Bonus d’appartenance à un clan : Ça peut être bien, mais le truc c'est que j'ai un peu peur par contre que ça crée des frictions à l'intérieur des clan, avec certains qui préférerait certains trucs versus d'autres et ainsi de suite.
C'est pour moi un des projets les plus important.
Cryptic a raté cette partie dans CoX en n'étant jamais capable de gérer la Cathédrale et ses Items of powers (Buff de guilde), cassant ainsi les objectifs endgame PVE/PVP des grosses guildes.
A la base, il fallait farmer des points de prestige afin de monter une base capable d'accueillir 1 à 4 items. Ces derniers devaient être récupérables dans une instance de taré, faisable a minimum 2 groupes complets. Cette mission ne devait être ouvrable qu'à partir d'un moniteur dans la base de Guilde.
Les items de pouvoirs ne devaient durer qu'un mois et devaient être "volable" lors d'une attaque de base. Chaque items accordaient une résistance et/ou bonus inédits et, surtout,cumulable.
A la fin du mois, chaque items devaient disparaître, forçant la guilde à aller les rechercher.
Malheureusement, la Mission en question n'est restée ouverte que 3 heures... pour ne plus jamais réouvrir. Brisant ainsi le principe de base pvp, les heures de farming de prestige et la principale motivation de groupe des guildes.
De plus, avec ces bonus, un membre sait pourquoi il s'investit dans une guilde de manière matérielle. Pour le soucis du choix de bonus, il va sûrement être lié au contrôle IG d'un avant poste. Demandant donc, une organisation capable de le garder H24 et 7 jours sur 7 (Vive les quebecois
).
Un clan capable de ca doit être à même de décider de manière efficace quel bonus il va choisir.
Vivement, vivement tous ca.
Le principe de PvP avec avant-postes a bonus, avec les PAU et squad tactiques... miam
L'Alliances de clan : Je la voie bien moi la méga alliance franco qui va régner sur Centaurus
Ca faut pas rêver
Les Contrats PvP : Ça va couler dans le béton les règles établies entres les clans en guerres (règles sinon pas toujours suivies malheureusement par certains).
Jamais suivies
Interface de recrutement des clans :Faut voir par contre si ça ne va pas qu'avantager les gros clans et comment ça va être géré en général.
Le soucis des gros clans est de préserver leur identité. Celui des petits est de survivre.
Chacun y trouvera son compte, je pense.
De toutes manières, je trouve hallucinant de choisir son clan par le biais d'un tableau et/ou d'un canal type le /11. Les clans qui invitent à la chaîne ne survivent jamais bien longtemps.
J'espère d'ailleurs que l'on pourra choisir de ne pas être sur cette "Speed Dating" liste de Clan.