[Actu] Spellborn à la GDC de San Francisco

Répondre
Partager Rechercher
Annoncée dans un communiqué de presse de Frogster, la présence de S.I.L à la Game Developer Conference de cette année est confirmée sur le site officiel !

L'équipe y présentera tout particulièrement la dernière zone créée pour le jeu dont on nous a souvent parlé dernièrement : Slywood.

L'occasion aussi pour le studio de trouver un distributeur Nord-Américain pour son bébé !

Souhaitons à l'équipe que cet évènement soit synonyme de contrats fructueux pour eux, et d'infos croustillantes pour nous !

Source
Je me permets d'insister sur un point d'orthographe, car de nombreux rédacteurs de JoL font cette faute : [événement] ne s'écrit pas év[è]nement.
Citation :
Publié par vwr
Je me permets d'insister sur un point d'orthographe, car de nombreux rédacteurs de JoL font cette faute : [événement] ne s'écrit pas év[è]nement.
Il ne s'agit pas d'une faute. Les deux orthographes sont admises bien que depuis 1990 l'orthographe recommandée est [évènement].

Source : Site Web de l'Académie Française.

Donc, j'insiste : vous ne trouverez cette graphie dans aucun livre ni aucun journal ; l'académie a en effet tenté de régulariser cette forme en 1990, mais n'a pas été suivie par l'édition ni les (rares) syndicats de correcteurs, ainsi que (très) peu de dictionnaires -- à ma connaissance, uniquement celui de l'académie.

Ce n'est pas une faute en tant que telle en effet ; mais j'avoue être un peu vieille école et surtout considérer que c'est l'usage qui fait règle, et non l'institution qu'est l'AF, qui a toujours été plus flottante dans ses choix (bien qu'en soit ils auraient raison en ce qui concerne évènement] que le positiviste Littré.

Toutes mes excuses pour cette argutie, mais c'est un peu mon travail, donc je suis tatillon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés