et la xbox 360 dans tout ca

Répondre
Partager Rechercher
Je dirais que c'est plutôt l'un des jeux précurseurs en tant que jeu console multijoueur online. PSO n'est pas franchement massivement jouable (sachant qu'il pouvait être aussi joué en mode offline ^^). On a jamais vu plus de 8 péons se battre ensemble (si ma mémoire est bonne).

Pour ce qui est de FFXI, je ne saurais dire puisque je n'ai jamais joué à un FF.
Mais Age of Conan, à défaut d'être le premier, sera un bon test pour savoir si le MMO est/reste viable sur console.

Je pense que le retard me semble logique car même après sa sortie sur PC, le jeu subira quelques retouches. Et même si maintenant les consoles possèdent des disques durs, je pense qu'un jeu console reste moins évolutif qu'un jeu PC concernant les mises à jour. Si Age of Conan console sort sans que le joueur ait besoin de faire un patch de 2 ou 3 Go de correctifs, je pense que c'est plus profitable pour le joueur.
Mais n'étant pas très console "next-gen", je me trompe sûrement.
Et concernant la possibilité d'avoir des servers de jeu accueillants joueurs PC et XBOX à la fois. Gaute l'a déclaré dans une interview, que la décision reviendra à Microsoft et que ce la se fera si ils le veulent. Car Funcom aurait d'après ses dires tout à fait la possibilité technique de le faire, ce sera a crosoft de faire ce choix et non à Funcom.
Les MMo sont parfaitement jouables ( et viables ) sur consoles? FFXI l'a déja prouvé en étant adpaté avec bonheur sur x box 360 après être passé sur ps 2 ( déja ^^).
aoc devrait l'être égalment sur x box 360, ya pas de raisons techniques en tous les cas vu qu'en plus le jeu fonctionne par zones.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Pour ce qui est de FFXI, je ne saurais dire puisque je n'ai jamais joué à un FF.
FFXI est un mmo dans le pure sens du terme, ou tu croise pleins de gens partout

Pour AoC....ba en tous cas les consoleux auront intéret d'avoir un clavier si ils veulent communiquer. Pis pour le reste de toute façon on a le temps de la voir arriver cette version console et comme on a pas encore pu vraiment voir ce valais le gameplay en pratique difficile de savoir si il s'adaptera bien a une manette.

@Grosnick: pour FFXI: il a dév pour ps2 a la base non? En tous cas le gameplay était beaucoup plus adapté a une manette qu'a un clavier, dans le sens ou avec un combo clavier/souris tu t'ennuis ferme (ce n'est que mon point de vue bien sur)
Le system de combo devrait etre assez aisé a reproduire sur une manette de jeu...apres pour le contenu communautaire : chat pnj, tout ce qui se gere au clavier, souris ca sera une gestion differente....je suis un peu racise envers les consoles donc j'espere qu'ils joueront entre eux


ps : meme si ca peut etre marrant d'aller chez un pote qui a pas de pc et de jouer notre perso depuis sa xbox

ps2: c'est honteux de pas avoir de pc
Citation :
Publié par peyot
Bé surtout je me demande si la Xboit peut supporter un jeu comme AoC. Je ne connais pas vraiment les spécifications techniques de la console mais bon.
largement, et surement plus que 50% voir plus des joueurs pc et de leur config. Une 360, ça cartonne pas mal tout de meme, meme si un pc a 2000€ est meilleur. Mais ui a un pc à 2000€ ?
bref, j'ai joué a oblivion et gear of war sur 360, et mass effect sur celle d'un pote, ba tranquilou la 360.

mais bref
J'ai essayé FFXI et j'ai pas insisté vu la lourdeur de l'interface (prise de tête serais le bon terme) avec clavier souris, le jeu est clairement adapté à la console où alors il faut passer par milles raccourcis clavier imbuvable. Donc je crois comprendre les difficultés que rencontre FC pour l'adaptation inverse.
Citation :
Publié par Bella
Le system de combo devrait etre assez aisé a reproduire sur une manette de jeu...apres pour le contenu communautaire : chat pnj, tout ce qui se gere au clavier, souris ca sera une gestion differente....je suis un peu racise envers les consoles donc j'espere qu'ils joueront entre eux
euh sur console on a des micro donc pas besoin de clavier pour ce parler

vous sous estimer beaucoup la xbox 360 elle en a vraiment dans le ventre
Citation :
Publié par maitre canou
euh sur console on a des micro donc pas besoin de clavier pour ce parler

vous sous estimer beaucoup la xbox 360 elle en a vraiment dans le ventre
Alors oui ta un micro....mais perso j'ai pas envie d'entendre des mec me parler dans tous les sens a la place d'un petit message privée....y a rien de plus attroce je penses. Aprés a chacun ces gouts. Mais si en plus le premier kevin qui passe et qui whine parceque je l'ai tué pendant qu'il regardait le paysage ce met a m'hurler dessus vocalement plutot que par écrit ça va faire mal.

En fait mon doute pour la 360 est de pouvoir gérer l'affichage de centaines de joueurs en même temps. Certe je minimise surement les capacités de cette machine.
GDC: Age Of Conan “ideal for 360″, on console 12 months after PC

http://www.videogaming247.com/wp-content/uploads/2008/02/ageofconan5.jpg

Age of Conan: Hyborian Adventures game director Gaute Godager has said that he believes that the MMO’s unique and controversial combat system, which has been scathed by some critics, will be ideal for the conversion of the game to a 360 format.

Speaking at a GDC presentation of the title’s PC version, Godager said that the system had worked through a number of technical difficulties in converting the traditionally PC-bound MMO format to console, and that the 360 version would include even more content than the already enormous PC version. A 360 game should be expected around 12 months after the PC release.

The brutal and bloody Funcom MMO, which takes its inspiration from the original Robert E Howard books rather than the classic Arnie films, has now been four-and-a-half years in development. The version we were shown at GDC is looking markedly more accomplished than versions demoed to journalists in previous months, and the dark world of Howard’s books is now absurdly detailed.
Godager explained that his designers wanted to get across the full depth of Howard’s fiction of ancient, evil cultures. “Hyboria is like a layered, vicious cake,” said the excitable Norwegian, “with layer upon layer of dark culture.”
The impressive Funcom engine will be able to render unique faces for every player, making it possible to recognise friends by their faces, as you might in the real world.
Age of Conan releases worldwide for PC on May 20.

source
Citation :
Publié par knoum
Dans notre cas, ça sera le 1ier MMO développé pour la XBOX360 et à vrai dire le 1ier pour toute console confondue, je me demande bien ce que cela va donner
FFXI est sorti sur 360, et également sur PS2, qui était son support originel.
Et FFXI est un MMO.

Et FFXI est certainement plus un MMO au sens originel du terme que ne le sera AoC, avec ses instances et ses zones.



Citation :
En fait mon doute pour la 360 est de pouvoir gérer l'affichage de centaines de joueurs en même temps. Certe je minimise surement les capacités de cette machine.
Jvois pas où est le doute, les premiers jeux XBox 360 le faisaient déjà. Depuis, les développeurs sont allés encore plus loin dans la maîtrise technique de la machine.

Sinon, la XBox 360 est plus performante que 90% du parc des PC de joueurs de MMO, donc le problème ne se pose pas.
Citation :
Publié par Aratorn
FFXI est sorti sur 360, et également sur PS2, qui était son support originel.
Et FFXI est un MMO.
Oups mea culpa bein ça sera le 2ième, celui là il compte pas je n'y ai pas joué
Citation :
Publié par EikoDolmayan
En espérant que le millard de $ prévu pour réparer les xbox360 déffectueuse n'entache pas la sortie sur console.

http://actu.skynet.be/index.html?l1=...50&new_lang=fr

http://www.vnunet.fr/fr/vnunet/news/...es-r-p-t-es-co

et ce post pour se rassurer :

http://www.presence-pc.com/actualite/Xbox-360-27927/
ton PC est jamais tomber en panne
Citation :
Publié par maitre canou
ton PC est jamais tomber en panne
non tout comme toutes les consoles que j'ai eu d'ailleurs ^^ ou si y a eu des pannes c'était aprés pas mal d'années !!!
Citation :
Publié par Aratorn

Et FFXI est certainement plus un MMO au sens originel du terme que ne le sera AoC, avec ses instances et ses zones.

T'as déjà joué à FFXI ?

T'es au courant qu'il y as des zones découpées avec des zoning/loading ?

Qu'il y as des instances ridiculement petites à farm 30 fois pour passer à la suivante aussi petite?


Si encore tu me sortait FFXI est un MMO car dans ce jeu tu peu pas joué solo passé le lvl10: OK. Mais me sort pas ton troll bidon vs AoC, c'est ridicule.


Et je suis casi sûr que beaucoup de zones d'AoC sont comparables en taille avec celles de FFXI.


[ Modéré par rackam77 : taunt ]
Au passage j'espère que tu n'es pas sur la beta d'AoC


Sinon: FFXI à été un des meilleur jeu PvE auquel j'ai pu jouer. La prise en main est spéciale mais pas impossible; l'utilisation d'un pad sur PC est conseillé même si perso je me démerdait très bien au clavier/souris.


Bref AoC sera sur Xboite ok. Je me fait pas de soucis pour son gameplay. Et si les consoleu peuvent fournir des moyens à FC pour améliorer$$$ son soft, ça me derange pas.

La seule chose que je ne souhaiterai pas ce serais des serveurs mixtes car, pour l'avoir vécu sur FFXI dalleur, le public Xboite rameute plein de gamins et oui, c'est un fait
Citation :
Publié par Ahion
....
Ouép je te soutiens FFXI est un trés bon jeu, mais néanmoins gameplay foireux a mes yeux.

Pour l'effet des consoleux qui débarquent, sur FFXI yavait l'avantage que le jeu soit en Anglais (a pas testé depuis que c'est en fr je sais pas si ça a changé quelque chose a ce niveau) ce qui instaurait une certaine bariére je penses
Citation :
Publié par peyot
Ouép je te soutiens FFXI est un trés bon jeu, mais néanmoins gameplay foireux a mes yeux.

Pour l'effet des consoleux qui débarquent, sur FFXI yavait l'avantage que le jeu soit en Anglais (a pas testé depuis que c'est en fr je sais pas si ça a changé quelque chose a ce niveau) ce qui instaurait une certaine bariére je penses
Y'as gameplay et interface. FFXI avait un système d'enchaînement avec plusieurs personnes du groupe tout simplement excellent.

L'interface est taillée à la hache certes.
Citation :
Publié par maitre canou
euh sur console on a des micro donc pas besoin de clavier pour ce parler
Sur PC aussi il y a des micros, et c'est vrai que le tchat vocal est infiniment supérieur au tchat écrit sur deux points : l'instantanéité (c'est plus rapide) et le côté pratique (on peut communiquer tout en faisant un combat PvP compliqué par exemple).

Par contre, il est infiniment inférieur au tchat écrit sur un autre point : la simultanéité. Car imagines que tu entendes dans ton casque :
- ce qui se dit autour de toi
- ce que racontent les gens de ta guilde
- les conversations dans ton groupe
- les messages privés que te susurrent à l'oreille les gens de ta friend list
Bin ce serait aussi inaudible qu'insupportable. Et surtout, quand tu réponds dans le micro, qui est censé entendre ta réponse ?

Moralité : il faut le micro ET le clavier.
Citation :
Publié par Ancalimon
Et surtout, quand tu réponds dans le micro, qui est censé entendre ta réponse ?
Microsoft Sidewinder ftw

La voix comme canal usuel dans le jeu vidéo en général et le MMO en particulier, imho, c'est pas pour demain. Ni même après-demain. Trop de barrières, à commencer par la non-représentation potentielle de l'interlocuteur virtuel, qui n'a rien à voir avec le téléphone irl.
Citation :
Publié par maitre canou
euh sur console on a des micro donc pas besoin de clavier pour ce parler

vous sous estimer beaucoup la xbox 360 elle en a vraiment dans le ventre
Ca reste une console, qu'il y ait des fans de ce genre de support de jeu, je le conçoit(moi meme je joue a PES uniquement sur console) mais comme le dit peyot, y a des limites a une console.
ex: ton micro il va vite etre limité sinon en ville ca sera la folie
Y en a d'autres...des elements qui font qu'une console doit rester une console et ne pas interferer avec un univers de PC. Jouer a aoc, c'est bien, entre vous c'est mieux
Citation :
Publié par Ancalimon
Moralité : il faut le micro ET le clavier.
ça tombe bien y a un clavier en accessoire pour la 360 (qui s'intègre au pad)

Citation :
des elements qui font qu'une console doit rester une console et ne pas interferer avec un univers de PC.
c'est quoi ce sectarisme ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés