premiers le plus rapidement possible ou mourir, or, il ne peut au mieux s'en farcir que 4 et encore il lui faut beaucoup de bol.
Quoiqu'il fasse il va se faire bloqué au moins une fois par un hurleur et ensuite par un veneur ou le contraire, parce qu'il doit d'abord tuer les archiatres (si il le fait pas ceux-ci vont ressusciter les morts). Et là, l'issu est la mort.

La première des caméras peut être détruite avant le combat sans véritable problème, et sans impact sur le combat, au pire une petite retraite permet de calmer tout le monde.

Avec l'ancienne version de l'armure furtive, ce type de passage devrait pouvoir se faire, pas sans difficulté, mais cela devient faisable, avec les armures dont dispose les éclaireurs actuellement c'est une gageure que de le réussir.

Un tireur d'élite est tout autant en difficulté sur ce type de passage, son armure est tout aussi faible, il n'y a aucun recul permettant de tenter l'utilisation du fusil magnétique moisi. Il doit donc le faire soit au fusil à pompe ou à la mitrailleuse, en gros il fini lui aussi à la morgue.

Le problème est bien qu'un problème d'armure, le temps où il est bloqué est suffisant pour que sont armure et sa vie soit réduite à néant et c'est pas le soin dérisoire qu'il peut avoir avec le chargeur d'armure ou le kit de soin qui va changer quelque chose.

Mais là on est dans le cas de figure d'un personnage 37, avec les points de compétence d'un personnage de ce niveau, maintenant tenté la prison de Torcastra, avec un éclaireur, un personnage de niveau 19, avec beaucoup moins de points, un boss veneur qui est sur le chemin, des quantité d'ennemis sur les 2 premières casemate et un chrono pour les prendre, c'est tout bonnement infaisable, et seul l'éclaireur est dans ce cas.
On pourrait tout autant parler de la défense de l'artefact Eloh dans les mines de Torcastra.

La plupart des instances soit difficilement réalisables ou totalement infaisables par un éclaireur, car il n'a aucune chance de survie, son armure quelque soit l'armure choisi fait partie des plus mauvaise du jeu et il ne possède aucun moyen de soin, aucune arme de zone à part le fusil à pompe, et comme ses armes beaucoup des ses compétences ne sont utilisable qu'à courte porté.

Or pour finir espion, il faut quand même passer par les 15 niveaux d'éclaireur........
Marrant ce que ça me fait penser à une partie d'échec ton problème Erindhill.

Perso je la jouerai comme ça avec un espion:

Poly ingénieur pour dégommer les deux caméras sans déclencher de combat, retour à la forme d'espion, traîtrise sur un Veneur, ce qui normalement rend un des Hurleurs fous, et il attaque tout ce qui bouge, ensuite on tue les deux archiatres, le dernier Veneur, donc encore un Hurleur fou, on laisse ce petit monde en paix, et on s'occupe du reste de la salle.

Avec course et rage pour bien faire.

A mon avis ça reste jouable.

Par contre pour le sniper...
Il y a certainement des solutions, mais ceci n'est qu'un exemple, je n'ai pas l'intention de le faire tant que les armures des furtifs resteront dans cet état lamentable.

J'ai pas l'intention de me prendre la tête surtout lorsque je compare comment j'ai réussi cette instance avec mon ingénieur ou avec ma sentinelle.

Les furtifs sont peu ou pas jouable, je ne joues plus ces classes parce que je désire m'amuser pas me prendre la tête, or les furtifs ce n'est que de la prise de tête.

Il n'y a plus aucun plaisir à monter un furtif, il n'y a que du désagrément, en plus tu es obliger de passer du temps pour trouver des compagnons pour faire beaucoup trop d'instances (et ce n'est valable que pour eux).

Le fun a disparu pour ces classes parce qu'une mauvaise décision a été prise concernant leurs armures, tant que ce problème ne sera pas régler les furtifs c'est fini pour moi, et je ne pense pas être le seul à le penser.
Les gars , vos interventions sont vraiment trop longues soit j'oublie le sujet quand j'arrive à la fin de la phrase ou soit je m'endors !

Didier P4 , éleveur de patates!
En tant que furtif, je ne suis pas d'accord avec toi sur tout Erindhill.
Surtout concernant le solotage d'instances.
J'ai soloté depuis Plaines jusqu'au Etangs, et il n'y a pas autant de difficultés que cela de rester en vie, enfin ce que je ressens.
Il est vrai que c'est pas toujours évident, mais poly + traitrise permet de gérer les Hurleurs/veneurs/Archiatres facilement.
Il ne faut pas non plus oublié le Netgun, qui permet de laisser un mob de dos sans qu'il puisse nous attaquer.
J'ai également Chaingun level 3, et me faire root ne m'empeche pas d'atomiser un archiatre/veneur/hurleur rapidement avec l'arme apropriée.
Il m'arrive régulièrement de me faire un mob juste a coté d'un pack a distance, sans que ses collègues ne viennent me chercher les noises : Avec un bon positionnement et en tirant a 35/40m

Je dois justement faire Préo Das d'ici peu, peut être mon avis changera mais jusque la, les instances sont "faisable" sans prise de tête ou mourir a répétition

Sinon je suis tout a fait d'accord qu'il y a un changement a faire sur l'armure furtive, mais pour ma part, il vient en PVP et non en PVE.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Citation :
Publié par Erindhill
A part avec les ennemis du style Atta, l'espion est seule classe a pouvoir arriver au corps à corps sans subir le moindre dégâts. Polymorphie ce n'est pas que décoratif.
En fait si totalement, surtout en instance. Polymorphie bug et ton personnage se retrouve bloqué avec comme unique solution de reco...ce qui invariablement te fait louper l'instance. C'est encore mieux en groupe vu qu'en prime là tu as le groupe à dos (surtout si ce n'est pas la première fois).
En combat c'est bidon. Les résistances sont anecdotiques (ok éclair ingé, virulent archiatre, le reste c'est ridicule à haut niveau).
Quand à ne pas prendre de dégâts pour arriver...heu...techniquement non, mais lorsque je reprend ma forme originelle, mon armure et ma vie sont déjà bien entamées. Le problème vient que tu ne bénéficies pas de ton bonus d'équipement, et que l'armure/vie de la métamorphose sont des chiffres bruts et non un % de ce que tu as réellement.
Par exemple je perds toutes mon armure, je me métamorphose en ingé, je répare toute mon armure, je reviens en hybride et je n'ai toujours pas d'armure.

Au mieux c'est utile de temps en temps en cas de flemme...et en croisant un max de doigts.

Citation :
Publié par Erindhill
Le fun a disparu pour ces classes.
Là je suis totalement d'accord.
Les derniers changements (nécromites et flash lurailleurs par exemple) ont encore une fois touché l'espion de plein fouet.
Alors oui les autres en souffrent, sauf que les autres ne sont pas obligés d'aller se coller à 4m, avec une vision décrue de la bataille et un slip en lin pour seule protection.
Les tactiques d'avancer/reculer pour feinter les lurailleurs ou s'éloigner pour des nécromites sont inapplicables avec du lin! A moins de systématiquement passer une demi heure à trouver un groupe de 4 mobs max et de passer encore 10 minutes à trouver un chemin permettant de les atteindre de dos sans rencontrer d'autres ennemis.

Là je suis au pic du tonnerre, rien que les bipodes sont à mourir de rire. Soit tu restes à distance et tu te bouffes 20k+ dégâts, soit tu vas en close, tu te fais éjecté par leur nouvelle attaque spéciales...et tu te manges 20k+ dégâts.
Evidemment, comme les autres tu peux te mettre à couvert, mais tu es le seul à te retrouver sans rien pouvoir faire (au patch précédent tu pouvais encore faire du multi-traitrise pour faire appât).

Ensuite il reste:
- Flash: je n'avais pas de points pour tester la nouvelle mouture, visiblement la portée de 60m a un potentiel. Par contre si le recast n'a pas changé je vois plus ça comme un panic button. Quoiqu'il en soit, jusqu'à hier ça merdait.

- Polymorphie: voir plus haut

- Signature: durée de 3 secondes.

- Traitrise: le seul crow control, maintenant nerfé, Erindhill explique très bien le dilemme avec veneur/cabot et archiatre. En plus, les veneurs aiment se balader en duo pour promener leur chien.

Il n'y a vraiment que l'épée qui fonctionne correctement, mais c'est en même temps ce qui pose la plupart des problèmes.
Maintenant si on pouvait vraiment se soigner avec la polymorphie (vie/armure) ou qu'on avait une regen potable (que ce soit l'armure furtive ou la servo-motrice), ça aiderait déjà pas mal. Parce que faire du hit&run en se remettant à couvert moi je veux bien...mais passer 10 minutes à regen bof.
Je pense que Erindhill parle de la phase "éclaireur" des furtifs, donc de du niveau 15 à 29 où effectivement il y a beaucoup moins de possibilités tactiques pour compenser la faiblesse de l'armure....

Mais bonne nouvelle, un hotfix devrait bientôt (croisons les doigts) facilité la vie de nos éclaireurs en re-calibrant leurs armures
Oui et bien je viens de parler de ces "possibilités tactiques" comme tu le dis si bien, et concrètement elles sont nulles (comprendre inexistantes).

Je viens d'aller jeter un coup d'oeil à magnesium flash, donc c'est recast 30sec, durée 5sec...un panic button.
Euh ... c'est quoi cette histoire de la polymorphie qui bug ? C'est réglé depuis la 1.3 ça pour ce que j'en sais (moi et les autres espion du clan).

De plus j'ai l'impression qu'il y a pas mal de choses que tu n'as pas compris avec cette capa. Je vais donc résumer les choses à savoir:

Pour que la poly soit efficace il faut la lancer lorsque l'on est considéré hors combat (icône logos bleu en bas à gauche de l'écran, qui passe en rouge en combat), sinon les ennemis voient au travers. Il arrive qu'après une agression par la faune locale, l'engeance puisse voire au travers la poly même si elle a été correctement lancée, à savoir donc.

La poly reste efficace tant que l'on ne repasse pas en combat. Attaquer une porte, une caméra, du matériel ne fait pas passer en combat.

Lorsque l'on quitte la poly, on doit repayer son coût en énergie (ça je trouve ça un peu con perso). De plus on reviens dans l'état où on est rentré en poly, blessure et armure compris, et sans les bonus donnés par le matériel. La vie et l'armure de la poly et du corps de base sont deux choses bien distinctes.

Et pour finir la Ply n'est pas là pour se battre (sauf cas très particulier), mais pour approcher discrètement, et pouvoir utiliser des capacités intéressantes (tel que le rez de l'archiatre, ou la réparation de meca/tourelles de l'ingé).

Si on sait s'en servir, la poly est une des plus grosses, sinon LA plus grosse, capa de l'espion. Un must have.
Citation :
Publié par Ombreloup
Si on sait s'en servir, la poly est une des plus grosses, sinon LA plus grosse, capa de l'espion. Un must have.
Tout a fait d'accord la dessus.
Poly a 3 est largement suffisant.
Traverser les maps sans engager le combat, allez à un point bien précis ramasser un item de quêtes, contourner un groupe pour aller se placer dans un endroit idéal pour le combat, et tant d'autres.

Je ne comprends juste pas vos réactions sur l'espion. Ne le prenez pas mal, je ne me permettrais pas de vous critiquez, j'aimerais simplement comprendre vos difficultés car mes guildmates et moi-même d'après leurs écho ne semblent pas galérer à ce point, d'où mes interventions ici.
Citation :
Publié par Kullweet
.
J'ai soloté depuis Plaines jusqu'au Etangs, et il n'y a pas autant de difficultés que cela de rester en vie, enfin ce que je ressens.
TU l'as fais quand ?

Depuis la 1.4 ?

As tu tenté de faire la prison de Torcastra ou les mines de TImora depuis la 1.4 ?

Toutes mes observations ne sont valable que depuis la 1.4, pas pour avant.

J'ai monté toutes les classes conjointement, les furtifs principalement les éclaireurs étaient ceux qui éprouvait le plus de difficulté dans le jeu.

Mais depuis le patch 1.4, du niveau 15 au niveau 30 la difficulté est trop importante pour un éclaireur.

J'ai monté des persos depuis la 1.4, dont un éclaireur pour véritablement testé, la difficulté trop importante a fait que cet éclaireur a été effacé.
Citation :
Publié par Erindhill
Mais depuis le patch 1.4, du niveau 15 au niveau 30 la difficulté est trop importante pour un éclaireur.
Non, j'ai passé mon lvl 30 a la 1.4 à peu prêt.
Je ne dis pas que tu as tort sur la phase éclaireur depuis la 1.4, je parlais simplement de la partie Espion de ton post et des autres.

edit : d'ailleurs je me suis planté c'est pas plaines mais Plateau / voir fin Bourbier d'ou le malentendu
Citation :
Publié par Kullweet
Non, j'ai passé mon lvl 30 a la 1.4 à peu prêt.
Je ne dis pas que tu as tort sur la phase éclaireur depuis la 1.4, je parlais simplement de la partie Espion de ton post et des autres.

edit : d'ailleurs je me suis planté c'est pas plaines mais Plateau / voir fin Bourbier d'ou le malentendu
Une fois espion, c'est pas sur les bourbiers ou sur le plateau que tu va avoir des problèmes, même les étangs ne devrait pas être problématique, par contre les instances des marécages, là cela ne sera pas la même chose et au niveau instances les cartes suivantes vont aussi être une grosse galère, pour peut être arriver à la descente et là un furtif est très mal surtout le sniper, avec la concentration de créature au m². L'espion lui, peut toujours passer avec poly, il n'y a qu'avec les atta et autre pterreurs qu'un espion peut éprouver des difficulté de déplacement.

Mais avant le plateau, il y a quelques cartes et quelques niveaux à faire où tu sera qu'un simple éclaireur qui passe plus de temps à l'hosto qu'a jouer, c'est pas ma conception du fun.

Et devoir faire les instances en groupe pour pouvoir survire, c'est pas non plus ma conception du fun, surtout qu'avec toutes les autres classes cela passe sans difficulté en solo.


On est pas dans un jeu on il faut obligatoirement grouper pour faire quelque chose, on est dans un jeu où tout est solotable sauf 2 choses protéger l'oeuf dans le centre de conscription (à priori c'est possible mais chez moi cela a toujours raté) et ouvrir l'instance du refuge.

Or, c'est faux pour et uniquement pour les furtifs.
Message supprimé par son auteur.
Mise en place du patch de corrections 1.5.4.1
La mise à jour 1.5.4.1 a été mise en place aujourd'hui. (le message officiel ici-bas)

Citation :
Les corrections suivantes ont été mises en place sur les serveurs de jeu :

  • Respec décernée aux espions.
  • Après avoir changé la résolution du jeu, puis quitté le jeu, la transition vers le curseur propre à Tabula Rasa s’effectue correctement.
  • Cliquer sur l’écran du jeu avec le curseur ne modifie plus la taille de la fenêtre de jeu.
  • Relancer le client après avoir changé la résolution du jeu ne réinitialise plus la résolution du jeu à 1158x864.

Certains clients à l’affichage réglée en plein écran et à la résolution 1280x960 ou plus, ne peuvent afficher le jeu correctement. Nous enquêtons toujours sur ce problème car il ne s’applique qu’à certaines cartes graphiques et il est possible qu’il soit lié aux pilotes graphiques. Si vous rencontrez ce problème, assurez-vous que vos pilotes soient les plus récents disponibles par les fabricants de votre carte graphique.
Si vous avez toujours certains problèmes veuillez les lister dans le sujet suivant.

LD
Citation :
Euh ... c'est quoi cette histoire de la polymorphie qui bug ? C'est réglé depuis la 1.3 ça pour ce que j'en sais (moi et les autres espion du clan).
Ben non. Je l'ai eu au moins 3 fois rien que durant cette semaine. La dernière en date remontant à hier, avec le patch actuel.
De plus il y a de temps en temps des demandes/plaintes sur le chan general.
Et ça c'est en comptant que n'étant pas spécialement fan, j'en limite l'utilisation.

Je n'ai que des cas d'instances ratées en tête, je ne me rappelle sincèrement plus si cela m'est arrivé hors instance. C'est peut-être une piste.

Citation :
De plus j'ai l'impression qu'il y a pas mal de choses que tu n'as pas compris avec cette capa.
J'ai l'impression que tu n'as pas bien lu mon message, ce dont tu parles y est repris. La seule chose manquante étant la partie "furtive", qui est à mon sens de faible intérêt vu comment justement l'équipement et les caractéristiques sont gérés.
A savoir que si je passe en forme d'ingé, c'est bien pour utiliser ses capacités de réparation d'armure, pas pour faire mumuse avec une tourelle mouillée.

De plus...

Citation :
De plus on reviens dans l'état où on est rentré en poly, blessure et armure compris, et sans les bonus donnés par le matériel.
Ceci est faux.
Admettons que l'on soit dans un lieu totalement sécurisé, tu ne prends aucun dégât.
Si tu as 30000/30000pv sous forme humaine (tout nu), que tu te métamorphoses en thrax (disons 24000/24000pv), repasser sous ta forme originelle te mettrait à 24000/30000.
C'est ce que je disais précédemment, ce sont des chiffres bruts et non un pourcentage. Moi je vois que j'ai perdu 6000pv, certainement pas que ça m'a rendu mon état de départ (ce que j'apprécierais déjà nettement plus, même si je ne trouve pas cette solution idéale).
Ce phénomène est bien sûr amplifié si tu as de l'équipement te donnant des bonus de corps.
Par contre si ta santé/armure originelle est plus basse que celle de la forme thrax avant la métamorphose, tu récupéreras effectivement l'état de départ comme tu le décris.
Donc en gros, tu te fais entuber dans tous les cas de figures.

Citation :
Et pour finir la Ply n'est pas là pour se battre (sauf cas très particulier), mais pour approcher discrètement, et pouvoir utiliser des capacités intéressantes (tel que le rez de l'archiatre, ou la réparation de meca/tourelles de l'ingé).
Bien sûr, la forme de soldat thrax est juste là pour filer un coup de latte miteux (que tu peux désormais obtenir en mieux avec ton épée). Et la forme de Kael est là pour faire un KD de zone (que tu ne peux en effet pas avoir)...le tout uniquement hors combat.
L'ultime forme d'hominis est uniquement prévue si tu veux te jeter dans des ravins de 30km de profondeurs et te relever.

Et ça c'est la majorité des formes (3/5).
Mais je suis entièrement d'accord sur le fait qu'en l'état actuel ce n'est pas là pour se battre.

Que tu puisses trouver des utilités situationnelles aux autres, c'est très bien. J'arrive moi même à trouver des applications utiles à l'invocation de pistolero, ça n'en fait pas une bonne compétence.
On veut que je répare des mécha? Des tourelles? Qu'on me donne des mécha et des tourelles en invocation/renforts. Ceci dit c'est un travail d'ingé, pas d'espion, avoir le hack du sapper me semble finalement plus logique. Le travail de l'espion c'est la disruption en territoire ennemi, pas l'entretien du matériel de l'AFS, sinon en effet je n'ai pas bien compris la classe.

Si la majorité des espions prennent cette compétence à 3 pour n'utiliser finalement que les formes 2 et 3 occasionnellement, ce n'est certainement pas parce que la compétence elle est trop bien. Si l'espion pouvait prendre rushing blow, on l'aurait tous à 5!
Si cette compétence était vraiment prévue pour l'infiltration, on pourrait employer nos bombes IEM et les wormhole de poche en étant polymorphé.
En effet on perd un peu de vie, je viens de tester. Ce qui prouve encore plus que la polymorphie n'est pas fait pour ce battre (et le Thrax est tellement mauvais que ça ne me serait même pas venu à l'esprit de l'utiliser pour le combat perso), mais bien pour approcher discrètement, ou pour servir d'appoint.

En défense de base pouvoir relever un meca ou une tourelle, je suis désolé, mais ça aide grandement.

En groupe, pouvoir relever quelqu'un sans aucun malus de rez, mais en prenant plus de temps, je suis désolé mais ça fait toujours plaisir.

Traverser une zone remplie d'ennemi pour trouver le point de tir le plus favorable, et y faire venir ses amis par une balise de groupe, là c'est carrément jouissif.

On s'attaque à des groupes 5 fois plus nombreux que nous de soldats de l'engeance, et après tu râle qu'un soldat de l'engeance contre plusieurs soldat de l'engeance ça ne soit pas efficace ? Mais ils sont mauvais les soldats de l'engeance tout seul, c'est en masse qu'ils sont utiles. Ce pouvoir n'est PAS fait pour le combat, mais pour de la finesse, de la stratégie.


Le Kael me sert de sac à PV perso, le Thrax de base sert de polymorphie peu chère je pense, quand au Machina... moui, hormis sauter dans le vide, je voit pas à quoi il peut servir vu sa vitesse...


Quand à utiliser la ruée sauvage... oui pourquoi pas, avec une graviton si possible, et là j'ai besoin de rien d'autre. Par contre pour l'équilibre, on en reparlera.
En partant de ce raisonnement on se demande pourquoi ils se cassent la tête à produire des patches.
Une quête bug? C'est qu'elle n'a pas été prévue pour être accomplie!
Les ingé/démo ne reçoivent pas le le même nombre de points d'attributs au niveau 50 que les autres? C'est qu'il ont été prévus pour être gimp à la base!
Pour info je perds en pv/armure et même resist avec le Kael, c'est moi son sac à pv (hybride thrax tout en corps).

Les balises? Comme je l'ai dis, tu ne peux pas mettre une balise sous poly. Bien sûr tu vas me dire que tu reprends forme humaine, mais si tu es entouré d'ennemis ce n'est pas possible.
Et à vrai dire c'est encore une de ces rustines (astucieuse, je ne critique pas ce point) pour une compétence bugguée. Si la signature était corrigée, tu aurais une capacité de furtivité de 100% pendant 2 minutes, largement assez pour faire ce que tu décris...et plus.

Bien sûr c'est cool de pouvoir rez un co-équipier, mais ce n'est pas ton rôle en tant qu'espion. Pourquoi ne pas avoir pris un technicien si tu voulais rez?
En plus on parle de rez des mecs qui finalement ont une meilleur capacité de survie que la tienne à la base (c'est quand même un peu la base du débat).

J'ai pris rushing blow comme exemple pour son recast de 5sec. Enlève les dégâts, le kd, et ça sera toujours plus utile à l'espion puisque lui ne résiste pas au kd/stun, et que c'est bien plus adapté à un jeu rapide. En plus une sentinelle prise dans un filet attaque toujours à distance avec son baton, l'espion ne fait que se rapprocher de la mort.

Ne t'y trompe pas, je ne donnerais pas rushing blow tel quel à l'espion, cela me parait également abusé. Mais on parle assurément d'équilibre.

Je conçois également que tu ne rencontres pas les mêmes difficultés, il suffit qu'on ne joue pas avec les mêmes (compositions de) groupes ou aux mêmes endroits. Pour ma part j'ai constaté (dans mes conditions de jeu) une baisse flagrante de survie au même endroit depuis le patch actuel avec pourtant 3 niveaux de plus (et une armure sup au passage).
En tant qu'espion je ne m'attend évidemment pas à avoir l'encaisse d'un commando ou la ténacité d'un tech nourri aux outils. Néanmoins vu la direction prise depuis le lancement, au prochain patch l'espion ne sera plus qu'un summon d'une durée max de 2 minutes pour les autres professions.
Citation :
J'ai soloté depuis Plaines jusqu'au Etangs,
c'est après que çà se gâte Kullweet: les marécages sont une horreur pour un spy au CAC, même en furtive

entre la ville principale (me rappelle plus le nom) et les pipes lines (1/4 de la carte en surface environ), je pense notamment à l quête des pipes lines, que tu peu coupler avec celle des assassinats des 3 boss: les mobs sont par petits paquets de 2/4 mais régulièrement espacés entre eux de 20 à 60 mètres, avec tout plein de snipers bien répartis aussi

le "entre deux feux " est très fréquent, je le répète, même en furtive, et la fuite n'est pas une option envisageable vu que tu retombe rapidement sous l'aggro du groupe suivant..

par contre, après moultes visites à l'infirmerie, j'ai refais ces 2 quêtes en polymorphe et là : je ne suis pas mort et je me suis bien éclaté

j'ai vraiment eu l'impression de jouer un espion sous couverture, tremblant que mon poly ne me lâche pas quant je croisais un gros tripode (çà serait bien qu'il mette un timer d'ailleurs sur des skills de ce genre), marchant/courant , restant statique en guettant mes proies, tout en laissant laisser passer le gros pack de mobs qui venait de poper à coté du boss à assassiner: un régal !

quant à ton post sur le flash: tu as grandement raison ! je n'avais pas vu çà comme çà: effectivement, il sert à prendre moins de pruneaux 30 à 40 % max de dégâts en moins avant patch et suivant mes calculs, AVANT d'arriver au CAC
(j'ai du à un moment confondre mon spy avec ma sentinelle et son ruée sauvage 5)
Citation :
Je viens d'aller jeter un coup d'oeil à magnesium flash, donc c'est recast 30sec, durée 5sec...un panic button.
erf, je n'avais pas percuté: mauvaise nouvelle !

traîtrise nerfé 5 sec avant recast: c'est long dans un combat de spy qui doit être très rapide) et çà supprime en effet la possibilité de le spammer en cas de grosse difficulté pour sauver sa peau par expl..

flash à 30 sec de recast (pannic button effectivement) et 5 sec de durée (alors là : l'inverse: 5 sec si tu te fais aggro à 60 m en servo, même si tu cours vite c'est un peu short pour arriver au contact je trouve)..

non , décidément, NCsoft DOIT revoir l'armure des furtifs à la hausse, çà devient non pas ingérable mais franchement difficile voire impossible dans certaines configurations de combat..

une autre possibilité serait qu'elle garde ses valeurs actuelles mais de lui donner une vraie furtivité , dans les grande tradition des furtifs de MMO tolkiennesques avec une invisibilté complète sur timer et (ou) jusqu'aà l'OS en backstab de la première cible par expl

çà permettrait de résoudre, en partie , le problème pour les furtifs des groupes avec multi bloqueurs/soigneurs et de faire disparaître le sort polymorphe qui du coup, ne servirait plus à rien versus l'invisibilité

par contre, je ne suis pas d'accord avec la totale inutilité de poly: ce n'est pas un sort à employer en approche d'un combat, certes (déjà bien expliqué: problèmes d'armures/vie à la retransformation)

par contre çà reste un bon sort d'infiltration pure, bien que je déplore le manque de timer sur le sort et le fait qu'un spy en servo transformé en méchant, ne garde pas son bonus de vitesse
Citation :
En effet on perd un peu de vie, je viens de tester. Ce qui prouve encore plus que la polymorphie n'est pas fait pour ce battre (et le Thrax est tellement mauvais que ça ne me serait même pas venu à l'esprit de l'utiliser pour le combat perso), mais bien pour approcher discrètement, ou pour servir d'appoint.
Personnellement dans l'instance des incurables a staal, j'ai souvent utilisé le Thrax pour me battre. Car avec le lance filet des incurable je mourrait en un coup en armure furtive (et c'est pas les soins et kit d'armure qui pouvaient me permettre de survivre) . Par contre l'armure du thrax avait assez de point pour résister, et sa regen est très bonne même en combat...
Citation :
Publié par Oberon d'Acheron
(çà serait bien qu'il mette un timer d'ailleurs sur des skills de ce genre)
Il y en a un dans la barre en bas à gauche, par contre il est loin d'être pratique vu qu'il faut passer sa souris dessus pour voire le temps qu'il reste.

Ceci dit, c'est vrai que quand il se met à clignoter (10 ou 5 dernières secondes), faut vite trouver un trou où relancer la poly
triste constat
Je suis nouveaux je suis venu sur le conseille d'un ami, et je suis vraiment déçu par la stabilité digne d'une version alpha ( de pire en pire a chaque patch )

impossibilité d'accéder a sont serveur de jeux ( enfin il faut insister pendent 2h )

aucun service clients ( impossible d'avoir une réponse claire précise et utile )

aucun forum officiel relatent des problème les plus courent

des plantages divers ( au passage, envoie d'une requête au serveur, connexion réussi, déploiement en cours ) et quand par miracle tu arrive a entré en jeux ta la moitié du monde qui n'est pas charger .

j'aime beaucoup la touche d'humour au " passage problème isolé "

voila ça fait du bien bon week end
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés