[Actu] GOA : "WAR toujours prévu pour le 2ème trimestre"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par elamapi
Ben moi je n'ai que l'exemple concret des adds-ons/patch/release qui sont sortis sans retard, ou avec au max UN repport. Bien sur, ils n'annoncent pas DU TOUT de date de sortie, et je pense que d'autre devraient prendre exemple. Et quand la date est annoncées (oui, tard, oui, tres tard) elle est respectée.
Fear 1.10
Fear la sortie de WoW décallée un certain nombre de fois

Ce ne sont que 2 exemple parmi tant d'autre mais je suis assez d'accord avec Loky pour une fois. Ceci vaut pour Blizzard mais vaut aussi pour beaucoup d'editeurs de logiciel. C'est une des choses qui ne varie pas ou peu dans le métier
[quotte=elamapi;15730370]Moi y a quand même un truc qui m'échappe. Pourquoi des boites comme Blizzard (quelques soit l'interet ou la qualité de leurs jeux) ne font pas d'annonces de sorties et ... quand ils les font, elles sont respectées à quelques jours pret. Et pourquoi d'autres s'acharnent à faire des annonces foireuses qui font languir pour rien ?[/quotte]

Hello,

je ne prétends pas avoir LA solution, n'étant pas dans le secret des dieux.
Mais je pense que pour Mythic le problème était lié au rachat par EA et la poursuite du développement du jeux. Donc histoire de faire monter un peut les enchères, je pense que nos amis de Mythic ont enjolivé le tableau en terme de "où ils en étaient au niveau R&D". Donc maintenant ils traînent un peut cette casserole avec eux.
Personelement même si j'aime pas les discours de Mark Jacobs, je pense qu'ils savent très bien où ils vont en terme de planning.
Si il ne font pas d'annonce de gros report, c'est pour éviter une incompréhension de la part des gens et voir la cote de WaR dans le "Hypemeter" descendre.En effet vaux mieux annoncer 3 fois un report de 5,6 mois plutôt qu'un gros report de 18 mois. N'oublions pas que certains sont un peut en "standby" en ce moment et hésite à partir sur un autre MMO. Donc un gros report de WaR les inciterais peut-être à partir ailleurs.
L'idée également est de créer une sorte d'engouement pour WaR, donc il ne faut pas que la date de sortie soit trop éloignée.

Tout cela pour dire que pour Blibli cette problématique de financement n'était pas présente donc, pas besoin d'annoncer trop tôt une date de sortie
De plus Blibli pouvait déjà compter sur une solide communauté de par les StarCraft, WarCraft,Diablo et autres.(Certes Mythic a DAoC).

my 2 cents

A+
Souvent les dates de "pseudo" sortie sont donnés pour les investisseurs ne premier lieu. C'est simple il est bien gentil l'investisseur avec tout son argent mais lui il veux savoir combien ca va lui coûter au bout du compte donc un planning est fait. Mais comme tout projet il y'a des aléas ( j'ai l'impression que c'est encore plus vrai dans le domaine du développement informatique ), voir bien sur de la mauvaise gestion et donc on arrive à des retards ( plus ou moins long).

Je pense que si les dates de "pseudo" sortie sont aussi donnés au public c'est pour créer un buzz autour du jeu, ainsi tu peux montrer aux investisseurs à quel point ton jeu intéresse du monde et donc va lui rapporter. ( peut être qu'après il sera aussi plus enclin à te donner une rallonge )
Bonjour,

Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
.......
Au vue des images de Barcelone (Pas terrible et toujours les mêmes scénarios), que les studios qui doivent sortir les "gros" Mmo attendus depuis un moment n'ont toujours pas annoncés de dates, je suis de plus en plus pessimiste pour une sortie au 2nd trimestre. Maintenant je me base plutôt pour fin2008-début2009. 2008 devait ressembler à l'année des sorties Mmo, ça va plutôt tourner à une année de disette.

Citation :
Publié par JeanBobe
L'idée également est de créer une sorte d'engouement pour WaR
ça fait longtemps qu'il n'y a plus d'engouement sauf peut être si on est dans la bêta et encore....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés