[Friday Update 15/02/08] Quoi de neuf sur la Beta ?

Répondre
Partager Rechercher
Un MMO qui se dit orienté PvP et qui n'a que deux mois pour tester ce dernier ? Hum, je veux pas jouer les pessimistes mais c'est juste impossible d'équilibrer les classes, tester le système et le modifier si besoin est, en si peu de temps ...
Citation :
Publié par Ceirdwyn
Une bêtise reste une bêtise. L'eau qui passe sous les ponts dans l'intervalle ne change absolument rien à ce fait, on peut donc à loisir la remettre sur le tapis.

Je crois que certains ne conceptualisent pas bien ce que représentent 9 jours de /played pour 80 levels.
Mais comme je l'ai déjà dit, dans une optique de pur casual player, c'est logique et même parfaitement recevable.
Problème, on ne crée pas un PvP intensif, dynamique et rythmé avec des casuals. Jamais de la vie.
Quand les "grosses" guildes PvP et joueurs PvP seront L80 PvE et L20 (c'est ça ?) PvP en 1 mois, 2 au pire, qu'au 3e au pire ils auront tâté de la forteresse, c'est là que tout se jouera.
Or, normalement, le contenu PvE, c'est du... contenu. Conséquent, qu'il soit "artificiel" ou pas avec les inénarrables quêtes FedEx ou de réputation. Regardez le contenu Vanguard qui n'a absolument pas changé depuis sa release : l'XP a été multipliée par 4 par SOE et ça se voit. Il y a tellement de choses à voir et à faire dans le jeu qu'on ne sait où donner de la tête, de la quête, de la faction, du donjon et de l'item, et qu'on arrive apparemment 60 en ayant aisément raté 50% du jeu. Bref, VG a du contenu, mais c'est normal, c'est un jeu PvE. Et il a visiblement largement plus de 9 jours de played.

AoC mise tout sur le PvP en fin et établit que le PvE et le leveling est un moyen qui, s'il ne peut pas être supprimé, doit être le plus court possible "pour ne pas embêter les joueurs".
Je dis que c'est une erreur. Extrêmement risquée.

Nous verrons bientôt si jouer sur un échiquier d'instances avec un leveling ultrarapide dans un univers simplifié voire simpliste avec des assauts de forteresses sur rendez-vous en passant par la secrétaire a son public.
Je peus comprendre ton point du vue dans la mesure où c'est celui d'un hardcore gamer. 9 jours de /played c'est effectivement faible. Maintenant tout les hardcore gamer des jeux que tu as pu citer précédemment (wow, daoc etc...) ont basher leur phase de lvling en quelques jours c'est indéniable et ça sera le cas pour AoC également.

Le truc c'est que les sociétés qui développent les mmo ne gagnent pas de l'argent avec les hardcore gamers mais avec les causuals (beaucoup plus nombreux). Il est donc évident que les décisions qu'ils prennent se font en fonction de ces mêmes joueurs.

Maintenant cela n'empêche qu'a titre personnel je me tape de savoir en combien de temps j'atteindrais le lvl 80 (9 jours de /played me paraissent correct et similaire à d'autre jeux bien connus au moment de leurs sorties). Je souhaites simplement avoir la meilleure expérience du jeu possible, prendre le temps de lire les descriptions de quêtes, de monter mon craft, de visiter chaque zones dans les moindre recoins (même si cela doit me prendre plus de temps que prévu comme 15 jours de /played) > choses que ne font pas les hardcore gamers qui souhaitent avoir le kikitoudur et dire qu'ils sont les premiers a avoir atteint le lvl max.

J'ajouterais que la vie (irl) si elle est riche: socialement, professionnellement, sentimentalement ne permet pas de jouer plus de 2/3h par jours
Vous oubliez souvent que la Beta même à 15 jours de la release n'est pas une représentation fidèle à 100% de ce que sera le jeu en lui même.

9 jour pour atteindre le max lvl... C'est toujours le genre d'info à prendre avec des pincettes.
Citation :
Publié par Ceirdwyn
Une bêtise reste une bêtise. L'eau qui passe sous les ponts dans l'intervalle ne change absolument rien à ce fait, on peut donc à loisir la remettre sur le tapis.
Ce n'est une bêtise que de ton point de vue, qui, tu en conviendras, est relatif.

Citation :
Je crois que certains ne conceptualisent pas bien ce que représentent 9 jours de /played pour 80 levels.
Mais comme je l'ai déjà dit, dans une optique de pur casual player, c'est logique et même parfaitement recevable.
Ce n'est pas très difficile de le conceptualiser, ça correspond, à peu près, au temps de /play pour monter un perso sur Daoc sans aide.
Avec une logistique derrière il faut 24h sur Daoc pour finir le leveling.

Citation :
Problème, on ne crée pas un PvP intensif, dynamique et rythmé avec des casuals. Jamais de la vie.
J'ai du mal à saisir ce que tu veux dire. Peux-tu développer?

Citation :
AoC mise tout sur le PvP en fin et établit que le PvE et le leveling est un moyen qui, s'il ne peut pas être supprimé, doit être le plus court possible "pour ne pas embêter les joueurs".
Je dis que c'est une erreur. Extrêmement risquée.
Idem, j'aimerais bien que tu précises les risques d'avoir un leveling rapide.
un petit point qui m'étonnes, on voit beaucoup de pas de PvE dans AoC.... ba heu pour l'instant on ne sait rien du tout. La seul source c'est FC qui nous dit qu'on aura largement de quoi faire.

Un lvling en 9j. SI ce lvling est intéressant (autre que du bash a longueur de temps de mob tous plus bêtes les uns que les autres) je vois pas ou est le probléme. Mettre un lvling de 30j sachant que pendant 29 jours on va faire exactement la même chose je vois pas l'interêt.

Je soutiens Wanlorn: avec un vrai vie irl de toute façon tu passe pas ta journée du soir au matin sur un mmo donc dans tous les cas 9j de /played ça reste un temps assez satisfaisant.

Les HCG ne sont en rien un models qui doit servir de référence. (je n'ai rien contre ce type de joueur qu'on soit dacord un mais ils ne représentent pas forcément la meilleur façon de profiter d'un jeu pour moi).

Enfin bref. tout ça pour dire: beaucoup de vent pour rien une fois de plus.
Citation :
Publié par Ceirdwyn
Mais comme je l'ai déjà dit, dans une optique de pur casual player, c'est logique et même parfaitement recevable.
Problème, on ne crée pas un PvP intensif, dynamique et rythmé avec des casuals. Jamais de la vie.
Comme je n'ai pas ta connaissance sans failles de l'avenir, je suis incapable de prévoir l'avenir de AoC, je ne perdrai donc pas de temps à conjecturer dessus comme tu le fais : il suffira d'attendre la sortie pour en avoir des indications réellement fiables.

Cependant, je peux te prédire une chose, succès d'AoC ou pas : fais le deuil du MMO HCG, nous sommes clairement entrés dans l'ère du MMO grand public et tu n'en verras plus guère d'autres désormais.

Personnellement, je m'en réjouis, car outre le fait que "vrais" (selon ton expression) joueurs ou pas, tout le monde paie le même abonnement et a le droit de jouir de l'entièreté du jeu pour lequel il paie, je trouve plus équilibrée (et sans doute plus stable dans le temps) la façon de jouer du casual (et je suis passé suffisamment de l'un à l'autre et inversement au fil des années pour en avoir une bonne idée).

Quand au pvp "intensif, dynamique et rythmé" qui ne serait qu'HGC, je crois que tu fais l'erreur commune aux HCG actuels qui ont tendance à oublier que des générations d'HCG les ont précédées, qui jouent maintenant, avec le temps, plutôt avec un rythme de casual.

Or, s'il y a bien une activité où tu peux être excellent avec un rythme de casual pour peu que tu aies de bonnes habitudes de jeux, c'est bien le pvp (au contraire du pve qui lui est réclame régulièrement de gros blocs de temps libre)
Bon ba pour une fois c est un FU plutot simpa Sa communique sur la beta avec des infos clair (pour une fois).Du moment qu'on a pas un screen pourris dont tous le monde se fou je suis contente moi .

Bon par contre ce qu'ils nous annoncent n'as rien de rassurant... Integré le pvp a 2 mois d'une release sur un jeu pvp ??? Sa fait peur...

A partir de la je fais ma madame Irma et je vois entre le 20mars et le 20avril une annonce de report d'environ 4 mois (ce qui nous fera une sortie en septembre) avec la fameuse excuse du "On veut sortir un jeu parfait etc etc " alors qu'en faite ce sera juste pour finir le systeme pvp.(Dans le cas contraire je tremble deja pour le systeme pvp )

Pour un jeu en phase de tuning depuis septembre 2007 il me parait quand meme vachement en retard perso...
Souvenez vous
Entièrement d'accord avec Capitaine Capitain : lors de ma période d'inactivité, j'avais tout le temps nécessaire à jouer mon rôle de parfait HCH asocial sur WoW, depuis que je bosse, je n'ai plus l'envie, ni la force de consacrer plus de deux heures à un jeu vidéo (par contre je passe beaucoup de temps sur les forums ).

Or à ce rythme, je devrais arriver au niveau 80 au minimum en 3 mois. Ce qui est tout à fait raisonnable et me procura un certain plaisir de satisfaction quand le dernier ding retentira.

Et pour les férus de pex, allez du coté de LII.

Karadwen > je ne serais pas du tout étonné d'une telle annonce, enfin on verra.
Citation :
Publié par rackam77
Entièrement d'accord avec Capitaine Capitain : lors de ma période d'inactivité, j'avais tout le temps nécessaire à jouer mon rôle de parfait HCH asocial sur WoW, depuis que je bosse, je n'ai plus l'envie, ni la force de consacrer plus de deux heures à un jeu vidéo (par contre je passe beaucoup de temps sur les forums ).

Or à ce rythme, je devrais arriver au niveau 80 au minimum en 3 mois. Ce qui est tout à fait raisonnable et me procura un certain plaisir de satisfaction quand le dernier ding retentira.

Et pour les férus de pex, allez du coté de LII.
Rackam la grande majorite des gens qui jouent a un mmorpg bosse aussi (ba ouais faut payer l'abo hein)Maintenent dire que 9jours de played c est bien pour les casuals mouais je suis pas convaincu... Ce qui donne le rythme d'un jeu c'est les Hcg (sauf sur dofus peut etre ).Un jeu sen Hcg est un jeu mort d'avance (surtout avec un systeme pvp comme celui d'aoc) , il faut des hcg pour "trainer" les casuals car ce sont bien souvent les hcg qui sont les officiers des grosses guildes et qui donc "organise" et donne le rythme du serveur (sur serveur pvp je parle).
J'en vois deja hurler sur ce que je viens de dire
Je suis desole mais il faut vous y faire les mmorpgs ne sont pas fait pour les casuals (c est le genre qui veut sa meme si il y a quand meme quelques exceptions)

En resume si le systeme est nul pour les hcg alors aoc n'as a mon avis pas beaucoup d'avenir
Citation :
Publié par Gobnar
Comme je n'ai pas ta connaissance sans failles de l'avenir, je suis incapable de prévoir l'avenir de AoC, je ne perdrai donc pas de temps à conjecturer dessus comme tu le fais : il suffira d'attendre la sortie pour en avoir des indications réellement fiables.

Cependant, je peux te prédire une chose, succès d'AoC ou pas : fais le deuil du MMO HCG, nous sommes clairement entrés dans l'ère du MMO grand public et tu n'en verras plus guère d'autres désormais.

Personnellement, je m'en réjouis, car outre le fait que "vrais" (selon ton expression) joueurs ou pas, tout le monde paie le même abonnement et a le droit de jouir de l'entièreté du jeu pour lequel il paie, je trouve plus équilibrée (et sans doute plus stable dans le temps) la façon de jouer du casual (et je suis passé suffisamment de l'un à l'autre et inversement au fil des années pour en avoir une bonne idée).

Quand au pvp "intensif, dynamique et rythmé" qui ne serait qu'HGC, je crois que tu fais l'erreur commune aux HCG actuels qui ont tendance à oublier que des générations d'HCG les ont précédées, qui jouent maintenant, avec le temps, plutôt avec un rythme de casual.

Or, s'il y a bien une activité où tu peux être excellent avec un rythme de casual pour peu que tu aies de bonnes habitudes de jeux, c'est bien le pvp (au contraire du pve qui lui est réclame régulièrement de gros blocs de temps libre)
Tout à fait d'accord avec toi, il est grand temps que tout le monde puisse s'amuser dans un MMO et pas seulement ceux qui en font une deuxième vie.

Et oui beaucoup de casual d'aujourd'hui sont des anciens HCG qui ont raccrochés leurs gants.

Par contre actuellement, je ne connais aucun MMO qui met sur le même pied le joueur qui joue 30 heures par semaine et celui qui en joue 4h. Et quand je dit sur le même pied, je veux dire une fois que le casual a atteint les 30 heures de jeu comme le HCG mais en prenant 10 fois le temps.

Le fait de jouer intensément dans le temps continue à créer une barrière entre HCG et casual.
Le dernier exemple en date qui me vient à l'esprit, c'est Lotro, un jeu décrit par ses concepteurs comme totalement orienté casual, mais qui une fois niveau le high end (au 40+) atteint, le jeu demande des séances de connexion de minimum de 4 heures pour avancer dans la story line, c'est à dire les grandes quêtes qui rendent Lotro intéressant, les Fameux Livres et Chapitres.

J'espère que le nouveau système d'instance d'AoC qui reste ouverte dans le temps remédiera à ceci, c'est une des très bonne idées de'AoC, à voir et à tester.
Citation :
Publié par Karadwen
....
je ne suis pas tout a fait de ton point de vue. Oui les HCG sont souvent les chefs de guilde qui ont beaucoup de temps a accordé a l'organisation d'évenement et a la vie de la guilde en générale. Mais la place du casual n'est pas si petite que ça.

En fait tout dépend de ce que l'on appel casual. Un mec qui joue tous les jours (même qu'une heure ou deux) n'ai pour moi pas un casual puisqu'il joue trés réguliérement. Aprés on ne peut passer que quelques heures par jour en jeu et être assez compétent pour suivre/organiser sa guilde sans probléme. Je l'ai déja vécue. Une guilde avec des menbres d'une moyenne de 30 ans tous salarié avec une petite vie de famille, et on faisait tout ce qui était possible de faire dans le jeu.

Je dirais même qu'au contraire le MMO est bien plus ouvert aux casual que d'autre type de jeu. Va jouer a un fps online, tu joue 1h de temps en temps comparé a un mec qui passe sa journée dessus et tu te fais défoncé sans même comprendre pourquoi.
@Gobnar:

Tu connais un MMO qui n'est pas pour HCG, et sur lequel les casuals ont accés à l'entiereté du jeu ? Moi non.
Et WoW qui se veut etre un jeu grand public, et qui a le succés qu'on lui connait, lui plus que d'autres est un jeu de HCG. A la différence pret que les casuals ne s'y ennuient pas puisqu'il ont un tres large contenu à disposition.
Il n'en reste pas moins que rares sont les joueurs qui auront fait 100% des instances proposées, simplement parce que pour y accéder il faut etre un gros farmeur ET un HCG.
Citation :
Publié par Sabre
Oui 9 jours de played c'est réellement ridicule.

Pour info monter un perso solo à wow en prenant son temps, en montant à moitié un craft et en faisant qq instances c'est entre 15 et 20h. (pour le lvl 60 à la release ou pas longtemps aprés)

n`importe quoi

Citation :
Publié par deezyn
Un MMO qui se dit orienté PvP et qui n'a que deux mois pour tester ce dernier ? Hum, je veux pas jouer les pessimistes mais c'est juste impossible d'équilibrer les classes, tester le système et le modifier si besoin est, en si peu de temps ...

je ne susi pas d`accord, ca depend comment le developpement a ete fait a la base... deux mois c`est suffisant si c`est fait de facon intensive.

Citation :
Publié par rackam77
Entièrement d'accord avec Capitaine Capitain : lors de ma période d'inactivité, j'avais tout le temps nécessaire à jouer mon rôle de parfait HCH asocial sur WoW, depuis que je bosse, je n'ai plus l'envie, ni la force de consacrer plus de deux heures à un jeu vidéo (par contre je passe beaucoup de temps sur les forums ).

Or à ce rythme, je devrais arriver au niveau 80 au minimum en 3 mois. Ce qui est tout à fait raisonnable et me procura un certain plaisir de satisfaction quand le dernier ding retentira.

Et pour les férus de pex, allez du coté de LII.

Karadwen > je ne serais pas du tout étonné d'une telle annonce, enfin on verra.
+1, c`est une tres bonne nouvelle pour les vieux joueurs qui n`ont pas 8 h par jour a consacrer au jeux.
Citation :
Publié par Suv
je ne susi pas d`accord, ca depend comment le developpement a ete fait a la base... deux mois c`est suffisant si c`est fait de facon intensive.
oui enfin c'est pas le top non plusquoi, faut se l'avouer. Depuis le temps qu'il parle de polishing, tout de meme, on était en droit d'attendre que cel soit lancé depuis le debut de cette année .

par contre y a le bouton editer (ici modifier) sur les forums
Je crois que WAR est dans la même optique d'un temps de jeu assez faible pour atteindre le niveau max (40 ?).

Faut dire que la participation aux objectifs PvP se feront à tous niveaux, alors que pour ACHA, hormis les mini jeux pvp, il faudra au moins être 75+ pour vraiment s'amuser dans la prise des BK.

Enfin cette histoire de /played n'a pas vraiment d'importance.
Je ne sais pas comment les 9 jours/lev 80 sont calculés. Avec les basses de données ça aidera, mais ça représente 216 heures tout de même.

Je pense qu'il ne faut pas se fixé sur cette affirmation.
Citation :
Publié par rackam77
Je crois que WAR est dans la même optique d'un temps de jeu assez faible pour atteindre le niveau max (40 ?)..
Houla tu touches un sujet sensible sur le forum BT actuellement là ...
Ce qui est étonnant c'est que certains semblent identifier les 9 jours de /played pour arriver au niveau (PvE) max avec la durée de vie du jeu. On a bien vu avec World of Warcraft que ça n'a rien à voir. Et pour Age of Conan, ça n'aura encore plus rien à voir, puisqu'il y a tout l'aspect diplomatico-guerrier du GvG.

D'ailleurs, pour Dark Age of Camelot version actuelle, il ne faut en effet pas plus (même moitié moins si on est PL par des potes) de 9 jours de /played pour être lvl 50, ML10, full stuff et environ 5L0. Ca n'empêche pas tous les joueurs qui y sont encore d'avoir des centaines de jours de /played pour beaucoup.

Donc, franchement, les amateurs de PvP seront contents d'être rapidement au niveau max, les casual seront contents d'avoir rapidement accès au end-game, et les HCG passeront rapidement aux trois tiers de donjons de raid et à la construction / défense de leur forteresse. Que demande le peuple ?
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Et pourtant si.. Cette news annonce bel et bien l'ouverture d'un serveur PvP sur la beta.
Je reposte pour citer ça à part : tu es sûr Bbk ? A priori, on a les mêmes sources toi et moi et je n'ai vu ça nulle part (je parle d'une source officielle) . En tout cas, comme je le disais, cette Friday Update est vraiment ambiguë. "PvP dimension", ça peut vouloir dire énormément de chose.

Quand un type dit "nous allons ajouter une nouvelle dimension à notre politique commerciale", il ne parle pas de nouveau serveur, n'est-ce pas ?
Citation :
Publié par Ancalimon
Quand un type dit "nous allons ajouter une nouvelle dimension à notre politique commerciale", il ne parle pas de nouveau serveur, n'est-ce pas ?
A ba non mais dans le fond il ouvre un nouveau truc qui n'existait pas avant. Donc dans le cadre d'un MMO ça peut etre un nouveau serveur Aprés les mots et leur imprétation ça reste subjectif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés