LotRO en prend pour 6 ans (voire 9)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Turbine, Inc. announced today that in the wake of the global success of The Lord of the Rings Online™: Shadows of Angmar™, named the 2007 PC Game of the Year*, it has reached an agreement with Tolkien Enterprises to extend it's license to develop Massively Multiplayer Online Roleplaying Games (MMORPG) based on The Hobbit and The Lord of the Rings by J.R.R. Tolkien to 2014 with additional options to extend the rights until 2017


Force est de constater que Turbine est confiant en l’avenir… ça rassure !

Citation :
Publié par metalium
peut etre y'aura t'il une suite


Tu penses à quoi ?? "Fourth Age"?
C'est assez amusant de voir le doute permanent qui existe sur les forums francophones concernant l'existence même du jeu. Sur les forums anglosaxons ça râle comme ici sur les bugs, les trucs qui ne plaisent pas, etc... mais y'a vraiment que chez nous qu'on voit autant de discussions sur l'avenir même du jeu et sur sa pérennité. C'est bien de douter en permanence, mais profiter du jeu tel qu'il est sans flipper en boucle pour l'avenir, ce n'est pas mal non plus.

Je précise que c'est une remarque d'ordre général, qui ne vise aucun post en particulier... mais qui traduit mon étonnement sur les posts répétés sur ce sujet.

Bref. Un point intéressant qui ressort de cette news est également le fait que Turbine dispose des droits de "The Hobbit" pour la partie MMO, au même titre que ceux du SdA.

Ca ouvre pas mal de perspectives pour l'avenir, surtout avec la pub qu'apporteront les films en préparation du côté de m'sieur Jackson.

Yatoubon donc.
Citation :
Publié par Tarbelyn
C'est bien de douter en permanence
C'est très français comme attitude ça

Bref, sinon c'est une très bonne nouvelle ça, j'vais y songer plus sérieusement du coup à l'abo à vie !
Quand l'extension payante sortira, ces doutes se calmeront un peu. Sauf les inconditionnels de la "ralomanie".
__________________
La Guilde Verte
Bigboule, Ménéstrel 50 Gm Bijoutier.
Magicboule, MDS 50 Gm Erudit.
Tiboule, Chasseur 50 Gm Menusier.
[Sirannon]
Citation :
Publié par Tarbelyn
Ca ouvre pas mal de perspectives pour l'avenir, surtout avec la pub qu'apporteront les films en préparation du côté de m'sieur Jackson.
C'est lui finalement qui s'occupera de The Hobbit ?

Sinon, bonne nouvelle, content aussi d'avoir mon abonnement à vie .
Citation :
Publié par Tarbelyn
Bref. Un point intéressant qui ressort de cette news est également le fait que Turbine dispose des droits de "The Hobbit" pour la partie MMO, au même titre que ceux du SdA.
S’il y a référence à la licence de « The Hobbit », c’est pour suggérer que nous serons amené à marché sur les traces de M. Bilbon et de voyager jusqu’en Erebor un jour tout en ramasssant les boutons qu’il aura semé !

Chose que nous faisons déjà en fait ^^
Ce doute sur l'existence même du jeu est dû certes à notre coté râleur typiquement français mais aussi à notre faible nombre.

COmbien de posts n'a-t-on pas vu ici même dans le sens: "ma friend list se vide, le jeu va mourir?".

Parce que nous sommes peu nombreux, les aléas de la fréquentation du serveur (comme dans tout mmo il y a des hauts et des bas) sont plus spectaculaires.

Sur les serveurs étrangers bien plus peuplés, les périodes creuses ne remettent cependant pas l'existence du jeu en question, vu qu'il reste toujours suffisament de monde.

Le truc pour les français c'et de ne pas oublier qu'il n'y a pas qu'Estel et Sirannon qui tiennent Lotro (et heureusement!!).
Citation :
Publié par bigboule
Quand l'extension payante sortira, ces doutes se calmeront un peu. Sauf les inconditionnels de la "ralomanie".

Dans combien de temps?? 1ans/2ans?? encore rien n'a filtrée comme info sur une extension payante sur SDAO

Avec les mastodontes qui arrive que se soit Aion/age of conan et le pire la future extension payante de wow qui est en développement depuis je sais pas combien de temps ben ils ont du souci a se faire car la plus part des gens auront était voir ailleurs

Ya qu'une solution pour SDAO de s'en sortir du moins pour les serveur français ces de sortir du contenue avant les autres et au rythme ou ça va ben je croit que ces mort
Citation :
Publié par Alsid
Dans combien de temps?? 1ans/2ans?? encore rien n'a filtrée comme info sur une extension payante sur SDAO

Avec les mastodontes qui arrive que se soit Aion/age of conan et le pire la future extension payante de wow qui est en développement depuis je sais pas combien de temps ben ils ont du souci a se faire car la plus part des gens auront était voir ailleurs

Ya qu'une solution pour SDAO de s'en sortir du moins pour les serveur français ces de sortir du contenue avant les autres et au rythme ou ça va ben je croit que ces mort
Le temps, si c'est dans un an laisse tomber la beaucoup aurons changer de MMO car c'est vrai que des gros truc vont sortir (j'attend de tester Aion moi surtout). Mais étant donné que j'adore lotro cela serai domage de perdre des joueurs. Mais les serveur FR ne seront jamais vides mais ils penseront peut être a n'en faire qu'un (Fusion). Mais bon croisons les doigts pour éspérer vite une annonce d'une maj complémentaire ou une extension payante...

Je sais pas pour le livre 13 y à tellement de rumeurs d'une simple Maj, d'autres ca sera l'extension...

enfin Alea jacta es....

Mais ca rassure de savoir qu'ils ont ahceté les droits à long therme, bien que ca me parait quand même beaucoup 6 ans plus 2 encore en plus si besoin. Sais pas je trouve ca louche d'un coté....
__________________
La Guilde Verte
Bigboule, Ménéstrel 50 Gm Bijoutier.
Magicboule, MDS 50 Gm Erudit.
Tiboule, Chasseur 50 Gm Menusier.
[Sirannon]
Mais non Alsid, les gros blockbusters qui vont tuer Lotro c'est un mythe qu'on nous ressert tout le temps.

Lotro n'est pas parfait ok (cela dit contrairement à toi je trouve qu'ils sortent des mises à jour assez régulières, le livre 12 est le seul à être sorti en retard!! Après bon si le contenu de ces patchs ne plait pas à tous c'est un autre problème).
Mais les autres jeux ne seront pas parfaits non plus. Ils auront leurs problèmes.

Balade-toi sur les forums de War et d'Aoc. Tu verras si tout le monde ees content et si tout est rose. Ces jeux auront aussi leurs problèmes, et leurs détracteurs.

Des joueurs partiront sur ces jeux, d'autres reviendront, c'est toujours comme ça.

Les gens virevoltent d'un MMorpg à l'autre et c'est très bien.

De plus,les deux gros jeux cités plus haut n'ont pas vraiment la même clientèle. Certes on va voir partir tous les fondus de pvp qui jouent ici, la plupart monstres d'ailleurs. Mais d'autres reviendront déçu par tel ou tel problème dans ces jeux.

Je nesais plus qui disait que Lotro est la maison de retraite des geeks. Je suis complètement d'accord avec ça. Tous les fans de ce type de jeux et d'univers mais qui n'ont plus le temps (famille/boulot, à 30 ans c'est plus comme à 20 tout ça) de monter un perso top moumoute avec le stuff qui va bien pour rejoindre les guildes PVE/PVP HL qui imposent 4 soirs de présence/semaine, reviendront bien vite dans le confort et le bon esprit de lotro.

On a vu plein de jeux se voir assurer une mort prochaine. Seuls Ryzom et DNL et Auto assault se sont vraiment casser la figure. Mais les Everquest, Vanguard, Cox, Eve online sont encore là même s'ils ne concurrenceront jamais Wow (et vous savez quoi? Honnetement tant mieux! Je crois que qu'une ambiance est meilleure sur un serveur si le nombre de joueurs reste limité...A condition que le seuil de rentabilité soit dépassé, évidemment!!!! Mais c'est un autre débat).
Pour moi Lotro imitera ces jeux en termes de succès, voire fera mieux que la plupart.

Après pour la communauté française c'est vrai que ça peut être un peu plus difficile, on verra bien.
Comme dit plus haut nous sommes râleur à cause de notre faible nombre.

C'est indéniable, nos listes d'amis se réduisent et ne sont pas facilement compensées par les nouveaux, le forum officiel c'est 10 pelés qui écrivent et ici ce n'est qu'un peu plus (et moins qu'avant)

Bref oui ça mine le moral on peut se sentir parfois comme une espèce en voie d'extinction avec les réactions parfois un peu colérique de gens qui se sentent peut-être en "survie" dans ce jeu.

C'est un cercle vicieux ou une baisse de moral se propage et pèse un peu plus sur chacun, les uns crient leur frustration les autres chargent avec leur énergie.

Alors ça veut pas dire que lotro n'a pas d'avenir, je suis d'avis que ce jeu vivra longtemps, mais pas forcément avec des serveurs français c'est tout.
Oui je comprends mais même ça n'est pas sûr.

Ce n'es tpas parce qu'une friend list diminue que le jeu perd tellement d'abonnés; En ce moment je croise beaucoup de monde.

Et puis quand tu dis "c'est indéniable que nos friends list diminuent" ben si c'est niable! Ma friend list a perdu du monde et en a gagné d'autres. Depuis decembre je dois être à + 3 ou +4. Pour autant je n'en fais pas un état de ait définitif et applicable sans discussion possible à tout le serveur...voir à tout le jeu!!

Quoi qu'il en soit je ne vois pas pourquoi ça devrait miner le moral. Ce jeu a suffisamment de qualités pour qu'il y ait suffisamment de joueurs et pouvoir se permettre de voir partir ceux qui n'apprécient pas ses orientations.
Du moins est-ce mon point de vue et je le partage!
Elle est belle ma maison de retraite ^^ et même si de temps j'irais reprendre habit de voyage, épée et baluchon sur d'autres univers, Lotro constitue une bien belle maison dans laquelle il tarde de revenir car on a plus tous 20 ans.
Je rejoins l'avis de Rogon. Lotro est un bon jeu, avec un suivi qui est tout de même largement au dessus de la moyenne. En gros, un patch tous les deux mois et demi, c'est du tout bon.

Après, on en aime le contenu ou pas, c'est au goût de chacun. A mon sens, le jeu est sorti sûrement 4 ou 5 mois trop tôt et il est actuellement pile poil pour toute la phase pex 1-50.

Le livre 10 a comblé les lacunes des lvl 30-40 qui étaient problématiques.
Le livre 12 a revamp Angmar et la phase pex 40+ qui était galère.

Ce dernier livre, de l'aveux même des devs, a achevé une zone conçue dans l'urgence d'une sortie prématurée.... imposée. L'Angmar actuel est tel qu'il aurait dû l'être lors de la sortie du titre. Pourquoi ça n'a pas été fait avant ? Ma foi... sûrement les mystères des lois de la concurrence et du capitalisme effréné.

A présent, je suis optimiste sur le fait que les développements futurs vont s'axer sur le 50 et plus. Car si on regarde un peu tout ça dans la globalité, on s'aperçoit que la logique de développement qui sous-tend l'ensemble est rationnelle et tient la route.

Concernant la communication, on pourra difficilement faire mieux.... pour la dernière zone mondiale en terme de fréquentation. J'aimerais aussi que les CM soient plus présents, mais c'est objectivement dans la moyenne des MMO. DAoC est régulièrement cité.... on cause deux minutes de leur politique de communication à la grande époque ??

Avec deux devs chats par mois, qui pour certains balancent les infos dès qu'elles sont validées par Turbine, on n'est vraiment pas à plaindre. Maintenant il est certain que dans un milieu aussi concurrentiel, les informations lachées sont des armes qu'ont se doit de rendre les plus efficaces possibles. En d'autres termes : on ne lâche que des news validées et de préférence au moment qu'on jugera le plus opportun dans l'intérêt du jeu. Toutes les boîtes un peu sérieuses procèdent comme ça, perso je n'y vois rien de particulièrement choquant.

Après c'est sûr que y'a des bugs qui gonflent (moi aussi ça me gave de devoir me taper les recherches de l'AH à la main), des retards qui agacent et des impatiences qui frustrent (j'veux le Rohan bourdel ! ).

Mais franchement, la globalité du titre est clairement au dessus de la moyenne (et j'en ai fréquenté pas mal).

@ Kelem Khâl La'Ri :

Citation :
C'est lui finalement qui s'occupera de The Hobbit ?
Tel que je comprends la news, Turbine possède les droits de développement de "The Hobbit" en matière de MMO. Dis autrement (tjrs d'après ce que j'en comprends), aucune autre boîte ne pourra développer un MMO sur le Hobbit... genre lors de la sortie des films de P. Jackson et ce, au moins jusqu'en 2014.

En fait, ils disposent déjà des droits, qui sont intégrés en terme de contenus dans Lotro. Ils sont donc tranquilles de ce côté là et attendent sereinement la pub que les films leur feront quand on commencera à parler un peu plus de leur sortie.
Mesdames, messieurs.

Les sujets du type "LOTRO c'est trop bien vs LOTRO c'est trop nul", nous en avons vu des mille et des cents et plus si affinite et nous en connaissons tous le resultat.

Je viens donc recentrer sur le sujet qui est l'augmentation de la duree de la licence et non une etude du contenu de LOTRO pour savoir si oui ou non il a du contenu face a la concurrence.

Merci de m'avoir lu et de prendre en compte ce message pour la suite.
Citation de Tarbelyn;15709965 :
genre lors de la sortie des films de P. Jackson et ce, au moins jusqu'en 2014.
J'entendais à propos des films, j'avais cru comprendre que P. Jackson ne souhaitait finalement pas s'en occuper, mais ça fait un moment que je n'ai pas regardé les news à propos de ce film. Qu'en est-il donc à l'heure actuelle ?


Et 6 ans de LOTRO en plus, ça augure quand même pas mal d'aventures à venir, chouette .
C'est bien vrai on peut faire nos ouin ouin ou autres temps en temps mais on l'aime tous notre Terres du milieu

Et c'est pour ca que malgré les problèmes on y reste et on y restera jusqu'en 2014 .

Par contre vous croyez que le livre (livre réel pas dans le jeu) aura lui assez de contenu ou sera assez gros pour qu'on l'exploite jusque la? Ou ca sera des truc plus inventés que tirés du style Tolkien??
__________________
La Guilde Verte
Bigboule, Ménéstrel 50 Gm Bijoutier.
Magicboule, MDS 50 Gm Erudit.
Tiboule, Chasseur 50 Gm Menusier.
[Sirannon]
Citation :
Publié par bigboule
Par contre vous croyez que le livre (livre réel pas dans le jeu) aura lui assez de contenu ou sera assez gros pour qu'on l'exploite jusque la? Ou ca sera des truc plus inventés que tirés du style Tolkien??
Si Turbine souhaite intégrer l'integralité des terres du milieu en faisant un boulot de qualité (comme ce qu'ils ont fait pour la comté) les dev ont du pain sur la planche pour de nombreuses années
Citation :
Publié par bigboule
C'est bien vrai on peut faire nos ouin ouin ou autres temps en temps mais on l'aime tous notre Terres du milieu

Et c'est pour ca que malgré les problèmes on y reste et on y restera jusqu'en 2014 .

Par contre vous croyez que le livre (livre réel pas dans le jeu) aura lui assez de contenu ou sera assez gros pour qu'on l'exploite jusque la? Ou ca sera des truc plus inventés que tirés du style Tolkien??
En terme de contenu géographique de la Terre du Milieu, on est pour l'instant cantonné à l'Eriador, à savoir les ruines d'un royaume dunedain du 2ème âge. Rien que ça laisse présager un sacré potentiel de développement .
S'ils ont réussi à renouveler leurs droits d'exploitation c'est sûrement parce qu'ils ont apporté de belles royalties aux détenteurs des droits.
J'en déduis qu'il sont rentables et donc durables.
Citation :
Publié par Papayouki
J'en déduis qu'il sont rentables et donc durables.
Ils ont plus qu'à nous faire plaisir en faite
Par contre espérons ne pas devoir attendre 2014 avant d'affronter Sauron, je vais me déssecher sur place sinon.
__________________
La Guilde Verte
Bigboule, Ménéstrel 50 Gm Bijoutier.
Magicboule, MDS 50 Gm Erudit.
Tiboule, Chasseur 50 Gm Menusier.
[Sirannon]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés