Dernières nouvelles pour DDO

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L'anniversaire de DDO sera l'inauguration de la nouvelle technologie des événements en direct utilisée pour la première fois dans le Seigneur des Anneaux Online.

La technologie permet de programmer des moments scriptés tels que les changements dans l'environnement, les activités des PNJs, les fleuraisons, etc...

Soutenue par des GMs, cette nouvelle technologie permet d'offrir plus d'évènements impressionnants - et plus faciles à créer! -- dans le jeu.

Ceci aboutira probablement à plus d'événements en direct dans DDO, à commencer par une grande manifestation anniversaire qui durera du 26 février jusqu'au 9 mars.

Kate ne m'a pas donné beaucoup de détails, mais a dit "La ville de Stormreach sera plus jamais la même, et vous pouvez comptez sur moi là-dessus."

Turbine, étroitement à l'écoute des suggestions de la communautés (quelle autre jeu fait ça?), va implémenter une fonctionnalité longtemps demandées par les utilisateurs de DDO, c'est le sort de souhaits.
Comme ce sort est extrêmement flou dans les règles, il est plus facile à mettre en œuvre comme un événement - et c'est exactement ce que Turbine est en train de faire. Comme un autre événement additionnel au cours de l'anniversaire, il y aura un cadeau pour les abonnés, c'est à dire, une variation sur le sort de souhait de D&D.

La mise à jour suivante dont nous avons discuté est le module 7. Avec la prochaine sortie de D&D 4.0, j'ai demander si DDO module 7, comprendrait ces nouvelles règles. Malheureusement les règles 4.0 sont encore en version bêta, certains changements dans les règles n'apparaîtront qu'à partir du prochain module.

Ce qui est annoncé pour le module 7 c'est l'introduction d'une nouvelle classe: le moine. Pour faciliter l'introduction du moine, Turbine met à jour les aventures pour les nouveaux joueurs - si vous voulez reroll, ne vous inquiétez pas, il y aura du nouveau contenu!
Et si vous étiez un fan des anciennes quêtes, ne vous inquiétez pas, tandis que le tutoriel est complètement remplacée, le reste de l'ancien contenu restera. Il s'agira donc tout simplement de plus de contenu à choisir maintenant!

Bien sûr, ils ne vont pas ignorer les niveaux élevés non plus. Cette mise à jour va introduire un nouveau raid et de nouvelles zones sauvages. Le contenu sera une continuation de l'invasion de Shabarath, alors que je n'ai pas eu beaucoup de détails sur le raid, la région sauvage sera un vaste espace souterrain avec plein de petits endroits à la beauté éclatante: les cristaux et les cascades orneront la grotte, mais cette zone reste un domaine de l'invasion et ce n'est donc pas tout en arcs-en-ciel et soleil.

Si vous êtes un joueur qui aime l'artisanat, il ya plus de bonnes nouvelles avec le module 7: l'artisanat sera élargi dans le jeu principal, le rendant plus accessible à des niveaux inférieurs et ceux qui ne font pas le raid (bien sur à un niveau moins puissant).

En regardant plus loin dans le futur, Kate m'a dit que nous pourrions nous attendre à voir druides et demi orcs près de la fin de l'année, ainsi qu'une nouvelle hausse du niveau à 20 (directement de 16 à 20 vu qu'il y a moins de choses à rajouter). Il faut s'attendre aussi à voir arriver toute une série de personnalisation reprise depuis Le Seigneur des Anneaux pour les personnages.

Au cours des douze prochains mois, nous devrions nous attendre à entendre certaines passionnantes et surprenantes nouvelles concernant Dungeons et Dragons Online que l'équipe continue d'essayer de rendre attrayant pour de nouveaux joueurs potentiels (joueurs de D&D papier).

Alors que je ne connais pas les détails exacts de l'annonce à laquelle nous aurons droit au cours des douze prochains mois, je sais qu'au moins certains d'entre eux auront à faire avec la sortie de la 4ème édition de Dungeons et Dragons de Wizards of the Coast.

Même si on ne doit pas s'attendre à une refonte intégrale à la 4ème édition DDO, nous pouvons nous attendre au moins à quelques-uns des éléments de ce nouveau système qui s'insinuera dans DDO.

Un petit PS interressant quand même: Dû au succès de LotRO et au re-décollage de DDO, Turbine a recruté plus de 200 nouvelles personnes (80 développeurs), portant son équipe DDO/LOTRO à 250 personnes.

EDIT: Hum la source n'apparait que dans la news sur le site de JoL D&D, la voici ici:
http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm?S...RE=1779&bhcp=1
A ce que je lis Turbine continue de s'occuper de DDO. Une garantie de pérennité donc. Et bien tant mieux et merci à eux. Ce jeu finira peut être par trouver sa (petite) place dans le monde des MMO. Finalement ce serait justice car il présente bien des particularités le distinguant des autres.

Siana
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En regardant plus loin dans le futur, Kate m'a dit que nous pourrions nous attendre à voir druides et demi orcs près de la fin de l'année, ainsi qu'une nouvelle hausse du niveau à 20 (directement de 16 à 20 vu qu'il y a moins de choses à rajouter). Il faut s'attendre aussi à voir arriver toute une série de personnalisation reprise depuis Le Seigneur des Anneaux pour les personnages.
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de 16 à 20.. hum cool super cool.... super on va vite s'en débarrasser...???
DDO rebondit certes l'avenir nous dira comment ce rebond a été perçu chez codemaster
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collection d'animes ( divx non répertoirié)
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=23943
Chaine animée :
https://www.youtube.com/channel/UCg9...uoOwRtNsZNWCpA
De très très bonnes nouvelles en effet....

Merci d'avoir pris le temps de traduire le tout en français.....avec la fatigue j'aurais eu du mal à me le taper en anglais pour une fois....
De bien bonnes nouvelles, mais bon faut être réaliste, ils ne tiennent pas leurs engagements sur les délais en général...Enfin du moment que ces projets soient en cours et qu'ils recrutent, c'est déjà du tres positif
Citation :
Publié par Adiana
Un petit PS interressant quand même: Dû au succès de LotRO et au re-décollage de DDO, Turbine a recruté plus de 200 nouvelles personnes (80 développeurs), portant son équipe DDO/LOTRO à 250 personnes.
voila la c'est le truc qu'il m'a fait tilter direct ils embauchent plus de 200 ce qui porte le total de personnes sur ddo ET lotro à 250 !!

alors je fais un rapide calcul 250 -200 = 50 !!!

c'est pas possible ils étaient que 50 avant pour développer c'est deux titres ??

j'ai raté un truc ou quoi??
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faut dire que s'ils veulent pas fermer boutique dans l'année, ils doivent faire de gros effort

pour rappel, cette année sort au moins 2 gros mmo hyper attendu
- age of conan
- et warhammer online
- il me semble aussi qu'il y en a un 3éme
bref, faut qu'ils se bougent le cul et bien respecter les délai
Citation :
Publié par thorkal
voila la c'est le truc qu'il m'a fait tilter direct ils embauchent plus de 200 ce qui porte le total de personnes sur ddo ET lotro à 250 !!

alors je fais un rapide calcul 250 -200 = 50 !!!

c'est pas possible ils étaient que 50 avant pour développer c'est deux titres ??

j'ai raté un truc ou quoi??

Mort de rire....j'avais bien noté la bonne nouvelle de l'augmentation de l'équipe mais j'avais pas réalisé le calcul effarant....

et bien....ils ont donc quintuplé l'équipe....donc on risque d'avoir plus de contenu par la suite....enfin espérons (c'est pas que je m'ennuie....loin de là au vu du temps que je passe dessus je suis loin d'en avoir fait le tour...)
Citation :
Publié par Blink / Morigana
faut dire que s'ils veulent pas fermer boutique dans l'année, ils doivent faire de gros effort

pour rappel, cette année sort au moins 2 gros mmo hyper attendu
- age of conan
- et warhammer online
- il me semble aussi qu'il y en a un 3éme
bref, faut qu'ils se bougent le cul et bien respecter les délai

Beta de Age of Conan: bienvenu dans un monde de 13 ans enchaînant les combinaisons qui décapitent (sinon t'es un looser). Personnellement, très déçue par la communauté insultante et l'état d'esprit pour l'instant (plus puérile que WoW! mais après tout à quoi s'attendre avec un jeu qui se veux mature). Ils ont dû supprimer pas mal de chose comme certaines classes et prestige pour essayer de respecter les délais. L'atmosphère est grandiose il faut bien le dire et les graphismes et bande sonore sont très réussit. Les combats sont interressants (surtout les assauts).

Beta de Warhammer Online: Plus WoW like tu meurs (mais si on aime WoW pas de problème alors). Perso j'aime pas du tout, mais mes amis qui jouent à WoW trouvent le jeu génial (il y a des fonctionnalités intéressantes comme le target follow). Ce jeu ne sera pas prêt avant un bon moment au vu de la beta (des centaines de fonctions non intégrées, bourré de bug). On parle déjà de report à la fin de l'année voir 2009. Ils tablent sur les graphismes (toonesques que beaucoup aiment) et l'univers très fournit et intéressant de Warhammer.
Les 2 RvR auquels j'ai participés étaient de vrais boucheries où l'on comprend rien (tout le monde tire de partout), merci au dernier patch qui fout les débutants au niveau 13 full épic alors qu'il y a déjà des niveau 20+!! (et oui y'en a qui ne dorment jamais).

Pour ma part je ne suis pas inquiète, ces 2 jeux ne récolteront que les joueurs qui correspondent à ces styles (et qui jouent déjà à WoW pour certains). Les autres, qui les essaieront bien sur, en reviendront bien vite.
Pour l'instant je ne voit aucun concurrents dans le style de jeu de DDO (attention j'ai bien dit dans le style de DDO), juste des clones de WoW, DAoC ou Everquest. A part peut être Tabula Rasa, Lineage et Eve.

PS: Ces 2 jeux ont aussi des atouts très plaisants, mais il n'est pas de mon ressort d'en faire une critique.
Citation :
Publié par thorkal
voila la c'est le truc qu'il m'a fait tilter direct ils embauchent plus de 200 ce qui porte le total de personnes sur ddo ET lotro à 250 !!

alors je fais un rapide calcul 250 -200 = 50 !!!

c'est pas possible ils étaient que 50 avant pour développer c'est deux titres ??

j'ai raté un truc ou quoi??
En fait il n'avait pas beaucoup de développeurs interne au départ. Il faut savoir que beaucoup de boîtes créatrices de jeu vidéo sous-traitent (voir les génériques de vos jeux).
Là ils embauchent pour leur propres projets mais cela comprend aussi des secrétaires ou des comptables, etc...

Quand une boîte grossit vite, c'est surtout le coté administratif et commercial qui grossit, rarement le coeur de métier.
Par exemple, Turbine sous-traite toujours les modélisations des animations (que leurs nouveaux artistes créés), d'où leur réticence à créer de nouvelles armes ou armures car il faut créer les animations pour chaque race qui vont avec. Et ça ça coûte cher et c'est budgétisé sur plusieurs mois en général. (Le Druide en est le plus gros exemple à cause de ses transformations).
même si ils sous traitent .. Adiana tu te rend compte çà fait pas beaucoup secrétaire comptable vendeur directeur des différents échelon perso je trouve ça super léger . On est bien d'accord ?? c'est turbine qui s'occupe de gérer Ddo sur les états unis ??

je fais un calcul rapide

1 directeur général + sa secrétaire (truc de base) = 2
1 directeur commercial + sa secrétaire = 2
1 responsable commercial pour les 3 continent car même si ils délèguent y'à un responsable = 3
1 directeur de création par jeu don au moins 2
1 directeur artistique par jeu = 2
au moins une dizaine en dessous pour faire la sale besogne = 10

on est déjà a 21 et je compte pas les comptables responsables d'édition et les dev de base ceux qui pensent au futur de leurs jeux plus ceux qui cherchent les nouveaux jeux à sortir donc à mes yeux 50 c'est vraiment ridicule.

enfin c'est ma vision des choses peut être un peu basique mais quand même.
faut y croire même si c'est pas facile
Incroyable ! Heureusement que Adiana est là pour nous remonter le moral. Elle n'est pourtant pas employée par Turbine.

Tous les développements majeurs et sympas sont axés sur Lotro ça c'est clair et bien malin celui qui peut dire combien de devs travaillent réellement sur ddo. J'ai peur que le chiffre soit ridicule alors j'aime mieux pas savoir.

Bref voir mon système de jeu préferré ainsi sur la touche ne me réjouis pas et que les nombres d'abonnés remonte me semble allucinant. De la à permettre l'embauche de devs à la pelle (rien que pour lotro et ddo ?) ! Pour ma part en France il me semble que l'agressivité commerciale de ddo est proche du zero absolu. Plus une seule vidéo trailer, un site web officiel au point mort depuis des semaines, les forums officiels qui se vident au profit de forums alternatifs plus vivants et plus sympas. Un manuel jamais remis à jour. Des gms absents... Du contenu sans cesse repoussé et pas si épais que ça à mon goût, désolé.

Quand aux tarifs même avec un prix "anniversaire" je vois pas comment je peux payer 4 abonnements pour jouer avec ma femme et mes deux enfants.

La galère...

J'attends de voir ce qui va réellement sortir de cet anniversaire. J'espère que ce ne sera pas qu'un gâteau minable et un sort de souhait façon "humour".
Citation :
Publié par thorkal
enfin c'est ma vision des choses peut être un peu basique mais quand même.
Je comprend mais dernièrement, Tolero a publié un sujet dans lequel ils établissent la liste des membres actifs de l'équipe de développement DDO et il s'avère qu'ils sont moins de 20

Et dans développement il n'y a pas que des codeurs. Keeper par exemple est un artiste, il créé les paysages sur palette et dessins, tout cela est envoyé aux codeurs après ou aux studios de modélisation extérieurs. Sa spécialité?... les textures de montagnes

Un codeur, c'est celui qui code un outil pour faire autre chose, exemple un outil de création de paysage. Après c'est un non-codeur qui si colle. Deadlygazebo est un des 3 hardcore codeurs (C++ sur unix etc...) ceux là bouffent du bit au petit déj et développent les interfaces (LFM etc...). Un autre s'occupe uniquement du pathing à partir du moteur (adapté pour DDO) de Kynapse, les modélisations sont extériorisés, etc...

C'est plus simple qu'on ne le pense (pour un spécialiste bien sur). Rappelons que de l'équipe initiale qui a développé les premiers outils du monde, il n'en reste que 2.

Un très connu aussi depuis son sujet ouvert à tous pour améliorer le jeu c'est Codog, lui il gère les aspects de combat et autre interactions avec les monstres.
D'ailleurs vous pouvez retrouvez l'avancement de ces améliorations ici:
http://spreadsheets.google.com/pub?k...InZyyID3g553Mg

Pour les bugs à reporter s'ils persistent malgré plusieurs envoi de rapports, il y a le sujet de Silthe qui fait parti de la QA (Quality Assurance) que vous pouvez enfin charrier lorsqu'ils retardent la sortie d'un module alors qu'ils n'ont pas vu la moitié des bugs :
http://forums.ddo.com/showthread.php?t=136474


Une petite liste gratuite :

Piloto: Systems Designer. Il a produit des choses comme le dernier système d'Artisanat (pas celle du Marché). Dans les modules il fixe aussi les statistiques des monstres et des PnJs.

Zyrca: Systems Designer/Developper. La plus connue de ses créations est l'orbe d'examination et les descriptions sur passage de la souris. L'interface de l'inventaire et les sacs sont de lui aussi. Un des plus anciens développeurs encore présent.

Keeper: Landscape Designer. Il s'occupe de la création de tout les paysages extérieurs (un artiste quoi).

DrGonzo: Systems Designer. Celui-ci est récent dans l'équipe, il s'occupe de l'intégration progressive du système Kynaspe (intelligence artificielle) et du nouveau moteur de rendu du module 5. Il a fait beaucoup aussi pour essayer de réduire le lag en compensant les synchro client/serveur.

Tolero: Community Relation Manager. C'est leur Satine nationale (mais qui s'occuper plus de DDO, elle). Elle est très appréciée sur les forums car elle y a changé beaucoup de choses et le système de points d'infraction qui régnait à la terreur avant, n'est plus appliqué de façon aussi stricte, elle calme bien les conflits. Il faut savoir qu'ils ne rigolent pas du tout avec les infractions au règlement du forum là bas (contrairement à notre forum officiel). Chaque infraction retire un quota de points. A 0, le compte est banni pour une durée de 3 mois! Le plus craint est un employé du forum appelé le Cube (gélatineux), il est impitoyable et...bouffe tout les sujets gênants.

Eldorudo: Systems Designer/Developper. Un autre ancien (pas le monstre de Chtullu). Il est à l'origine de beaucoup de systèmes visibles comme la magie. Il est aussi le créateur de beaucoup de quêtes du Gianthold comme "A Cry for Help" (il fait la voix d'Ursula Tador lol !). Il fait aussi la voix du Pit Fiend Arraetrikos dans le dernier raid (vous rigolez moins là?).

Codog: Systems Designer/Developper. (Mon chouchou). Tout jeune mais plein de passion pour DDO. Il parle souvent de sa petite fille à qui il raconte les histoires qu'il met en place dans le jeu. Lui sont dada c'est le combat, les dons, les talents et les améliorations.

DeadlyGazebo: Systems Designer/Developper. Lui c'est un malade du codage et adore les défis systèmes. On lui doit beaucoup de quêtes compliquées avec puzzles et la plupart des pièges les plus vicieux (en fait tout les pièges). Il est très au courant du jeu et participe quasiment à tout. c'est aussi le senior de l'équipe et le plus ancien (depuis le début).

Eladrin: Co-Executive Producer/Developper. Lui c'est un des boss. Il décide de tout ce qui s'applique au jeu depuis les règles de Donjons et Dragons et il est incollable sur toutes les questions de règles. Il s'occupe beaucoup de la magie et de l'application des règles 3.5 de D&D. Par exemple en ce moment, il réfléchit sur une réduction des timers pour les invocations de monstres et une meilleurs utilisation de ceux-ci (Rappel des monstres immédiat s'ils ont été tués/Rappel à soi des monstres s'il n'arrive pas à venir/Possibilité de renvoyer le monstre).

Et bien sur:

Kate Payze: Executive Producer. Elle a en charge toute cette joyeuse équipe et rend des comptes sur tous les aspects présents et futurs du jeu. Elle est la manager. Elle a été très chambré par de nombreux magazines de BD online américains car elle est un peu...glaçon.

Comme vous le voyez, ça fais déjà une joyeuse équipe
Cool
aha
Citation :
Publié par Siana-onatar
A ce que je lis Turbine continue de s'occuper de DDO. Une garantie de pérennité donc. Et bien tant mieux et merci à eux. Ce jeu finira peut être par trouver sa (petite) place dans le monde des MMO. Finalement ce serait justice car il présente bien des particularités le distinguant des autres.

Siana
ma foi peut-être que toutes ces bonnes nouvelles vont convaincre quelques sceptiques a recoller ( je ne citerai personne..)
a+ IG
nouvelles ddo
Tada !

Lu sur ddocast ce matin :

Some more cool news about Update 6.1, coming out this week! Here's a post from Tolero on the ddo.com boards today:

(Grâce à Adiana je sais qui est toledo !

The DDO Game Servers will be brought down on Wednesday, February 27 from 6:00 AM - 12:00 PM Eastern (-5 GMT) for an update to the game (release notes will be available shortly). Risia will remain up and available during the downtime. Thanks for your patience, and we'll see you back in the game soon! Happy Anniversary DDO!
Les serveurs DDO seront arrêtés mercredi 27 Février du 6H00 du matin a 12H00 post méridien Est (-5 heures GMT) pour une mise à jour du jeu (Le détail de cette mise à jour sera disponible bientôt). Le serveur Risia restera opérationnel et disponible pendant cette période. Merci pour votre patience, et nous vous reverrons bientôt dans le jeu. Joyeux anniversaire DDO !

C'est parti ! Bon d'accord la dernière news du site européen de ddo date du 4 Février mais c'est pas grave . J'espère que nos serveurs européens sont concernés pour la date anniversaire ils peuvent pas faire autrement !
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