Le nouveau MMO de Cryptic : Champions Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ballistika
Moi ce que je retiens de ce jeux c'est le "cell-shading' Cela s'apprête très bien au jeux d'action en ligne ( tester sur mabinogi et mabinogi heros) ou le freeze est absent et les lags beaucoup moins nombreux en raison du peu de transfert de données je crois.
L'apparence visuelle d'un jeu n'est en aucun cas à mettre en relation avec le lag and co reseau de ce meme jeu.

Aucune donnée graphique ne transite par le reseau et heureusement...

(enfin exception faite de WOW et son code reseau... enfin ca a pitetre evolué depuis que je suis partie).

Sinon à propos du jeu, ca pourrai etre simpa, j'avais bien aimé COH/COV mais bon ca restait du bashing à la chaine donc... me suis lassé :X esperont qu'ils auront des idees simpa
Si je trouve l'idée de super-héros toujours bonne, c'est quand même dommage d'avoir un côté les héros et de l'autre les méchants.

A la base, un méchant et un héros sont pareils, il n'y a que leur finalité qui change.
Un système de quête qui destine le joueur à devenir héros ou méchant aurait été plus sympa qu'un truc qui amène directement le joueur à être d'un côté.

Et puis sortir 2 jeux différents, ca retire la possibilité de faire du RvR avec d'un côté les gentils qui protègent les humains (qui pourraient être considérés comme des ressources pouvant être influencés) et les méchants qui les asservissent/les tuent.

En faire un truc à la Aion, quoi.
Citation :
L'apparence visuelle d'un jeu n'est en aucun cas à mettre en relation avec le lag and co reseau de ce meme jeu.
Mais pour les freeze ? En siege par exemple le cell-shading ca doit aider sûrement ?
Citation :
Publié par Radamenthys
As-tu lus les différentes infos circulant dessus ou tu t'es juste contenter de regarder les 4 screens sur le site off ?
J'ai fait les 2.
Pour moi ils ont juste le même fun factor, c'est ça, et les ajouts que l'on connait pour l'instant ne font pas la différence pour moi.
Merci pour le trailer

Le style graphique mi 3D mi cell shading est vraiment d'un très beau rendu, je suis assez fan.
Par contre, on sent quand même le gros "plagiat" de COHV dans les costumes, le physique des héros, les effets graphiques et surtout l'utilisation de la physique (projections, rayons, tremblements...) ainsi que dans l'affichage des dégâts au-dessus des mobs
Citation :
Publié par puchiko
J'ai fait les 2.
Pour moi ils ont juste le même fun factor, c'est ça, et les ajouts que l'on connait pour l'instant ne font pas la différence pour moi.

Tu trouve que les loots, la manière de spé sa classe, les différents décors plutôt qu'uniquement des villes, le choix de ses faiblesses, les arch-nemesis, l'identité secrète etc... ne font pas de différence ?


Edit pour au dessus : Le trailer est en effet sympas et je plussoie sur le plagiat de COX mais c'était assez prévisible au niveau des skin vu les screens que l'on peut voir sur le site off.
ben euh non.
Les loots, on ne sait pas comment ça sera géré.
Les pouvoirs bof, pareil pour les faiblesses .. on en sait pas assez (arbre de pouvoirs avec faiblesses associées ? dissociées ?)
L'arch nemesis / identité secrète, c'est un élément d'ambiance.
les décors, dans CoH tu as des forêts, grottes, cité perdue etc ..

bref un peu plus d'immersion mais sinon ..
quid du housing ?
des suivants ?
du housing ?
de la vie non super héroïque ?
y aura t il des zones de combats de masse ?
un système de mentorisation ?
des mini jeux ?
pourra t on avoir une cape ?
Halaguena y sera ?

bref wait & see ..
Une des choses qui me plait est qu'à l'inverse de CoH, on peut prendre les pouvoirs que l'on veut.

Donc c'est réellement de la customisation comme on peut en faire dans un RpG papier.

Ca ouvre des possibilités qui étaient à peine ouvertes pour CoH.

En fait, secrètement, ma vraie raison de suivre ce jeu est de voir ce que vont lui opposer les anciens camarades de Statesman. Quelle sera leur réaction ? J'espère que cela va créer une réelle émulation entre les deux équipes.
Citation :
Publié par puchiko
oui, pour l'instant je ne vois aucun élément différenciant marquant pour moi.
Si tu estimes qu'il n'y a rien de marquant oui.

Citation :
Publié par Manteus

En fait, secrètement, ma vraie raison de suivre ce jeu est de voir ce que vont lui opposer les anciens camarades de Statesman. Quelle sera leur réaction ? J'espère que cela va créer une réelle émulation entre les deux équipes.
Ouaip, j'espère que ça va boosté ncsoft et qu'ils vont sortir plein de bonnes choses.
Citation :
Publié par galidor
le style de champions ne serais pas un peu kitch aujourd’hui? ca a bien vieilli faut avouer...
Plus c'est kitsch, mieux ce sera. City ne l'était pas assez et c'est probablement sont principal défaut ... Si ca pouvait etre un freedom force online, je serai comblé. Mais je n'y crois pas, sortir du système de ligne de pouvoir, ca rendrait le bouzin impossible à équilibrer.

Sinon, je veux bien signer pour un the avengers online

Edit : bon, après avoir vu les images du trailer ... On dirait juste, uniquement sur cette base là, un episode de City of ... Franchement, sur le plan graphique, j'esperais une différence plus marqué.
Citation :
Publié par harermuir
Sinon, je veux bien signer poru un the avengers online
Euh, les Vengeurs ou Chapeau Melon et Bottes de Cuir?
Te connaissant je penche pour le deuxième
Citation :
Publié par Manteus
Te connaissant je penche pour le deuxième
Evidemment le 2ème : j'étais sur le concept kitsch à outrance.

A la réflexion, j'ai l'impression que ca va se jouer sur des éléments de quality of life (parce que cette histoire d'aquisition de pouvoir achetable par un système de points, je n'y crois pas, c'est impossible à équilibrer sur un jeu massivement multi joueur, ce n'est pas annoncé sur le site du jeu - juste la personnalisation visuelle des pouvoirs, et ca rendrait caduque la notion de niveau qui est pourtant présente dans le jeu) que NCsoft peut parfaitement inclure dans city of heroes. Il restera à voir au moment de la sortie du jeu la différence entre les 2. Et bien evidemment le coté villains qui est largement améliorable sur celui de cov qui reste sacrément bancal (une simple copie du coté héros ...)

Ce qu'il y a de triste, c'est que les deux jeux ont vraiment l'air trop proche. Et que le scénario catastrophe, ce serait que champions online draine trop de joueurs de coh pour que celui ci continue, sans en attirer assez pour être perenne. En l'état, j'ai un peu de mal à voir quel autre population il pourrait drainer. Espérons qu'ils ont d'autre atout dans leur manche.
Ouaip, le risque de tout planter existe et finalement on se retrouverait sans jeu de super héros au lieu de deux. (et on serait obligé de jouer à des MMOs med-fan )

ChampO a quand même un atout : il sera jouable sur XBOX 360, ça lui fait du public supplémentaire que CoX ne peut pas aller chercher.

Dernier petit truc : concernant le fait que les vilains arriveraient dans une extension après le lancement, Emmert s'amuse à embrouiller tout le monde : ici et .
Le mieux que l'on puisse espérer c'est que le jeu est tellement avancé qu'ils se permettent d'en rajouter plus que prévu et avec une finition impeccable.
Bon là, je m'avance beaucoup je crois.
Hum ... un CoX like mais à la nouvelle sauce graphique.... j'attends de voir

L'ouverture sur la XBox 360 m'inquiète par rapport à la communauté par contre... si c'est pour retrouver la même que sur WoW....
Citation :
Publié par Domtav
L'ouverture sur la XBox 360 m'inquiète par rapport à la communauté par contre... si c'est pour retrouver la même que sur WoW....
C'est connu : tous les boulets jouent à WoW sur Xbox360.
Ah non, on me souffle que c'est un jeu exclu PC.
Bon ben c'est bête que Champions Online soit ouvert aux PC .. j'espère qu'on aura des serveurs séparés !
Osef

Sinon quid des instances? Instancié comme COx (ce qui m'a d'ailleurs empêché de le prendre. C'est vraiment dommage j'ai adoré le peu que j'ai pus voir pendant mon trial) ? Libre comme un Vanguard? Avec de petites instances par ci par là comme EQ2?

Si c'est comme un DAOC ou un Vanguard j'attendrais qu'il sorte le pied ferme n'étant pas allé sur COx malgré le fait qu'il me tentait vraiment beaucoup.
Salut, j'ai quelques questions bébête sur Champions Online.

- Et-il bien en quelque sorte le CoX 2 ?
- J'ai entendu parler de Marvel Online, est-il vraiment annulé ?
- Cryptic ne développe que Champion Online et CoX ?


Sinon l'ouverture sur console aussi me fait peur, ce sera les joueurs de console entre eux ? ou avec les PCistes aussi ?

De plus il aura t'il un abonnement ? Sa crée comme même une petite barrière anti-boulet (si on compte pas WoW), car, si en devient comme un GW avec des "K3v1n" à la pelleté je ne serai pas réellement fans.

Car la communauté CoX est comme même, bien que faible, très sympathique et mature.
Vous êtes franchement lourdingues avec vos considérations de communautés, les Kevins (pourquoi pas les Jonathan ou les Timéo, les WoW-istes et les fans de Daktari).

Y'a des cons partout, voilà, on est bien avancé. Et y'a meme des cons sur CoH, oui. Y'en aura sur Champions aussi, n'en doutons pas.

On peut revenir au topic?

@GoldMath : Cryptic n'est plus propriétaire de CoH, c'est NC Soft désormais. Donc Cryptic fait sa vie, y'a eu MUO qui s'est arrêté et peu de temps après, kikoo moi c'est Champions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés