Levée du NDA !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Semper
La Canopée résonne d’une grande nouvelle !

Grâce à vous qui nous accompagnez et nous apportez votre aide depuis de nombreuses semaines, les phases de Bêta test d’Exalight s’enchaînent, et nous amènent toujours plus près de la sortie... Mais nous n’en sommes pas encore tout à fait là.

Il est temps que soit levé le voile sur la Canopée et que chacun puisse librement partager ses impressions sur le jeu. Pour cela, nous levons la clause de non divulgation (NDA) qui scellait jusqu’alors la Canopée.

Vous avez donc dorénavant le droit de partager avec tous ce que vous pensez d’Exalight !

Les habitués vous diront que ce genre d’annonce s’accompagne souvent d’une Bêta ouverte... Ils n’ont pas tort : elle devrait suivre très bientôt. Restez à l’écoute des rumeurs de la Canopée !

Pour des raisons de clarté, les forums réservés aux beta testeurs le resteront, pour garder un peu de clarté sur les remontées de bugs, mais d'ores et déjà, sachez qu'ils ont dorénavant le droit de venir partager avec tous leurs impressions !

L’Equipe Exalight
Voilà, c'est officiel, le NDA n'est plus, et les bêta-testeurs vont se faire une joie de partager toutes leurs impressions sur ce jeu de courses futuriste qu'est Exalight.

Vous pouvez poser vos questions ici, ou directement sur le forum officiel Exalight.

Seikan,
RDS Exalight

P-S: Je recrute des rédacteurs motivés pour la section JoL d'Exalight
Je suis un grand fans de Wipeout, j'éspère retrouver les mêmes impressions dans ce jeu.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Ouaiiiis on va enfin poser pleins de questions et avoir des réponses des photos et même des vidéos. \o/
D'ailleurs ya un concours de vidéos qui est est lancé pour ceux qui sont béta-testeurs.
Toutes les questions que vous voudrez !

L'Equipe de gestion de communauté d'Exalight passe d'ailleurs tous les jours par ici, ne vous gênez pas pour nous laisser des messages !

Sinon, oui, le concours de vidéos commence bien, vous pourrez bientôt admirer la façon dont Exalight est vu par ses beta testeurs !
__________________
Semper
Gestionnaire de Communauté Exalight

Prenez le départ sur : http://www.exalight.fr
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
Et globalement, ca donne quoi ? Il doit bien y avoir des testeurs ici, je pense ?

Je suis pas spécialement fan des jeux de course, mais si les avis sont plutôt positifs...
Le jeu est très sympa dès le début (un wipeout like en mmo), mais il manquait de joueurs.
Je ne sais pas comment est la version actuelle.
graphiquement parlant c'est le top c'est franchement magnifique j adore les graphisme (j ai jouer la classe qui ressemble a des humains ) j ai fait quelque course et c'est assez sympa sa ressemble donc a du wipeout en moins impressionnant ( les vaisseau étant plus gros sa donne moins une impression de vitesse ) mais j ai fait une course en difficile et la on pleure xD j ai pas boucle un seul tour ( c'était ma deuxième course aussi ) ensuite j ai tester une autre course et je me suis senti mal toute la soirée xD j ai jouer en vu premier personne sur un circuit difficulté moyenne et mon mal des transport a pris le déçus sur mon envie de jouer le tout ajouter a la fatigue ( c'était vers les 4 heure du mat ) j ai failli y rester ^^ donc bon en gros un jeu super sympa si on a pas le mal des transport magnifique graphiquement parlant ambiance sympa en ville circuit particulier ( un peu trop dur a mon gout mais bon ) pas assez de personnalisation en ville nous somme tous pareil xD mais sinon j adore le principe des trois factions il y a vraiment moyens de faire de ce jeu une vraie reference

par contre si ils sortent ca en p2p moi je dit fuyez xD parsque a part des course bah il n y a rien donc si c'est pour faire de la course investisser dans le dernier wipeout sur psp ou ps3 ou autre et vous serait gagnant (meme si j ai vu un mode ofiiciel dans le choix des courses qui si bien exploiter pourai ajouter beaucoup d interet au jeux )

Donc en f2p une bombe
en p2p passez votre chemin l aspect mmo ne vaut pas d investir plus que dans un jeu de play étant donner le peu d importance de la communauté ( meme si il n y avait pas de monde il n y avait pas de quête a réaliser dans le jeu ni rien en faite juste parler a un pnj et faire des course ^^ deux manette de play et c'est pareil )
Eodryl, tu parles d'un jeu qui est encore en bêta fermé. Tout est loin d'être implanté. Des quêtes il y en aura en pagaille ! Pareil pour la personnalisation des personnages. Pour le moment on est surtout en train de tester le gameplay sur la bêta.

Le jeu ne sera de toute façon pas F2P, c'est une certitude. Mais l'abonnement ne sera pas aussi élevé qu'un WoW par exemple.

L'intérêt est avant tout l'aspect compétition mis en avant par le jeu. Entre acheter un jeu de courses sur PSP à 50 euros, ou jouer 6 à 7 mois sur Exalight pour le même prix avec une grosse communauté de joueurs, j'ai fais mon choix

Citation :
Je me suis inscrit sur le site, pour obtenir une clé, il faut coucher ? Ou juste être cocu ?
Il n'y aura vraisemblablement plus de vagues de bêta testeurs avant la bêta ouverte qui devrait pointer le bout de son nez très très rapidement !
j ai fait pas mal de bêta ferme ou mémé ouverte ( une alpha meme il me semble ^^ ) et je sait plus ou moins qu il n y as pas non plus d énorme enorme différence en la bêta et la release c'est pour sa je préfère prévenir on en reparle si tu veut dans un ans ( j ai peur que sa sente le fury tout sa snif mémé si il n y a aucun rapport entre les deux jeux) j ai peur que le jeu ne mise trop sur la communauté et pas assez sur le fond du jeu en effet on peut se retrouve avec une communauté toute pourri qui mise a part quelque barbare ne passe pas énormément de temp sur le jeu et donc se retrouver avec un classement de 20 premier loin et le reste très loin derrière donc une compétition entre une vingtaine de joueurs ils ont donc peut etre interet a se que tu es raison et que cette bêta ne nous montre qu une infime partie du jeu ( ce qui serait pas super bien gérer non plus étant donner que c'est sur les bêta que le jeu se fait une reputation )
Citation :
Publié par Miragul
Je suis un grand fans de Wipeout, j'éspère retrouver les mêmes impressions dans ce jeu.


je suis beta testeur et pour le cote wipeout oublie

le fun n'a rien à voir et le gameplay non plus (je me suis suffisament vue reproché mes remarques quand je disais à l'equip de s'inspirer de wipeout!)

de plus le truc qui fera la grosse polemique ce sont les furies!

il y'a une furie (sorte d'armes que tu peux activer à certains moments) qui inverses les commandes du jeu résultat: prise de tete gameplay completement cassé une catastrophe... dailleurs l'equipe qui est tres à l'ecoute des testeurs va implanter un systeme de course où l'on pourra interdire ces maudites furies et merci pour ca
Tant mieux.
Même si Wipe Out était aussi bien que F-Zéro à sa sortie, la conduite des deux ne sont pas des références de jouabilité excitantes. Ca se pilotait mais sans le moindre ... Frissons, ni la moindre rage de vaincre.

Je préfère que ça se situe plus dans le registre de Mario Kart SNES pour le fun; le tuning par Gran Turismo ou Colin Mc Rae, et les pilotages à mi chemin entre Mario Kart SNES et Metropolis Street Racer DC et ses successeurs les Projects Gotham.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Tant mieux.
Même si Wipe Out était aussi bien que F-Zéro à sa sortie, la conduite des deux ne sont pas des références de jouabilité excitantes. Ca se pilotait mais sans le moindre ... Frissons, ni la moindre rage de vaincre.
C'est ton avis, et le mien est le suivant: Les seuls jeux de course m'ayant donné ce frisson furent Rock'n Roll Racing et Wipeout 2097.
Faerune Stormchild> Les frissons dont tu parles ( dans wipeout 2097 du moins ) surviennent uniquement lorsque tu sais bien jouer. C'est sûr que si tu prends le mur toutes les 2 minutes, ça risque pas de t'apporter des frissons.
La jouabilité de wipeout [2097] est extrêmement bien pensée et réalisée dans le sens où la courbe de progression est complète et les tracés sont définis au millimètre près.
Citation :
Publié par Hyun-Sai
C'est ton avis, et le mien est le suivant: Les seuls jeux de course m'ayant donné ce frisson furent Rock'n Roll Racing et Wipeout 2097.


on reconnais les vrais gamers

pour Faerune Stormchild:

wipeout qui ne donne pas de frisson alors la effectivement si en jouant a exalight tu as des frissons on a pas DU TOUT la meme conception des jeux

tu vas sans dout faire parti des gens qui apprecies la furie qui inverses les commandes et qui te casse completement le gameplay.
Citation :
Publié par funshark
Faerune Stormchild> Les frissons dont tu parles ( dans wipeout 2097 du moins ) surviennent uniquement lorsque tu sais bien jouer. C'est sûr que si tu prends le mur toutes les 2 minutes, ça risque pas de t'apporter des frissons.
La jouabilité de wipeout [2097] est extrêmement bien pensée et réalisée dans le sens où la courbe de progression est complète et les tracés sont définis au millimètre près.


haaaaaaaaaaaa je me repete mais ca fais plaisir de voir des gens qui apprecies les vrais jeux pointus
Citation :
Publié par Valteras
tu vas sans dout faire parti des gens qui apprecies la furie qui inverses les commandes et qui te casse completement le gameplay.
C'est si grave que ça qu'Exalight soit un jeu unique et qui n'essaie pas de ressembler aux classiques du genre ?

Les furies ne cassent pas le gameplay, elles le créent. Si ça ne te plait pas, ne joue pas.
bah dans exalight le coup des furies qui inverse les commandes ne va faire qu entraîner la chute de la communauté les joueurs lambda vont vite sature de finir dans des trous sachant qu une fois qu on tombe c'est fini la course est casi perdu sachant qu il faut environ huit heure si tu lag pas pour revenir sur la piste ^^car bon a peu de chose sur le coup quand sa inverse les commande sur un circuit dit difficile tu as le droit au fosse d office il ne va donc rester que le millier de bête de jeu de course sur entraîner et ne craignant rien ouai cool on aura alors une communauté de vraie compétiteurs sauf que 1000 abonnement sa va pas suffire a faire tourner la boite ^^

ensuite quand je vois certains qui parle de frisson qu il n ont pas eu sur wipeout je peut leur dire d office qu il n en auront pas non plus sur exalight quand au fun de mario kart faut aussi oublie on a une seul arme qui tire soit des missile tete chercheuse soit des mine qui explose soit des lasers et les chance de toucher l adversaire avec mine et laser ne sont pas énorme ^^ quand au niveau customisation nada sa se limite a une dizaine de strader ( il me semble ) qu on achete et auquel on ajoute des armes ou des trains arrières ( dans la beta et j espère et je pense que sa va changer mais les trains avant et l arme n était pas tous texture on avait le droit a des bloque rouge defois xD )
Ben c'est bien une béta et le jeu n'est proposé de sortir à tous qu'en fin d'année. Donc.
Quand on choisit de faire une bêta, c'est pour aider surtout a signaler aux programmeurs les problèmes qui surviennent.

Ce que j'ai écris avant c'est ce que j'espère du jeu en fin d'année. Pas de ce que j'en attend en bêta.
Citation :
Publié par Seïkan
C'est si grave que ça qu'Exalight soit un jeu unique et qui n'essaie pas de ressembler aux classiques du genre ?

Les furies ne cassent pas le gameplay, elles le créent. Si ça ne te plait pas, ne joue pas.

avec wiepout HD et online sur PS3 et le futur wipeout a venir y'a de forte chance en effet que je me passe d'exa

d'autant plus que depuis 2 mois je ne peux plus y jouer comme pas mal de gens avec les mises à jour qui font qu'on ne peux plus se connecter donc forcement que je veuille ou pas ...
Citation :
Publié par Valteras
je suis beta testeur et pour le cote wipeout oublie

le fun n'a rien à voir et le gameplay non plus (je me suis suffisament vue reproché mes remarques quand je disais à l'equip de s'inspirer de wipeout!)

de plus le truc qui fera la grosse polemique ce sont les furies!

il y'a une furie (sorte d'armes que tu peux activer à certains moments) qui inverses les commandes du jeu résultat: prise de tete gameplay completement cassé une catastrophe... dailleurs l'equipe qui est tres à l'ecoute des testeurs va implanter un systeme de course où l'on pourra interdire ces maudites furies et merci pour ca
Retrouver les sensations d'un jeu offline dans un jeu online ? Voyons voir ... Tu ... rêves ? Gestion du lag, gestion des autres joueurs, gestion des trajectoires ... Non, franchement, Exalight s'en sort plutôt bien même s'il reste des bugs (beta oblige ...!) les courses sont de plus en plus marrantes à mesure que les nouveaux beta testeurs ont de bons équipements

Quand aux furies, je ne vois pas le problème, elles se contournent facilement, et depuis la dernière version, je n'ai jamais pris plus de 2 furies en course, rien à voir avec les grands délires des versions précédentes

[Edit] Ah, tu n'as pas joué depuis 2 mois, ceci explique celà ...
Citation :
Publié par Synthesis
Retrouver les sensations d'un jeu offline dans un jeu online ? Voyons voir ... Tu ... rêves ? Gestion du lag, gestion des autres joueurs, gestion des trajectoires ... Non, franchement, Exalight s'en sort plutôt bien même s'il reste des bugs (beta oblige ...!) les courses sont de plus en plus marrantes à mesure que les nouveaux beta testeurs ont de bons équipements

Quand aux furies, je ne vois pas le problème, elles se contournent facilement, et depuis la dernière version, je n'ai jamais pris plus de 2 furies en course, rien à voir avec les grands délires des versions précédentes

[Edit] Ah, tu n'as pas joué depuis 2 mois, ceci explique celà ...
pour une une seule inversion de command et jarrete de jouer tellement ca casse tout pas besoin de 20

cela dit il y'a plein de bonnes idées dans exa et j'espere surtout que le mode NO FURIE verra le jour comme ca chaque personne aura un mode de jeu qui lui convient (et je peux te garantir qu'il y'a vraiment pas mal de gens que les furies derangent, pour avoir parler avec eux in-game et dans la partie privée du forum beta test)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés