TTH class preview: le Bear Shaman

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est pas une classe que je compte jouer mais je dois avouer qu'elle a l'air bien foutu

Citation :
oui donc coté originalité désolé de parler de wow ... mais c est un druide feral sans la transfo.
pas vraiment, je pense que tu as une mauvaise image du chaman de AoC avec les combos l'importance du cac du placement etc
ce sera clairement plus interessant a jouer
Citation :
Publié par lutinfarceur
oui donc coté originalité désolé de parler de wow ... mais c est un druide feral sans la transfo.
Au grand jeu des analogies, ce serait plutôt le conquérant qui se rapproche du féral, vu que le féral ne soigne pas, et que le chaman-ours ne tanke pas. A priori le chaman-ours se rapprocherait plus du guerrier-pretre de war, non ?
D'après la description le chaman semble être un vrai soigneur, pas un offheal de secours?
Sympathique Class Preview. Le Chaman de l'Ours me semble aussi très versatile. Un peu trop peut-être? Très bien maîtrisé, dans d'autres jeux PvP ce genre de personnages se révèlent un cauchemar à faire tomber .
AU jeu des analogies, je ne sais pas si certains ont aussi fait ce rapprochement, mais il me fait penser au Disciple de Vanguard avec un côté cogneur plus développé.
Petit aparté sur Vanguard, le Fléau de Seth me fait aussi énormément penser à mon Bloodmage de Vanguard, sans doute raison pour laquelle la classe m'attire
Citation :
Publié par mouhyi
Je trouve assez étrange que le chaman ait un dps plus élevé que le conquérant.
Faut voir en stance offensive car les tanks sont capables de se battre en stance offensive et défensive (sachant que chacune a son revers de médaille). Donc à mon avis, DPS BS > DPS conquérant hors stance.

Après, l'écart doit probablement s'amoindrir, voire s'inverser si le conquérant se met en stance offensive.
Moi ca me parait normal que le Chaman puisse infliger sensiblement plus de dommage que le Conquérant.

Cet écart de puissance est compensé sur la défense plus efficace du Conquérant par rapport à celle du Chaman. L'armure lourde du Conquérant protège mieux que l'armure moyenne du Chaman.
Et les soins que peut produire le Chaman pour compenser sa faiblesse en défense sont limités par sa jauge de mana.

Donc m'est avis que tout ca s'équilibre plutôt bien.
@boula One et Hati...

Plutôt que de contre argumenter tout post, essayez de vous renseigner de ce dont les gens parlent ...

Le feral drood soigne ( aprés suffit de bien choisir les bonus armures avec un deuxiéme set en poche ) et a des styles positionnels et des stances de wawa ... mais c est vrai faut pas parler de ce jeu que je ne citerais plus car vous le pensez tous naze ...
Oulah, j'avais pas l'intention de provoquer un HS sur WoW, et je vois pas où j'ai critiqué ce jeu. Je faisais juste remarquer que le Féral avait essentiellement vocation de tanker (en forme ours) ou dps (en forme de chat). Après il peut aussi soigner je te l'accorde, même si personne va le grouper pour ça.Par contre le chamanours est explicitement un pretre, et que d'apres ce que je comprends de l'interview, c'est pas qu'il peut soigner mais qu'il doit soigner, c'est son rôle premier, le dps cac
Citation :
facilite et booste à la fois leur capacité de soin
Je l'interprète comme ça : le chamanours est un pure healeur, le dps cac c'est moins un rôle que la modalité particulière de leur gameplay pour être efficace dans leur rôle de prêtre
hum, cette classe me faisait pas mal envie, mais en même temps, n'avoir aucune attaque a distance, ni moyen de me défendre contre les attaques a distance, avec le "crowd control" et cie que ces classes peuvent avoir, sa risque d'être un peu frustrant dans certaines situation.
Vous me direz qu'il a une plus grosse armure que les autres "prêtre", mais il prendra malgré tout plus chère que les autres mélés, et ses heals seront peu puissant tant qu'il est pas au corps a corps a priori

enfin jme base sur ce que j'ai lue de la classe, reste a la tester, je suis pas devin lol elle me fait pas mal envie quand même cette classe
effectivement c'est une classe bien bourrine qui pourra soloter convenablement je suppose. Le petit hic c'est que l'on risque fort de se méfier de cette classe à cause des personnes qui ne le contrôleront pas bien...
Pour le moment c'est difficile de se rendre compte, bien sûr, mais c'est vrai que, si on se base sur l'exemple de Vanguard, on remarque que, même si le Disciple ou le Bloodmage peuvent soigner aussi efficacement que le Clerc, c'est ce dernier qui est préféré comme soigneur en général, tout simplement parce que son gameplay est plus simple que celui des deux autres, et que donc il y a moins de risque de tomber sur une personne qui ne maîtrise pas son boulot.

Peut-être que du coup, le Bear Shaman inspirera un peu plus de méfiance que le Fléau de Set (sans "h" à Set, j'insiste ) ou le Prêtre de Mitra (sans "h" à Mitra non plus, hein ). On imagine aisément les types qui oublieront de soigner et qui soutiendront mordicus que leur boulot c'est de faire du DpS. Je me souviens des Prêtres spé Ombre de World of Warcraft qui, grisés par leurs capacités d'infliger des dégâts, oubliaient un peu trop de surveiller les barres de vie des membres de leur groupe .
Du coup avec la perte du Scion of Set, et l'annonce que le Bear Shaman ne se transformera pas, y aura aucune classe avec possibilité de transfo?

Je trouve ça un peu dommage, j'aurais bien vu des transfo sur ce personnage.


Par contre la complexité du GamePlay m'attire, vais-je laisser tomber tank pour jouer un soigneur?
Citation :
Publié par Eilgried
Par contre la complexité du GamePlay m'attire, vais-je laisser tomber tank pour jouer un soigneur?
Genre. Comme si t'avais déjà été efficace avec ton Champion .
Citation :
@boula One et Hati...

Plutôt que de contre argumenter tout post, essayez de vous renseigner de ce dont les gens parlent ...

Le feral drood soigne ( aprés suffit de bien choisir les bonus armures avec un deuxiéme set en poche ) et a des styles positionnels et des stances de wawa ...
jamais dit le contraire, et je te renvoi donc a ton propre commentaire sur le fait de se renseigner etc
le systeme de combat de wow et celui de aoc sont bien different et ton druide feral est donc different a jouer que le chaman il n'a pas de combo son systeme de placement est surement tres different ces heals ne fonctionne pas sur le meme shema etc ( je peux pas t'en dire plus a cause du fameux "" )

et sinon je ne contredis que les posts avec lesquels je ne suis pas d'accord ( mon avis ne changeant pas il m'arrive aussi tres souvent d'etre d'accord et de le dire, ou non vu que mettre systematiquement des +1 n'apporte pas grd chose)
A quoi ça sert de faire des parallèles à la con entre les différentes classes des différents jeu qui de toute façon se ressemblent forcément au moins un peu puisqu'elles sont issues des mêmes canons?

Je veux dire à quoi ça sert à part enfoncer une porte ouverte?

Sauf si on est pas capable de regarder plus loin que le nom de la classe "chaman ours" et "druide feral" ou "truc qui tape et qui soigne de n'importe quel autre jeu". Ca n'aura pas grand chose à voir avec wow, ni avec les autres jeux, qui n'ont pas non plus grand chose à voir entre eux, parce que les sys. de combat sont diff. parce que les comps sont différentes, les talents sont diff. etc etc
Citation :
Publié par Eilgried
Du coup avec la perte du Scion of Set, et l'annonce que le Bear Shaman ne se transformera pas, y aura aucune classe avec possibilité de transfo?
Pas pour les healers.. Mais il reste le Herault de Xolti.
Et à priori le Nécro...en Liche

Pour en revenir au chaman de l'ours, la difficulté principale sera que ses sorts de soins seront d'autant plus efficaces qu'il aura infligé des dégâts sur les ennemis. Ce qui va le rendre délicat à jouer car il va falloir jongler avec ça.
__________________
Faelsir - Sirfael, voyageur d'entre les mondes

La principale difficulté est le timer des combos ininterruptible à ma connaissance:

Tu te lance dans un combos que tu ne peu pas arrêter pour lancer un heal rapide.

Ceci dis, les combos sont pas long apparemment et les heal overtime donc bon.

cette classe à tout de même un gameplay passionnant. Soigner aussi bien que les autres healer. DPS correct supérieur au Conquerant. Des buffs et des resists appréciables (curse des ennemis).

Si je repense à daoc...une réflexion souvent faites aux classes mêlées était "ne vous foutez pas hors de portés de heal". Là le problème est reglé.

Un shamy dans la mêlée + un PoM ou ToS pour gérer les CC et les heal derrière ça doit être vachement bon tout ça.


Pour la question des transfo:
C'est dommage de pas avoir une transformation en ours mwé, ça aurait pu être kikoo genre feat puissante avec timer d'une heure.

Là ils proposent des effets sur les buffs et certains spells. Je me rappelle une video où on voit un Necro invoquer ses pets et qui se dédouble un peu, faudrait que je retrouve ça.

Les buffs du shamy seront sûrement du même visuel: on buff et une forme d'ours apparaît à travers nous donnant une certaines puissance au personnage.

Sympa de voir son perso rugir et prendre l'aspect d'un ours en plein coeur de la mêlée ça rosk .

Au passage les transfo de Daoc en loup par exemple étaient lassantes car on voyait pas son perso effectuer les combos etc, c'était confus.


Niveau gameplay, ça risque d'être chaud en temps que seul healer et de voir fuser des "heal, heal heal! ". Le gameplay soigneur de AoC étant basé sur les HoT plutôt que les heals single puissant, va falloir gérer ses timer, les distances de heal et les priorités mêlée/heal.

On risque de voir de mauvaises réputations de Shamy=kevin DPS only.

Pourtant je reste convaincu qu'une classe heal au cac est vraiment jouissif à maîtriser: jongler entre les priorités, avoir une vision du combat précise...

need
__________________
http://www.my-creative.fr/signAhion3.jpg

BH Recrute
J'ai tjrs voulu play Chamanours ( ca vs plait mieux ecrit comme ca ) !

Comme certain l'on dit, c'est une classe "couteau suisse " donc souvent moyenne partout.
La capacité du joueur a evaluer la situation et avoir une incidence Off ou def suivant cette derniere va etre de rigueur WooT !

Parcontre un " shaman " , je le voyais plus proche du soin que du deal !

J'ai peur au niveau de la grpabilité de cette classe :x Dans une optique d'optimisation, on va se dire : "Autant prendre un vrai healer en + ou un vrai dps en + "

Souvenez vous, le moine de DAoC . . . Merci ToA et le bodyguard, sinon c'est pas useless ms . . .

Voila, on verra bien ( Deja faudrait que le jeu sorte un jour )
__________________
- Armada Shaman 11LX Clafourel
- Enevara War 5LX Clafoulow

- Armadax Heal 3L Oo Clafoulol

- Sinevara Enchant 6L Rootz
"un vrai healer en plus"

Il est quand même dit ds l'inter que tous les healers ont le même potentiel en soin, c'est la manière de soigner qui change. Donc c'est quoi un "vrai healer" et c'est quoi un "faux healer" quand tous sont aussi efficace?
Citation :
Publié par Armada Bot en Bois
Parcontre un " shaman " , je le voyais plus proche du soin que du deal !
Oué enfin il a juste dit qu'il dealait plus qu'un conqueror, classe appartenant à l'archétype qui pourrait avoir le plus bas DPS du jeu.. Donc bon
Citation :
Publié par Sabre
"un vrai healer en plus"

Il est quand même dit ds l'inter que tous les healers ont le même potentiel en soin, c'est la manière de soigner qui change. Donc c'est quoi un "vrai healer" et c'est quoi un "faux healer" quand tous sont aussi efficace?
Je pense que par exemple dans le cas du chaman ours ce qui fait ça limite en heal c'est la façon dont ceux la sont "envoyés". il faudra qu'il se place bien précisément pour que les personnages soient dans l'aura du cone et autre.
On peut supposer que d'autre healer seront "meilleur" dans le sens ou peut importe ou ils seront du moment qu'ils sont a porté le heal ira vers le pépére ou vers le groupe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés