Nouvelles captures d'écrans (La vie selon Dragonbe)

Répondre
Partager Rechercher
Tien un topic de Hs

Il n'y a pas à dire age of conan est beau comme un tableau, on a revient toujours à la meme chose, le prix à payer et je ne parle pas de la configuration nécessaire

C'est qu'un jeu online c'est autre chose qu'une succession de tableaux sinon ça le fait pas, alors s'ils arrivent en plus à donner un sentiment de liberté, gardez moi une place j'arrive

Bref à suivre
Y a pas a chier c'est joli, mais combien de joueur pourront acceder a une telle qualité? Sans vouloir balancer de chiffrs bidons je pense que ca doit toucher une extreme minorité et pour la grosse majorité on va se taper un jeu moche, car il a simplement pas été optimisé pour les petites config ( un peu comme VG, quand on baisse la qualité, ca deviens toute de suite moche, les elements du décors pop sous son nez, c'est vraiment la merde, alors qu'en full graphiques a fond il est magnifique ).

Donc très beau ( et très toshopé mais cay normal ) mais ca me fait peur.
A l'heure actuel je sens pas une otpimisation trés top. mais bon éspérons que se soit corriger assez rapidement

Rien n'ai fait, il reste un peu de temps pour le dév donc bon on peut supposer qu'ils feront en sorte que ça tourne pas trop mal sur n'importe quel config pas trop vieille.
C'est un jeu de 2008 pour gamers donc si vous avez pas au moins un bicore et une 8800 c'est sur que vous aurez du mal, mais il en va de même avec les jeux qui sortent actuellement.


[Modéré par Hrunh : Revois ta notion de l'humour ]
Citation :
Publié par Grosnick
C'est un jeu de 2008 pour gamers donc si vous avez pas au moins un bicore et une 8800 c'est sur que vous aurez du mal, mais il en va de même avec les jeux qui sortent actuellement.
je ne polémiquerai pas sur la vielle guéguerre entre les mecs qui pensent comme toi et ceux qui aimerait bien qu'on arrete 2 secondes de dire qu'on ne peut pas avoir un resultat graphique sympa sans sacheter un noveau PC tous les 6 mois...

Je ne sais pas ce que ça leur coute d'optimiser un jeu au mieux, mais je sais d'experience ce que ça va leur couter de se la jouer Vanguard.

Il y a 1 an avec ma config 3500+ /7900 GT / 2 giga j'etais a la rue pour VG et ça m'a tellement degouté de me croire dans Ghouls and Ghost sur amstrad (c'etait meme mieux niveau animation que je n'ai eu aucune envie de voir plus loin le jeu.
Le sentiment d'immersion en prend un coup directe et ça en a rebuté plus d'un.

A ma connaissance VG n'a pas été un grand succes commercial alors si FC a de la jugeotte, qu'ils travaille sur l'optimisation afin que tous ces screens et videos ne soient que de la poudre aux yeux !
Théoriquement ça devrait mieux se passer que pour VG au niveau du support graphique/mémoire de l'ordinateur. VG est "seamless", avec des guillemets, découpé en zones chargées en quelques secondes ; AoC est un échiquier d'instances, dont les zones sont entièrement chargées au fur et à mesure que l'on passe de l'une à l'autre, comme un jeu offline en quelque sorte (dernier exemple, The Witcher).
Ca devrait donc mieux se passer (et c'est pour ça qu'ils se permettent une telle profusion de détails).

Sinon, s'il est exact qu'aujourd'hui un gamer a généralement un Core 2 Duo on est encore loin du 8800 pour tous ceux-là. N'oublions pas que le marché du geek est une goutte d'eau dans le marché du joueur lui-même une goutte d'eau dans la mer du parc informatique mondial.
Arf, je suis tombé dans le panneau.

Des screens si beaux, fait par un béta testeur avec son moulin à café overclocké...
J'ai failli allumer 4 clopes en même temps..

Puis j'ai reconnu le set d'image méga photoshopé officiel sur le dernier screen...

Donc toujours pas de quoi s'emballer,EQ2 aussi etait magnifique... 2 ans avant de pouvoir aligner cette qualité en jeu.
Un jeu 2008, il pari pas avec une qualité graphique vieille de 10 ans, pour faire plaisir a ceux qui aimerais toujours jouer sur leur CPC6128, qui plus est pour un MMO qui est censé avoir une durée de vie très longue. Vos PC évolueront, alors que pour AOC en graphisme rien ne changera fondamentalement, avant un très long moment, si ce n'est jamais.

Beaucoup semble oublier que EQ2... Etait injouable avec les détails au max pour un grand nombre de joueur à son lancement. Et maintenant tout le monde le trouve super beau sans se plaindre... C'est le même jeu qu'au début en graphisme pourtant... Mais vos bécanes sont pas les même, qu'à sa sortie.

Tout ca pour dire que c'est à vous d'évoluer sur vos machines, pas au jeu de régresser. Et si vous avez pas la machine qu'il faut bah vous jouerez en baissant les graphisme en attendant ... C'est pas non plus comme si ils vous donnaient pas cette possibilité, et c'est pas non plus comme si vous alliez jouer à pong subitement. Je comprend bien que c'est frustrant de pas jouer avec les options au max ... Méchant ... Méchant funcom de faire un jeu beau ... Pas bien !
Faut quand même préciser que pour moins de 1000€ (beaucoup moins si vous garder certaines pièces de vos PC), vous pouvez monter une config pour AoC:

C2D/8800 GT/ 2g de ram

La forge est votre amie.

exemple:
INTEL Core 2 Duo E8400 3Ghz BOX ≈ 189 €
Gigabyte GA-P35C-DS3R ≈ 93 €
G.Skill PC8500 2Go DDR2 PK (2x1Go) ≈ 89 €
Twintech GeForce 8800 GTS 512Mo ≈ 259 €
Antec Sonata III 500W ≈ 97 €
Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166) : 84 €
Samsung SH-S203B (Black) ≈ 23 €


834€
Citation :
Publié par Sang Froid
Un jeu 2008, il pari pas avec une qualité graphique vieille de 10 ans, pour faire plaisir a ceux qui aimerais toujours jouer sur leur CPC6128, qui plus est pour un MMO qui est censé avoir une durée de vie très longue. Vos PC évolueront, alors que pour AOC en graphisme rien ne changera fondamentalement, avant un très long moment, si ce n'est jamais.

Beaucoup semble oublier que EQ2... Etait injouable avec les détails au max pour un grand nombre de joueur à son lancement. Et maintenant tout le monde le trouve super beau sans se plaindre... C'est le même jeu qu'au début en graphisme pourtant... Mais vos bécanes sont pas les même, qu'à sa sortie.

Tout ca pour dire que c'est à vous d'évoluer sur vos machines, pas au jeu de régresser. Et si vous avez pas la machine qu'il faut bah vous jouerez en baissant les graphisme en attendant ... C'est pas non plus comme si ils vous donnaient pas cette possibilité, et c'est pas non plus comme si vous alliez jouer à pong subitement. Je comprend bien que c'est frustrant de pas jouer avec les options au max ... Méchant ... Méchant funcom de faire un jeu beau ... Pas bien !
C'est pratiquement mot pour mot ce qu'a dit Brad McQuaid, l'ancien boss de Sigil à propos de Vanguard quand celui ci est sorti : "Z'avez qu'a acheter du meilleur matos, si le jeu est moche ou tourne pas sur vos bécanes".
Résultat, tout le monde semble être d'accord pour dire que VG est un des MMO PvE qui a le meilleur potentiel, mais comme 80 % des joueurs n'arrivaient pas à le faire tourner tellement le moteur 3D était lourd (et il l'est encore, même si grandement optimisé), résultat donc, sur VG, il doit y avoir moins de 10.000 abonnés.

Conclusion, je pense que c'est avec ce type de raisonnement que l'on va droit dans le mur.

Edit pour Ancalimon :

Oui il sont remonté grâce à la réactivation gratuite pour un mois des anciens comptes mais ça vient de nouveau de rechuter, tout les serveurs sont passé en low à nouveau.
Citation :
Publié par Le Saint
résultat donc, sur VG, il doit y avoir moins de 10.000 abonnés.
Environ 40.000 en fait, selon MMOGCHART réputé pour son sérieux, sachant que ce chiffre est antérieur à juillet 2007 et que SOE a évoqué une "croissance à deux chiffres tous les mois" de leur base de joueurs depuis novembre dernier.

Mais c'est vrai que justement, pour appuyer ce que tu dis, c'est surtout avec l'optimisation des performances graphiques, qui rend le jeu plus accessible aux configurations moyennes, qu'ils ont réussi à faire (re)venir les gens.
Citation :
Le futur du MMO c'est Funcom qui est en train de le dessiner ! Si tu ne souhaites pas participer à la 'révolution', tant pis pour toi.


Ton futur du MMO CCP l'a déjà dessiné il y a 6 ans ! M'enfin on t'en veut pas, spa grave, du moment que tu t'éclates sur AoC c'est le principal.

Autrement, je suis ravi qu'ils distribuent des photoshops, mais je préférerais :
  • le détail des settings et de la machine ayant servi de support aux screens
  • la non utilisation de toshop (nan, pas de the gimp non plus)
  • l'interface présente à l'écran
  • des screens avec une camera éloignée du perso
  • des réglages display qui me fassent pas rôtir la rétine
A part ça, oui, c'est joli comme un concept art
Citation :
Publié par Suho
Y'en a qui vont tomber de haut à la release .

"Omg y'a un connard chez Funcom qui photoshoppise mon écran$!"
Qu'en sais tu à moins d'être beta testeur ?

C'est carrément du NDA Break dans ce cas.

Et là je trouverais cela assez fort de café, car je me suis fait édité seulement pour avoir signalé d'une manière générale (sans liens aucun) qu'il y avait des NDA Break sur le net et sur JoL, il n'y avait donc aucun NDA break dans mon post édité, alors qu'un membre de l'équipe fait carrément du NDA break en toute impunité.

[Modéré par Hrunh : Devenu sans objet ]



Pour en revenir aux screens, oui, bien sur, ils sont photoshopés, faut être aveugle pour pas se rendre compte, et m'en avis qu'on aura pas ça in game, mais, si j'arrive à avoir un résultat proche de ça, et bien, ça m'ira.


Bises,
Casy
Disons que les video que l'on a a notre disposition ne sont pas a des années lumières des screens qu'on nous balance donc on peut supposer avoir un résultat pas trop loin.
Pour ceux qui pensent que c'est photoshopé: qu'est ce qui vous donne cette impression ? Sont-ce des détails qui vous font douter de la bonne fois de ces screens ou le rendu global ? Les textures ? Les éclairages et ombres ?
C'est bien français çà, quand c'est moche les gens se plaignent, mais quand c'est superbe les gens se plaignent aussi parce que leur machine de 5 ans d'âge ne pourra pas faire tourner le titre Tous les moyens sont bons pour lancer une polémique
Citation :
Publié par Kaname
C'est bien français çà, quand c'est moche les gens se plaignent, mais quand c'est superbe les gens se plaignent aussi parce que leur machine de 5 ans d'âge ne pourra pas faire tourner le titre Tous les moyens sont bons pour lancer une polémique
Pas mieux !
N'empeche que ca soule que t'ai raison!
Sympa les screens, on en manquait

Comme bdk je ne vois pas se qui peut faire dire que ces screens soient retouchés...

Franchement, si j'avais eu à retoucher ces screens j'aurais commencé par une correction de niveau sur les photos désertiques, parce que là ça vire au jaune.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés