[actu] GDC 2008 : Les histoires de Bioware

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crok Sour'nwa
Il a juste du faire la campagne solo
Je ne suis pas masochiste à ce point, je me suis arreté bien avant... Heureusement qu'il y a eu le multi et que la communauté s'est décarcassée, car c'était un jeu programmé par des porcs avec une histoire écrite par des porcs, pour être gentil...


Trouveur: En effet, ils ont fait autre chose apres NWN1, mais je sais qu'ils sont egalement capable du pire (et j'ai déjà observé leur mauvaise foi sur les forums officiels à l'époque) donc, je ne prends pas leur dire pour argent comptant.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Bah NwN1 a pas vraiment a ce cacher et ça même avec son scenar a 2 balles... Quand on vois des jeux comme Titan Quest... Bah NwN1 c'est de la bombe quand même. ^^
C'est quoi l'intérêt de comparer un hack and slash avec un CRPG ? TQ est un très bon jeu dans son genre, alors que la campagne solo de NWN1 est de l'avis général un médiocre CRPG.

Bon après ils ont rattrapé le coup avec l'extension Hordes of the Underdark, mais honnêtement pour moi NWN1 est le CRPG le plus raté de Bioware (pour l'aspect solo, ce jeu reste malgré tout un excellent outil de création de modules et d'hébergement de parties multi).

Cela dit contrairement à Hyun-Sai je ne jugerai pas forcément Bioware sur la campagne solo de NWN1, car depuis ils ont sorti KotOR1 et Jade Empire qui relèvent pas mal le niveau.
Ils ont fait le meilleur comme le pire, mais c'est relatif car ils connaissent leur boulot. Même leur pire est de bonne qualité comparé à certaines daubes que j'ai vu.

Je pense que ça sera très fort niveau gameplay, bon niveau graphique et moyen pour la storyline, c'est à peu près ça que je retiens des productions Bioware.

Ils ont acheté une licence d'un machin qui leur permet d'analyser les évènements en cours de jeu, je suppose qu'en bidouillant avec ça ils peuvent calculer que 3500 gobelins ont été massacrés ces derniers jours et que donc le roi des gobelins ordonne à ses troupes de se retirer des trucs comme ça. J'en sais rien du tout en fait j'imagine c'est tout^^.

Je l'avais déjà mentionné mais revoilà le lien : http://www.informationweek.com/showA...leID=199902853

A priori c'était présenté pour lutter contre la triche mais ça peut servir à autre chose en fait.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
lol elder scroll....

Tant qu'à faire un bon jeu, autant qu'ils ne s'inspirent pas de mauvais jeux. :-p
Quand je dit ça, j'imagine le MMO avec le gameplay d'Oblivion.

Dans Oblivion...

- Quand je combat, je dois combatte
- Quand je tire a l'arc, je dois tirer a l'arc
- Quand je lance un sort, je dois le lancer

Dans le MMO a part le mage, tu peux franchement te limité a l'auto attaque + afk TV. Je trouve ça scandaleux d'aller taper un gameplay aussi merdique dans un jeu. Bref si faut attendre Elder Scroll Online pour avoir ce genre de changement alors oui je le redit... A quand un Elder Scroll Online? (Et ça même si c'est tous plein de bug comme d'hab) :P

(vais évité de parler du chasseur spe bête ou la tu tape le pet en mod aggro et ou le joueur peux carrément ce barrer de chez lui... Il a peux de chance de mourir si il est bien placer. Pas pour rien que les perso inactif son déconnecter tous seul vu qu'il y a pas besoin de joueur pour tuer quoi que ce sois :P )

A moins que... A moins que Bioware a vu aussi que c'était merdique et du coup font faire un truc différent et je l'espère car moi je suis un joueur et j'ai besoin de jouer et pas juste regarder ou me forcer a utiliser mes compétence alors que ça passe sans lol

Citation :
C'est quoi l'intérêt de comparer un hack and slash avec un CRPG ? TQ est un très bon jeu dans son genre, alors que la campagne solo de NWN1 est de l'avis général un médiocre CRPG.
L'intérêt ? Bein heu... Je suis entrain de chercher. :P

Enfaite pour moi hack&slash ou pas, ça reste un rpg au final. Et bon voila quoi... Je préfère me taper le scenar de NwN1 que de me taper TQ.

Si on parlais d'Icewind dale 1, j'aurai dit la même chose par exemple. Blabla Icewind blabla scenar a 2 balle blabla bein ça reste quand même mieux que TQ quoi :P

C'est parc que c'est basé sur l'action que je fait le rapprochement. NwN pour moi c'est un jeu bourrin... C'est comme TQ mais en mieux.
Le hack and slash est une sous-catégorie du CRPG qui se caractérise justement par l'accent mis sur l'action et les combats au détriment du scénario, des dialogues et des moyens de résolutions pacifiques.

Forcément du coup c'est normal que niveau scénar un hack and slash comme TQ ne fasse pas le poids face à un CRPG comme NWN...

Si on veut comparer NWN c'est plutôt avec les BG, IWD, Fallout ou Torment qu'il faut le faire.
Citation :
Publié par Trouveur
Si on veut comparer NWN c'est plutôt avec les BG, IWD, Fallout ou Torment qu'il faut le faire.
En se faisant l'avocat du diable, c'est plutot avec les pires scenarios des pires hack'n'slash qu'il faudrait comparer NWN... Contrairement à la campagne de NWN, je me suis éclaté sur Titan Quest perso...


Pour au dessous: Ben oui, j'assume, je parle de la campagne du jeu, pas de ce que la communauté talentueuse a pu faire avec (modules, mondes persistants, ajout de tileset etc...), ce qui m'a permis de rentabiliser mon achat.
Citation :
Publié par Hyun-Sai
En se faisant l'avocat du diable, c'est plutot avec les pires scenarios des pires hack'n'slash qu'il faudrait comparer NWN... Contrairement à la campagne de NWN, je me suis éclaté sur Titan Quest perso...
Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire des fois
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés