Mais comme je l'ai déjà dit, dans une optique de pur casual player, c'est logique et même parfaitement recevable.
Problème, on ne crée pas un PvP intensif, dynamique et rythmé avec des casuals. Jamais de la vie.
Comme je n'ai pas ta connaissance sans failles de l'avenir, je suis incapable de prévoir l'avenir de AoC, je ne perdrai donc pas de temps à conjecturer dessus comme tu le fais : il suffira d'attendre la sortie pour en avoir des indications réellement fiables.
Cependant, je peux te prédire une chose, succès d'AoC ou pas : fais le deuil du MMO HCG, nous sommes clairement entrés dans l'ère du MMO grand public et tu n'en verras plus guère d'autres désormais.
Personnellement, je m'en réjouis, car outre le fait que "vrais" (selon ton expression) joueurs ou pas, tout le monde paie le même abonnement et a le droit de jouir de l'entièreté du jeu pour lequel il paie, je trouve plus équilibrée (et sans doute plus stable dans le temps) la façon de jouer du casual (et je suis passé suffisamment de l'un à l'autre et inversement au fil des années pour en avoir une bonne idée).
Quand au pvp "intensif, dynamique et rythmé" qui ne serait qu'HGC, je crois que tu fais l'erreur commune aux HCG actuels qui ont tendance à oublier que des générations d'HCG les ont précédées, qui jouent maintenant, avec le temps, plutôt avec un rythme de casual.
Or, s'il y a bien une activité où tu peux être excellent avec un rythme de casual pour peu que tu aies de bonnes habitudes de jeux, c'est bien le pvp (au contraire du pve qui lui est réclame régulièrement de gros blocs de temps libre)
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