Screens CBT - Incursion chez les griffes noires Part. 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SirOrange
Je veux pas être méchant mais on s'écarte du sujet.
comme la quasi totalité des nouveaux posts du forum en ces temps de vaches-maigres
Citation :
Publié par stefthewolf
D'où l'absence de coup de marteau de la part de nos chers modos !!
c'est les premiers a HS, alors ils vont pas nous jeter la pierre
Comme je l'ai dit sur un autre sujet, je laisse les HS du moment que ça reste respectueux et que ça ne déborde pas sur des guerres WAR/WoW/AoC/Aion qui commencent sérieusement à gangrener les diverses sections.

Tant que ça reste convivial, en cette période peu propice aux nouvelles informations, je m'en fiche pas mal.

Au fond, on apprend quoi sur ce fil ? Rien si ce n'est la présence de quelques screens. Je ne vais pas tuer le peu d'activité qu'il existe en coupant court à tous les hors sujet
Si les personnages sont jolis, il ne faut pas regarder de trop près les paysages.

S'il y a franchement des textures laides par moment, d'autres sont superbes (comme celles des montagnes) mais l'économie sur les polygones gâche un peu l'effet (des blocs de pierre auraient du ressortir de la masse, tout comme la végétation).

J'espère pour les Aionistes que les level designers ainsi que les infographistes vont vite corriger ça...
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Si les personnages sont jolis, il ne faut pas regarder de trop près les paysages.

S'il y a franchement des textures laides par moment, d'autres sont superbes (comme celles des montagnes) mais l'économie sur les polygones gâche un peu l'effet (des blocs de pierre auraient du ressortir de la masse, tout comme la végétation).

J'espère pour les Aionistes que les level designers ainsi que les infographistes vont vite corriger ça...
en même temps.... si on veut de la fluidité en mass pvp, ce sont des concessions malheureusement nécessaires pour l'instant ( à moins que tu possèdes la solution de programmation pour palier à çà ).

AoC poutre en screenshots/dans les videos que j'ai pu voir; mais pour etre passer par la case Vanguard ( qui n'etait que PVE pourtant lui ) ; j'ai de sérieuses interrogations niveau pvp de masse même avec une config de brutasse(comprendre C2D/2GoDDR2/8800 au minimum quoi ).

Trop de détails nuit à la fluidité.
Et à moins qu'un programmeur nous ponde la solution miracle dans les années qui viennent, on va encore se retrouver pendant quelques années à devoir faire un choix entre des graphismes moyen mais un pvp speed et des graphismes ubber mais un pvp limité...surtout lié au netcode d'ailleurs :/

quand je me mets sur un jeu, il est hors de question pour moi de devoir changer mes options graphiques selon que je sois solo dans mon coin ou a +de 50 sur un bout de carte.
Même si il est possible de changer à chaud ; j'ai toujours trouver çà super chiant et gache plaisir ( ma première année sur L2 par exemple, ou ma config m'obligeait à passer au mini a Giran sous peine de passer en mode diapo :/ ).
Citation :
Publié par Arymia
l'interface est jolie mais les icônes/macro ouille (je prend le globe bleu-vert ou le globe turquoise )
j'espère que ça évoluera dans le futur
J'espère que ça n'évoluera pas, je les trouve parfaites comme elles sont, pas touche ^^
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre 1.jpg
Taille : 530x142
Poids : 33,5 Ko
ID : 39494  
Citation :
Publié par Amrael_Wae
en même temps.... si on veut de la fluidité en mass pvp, ce sont des concessions malheureusement nécessaires pour l'instant ( à moins que tu possèdes la solution de programmation pour palier à çà ).

AoC poutre en screenshots/dans les videos que j'ai pu voir; mais pour etre passer par la case Vanguard ( qui n'etait que PVE pourtant lui ) ; j'ai de sérieuses interrogations niveau pvp de masse même avec une config de brutasse(comprendre C2D/2GoDDR2/8800 au minimum quoi ).

Trop de détails nuit à la fluidité.
Sauf que là je ne pense pas que ce soit une zone PvP. Alors même si on souhaite pouvoir se réunir en raid assez important, il n'est pas forcement nécessaire de chercher à optimiser les lieux pour en faire un énorme champ de bataille PvP.

Et il est évident que pour les champs de bataille PvP, les éléments du décor se doivent d'être minimaliste et/ou peu nombreux. Les Abysses me semblent parfaitement correspondre à cela (même si la couleur flashy du ciel me pique rapidement les yeux et rend la zone vite insupportable).
Pour ce qui est de AoC, n'ayant pas de vidéos concernant la zone PvP, je me garderais bien de parler de la fluidité possible du jeu dans un tel endroit si jamais 2 grosses guildes devaient s'y affronter.


Pour ce qui est des icônes des sorts, en ce qui concerne les couleurs qui varient peu, on peut penser qu'il s'agit de différents "tiers" d'un même sort/capacité.
Donc montrer une évolution des sorts par un dégradé de couleurs, ce n'est pas une si mauvaise idée, si c'est bien de ça dont il s'agit.
Et puis certains sorts/capacités ne doivent pas avoir leur icône finale.
Je trouve aussi que l'interface est simple et agréable "à la base".

Loin d'être sur-chargée, visible et à mon sens logique dans la répartition "écran".

En revanche, vu qu'on est dans les Interfaces, vous savez si des addons seront possibles à intégrer ? Je sais, je vais paraître pour un assisté, mais je parle pas d'addons qui clique sur les boutons à notre place hein, plutôt des addons de changement d'interface, ou utilitaires pratiques qui nous éviteraient d'aller chercher l'info désirée sans trop se compliquer les méninges ?
Souvent, les add-on ne sont pas fait par la boite en elle-même.

C'est souvent les joueurs eux-même qui les créer.

Donc pour savoir si "Oui" ou "Non" y aura des add-on, faut surtout attendre la release, et voir si l'interface est suffisant.

Puis grâce aux Bétas, on pourra faire des feedback à propos de chose manquants.

Mais si tout y est, je vois pas l'utilité de rajouter des add-on.
Les screens d'Aion me laissent perplexes dans les tons assez uniformes (cest valable pour les vidéos). Est-ce que ça ne vous donne pas cette impression comme sur Tabula Rasa par exemple? J'aime quand je m'en prends plein les yeux et si je suis Aion pour le concept, le visuel n'est pas top.
Personnellement je trouve le "visuel" magnifique.
Certes on est pas encore à du Direct3D 10 (cryengine 2...cf Crysis), seulement celui utilisé par FarCry (1.5) mais je trouve les détails et la couleur des graphismes vraiment très jolie.

On peut enfin appeler un lac un lac et un arbre un arbre et pas une droite marron avec en haut un rond vert.
(pour le message ci-dessous c'était intentionnellement exagéré)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés