[Actu] GOA : "WAR toujours prévu pour le 2ème trimestre"

Répondre
Partager Rechercher
La sortie de wow a clairement plombé celle de Catacombs (j'ai fait partie du lot ), mais je doute que le futur addon wow réussisse à plomber la sortie de War

Je penche plutôt pour l'inverse et je suis bien content (même si sceptique) que la "date" de sortie soit confirmée.
Avril - Mai - Juin j'ai un très très gros doute

mais bon soyons fou , on va y croire ( un ptit peut ).
Citation :
Publié par Cambridge
mais je doute que le futur addon wow réussisse à plomber la sortie de War

Je penche plutôt pour l'inverse
J'ai bien rit.

Si le jeu sort cette année, ca ne sera rien de plus qu'une beta commercial
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Oui mais par contre si les petits gars de chez Mythic font pareil ils ont tord nan ?
Eux ne sont pas en position dominante sur le marché et leur jeu n'a pas fait ses preuves. La situation n'est pas la même. Que va acheter la mère à son chérubin qui la tanne avec WoW depuis 5 mois parce que toute sa classe y joue ? WoW ou un jeu inconnu ? Parce que ce n'est pas le public gamer averti qui fait la majorité des ventes, c'est terminé ce temps la.
Citation :
Publié par Mygollas
Et surtout, s'ils mettent les serveurs de l'open avec un taux de remplissage égale à ce qui est prévu pour la release, je ne vois pas pk on aurait du 400 ms avec crash en boucle...
Autant pour moi
+1 pour l'open beta !
Citation :
Publié par Andromalius
Eux ne sont pas en position dominante sur le marché et leur jeu n'a pas fait ses preuves.
Tu dis que Blizzard fait comme d'habitude et Blizzard n'était pas dominant non plus quand ils ont sorti WoW
Citation :
Publié par mithrilendil
Tu dis que Blizzard fait comme d'habitude et Blizzard n'était pas dominant non plus quand ils ont sorti WoW
Loin de moi l'idée de défendre wow (eurk ) mais ils avaient quand même un assez large public assuré avant la release (et pas forcément tant de concurrence sur le marché du mmo)
Je voudrais pas porter la poisse, mais niveau Marketing une sortie du jeu courant du 3e Trimestre 2008 serait plus adaptée.

Une sortie quelques mois / semaines avant une grosse campagne de publicité ( Novembre et Décembre ) pour les fêtes de Noël, et la boite du jeu WaRHammeR serait un must du panier cadeaux à glisser sous les sapins.
Pas forcement.

Perso, Blizzard (par exemple) a souvent sortie ses titres en été, me semble t'il (me rappel de ma période bac... ) et ca n'a pas empêché le succès rencontré.

Pour la date, Avril Mai Juin me semble un peu trop juste, je tablerai aussi plutôt sur un Aout Septembre. (mais pas plus, trop de gros titres qui sortent après, mmo ou pas.)

Et, pour la notoriété du produit, et avec EA derrière, d'une, WAR c'est LA licence, et de deux, EA c'est LA campagne de pub. (Un peu a l'image de Vivendi d'ailleurs ^^ Ils se critiquent mais se ressemblent bcp Cf report des Diablos et co ^^ )
Citation :
Publié par Alkalinne
A ce niveau je trouve ça pire que AOC.



Qu'ils annulent simplement le jeu avant que se soit une catastrophe.
Qu'est ce qui est pire?

Le contenu? (si tu es BT)

Le doute de la date de sortie?

EA n'annulera pas. Et puis, faut pas oublié qu'ils ont reprit Mythic il n'y a pas si longtemps, donc a leur échelle, la production a commencé il y a presque une année a peine, ne confondez pas avec ce qu'il s'est fait avant que EA entre en scène.

En gros, EA a investit une année de budget pour la poursuite du dev' et peut être épongé quelques trous, si ils doivent poursuivre 6mois de plus, ca fait pas peur.

Et édit pour plus bas : En même temps, si M.J avait exclu un report, on l'aurait traité de boufon. Faut savoir ce que vous voulez mise à part une OB

ps: suis pas un fanboy, je précise, je suis sur WOW actuellement, je connais juste un peu de monde chez eux ^^
C'est vrai que c'est santa barbarra

- "Sortie repoussée sans date annoncée ? "

- "GOA : "WAR toujours prévu pour le 2ème trimestre"

- "Mark Jacobs n'exclut pas un report"



L'annulation est fortement improbable ou ça serait de l'inédit venant de grosses boites, maintenant l'aspect graphique ne peut raisonablement plus attendre, donc soit ils le sortent rapidement soit plus tard avec une refonte
Bha après, c'est malheureusement dépendant des goûts des gens. Je trouve les graphismes plutôt sympa, et de mon point de vu, ce n'est pas de toutes façons le plus important.

Par exemple, j'aime bien la charte graphique de AOC, j'aime bien celle de WOW, j'aime bien celle de WAR (de ce qu'on peut voir), mais pas celle de AION. Alors que celle si fait monter au 7eme ciel bcp de monde. Comme quoi...
Citation :
Publié par Cambridge
La sortie de wow a clairement plombé celle de Catacombs (j'ai fait partie du lot ), mais je doute que le futur addon wow réussisse à plomber la sortie de War

Je penche plutôt pour l'inverse et je suis bien content (même si sceptique) que la "date" de sortie soit confirmée.
Je suis d accord avec toi c'est pas blizard qui les plomberas c'est eux tous seul
Consernant l'addons de wow celui-ci dépasseras les vente de BC a coup sur maintenant pour la sortie se seras sûrement après les retours de aoc et de war a condition que ceux-ci arrivent a respecté leurs délais
Citation :
mais ils avaient quand même un assez large public assuré avant la release (et pas forcément tant de concurrence sur le marché du mmo)
Effectivement, grâce à leur réputation et des jeux de qualités pour certains ( Starcraft, Diablo I & II, Warcraft (perso je déteste le III)).
Ajouté à cela une campagne de Pub monstre et des promesses alléchantes dont certaines se sont avérées mensongère comme pour le PvP outdoor.

Résultat on a été un paquet à tomber dans le panneau de Blizzard avec toutes ses promesses et je pense que malgré les quelques rares qualités de WOW, ce jeu à en faite fait plus de mal que de bien aux MMO.





J'ai l'impression que Mythic à fait l'erreur pour WAR de trop lorgner sur WOW dans son développement (niveau PvP) et n'a pas compris qu'en faite une grande partie voir l'essentiel des Beta testeurs sont des anciens de DAOC (souvent anti WOW), ou des déçus tout court de WOW voulant trouver autres choses.

Je pense qu'il est relativement admissible de ce dire que le nombre de Beta testeurs sur WAR et fana de WOW ne doivent pas être majoritaire car ceux-ci sont encore sur ce jeu et non pas envie d'en bouger.

Du coup il y a eu un gros coup de gueule des Beta testeurs sur le RvR Outdoor et Mythic doit revoir pas mal de trucs.
Seront-ils le faire ? Mystère et boule de gomme.

C'est sans doute simpliste mais je pense que Mythic doit vraiment faire un choix.
Faire un mix WOW/DAOC à mon avis ne fonctionnera pas ou sera bancale malgré leur Génial.
Je ne vois pas comment ils pourront contenter et concilier 2 styles de jeu à l'opposés de l'un de l'autre.

Donc pour moi j'espère que Mythic fera le bon choix et repoussera la sortie d'aussi longtemps que nécessaire pour revoir sa copie en virant le PvP sauce WOW.
Si Mythic maintiens la sortie pour 2 ème trimestre 2008 cela pourra sans doute dire une chose et une terrible chose.
WAR = +/- WOW
Citation :
Publié par Stän
Bha après, c'est malheureusement dépendant des goûts des gens. Je trouve les graphismes plutôt sympa, et de mon point de vu, ce n'est pas de toutes façons le plus important.

Par exemple, j'aime bien la charte graphique de AOC, j'aime bien celle de WOW, j'aime bien celle de WAR (de ce qu'on peut voir), mais pas celle de AION. Alors que celle si fait monter au 7eme ciel bcp de monde. Comme quoi...
Comme tu dis chacun ses gouts, n'empeche si tu regardes les commentaires sur ce jeu c'est toujours en premier lieu un reproche sur les graphismes, ça ne va vraiment pas l'aider

A aion tu ne vois pas ça, tu as soit des gens qui le trouve beau soit des personnes qui n'aiment pas le style manga
Citation :
Publié par dragonbe
Consernant l'addons de wow celui-ci dépasseras les vente de BC a coup sur
Euh comment c'est possible ça ? avec le niveau 70-80 toussa on est obligé d'avoir BC pour pouvoir aller dans la nouvelle extention non ?

Donc c'est ... impossible qu'il dépasse BC.
Citation :
Publié par Stän
Bha après, c'est malheureusement dépendant des goûts des gens. Je trouve les graphismes plutôt sympa, et de mon point de vu, ce n'est pas de toutes façons le plus important.

Par exemple, j'aime bien la charte graphique de AOC, j'aime bien celle de WOW, j'aime bien celle de WAR (de ce qu'on peut voir), mais pas celle de AION. Alors que celle si fait monter au 7eme ciel bcp de monde. Comme quoi...

Tout pareil. Beaucoup disent que WoW est moche, mais c'est pas vraiment le cas, c'est un style et on aime ou on aime pas ... Ils ne veulent pas faire dans le réalisme et visiblement ça paye au vu des millions de personnes présentes sur le jeu ..

Et je trouve également WAR beau, contrairement à ce que beaucoup disent. Certes, il ne se paye pas les même graphismes que AOC, mais avec un RvR libre et des combats de masse je crois que ce serait un risque de parier sur des graphismes du type AOC, qui demanderaient une config puissante, ou alors de tout baisser (et là j'en connais pas mal qui pleureraient )

Ce n'est pas parce que quelques personnes viennent sur ce forum tenter de descendre le jeu en disant qu'il est moche, qu'ils devraient l'annuler, qu'il ne va pas marcher et j'en passe, tout en sachant pertinemment qu'elles n'y mettront jamais les pieds, que WAR a du soucis à se faire.

S'il y a un report, il y aura le ouin ouin qui va avec, et ces personnes iront quand même tester, quoi qu'elles en disent. (on ne s'intéresse pas pendant plusieurs années à un jeu pour au final le lâcher parce qu'il est reporté de quelque mois, désolé)


Si vraiment ils le reportent une nouvelle fois pour l'améliorer, mettre des choses supplémentaires, ça ne peut être que bénéfique.
Citation :
Publié par dragonbe
Je suis d accord avec toi c'est pas blizard qui les plomberas c'est eux tous seul
Si jamais le jeux est une bombe à sa sortie , je ne louperai pas de te rappeler cette phrase par MP
Je vais frôler la NDA mais bon , WAR a encore beaucoup de boulot à faire mais il a quand même un très très très bon potentiel et peu devenir un très bon jeu si mythic continue dans la même voie ( p-e en ce remuant un peu plus ? ).
Citation :
Publié par nanoko
...
A aion tu ne vois pas ça, tu as soit des gens qui le trouve beau soit des personnes qui n'aiment pas le style manga
J'aurais formulé différemment, soit des personnes qui invoquent l'excuse du style manga pour ne pas aimer

C'est assez saisissant les différences de réactions entre le forum Warhammer et celui AoC. Le report n'est même pas annoncé pour le premier que la majorité des fans le demande voir même pense que c'est une bonne chose, pourtant la communication de Mythic à ce sujet est vraiment désastreuse voir même insultante pour ces personnes. A contrario, lors de l'annonce du report d'AoC, Funcom qui a une communication de même qualité mais plus respectueuse (, ils mentent aux gens comme pour toute publicité mais au moins ils évitent de les prendre pour des pigeons sans cervelles), s'est vu incendié et insulté de tous les noms. Est-ce là la différence entre la communauté d'un jeu dit mâture et celle d'un jeu dit grand public ? A méditer.
Salut,

Citation :
[Actu] GOA : "WAR toujours prévu pour le 2ème trimestre"
Citation :
Publié par Kaname
A contrario, lors de l'annonce du report d'AoC, Funcom qui a une communication de même qualité mais plus respectueuse
ça me rapelle AoC, 1 semaine avant l'annonce que le jeu sera repoussé . Et des exemples comme ça y en a à la pelle. Donc vaut mieux rien annoncer du tout monsieur les développeurs et éditeurs que de décevoir les joueurs. La sortie officiel sera quand je pourrais commander ma bôite et non pas pré-commander.
Citation :
Publié par Kaname
Est-ce là la différence entre la communauté d'un jeu dit mâture et celle d'un jeu dit grand public ? A méditer.

C'est quoi pour toi, un jeu dit mature ? Un jeu où l'on ne retrouve que des gars de 40 piges capables de se payer un pc digne de la NASA, et un jeu où l'on retrouve -18 sur le boîtier ? (mais que n'importe quel gamin peut se payer, va falloir arrêter un peu de croire que derrière le gamin de 12-14 ans il y a toujours maman et papa qui surveillent les achats et compagnie)

(oui, j'en ai que 16, mais bon il y a quelques années mes parents se foutaient un peu de ce que je pouvais bien acheter avec mes sous, et il en allait de même pour le gars à la caisse du magasin qui se foutait royalement de voir un gamin de 13 ans passer avec un GTA ou l'on voit un gros +18 sur la boite ... et il en sera de même pour AOC à mon avis, même si tout le monde n'a pas forcément les moyens de se payer le pc requis)

Maintenant je conçois que AOC n'aura pas le même potentiel qu'un WoW pour attirer des enfants, qui préféreront se tourner vers des elfes et des décors "colorés" plutôt qu'un univers sombre etc etc.

Autre chose, pleurnicher et hurler pour un report, au final ça changera quoi ? C'est peut-être mieux d'avoir un jeu pas fini qui au final dégoutera d'avantage qu'un report ?

Maintenant oui, les créateurs de WAR ont tenté de prendre les joueurs pour des cons au tout début de la beta, en essayant de faire un wow-like, ça n'a pas plu, ils essayent de rectifier le tir, on ne va pas non plus leur reprocher éternellement cette erreur.
Citation :
Publié par Rroulliann
Tu m'étonnes. Ce qui serait drôle, c'est que Blizzard retarde la sortie de son extension pour la balancer en même temps que War.
Pour l'instant, Blizzard n'a pas annoncer de date de sortie pour l'extension, donc ils ne peuvent pas la reporter officiellement

When it's done comme d'hab...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés