Le patch 1.5.4 est arrivé

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ombreloup
Bon, les soucis de clan (chan et dissolution) sont réglés, par contre j'ai toujours le changement de config (passage en mode fenêtre et modification de la résolution) dès que je quitte le jeu et que j'y reviens.

C'est général et connu comme souci ?
Nos amis anglophones ne finissent pas de s'en plaindre sur le forum de PlanetTR. Ils rapportent le même problème à savoir que le jeu se remet systématiquement à la même résolution. Ils rapportent aussi une baisse de FPS.
...
...
...
Ah, ils disent aussi qu'ils vont stopper leurs abonnements... J'ai l'impression que c'est la première chose que dit un joueur de MMO mécontent . Scusez mais je suis pas encore habitué, TR étant mon premier MMO, hein, mais ça viendra...
Bon, même si je me doutes que c'est la première chose qui a été vérifiée, je le dit au cas où.

Le client.cfg est toujours réécrit après avoir quitté le jeu, à savoir que la config dans laquelle on quitte le jeu y est bien réécrite, par contre il n'est lu que si la résolution choisie lorsque l'on a quitté le jeu ne dépasse pas celle prévue pour le mode fenêtrée. Résolution qui d'ailleurs est choisie de manière arbitraire, et que l'on ne peut pas modifier, même à la main.

Donc oui on peut commencer le jeu en plein écran, avec la résolution que l'on veut, si jamais cette résolution est en dessous de, par exemple, 1152x864 pour moi.
Citation :
Publié par Bellenos
Nos amis anglophones ne finissent pas de s'en plaindre sur le forum de PlanetTR. Ils rapportent le même problème à savoir que le jeu se remet systématiquement à la même résolution. Ils rapportent aussi une baisse de FPS.
...
...
...
Ah, ils disent aussi qu'ils vont stopper leurs abonnements... J'ai l'impression que c'est la première chose que dit un joueur de MMO mécontent . Scusez mais je suis pas encore habitué, TR étant mon premier MMO, hein, mais ça viendra...
Et encore t'as pas connu les grandes révoltes SWGiennes.
Non seulement les joueurs menaçait de partir à la moindre modif, mais des fois c'était justifié et t'avait 50% de la pop qui disparaissait.
Citation :
Publié par Bellenos
Nos amis anglophones ne finissent pas de s'en plaindre sur le forum de PlanetTR. Ils rapportent le même problème à savoir que le jeu se remet systématiquement à la même résolution. Ils rapportent aussi une baisse de FPS.
...
...
...
Ah, ils disent aussi qu'ils vont stopper leurs abonnements... J'ai l'impression que c'est la première chose que dit un joueur de MMO mécontent . Scusez mais je suis pas encore habitué, TR étant mon premier MMO, hein, mais ça viendra...
Bin personnellement sur mon portable acheté il y a moins d'un an, en low et en 1024 j'ai en moyenne 25 FPS les bons jours. Là c'est systématiquement du 5 FPS après 15 secondes de jeu donc à partir de là je me vois mal continuer mon abonnement si je ne peux pas jouer. L'échéance est dans une semaine, à voir si DG bouge ou pas. Ce n'est pas une tentative de pression sur les devs (lol), mais un simple constat.

On le dit et on le répète depuis un bail qu'il y a un grave problème sur les performances graphiques au vu du matériel requis, et ce n'est pas sans rappeler Auto Assault, qui, dois-je le rappeler, a mal fini.
Citation :
Publié par Bellenos
Ah, ils disent aussi qu'ils vont stopper leurs abonnements... J'ai l'impression que c'est la première chose que dit un joueur de MMO mécontent . Scusez mais je suis pas encore habitué, TR étant mon premier MMO, hein, mais ça viendra...
Un MMORPG sans bug n'est pas un MMORPG , c'est un Sudoku.
Maintenant , tu comprends pourquoi tu investis dans un abonnement.
C'est pour cela que les dev souffrent jour d'un patch day , c'est toujours drôle de se moquer des mecs qui phantasme sur les algos de programmation.
Nous envoyons des pétitions de bug et nous menaçons de stopper notre mécénat mensuel. Les dev finissent en dépression avec ulcère de l'estomac...
Et nous rigolons comme des imbéciles en voyant travailler les dev comme des esclaves , alors que nos personnages sont monté par des farmeurs chinois.

trêve de plaisanterie , je pense que ce n'est pas drôle pour eux car c'est leur boulot et c'est encore moins drôle pour nous car actuellement on n'a plus rien à faire au boulot ^^.

Courage les gars !
Citation :
Publié par Ombreloup
Ah oui tiens...c'est nouveau de quand ça ?

Et en gros ça dit quoi ?
Je sais pas quand ça a été publié mais ça raconte l'histoire de Kathy Ryden, ancienne institutrice sur Terre. Elle est la seule survivante de l'école où a aussi périt sa fille pendant l'assaut de l'Engeance. Elle est assignée au projet C.A.F.S = Children of the AFS qui consiste à prendre en charge les enfants rescapés (et à venir) pendant que leurs parents se battent au front. Cela explique la présence des enfants qui étaient jusque-là cachés.
Citation :
Publié par The Individualist
Qui a besoin d'enfants quand on peut cloner jusqu'à la mémoire d'un soldat, ou altérer et son génome au point de pouvoir y intégrer de l'adn alien?
Naaa mais le clonage ça a ses limites, ta pas suivi La Porte des Étoiles (Starsgate SG1) toi eh Avec les Asgard qui dépérissent car clone après clone après clone ça finit que ça se détériorer ^^

LD
bon..

je ne me suis pas encore connecté et au vu de vos posts alarmistes sur le lag et le graphisme, j'ai un peu peur de le faire..

par contre, pour revenir au contenu de ce nouveau GROS patch, je vais pousser un coup de gueule (qui a dit: "comme dab" ? )

que les persos clonés n'aient plus de problèmes pour valider des quêtes de clonage: je demande à voir et si c'est exact: j'applaudit des 2 nains

mais: THE nerf (qui a dit encore ?) du spy, je dis: buarckkkkk ! (vomit)

"traîtrise" passe à un timer de 5 sec au lieu du quasi instantané qu'il avait jadis !!???

alors: récapitulons: nous avons un espion qui est la seule classe de réel CAC (l'a pas le choix le pôvre, avec un canif de 4 m..) mais avec une armure moyenne (en carton renforcé on va dire) qui n'a plus de furtif que le nom (ou si peux), sans bonus de rapidité comme la servomotrice (ce qui devrait être l'essence même du style de combat de cette classe et qui le sauve souvent:testé et approuvé) et qui voit sa compétence majeure: seule possibilité de tenir tête à un groupe de plus de 3 trash mobs: vilainement nerfée..

mettre un timer sur traîtrise, c'est l'impossibilité absolue pour un spy de se faire un groupe de plus de 4 mobs !! (et il y en a de plus en plus souvent)..

passons sur le fait qu'il doivent se taper 15 points supplémentaires à dépenser dans combat à main nues pour faire "comme les autres" : c'est effectivement intéressant quant on a une lame qui frappe à 4000 pts de se servir du pommeau pour taper à 1000 pts , histoire d'envoyer le mob rouler à 10 m , histoire de perdre encore un peu plus de temps à revenir sur lui pendant que ses copaings nous shootent gaiement

c'est du grand n'importe quoâ

j'avais déjà commencé à moins jouer avec mon spy depuis le 1.4 car le "plus" de pts de vie des mobs associé à leur nombre plus conséquent sur toutes les maps faisait que j'en avais marre de creuser le trou de la sécu à moi tout seul en frais hospitaliers , mais là!!

ben: bon courage amis spy qui désirez continuer dans cette voie ..perso je retire mes billes

je vais donc continuer à monter ma future sentinelle et mon ingénieur , puisque visiblement ce sont encore les 2 seules classes à assurer un minimum de survivabilité , du moins en solo..

et si partant d'un jeu sympa , pas trop prise de tête, accessible aux casuals , groupeurs ou soloteurs selon leurs envie NCsoft avait voulu finalement faire une chienlit d'everquest 22 avec nécessité d'un raid de 40 personnes pour avancer de 12 m sur une map en safe + 1 an pour passer au level supérieur et 2 de farming pour s'acheter sa première arme potable etc. il ne s'y serait pas pris autrement !

Qui vivra verra et je ne vais pas me précipiter , comme nos amis anglo-saxons, sur le bouton désabonnement (pour l'instant en tous cas) , et ce ne sont pas les problèmes graphiques du patch day qui m'inquiètent mais bien le fond du jeu dont on se demande ce qui motivent certaines décisions délirantes et la tournure de plus en plus "groupe obliged" qu'il prend

Rendre injouable une classe sur laquelle des joueurs se sont investis pendant des mois et qu'ils aiment jouer n'est pas une bonne idée.

Ensuite c'est une affaire de goût mais les jeux qui change radicalement de politique gameplay au fil du temps, l'expérience le prouve, n'ont jamais fait carrière...
T'arrive pas a te faire 4 mobs en spy sans traitrise ? Sérieusement ?

Et un timer de 5 secondes sur traitrise en pve ...

Je veux pas être vexant mais oui, arrete de jouer au spy, tu dois pas etre fait pour ça lol

J'en joue un reroll (apres le 50, ya le reroll), et les 4 mobs c'est une formalité, même en 1.5, et je suis entièrement en servomotrice ...


Sinon pour en revenir au patch, c'est gentil mais je commence sérieusement a tourner en rond, et j'attendrai pas non plus 40€ d'abo pour voir Mycon et les PAU sortir (ne serais-ce que la joie d'une Gallerie de la mort ouverte ...)
Moi ce qui me faire rire ce sont les Spy qui pleure pour si peu a croire qu’ils n’ont droit que au canif de poche et rien d'autre.

Perso je suis Spy, (bon d'accord suis lvl 39) mais je n'ai jamais utilisé:
Epée:
- Je n'aime pas le CaC.
- Et les skill du Spy me plaisent.
Traitrise:
- Perso j'en ai jamais eu besoin, je m'en sors très bien sans.

Perso, ont peu me dire que je suis fou ou à coter de la plaque avec mon Spy, mais au moins les Veneur et compagnie je me les fais sans soucis.
Et coter munition ce n’est pas un souci le Spy ce fait facilement du fric donc no blême
L'espion est trèèès loin d'être injouable. Déjà les 5 secondes, ça change un peu le jeu, mais pas plus que ça.

Ensuite le flash marche, c'est déjà un plus fort appréciable.

Et pour finir le combat mains nues... mais si t'en as pas compris l'utilité, n'y touche pas mon ami ! Perso, je vais enfin pouvoir tuer du Synergiste quand je veux, et stopper leur charge d'énergie à tout moment ! Vengeance !!!

Le seul nerf de l'espion qui fait mal, c'est son armure, de ce côté là je suis d'accord. Vivement qu'elle soit revue celle là. De deuxième meilleur on passe à deuxième plus mauvaise (et encore, si on considère le bonus de furtivité plus utile que le bonus de course de la servo...)
Pareil que Fosher au sujet de l'espion.
En full servomotrice au niveau 42 j'arrivais à xp aux attas du Pic du Tonnerre, c'est à dire des monstres de niveau 44 et souvent plus de 5. Sans utiliser "traitrise", seulement avec l'aide du "renfort 3".
Bien sûr il m'arrivait de mourir lorsque qu'un soin mettait trop de temps à venir, mais en général je n'avais pas trop de mal pour éliminer mes ennemis et très satisfait de mon espion.

Citation :
passons sur le fait qu'il doivent se taper 15 points supplémentaires à dépenser dans combat à main nues pour faire "comme les autres"
Je ne vois pas où est le mal, tu le dis toi même, il doit faire comme les autres dépenser 15 points pour assommer ses ennemis. Pour moi ce n'est pas un nerf, au contraire même, maintenant il peut assommer ses ennemis alors qu'avant il ne pouvait pas.
Le seul endroit où j'ai du mal pour le moment, c'est le Centre de conscription de l'engeance au niveau des 3 soldats atta élites que je n'arrive pas tuer pour sauver le mec de l'AFS.
Citation :
Publié par Ombreloup
Le seul nerf de l'espion qui fait mal, c'est son armure, de ce côté là je suis d'accord. Vivement qu'elle soit revue celle là. De deuxième meilleur on passe à deuxième plus mauvaise (et encore, si on considère le bonus de furtivité plus utile que le bonus de course de la servo...)
En effet, c'est le seul véritable problème de l'espion, du tireur d'élite et de l'éclaireur.

Les furtifs ont absolument besoin d'avoir une véritable armure moyenne, principalement pour survivre aux groupe comprenant des "bloqueurs" comme les veneurs et leurs hurleurs. Car ces contre ces groupes qui supprime la seul et unique protection des furtifs, la mobilité, que le problème est le plus flagrant.

Bon pour l'éclaireur, le problème existe contre à peu près tous les groupes. Il faut dire qu'il est toujours à courte portée, il possède des armes pas obligatoirement géniale (le lance-filet est quand même une bouse la plupart du temps), des compétences qui fonctionnent à 40 m et pas d'armure.

Tant qu'ils ne reviendront pas aux valeurs d'armure moyenne qui était le cas avant le patch 1.4, les classes furtives seront particulièrement injouables en solo, surtout du niveau 15 à 30.

Les développeurs ont fait une grossière erreur sur l'armure furtive, il faudrait qu'ils le reconnaissent.
Pour ma part, Spy 36, je n'ai aucun soucis de gestion de mob que ce soit depuis hie ou pas... Ah si forcément, quand il m'arrive d'aggro 2 Kael, 6 Thrax, 2 Archiatre et 1 Faucheur

Le timer sur traitrise ? Ca ne change rien, en PVE, je continue largement de m'en servir sans aucun soucis. Tu spammais Traitrise ? Moi non et aucune utilité, si ce n'est d'attendre 10s de plus avant de pouvoir butter le dernier mob du pack, le temps que traitrise se termine.

Par contre, pas eu le temps de le retester en PVP, c'est la qu'il y a eu le plus de modifs. Et je considère cela comme un ajustement. Traitrise étant effectivement fumé en PVP. La il va falloir jouer bcp moins bourin et un peu plus stratégiquement pour le placer au bon moment, s'en servir pour le positionnement avant placer le coup de NetGun et de venir dans le dos

Et ce n'est vraiment pas pour cela que je devrais stopper mon abonnement.
Il me reste du temps avant d'up 50, je le prends pendant que le rééquilibrage est fait.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Bon ben voila, moi j'ai bien aime ce patch.

Cela fait 1 semaine que je joue, Donc ok je suis nouveau, et je comprend pas 90% de ce qui est dis dans la notification du patch.

Mais pour moi il y a 2-3 choses qui m'on changer la vie.

Mis a part l'histoire de la résolution et de la diminution de FPS. et encore moi niveau FPS j'ai rien ressenti.

J'ai pu finir quelques quêtes qui allais pas.
La nouvelle icônes de "armor shutdown"(désole je joue en anglais) m'a fait comprendre comment cela marche.
Etant grand fan de lance roquette, j'étais au anges quand j'ai vu qu'il surchauffais plus.

Enfin tout ça pour dire que y a pas que des mécontent
Je constate la baisse de framerate,entre 10 et 20 selon les situations. Même en désactivant l'éclairage dynamique, il n'est pas rare que le framerate stagme autour de 20 ou moins en zone peu complexe graphiquement.

Je joue avec 8800 GT et je n'étais habitué à un framerate de plus 40 en moyenne.
Bref,ça gêne mon confort de jeu,j'espère que le problème va être rapidement résolu.

J'avais quelques quêtes buggués dans Mires, la nouvelle version ou plutôt le reboot du serveur les a corrigées (notamment sur le pop de certains boss).
Tiens par contre j'ai lu que ruée sauvage le cout avait été diminué

Mais j'ai toujours 70 d'énergie utilisé au rang 5 bug d'affichage ? ou la modification n'a pas été pris en compte ?
Moi ce qui me gène le plus avec ce patch, hormis le problème d'affichage qui concerne tout le monde, c'est que le bug de la compétences outils qui n'était pas prise en compte pour le niveau de soin est revenu.

Avant le patch le problème était résolu et j'avais bien le bonus de soin pour outils 5, depuis le patch, mes outils soignent mieux car il sont bleu, mais j'ai perdu le bonus de la compétence.
Hehe , il est vrai que j'ai peut être un peu abusé dans le mélodrame dans mon dernier post, je l'avoue

mais: fosher j'adore ta réponse "t'arrive pas à ..: change de classe" : on me l'a jamais faite celle là

sans vouloir te manquer de respect également, c'est le genre de réponse kikoolol qui fait vachement avancer le schmilblick..

ben oui: en spy contre 4 atta guerriers de mon niveau par expl, avec un seul traîtrise et 10 doigts et pour peu que ceux ci m'aient repéré d'assez loin et m'ai déjà envoyé 5 parpaings de 500 à 1000 dmgs chacuns dans la tronche avant que j'arrive au CAC avec chutes et stuns éventuels qui vont avec : ou j'ai du mal à survivre en spy..

naturellement je n'ai pas hardcore gamé comme toi jusqu'au lev 50 mais mon spy est 38 et comme je suis curieux , j'ai essayé plein de compétences différentes avec lui, ainsi que des types d'armures différentes: furtive, servo, mix des 2 , même full reflective !

je pense avoir une bonne expérience de cette classe et : non: je n'ai pas envie d'en changer parce que tu le me le conseille

quant à bluesky: je crois qu'on ne parle pas de la même classe: un spy sans épée avec une arme à distance (armes à feu ? chaingun ?) ..n'est pas un spy et la problématique sus citée ne s'applique pas à lui

c'est un perso hybride, peut être sympa à jouer et offrant une certaine polyvalence mais à priori non optimisé ni en mêlée ni en distance

on se demande à l'évidence à quoi te servirait traîtrise , qui est un skill typique de CAC castable à partir de 20 m ou moins, alors que ton perso shoote ses mobs à 30 /40/ ou 60 m suivant ton arme préférée..

ombreloup : je comprend que tu puisse aimer faire valdinguer les synergistes à 10 m , cà doit soulager

ceci dit , mettre 15 points de skill en mains nues ,alors qu'il suffit d'attendre 3 ou 4 sec en tournant autour de lui pour éviter de rester statique que le synergiste en question ai terminé son petit sketch lumineux avant de le OS quant il se traîne par terre ( lamentablement, ii faut le dire): heu...ben je vais attendre un peu d'avoir plus de points à dépenser je crois

Par contre Sansnom, ton post m'intéresse vivement et m'a redonné l'envie de ressortir mon spy..

j'avais laissé tomber la servomotrice avec laquelle je prenais bcps de plaisir à jouer pour remettre la furtive, à partir des étangs/marécages avant le patch 1.4 parce que c'était devenu trés cho (enfin en mode bourrinn en tous cas)

j'avais également essayé le médecin en renfort mais : moyennement convaincu

maintenant que la servomotrice a été (un peu) revue à la hausse + le bonus santé des persos, un renfort médecin pourrait effectivement être de plus grande utilité (à tester donc)

par contre: en servomotrice, ton médecin: tu le sort au dernier moment juste avant de rencontrer les atta ? (ce qui me semble difficile vu que souvent ces bébêtes jaillissent de terre de façon imprévisible et dangereux car c'est un sort facilement interrompable) ou tu l'a casté avant et tu attend 10 mn avant qu'il n'ai eu le temps de te rejoindre sur les lieux du drame (vu la différence de vitesse si tu es en full servo) ?

enfin: quelque-chose me turlupine dans le descriptif du sort: flash , qui devrait remplacer traitrise (je laisserai 1 en traitrise pour sauver ma peau si besoin et flash 3 serait mon sort d'attaque principal)

en effet celà dit (dans la traduction française en tous cas), que la précision des mobs ainsi que leurs dégats sont diminués "au delà de quelques mètres"

si c'est au delà de 2 mètres : c'est ok pour le spy au contact, si c'est au delà de 4 mètres, voilà un skill dont les éventuels compagnons "à distance" du spy pourraient être les seuls à bénéficier..

des infos sur le sujet messieurs ?

et pour terminer une tite suggestion pour les dev: réviser à la hausse l'armure furtive , tout le monde est d'accord, mais aussi la ballistique !

il est quant même curieux de voir un rocher tiré tout droit de 80 mètres (atta) par expl, amorcer une jolie courbe avec angulation de 90 ° pour finalement arriver dans la tronche du gars en servomotrice qui pourtant avait bien anticipé la trajectoire du boulet et strifé comme il le fallait au dernier moment et comme le lui permettait logiquement la rapidité conférée par ce pyjam..par cette armure .

c'est ce qu'on appelle, à l'évidence: les boulets atta à têtes chercheuses !
Le renfort médecin je le lance toujours avant un combat (vu le temps d'invocation) et même avec servomotrice à 5 il arrive à me suivre.
Au niveau 44 il fait des soins d'environ 4000 et si en combat il arrive à en lancer une dizaine, c'est comme si j'avais virtuellement 40K de vie en plus. Par contre il arrive qu'il me regarde mourir sans rien faire (je ne dois pas le payer assez) ou qu'il meure avant moi et dans ces cas là, il faut espérer qu'il ne reste plus beaucoup d'ennemis à proximité.
Je tourne beaucoup en rond pour essayer de frapper les monstres dans le dos et je n'hésite pas à me mettre à l'abri quand la situation commence à devenir critique. Quand il y a de gros groupes d'ennemis regroupés et que le terrain est assez plat, je lance un tapis de bombes 2 pour les affaiblir fortement.
Par contre c'est vrai que je meure régulièrement mais ça ne me dérange pas trop, à toi de voir selon ton style ton jeu si ça te convient ou non (c'est comme pour "mains nues" à 5, si tu juges que tu n'en as pas besoin, ne l'apprend pas).
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés