et la xbox 360 dans tout ca

Répondre
Partager Rechercher
[Modéré par Hrunh : On se calme ]


moi en tout cas ca me dérangerai pas de jouer avec des joueurs PC je trouverai ca meme plutot cool ,deux manière de jouer différemment ca pour etre complémentaire ...mais faudrai juste que vous arrêter de vous croire super fort avec votre PC et admettre le tout
Citation :
Publié par Bella
Ca reste une console, qu'il y ait des fans de ce genre de support de jeu, je le conçoit(
Ce ne sont pas des "fans de ce support", juste des joueurs, infiniment plus nombreux que les joueurs PC

Citation :
Publié par Bella
Y en a d'autres...des elements qui font qu'une console doit rester une console et ne pas interferer avec un univers de PC
... Pourquoi au juste ? (attention le challenge va être d'embrayer sur une réflexion intelligente qui dépasse le préjugé...)

Au passage la Xbox comme la PS3 sont dotées de ports usb, on peut y brancher des claviers, en plus du casque... Voilà voilà...
Citation :
Publié par maitre canou
moi en tout cas ca me dérangerai pas de jouer avec des joueurs PC je trouverai ca meme plutot cool ,deux manière de jouer différemment ca pour etre complémentaire ...mais faudrai juste que vous arrêter de vous croire super fort avec votre PC et admettre le tout

PC, Console on s'en fou le principale c'est que le jeu soit équilibré pour tous, car AoC est un jeu PvP il ne faudrait donc pas que cela donne l'avantage à l'une ou l'autre des plateformes sinon l'expérience va dans le mur.
Citation :
Publié par maitre canou
moi en tout cas ca me dérangerai pas de jouer avec des joueurs PC je trouverai ca meme plutot cool ,deux manière de jouer différemment ca pour etre complémentaire ...mais faudrai juste que vous arrêter de vous croire super fort avec votre PC et admettre le tout
C'est assez marrant ce que tu dis On verra avec le temps si tu a raison mais a l'heure actuel les portages de la Xboite sur Pc sont généralement plus beau sur Pc^^ (ex: Gears of war; troll facile aussi puisqu'il est sortit bien aprés et qu'ils ont bien prit le temps de le repaufiner mais tout de même)

Et un bon pc de gamer ça coute dans les 900 seulement. Avec ça tu fais tourner Crysis tout a fond (a tiens l'ai même pas sur console lui, dsl troll facile bis surtout qu'il est peut etre possible qu'un jour il y ai une adaptation)

Enfin bref ce qui me fais "peur" c'est plus la comunauté console, je n'ai absolument aucun grief contre eux mais l'approche des jeux video est ,en générale, bien différente. Comme ça a été dit, la communauté amené sur FFXI par les joueurs console était trés loin d'être la meilleur.
Maitre Canou lis-tu les messages ? si oui, rejette un œil sur celui de Suho.

Pour tout autre message douteux ou provocateurs, merci de reporter au lieu de pourrir le sujet.
Citation :
Publié par peyot
C'est assez marrant ce que tu dis On verra avec le temps si tu a raison mais a l'heure actuel les portages de la Xboite sur Pc sont généralement plus beau sur Pc^^ (ex: Gears of war; troll facile aussi puisqu'il est sortit bien aprés et qu'ils ont bien prit le temps de le repaufiner mais tout de même)

Et un bon pc de gamer ça coute dans les 900 seulement. Avec ça tu fais tourner Crysis tout a fond (a tiens l'ai même pas sur console lui, dsl troll facile bis surtout qu'il est peut etre possible qu'un jour il y ai une adaptation)

Enfin bref ce qui me fais "peur" c'est plus la comunauté console, je n'ai absolument aucun grief contre eux mais l'approche des jeux video est ,en générale, bien différente. Comme ça a été dit, la communauté amené sur FFXI par les joueurs console était trés loin d'être la meilleur.
900 € ?
si avec ça tu me sors un PC qui coûte 900€ le jour de la sortie de la 360 (décembre 2005) qui fait tourner Lost Planet / Bioshock / Gears of Wars / Mass Effect et qui fera tourner les futurs jeux 360 (Lost Odissey, Gears of Wars 2, Alan Wake, Too Human, Fable 2, Supreme Commander .. oui, y a une adaptation sur 360), je serai curieux de la connaître.

Bon en fait y a pas trop de débat il me semble, les consoles nourrissent les créatifs qui font des portages sur PC tout ça parce que les possesseurs de console .. achètent.

Donc oui, il vaut mieux que AoC sorte sur console (PS3 / 360 / Wii, j'suis pas sectaire).
Sans doute que les serveurs doivent être séparés à cause des changements de gameplay (les joueurs de console étant "aidés" par des auto-aim ou lock), et selon moi je pense que AoC sur console fera un p'tit flop (demandant trop d'investissement surtout si il y a des serveurs par pays).

Je terminerai sur le fait que les joueurs console sont aussi des joueurs PC (y a qu'à voir l'activité des fils des consoles sur le Salon).

Edit : Argh, tu as posté entre temps, Hrunh
Citation :
Publié par puchiko
.....
Tu comprendras que je ne peux répondre
Je dirais juste: tu a raison, je suis dacord.

Hum par contre je ne saisis pas bien pourquoi AoC ferait un flop sur console au vu de l'investissement qu'il demande, tu parle d'invertissement personnel? (en temps de jeu) ou financier? Joueur pc ou console on peut passer autant de temps et dépenser autant d'argent, le support ne change rien.
Pour clore vos histoires qui ne servent à rien ...

- un PC s'upgrade car les jeux ne sont pas développés en fonction des machines des joueurs.
- une xbox ne s'upgrade pas car les développeurs font leur jeu en fonction de la machine.

Tout ça donne deux choses ... des jeux qui poussent les joueurs à améliorer leurs PC et des jeux qui sortent pour console et qui peuvent se retrouver bien moins intéressant et complet que sur PC parce que la dite console ne sera peut être pas assez puissante.


On verra lors de la sortie sur Xboite.
en reponse a Hrunh
Citation :
Publié par maitre canou
moi je voulais juste avoir des info sur la version xbox pas faire la guerre Pc vs console
c'est tout
depuis le debut je dit cela alors oui je lis les message
Citation :
Publié par Hrunh
Pour clore vos histoires qui ne servent à rien ...

- un PC s'upgrade car les jeux ne sont pas développés en fonction des machines des joueurs.
- une xbox ne s'upgrade pas car les développeurs font leur jeu en fonction de la machine.

Tout ça donne deux choses ... des jeux qui poussent les joueurs à améliorer leurs PC et des jeux qui sortent pour console et qui peuvent se retrouver bien moins intéressant et complet que sur PC parce que la dite console ne sera peut être pas assez puissante.


On verra lors de la sortie sur Xboite.
mouai lol
tu "clos" le debat en donnant ta vision. Un tout petit poil facile je trouve.
Je vais donc te reprendre, tu n'as peut etre pas eu de 360.

J'ai eu une 360 dans ma petite chambre, et hormis sa fiabilité douteuse dans bien des cas, c'est une machine puissante, capable de faire tourner de tres bon jeu, grand ouvert beau, fluide et tout ce qu'on veut.
Ce sont deux plateforme differente qui se rapproche l'une de l'autre tout en gardant des specificité propre, et des exclusivité de chaque coté.

Apres, a mon avis, y'aura pas 50% des joueurs qui auront les graphismes d'aoc sur 360 parceque ya pas 50% des joueurs qui ont un ordi a plus de 900€ ou plus en valeur actuel.
Ce qui clos plus ou moins le debat, c'est que malheureusement pour les joueurs de 360, aoc sortira surement en 2009. Apres de croire que ça sera moins beau ect.... moi je pense oblivion, gear of war, mass effect, ou alors les videos de alone in the dark , de gear of war 2 ect.... et je opense cable pour brancher la console sur ecran de pc (bah oui, je l'avais et ça tue bien) et je me fait aucun soucis pour les joueurs de 360, ils auront a peu (tres tres peu) de chose pret ce qu'on voit sur les videos. Cas contraire, c'est funcom qui a pas sut porter le jeu point barre. Et des portages ratés, ça existe, mais pour le cas de la 360, console pour portage pc/console par excellence, c'est la faute des devs dans ce cas.

Par contre, sur et certain qu'il faudra un disque dur. D'ailleur pour moi, l'erreur de microsoft et de n'avoir pas mis un disque dur de serie, c'etait clairement un retour en arrière assez bisarre.
mais de lire encore des "parce que la dite console ne sera peut être pas assez puissante", c'est ne pas connaitre la console, ne pas avoir joué a ses jeux, ne pas avoir vu tourner un fight night 3, un pgr, un oblivion, un saint row, un lost planet, ne pas voir les jeux qui arrivent ect.....
La question de la puissance de la 360 ne se pose absolument pas, mais vraiment ABSOLUMENT PAS, pour faire tourner aoc. Les vrai et seules questions resident dans la gestion du chan ? les commandes ? les addons ? la qualité du portage ? ect.... mais la puissance, non, franchement, la question se pose pas, ça c'est clair et net.
Attention, je n'ai peut être pas bien formulé mon message.
Je trouve la Xboite vraiment sympa, si je devais acheter une console je pencherais pour la 360 plus que pour la PS3.

Maintenant, vu le matos nécessaire pour faire tourner AoC, FC sera obligé de s'adapter à la console elle-même plutôt que pour les PC ou c'est le joueur qui doit s'adapter.

En général (je grossis volontairement) les portages ne sont pas ce qui se fait de mieux. Donc j'estime, peut être à tort, qu'AoC sur 360 sera moins bien complet que la version PC. Mais après tout ce n'est que mon avis, et le futur pourra peut être me prouver le contraire.

Maintenant ... ça ne sert à rien de faire comme beaucoup l'ont fait ici de rentrer dans une gueguerre pour savoir qui a la plus grosse ... vu qu'on a aucune des deux version sur les points de ventes.
si on compare le portage oblivion x box/pc qu'on retrouvait en niveau de qualité médium/high ( sans filtres ) sur x box avec un très bon framerate on peut estimer que la version x box de aoc devrait être du même niveau graphique, c'est à dire medium/high sans filtres là aussi, le tout avec un frame rate acceptable.
Si on allait demander au salon ou au labo?
Si ça trouve là bas y'en aura qui s'y connaissent vraiment en informatique/console, puissance respective, faisabilité de la chose,etc...
Parce que là, j'ai un peu l'impression que le fait de pas savoir de quoi ils parlent, ne fait pas peur à certaines personnes.
FFXI online fonctionne bien sur ps2 et c'est un mmo tout ce qui a de plus classique et une ps2 c'est 32 megas de ram.
Donc pas de probleme pour une version 360 de age of connan.
Moui enfin c'est loin d'être aussi simple.

Sur le papier, AoC se veut de la même configuration qu'Oblivion. Evidemment c'est fortement utopique, et je les soupçonne de mettre systématiquement cette comparaison en avant justement à cause du portage console.
Quoiqu'il en soit, AoC demandera plusieurs gigas d'installation sur le DD du PC. Il est évident qu'il est hors de question de demander aux joueurs 360 d'acheter le uber DD qui n'est pas livré de base avec leur version. Il est donc possible que comme GoW et ME la version AoC XB360 soit du "streaming". Auquel cas ca serait possible de jouer fluidement et joliment.

J'imagine tout de même mal qu'on puisse jouer à beauté égale tout à fond sur PC et sur console. Je pense qu'il ne peut y avoir que des différences et limitations. La preuve en est, la sortie non simultanée.
COmme ça a été dit, il y aura surement limiation mais les joueurs Xbox auront surement un jeu plus beau que la motié des personnes qui joueront sur pc .

Au niveau de la ram, la Xboit a de la DDR3 ultra cadencé donc ça devrais aller
ce débat; que ce soit Aion/ps3 ou AoC/Xbox ; m'amuse toujours autant.

Ya les mecs qui veulent "parqué" les joueurs consoles sur un serveur à part ( on voit bien l'ignorance flagrante, les seuls "visionnaires" sont ceux ayant toucher de pres ou de loin à FFXI qui est sorti en son temps sur PS2, et qui n'a été porté PC qu'a force de grand cri de la communauté PC hein )
Ceux la je les aime, et à chaque fois j'ai l'image d'un Dandy le pti doigt levé avec son thé "oui mais moi, je joue sur Paycay Môooosieur"

Ya ceux pour qui un PC DOIT etre le support de prédilection des MMO car là encore, ils ne connaissent que des MMO qui se jouent principalement Keyboard/mouse, et doivent etre scotchés au fait que une console ya une manette....alors que TOUTES les consoles Next-gen acceptent Keyboard et Mouse USB ( oui et ce depuis la ps2, encore une fois.....), là, à chaque fois, je cherche toujours ou ils peuvent voir un problème....

enfin....le gros problème des MMO à l'heure actuelle, c'est l'hétéroclytisme des configs sur lesquels le bousin doit finir par tourner.
Pour moi le gros du problème est là, que ce soit AION/WAR/AOC.
La solution est peut etre bien sur le glissement des MMO sur console justement, çà libèrerait les Dev d'un sacré nombre de problèmes de compatibilité, et leur permettrait enfin d'avoir le temps de bosser sur les Features qu'ils nous promettent à chaque fois et qu'on voit toujours disparaitre à chaque report .

Mais là, çà vous blessent dans votre amour propre de vieu joueur, donc c'est NIET direct ( je me souviens m'etre fait taxer de fanboy PS3 quand j'suis intervenu sur le post traitant de la PS3 dans la section Aion...alors que j'ai encore plein de jeu PS2 et 3 a finir a cause du temps que je passe sur les MMORPG )
il sortirait sur ps3 aion ? ça serait cool en effet.
Moi pareil, si on pourrait jouer sur une plateforme à 400€ avec l'assurance d'avoir ce qu'on voit, avec des devs qui peuvent passer plus de temps sur autre chose que l'opti du moteur 3d (et dieu sait .....ainsi que les beta testeurs qu'ils en font en beta ). Moi je signe, je n'ai pas d'appriori sur les console loin de la.
Apres y a aussi kingdom under fire, ou huxley. Bref quoi que certain dise ça bouge.

Mais de toutes façon , les mmo seront toujours sur pc a part des animal crossing, et c'est pas plus mal. Par contre le mmo va aller de plus en plus sur console, on le voit deja, et a mon avis, avec l'appel du pognon ça se faira de plus en plus. Apres peut etre que ces mmo seront plus ciblé console, je vois bien kingdom under fire par exemple tirer son epingle du jeu s'il assure. Er le premier gros mmo sur console pourrait devenir un carton. Il manque d'ailleur justement ce gros carton pour lancer la machine , tout comme wow a lancer la machine aussi.

Mais combien vont se casser les dents ? a mon avis une sacré paire ! tout comme sur pc et c'est pas forcément sur que ça marche au final, rien n'est joué. Mais en tout cas ils vont essayer, ça c'est sur.
Le premier mmo n'aurai donc pas été sur dreamcast ?

Je me rapelle de fantasy star online en 2001 sur dreamcast.

Console ou pc le grand public sera toujours sur console donc autant aller les chercher.

On a bien vu ce que ca a donné le grand public sur wow en terme de nombre d'abo.

Presque nimporte quel pc pouvait faire tourner wow donc le buget d'un nouveau pc n'était pas la.

Les consoles se transforment en pc en meme temps (disque dur, internet...) bientot sur la ps4 la wii2 et la xbox1080 on pourra changer la carte graphique et le proc lol.

sinon 400€ pour jouer a un niveau graphique d'un pc a 1400€ certains seront d'accord.

Puis pour les gros joueurs : Au lieu de me payer un pc a 1400€ j'achete la console + un écran géant home cinéma avec un siege de malade et un frigo bien rempli et le pc il sera vite oublié sauf pour venir sur les forums de jol bien sur mais la pas besoin d'un monstre à 1400€ =)

Et les dev de mmo auront plus de clients pour le meme prix d'abonement et de jeu avec moins de contrainte pour le devel sur une seule plate forme...

Et des $$$$$ en signants des exclu sur telle ou telle console etc la guerre des consoles next gen² mmo commence xD. La suite dans quelques années.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés