TTH class preview: le Bear Shaman

Répondre
Partager Rechercher
Par là en vo.

Ici La traduction sur site Jol-AoC par Bohn O'gure

BearShaman.jpg

Screenshots:
AoC+Bear+Shaman+-+01.preview.jpgAoC+Bear+Shaman+-+02.preview.jpgAoC+Bear+Shaman+-+03.preview.jpg

Début de trad approximatif, corrigez-moi si nécessaire:

Citation :
Les prêtres sont là!
Splendides, pleins d'à propos et remplis de suffisamment de rage pour vous déchirer le cœur, l’équipe de TTH est fière de vous présenter la première interview de classe appartenant à l’archétype du prêtre dans Age of Conan.
Pour commencer nous avons choisi d’aborder en premier la classe la plus « mêlée » des prêtres d’AoC: Le shaman ours.
Comme d’habitude, Evan Michaels nous donnes les derniers détails sur le Shaman Ours et nous aide à mieux appréhender de quoi il retourne avec ce prêtre sanglant.

TTH :
Dans une interview récente vous disiez que le Shaman Ours serait probablement une classe plus orientée « mêlée » que ses autres confrères prêtres. Dans sa forme actuelle comment fonctionnent les sorts de soin du Shaman Ours, et de quelles capacités de soin disposera-t-il comparativement aux autres prêtres ?

Evan Michaels :
Les prêtres ont tous des capacités de soin comparables, cependant leur façon de délivrer ces soins au groupe diffère très nettement. Les Shaman-Ours sont, comme vous l’avez dit, très orientés « mêlée », ce qui facilite et booste à la fois leur capacité de soin en faisant des dommages par des attaques et combos de mêlée.

TTH :
Il a aussi été dit que les Shaman-Ours ont des capacités de DPS assez incroyables. Est-ce vrai ? Comment les classeriez-vous dans la grande hiérarchie des DPS dealers ?

Evan Michaels :
Les Shaman-Ours font des dégâts assez conséquents quand ils se concentrent sur une cible et se situeront entre les Conquerants (ndlr : moins de DPS) et les classes de Maraudeurs (ndlr : max DPS). L’astuce avec cette classe étant, bien sûr, de trouver l’équilibre entre les besoins du groupe et son potentiel offensif.

TTH :
Le Shaman-Ours apparaît comme étant complètement un nouveau paramètre dans l’équation des classes de soin. Pensez vous que le Shaman-Ours sera une des classes les plus populaires, moins populaires, à mi-chemin entre les deux ?

Evan Michaels :
Je crois que le Shaman-Ours deviendra une classe assez populaire, toutefois ce n’est pas une classe que je considère comme « facile » à jouer intrinsèquement. Pour bien jouer un shaman-ours, il faut être extrêmement actif et avoir une conscience aiguisée pour bien appréhender les situations. Pour ces raisons, j’ai le sentiment que c’est une classe qui se développera avec le temps, à mesure que les gens se sentiront à l’aise avec les complexités du jeu.

TTH :
Le shaman-Ours peut porter des armures moyennes, et c’est le seul prêtre à pouvoir le faire. Quels types d’avantages ou de désavantages le port d’armures moyennes procure-t-il ? Lui avez-vous donner cette capacité principalement pour mieux le protéger en combat rapproché ?

Evan Michaels :
Oui, le Shaman a été intentionnellement conçu pour être un peu plus résistant que les autres prêtres simplement parce qu’il est le seul des prêtres à être plongé au cœur de la mêlée, même en situation de groupe. Tandis que les autres prêtres peuvent compter sur leurs capacités de « crowd control » et les espaces ouverts pour en tirer avantage, le shaman ours doit lui encaisser les coups de plein fouet quand les choses prennent une tournure inattendue.

TTH :
Pour un observateur occasionnel Le shaman ours peut sembler extrêmement puissant en PvP, utilisant d’efficaces attaques de mêlée tout en ayant la capacité de se guérir en combattant leurs adversaires. Comment équilibrez-vous le Shaman-Ours par rapport aux autres classes ?

Evan Michaels :
Les shaman-ours se sont avérés assez populaires au travers de nos différents tests PvP pour les raisons que vous évoquez, cependant ils ne sont pas invincibles et comparativement aux autres classes de mêlée ils ont quelques faiblesses. Bien qu’ils aient la capacité de faire des dégâts substantiels tout en soignant, ils sont aussi handicapés par la nécessité d’équilibrer en même temps leurs jauges de vie, mana et endurance alors que la plupart des autres classes doivent seulement gérer deux de ces trois éléments. De plus, ils ont probablement le plus petit éventail d’outils pour faire face à des adversaires à distance.

TTH :
Il a été mentionné que les armures étaient calées sur le niveau. Les Gardiens par exemple peuvent porter des armures moyennes au level 10, puis des armures de plate au level 60. A quel niveau le Shaman-Ours peut-il commencer à porter des armures moyennes ?

Evan Michaels :
Le Shaman-ours peut commencer à porter des armures moyennes assez rapidement, à partir du level 10.

TTH :
Nous avons supposé que le Shaman-Ours était capable de réellement prendre la forme d’un ours. Est-ce vrai ? Quels types d’avantages et d’inconvénients présente cette métamorphose ? Cela dure-t-il pendant un temps limité ?

Evan Michaels :
Bien que cela risque de décevoir quelques uns, Le Shaman Ours ne prendra pas l’apparence d’un ours pendant le gameplay. Au lieu de cela, ils canalisent les esprits de la nature sous différentes formes et aspects. Ces éléments sont utilisés ingame à travers trois type de buffs, « Totems d’esprit », « Totems de griffes » et « Manifestations ». Dans ces trois branches, un seul buff de chaque branche peut-être lancé n’importe quand, avec un éventail utile de choix à la disposition du Shaman-Ours.

Par exemple, en sélectionnant un Totem de griffes, le shaman ours peut choisir parmi ces différents types :

- « Griffes de Pierre », qui donne une chance d’accroitre les défenses du Shaman
- « Griffes de la Corruption », qui donne aux attaques de mêlée des dégâts de poison et dégâts profanes additionnels tout en maudissant la cible, donnant aussi aux autres coups touchant cette cible des dégâts additionnels.
- « Griffes Faucheuses », qui augmente les dégâts de mêlée tout en augmentant les chances de provoquer des saignements sur la cible jsuqe trois fois.
- « Griffes de Vie », qui donne aux attaques de mêlée du shaman ours et de ses alliés une chance de soigner légèrement leurs blessures.

TTH :
Dans beaucoup d’autres MMO, les shamans ont toujours été des champions du « buffing ». Ils disposent du plus grand nombre de buffs et debuffs disponibles. A quel genre de buffs/debuffs les joueurs auront-ils accès ?

Evan Michaels :
Le Shaman-Ours ne dispose pas d’un nombre excessif de buffs, il en a comparativement a peu près autant que les autres prêtres. Cependant, comme mentionné, ils ont beaucoup de capacités telles que leurs Totems de Griffes ou Totems d’Esprits qui peuvent bénéficier à leur équipe d’une manière plutôt active. Le shaman-ours soutiennent et améliorent leur équipe sur la brèche, écrasant et affaiblissant leurs adversaires, plutôt que de se tenir loin en arrière à observer l’action.

TTH :
Y-a-t-il d’autres choses que vous pouvez nous dire sur le shaman-ours ?

Evan Michaels :
Personellement, je trouve que le Shaman Ours est une classe vraiment unique, qui donne une expérience de jeu très inhabituelle à ce à quoi les joueurs
peuvent s’attendre d’une classe de soin.
En tant que joueur qui a pratiqué intensément les classes de « healer » dans d’autres jeux, je peus dire de mon expérience personnelle que le Shaman Ours est une expérience vraiment différente de tout ce que j’ai pratiqué auparavant.

Ceci dit, je trouve cette classe extrêmement fun en raison de son gameplay et sa propension au mouvement, récompensant l’habileté de positionnement et la réactivité du joueur aux changements de circonstances.

Alors que le Shaman Ours ne sera vraisemblablement pas le premier choix des joueurs habitués à jouer des healers se tenant en retrait dans d’autres jeux, il sera certainement une expérience très réjouissante pour tous ceux intéressés par une espèce de survivant de mêlée.
Ça a l'air d'une classe vraiment complexe, dont seuls les joueurs expérimentés et skillés pourront tirer le meilleur. Gérer à la fois une barre d'endurance et une barre de mana, je ne me souviens pas avoir jamais vu ça ailleurs. Enfin si, certaines classes hybrides de DAoC (le Champion par exemple), mais leur gameplay ne me semble pas aussi compliqué que ce qui est décrit là.

Entre le fait que les soins soient (presque) tous des HoT, le fait qu'ils soient directionnels (AoE ou cône) et non ciblés, et le fait que le combat de mêlée soit actif (faut gérer les combos et le placement), j'imagine le casse-tête du Bear Shaman qui doit sans arrêt se déplacer pour être là où il faut pour soigner, ou bien pour taper. Bonjour l'intelligence positionnelle et la compréhension du combat en cours que ça demande. Les bons centres en football, c'est rare, et c'est pas pour rien .

Clairement une classe que j'essaierai en reroll, une fois que j'aurais acquis des automatismes avec un truc plus simple.
J'avais prévu de jouer Chaman Ours dès le début en main, et l'interview me renforce dans mes convictions : c'est exactement le genre de gameplay qui me botte !

Seul problème : on n'a pas de transformation en Ours

Mais pas grave, j'ai toujours rêvé de jouer un soigneur de mêlée, ours ou non.

Par contre les traducteurs, arrêtez de mixer son nom anglais et français !
Bordel ^^
Chaman Ours, ou Bear Shaman.
Pas Shaman Ours !
Citation :
Publié par Zaelan
Chaman Ours, ou Bear Shaman.
Pas Shaman Ours !
L'orthographe "shaman" est correcte, tout comme "chaman", "shamane" ou "chamane".
Citation :
Prononc. et Orth. : [ʃamɑ̃]. Rob. Suppl. 1970 propose pour la graph. chaman également la prononc. [kamɑ̃] ou [kaman]. Pour la prononc. de l'initiale avec [k] cf. aussi ds Land. 1834. Chaman ds Ac. Compl. 1842, Besch. 1845, Lar. 19e et Lar. Lang. fr., Littré, Guérin 1892, Quillet 1965 et Rob. Suppl. 1970; chaman ou chamane ds Nouv. Lar. ill.-Lar. encyclop. Rob. Suppl. 1970 donne, à côté de chaman, la forme shaman [ʃamɑ̃] qu'on rencontre également ds Ac. Compl. 1842 sous la forme shamane.
Pour la trad, j'ai commencé à mettre à jour le premier post,
c'est fait à l'arrache pour l'instant, reste 3/4 questions, au pire je ferais ça ce soir, va falloir que je bosse un peu là
Personnellement, j'aurais opté pour que le Bear Shaman soit traduit en Shaman Ours (tout comme Kadarik) mais la traduction officielle rencontrée à plusieurs reprises sur le site officiel est Chaman de l'Ours.
Citation :
Publié par Ancalimon
L'orthographe "shaman" est correcte, tout comme "chaman", "shamane" ou "chamane".
Ah... Bah là du coup j'me sens con
J'avais toujours vu Chaman(e) en français, et Shaman en anglais.
Et Shamane j'avais tout simplement j'avais vu.
Je m'incline
Merci pour la précision !

ps : le truc con c'est que le correcteur de jol me donne raison, à savoir shaman anglicisme, et shamane inconnu.


Bon je suis allé voir sur le site de l'académie française, si je tape chaman, il me renvoie ça
(1)*CHAMAN (an se prononce ane) ou CHAMANE n. (au féminin, on préfère Chamane). XVIIe siècle, schaman. Emprunté du russe chaman, « prêtre, médecin, magicien », lui-même du toungouse shaman, « moine ».
Principalement en Asie centrale et septentrionale, mais aussi ailleurs dans le monde. Genre de prêtre ou de prêtresse censés entretenir des rapports privilégiés avec les puissances surnaturelles, jouant le rôle d'intermédiaires entre les hommes et les dieux, les vivants et les morts, et qui emploient ce don pour la divination, le traitement des malades, les exorcismes, ou bien parfois à des fins maléfiques.

Et si je tape shaman, il me renvoie ça :
(1)*CHAMAN (an se prononce ane) ou CHAMANE n. (au féminin, on préfère Chamane). XVIIe siècle, schaman. Emprunté du russe chaman, « prêtre, médecin, magicien », lui-même du toungouse shaman, « moine ».
Principalement en Asie centrale et septentrionale, mais aussi ailleurs dans le monde. Genre de prêtre ou de prêtresse censés entretenir des rapports privilégiés avec les puissances surnaturelles, jouant le rôle d'intermédiaires entre les hommes et les dieux, les vivants et les morts, et qui emploient ce don pour la divination, le traitement des malades, les exorcismes, ou bien parfois à des fins maléfiques.

Donc bon... Je serai plutôt d'avis de suivre l'académie française ^^ Et je ne me suis pas gourré en faisant mes copié-collé, il renvoie bien la même chose sur chaman et shaman
A mon avis, le Chevalier de bronze de la Grande.. Euh pardon, le Chaman de l'Ours (/taunt Mr X) sera LA classe versatile du jeu.. Un genre de Moine DAoC Old Frontiers mais utile en groupe car ayant des feats réellement intéressantes dans le cadre d'un gameplay PvP de groupe.

Par contre, qui dit versatilité dit challenge, car il faudra savoir adapter son jeu aux situations. De plus, il n'aura probablement pas la mana d'un caster pur, ni la stamina d'un tank pur. Aussi, il faudra certainement les utiliser avec parcimonie si l'on ne veut pas consommer de la popo en chaine.

Toutefois, j'espère qu'il ne sera pas trop populaire dans la mesure où je compte en jouer un et que je suis du genre à aimer me sentir unique et désiré.
Hihihihi
Citation :
Publié par Bbk | Plah
A mon avis, le Chevalier de bronze de la Grande.. Euh pardon, le Chaman de l'Ours (/taunt Mr X) sera LA classe versatile du jeu.. Un genre de Moine DAoC Old Frontiers mais utile en groupe car ayant des feats réellement intéressantes dans le cadre d'un gameplay PvP de groupe.

Par contre, qui dit versatilité dit challenge, car il faudra savoir adapter son jeu aux situations. De plus, il n'aura probablement pas la mana d'un caster pur, ni la stamina d'un tank pur. Aussi, il faudra certainement les utiliser avec parcimonie si l'on ne veut pas consommer de la popo en chaine.

Toutefois, j'espère qu'il ne sera pas trop populaire dans la mesure où je compte en jouer un et que je suis du genre à aimer me sentir unique et désiré.
Hihihihi
En effet ça va relever du challenge, je me rappelle des tests de joueurs (à je ne sais plus quel salon) qui avaient pu tester le barbare, le gardien et le chaman : et le chaman était bien loooooooooooin en terme de points de vie.

Et d'après l'interview cette classe risque de rebuter ceux qui ne connaîtront pas bien les bases du jeu (pas une classe de noob quoi ^^) donc décider de le prendre en main, je suppose que ça risque d'être assez galère ^^
Citation :
Publié par Maessa
J'espère que les skins des armures seront un peu exotique : casque en peau de panda, jambière en laine de poule ....
Pied de mammouth porte bonheur en collier, casque en corne de rhinocéros ...
Citation :
Publié par mouhyi
Je trouve assez étrange que le chaman ait un dps plus élevé que le conquérant.
Ca a du etre testé par des experts !!!!! Alors no soucis....
Citation :
Publié par Maessa
J'espère que les skins des armures seront un peu exotique : casque en peau de panda, jambière en laine de poule ....
euh, exotique, a savoir des skins souvent en rapport avec les habits d un chaman


maintenant j espere qu on va pas tomber dans le ridicule comme sous daoc, au premier addon

passer du reel et credible à la pintade sur la tete euh bonjour l immersion pinder circus
Voilou l'article avec la traduction complète devrait paraître sous peu sur le site JoL-AoC. Si vous pensez qu'il y a quelques erreurs de tournure, envoyez moi un petit mp que je vérifie cela.

Pour en revenir au contenu, je trouve l'article un peu trop pompeux sur l'originalité de la classe. Personnellement, je ne la trouve pas si nouvelle que ça dans le concept.
Pour moi le Chaman de l'Ours est assimilable à un clerc comme on peut le rencontrer dans les Baldur's Gate (Le Templier Sombre se rapprochant du Paladin).
Il aime le combat au corps à corps et possède quelques soins pour s'aider dans la bataille.

Maintenant, je veux bien croire que cette classe ne sera pas très facile à jouer car il faudra faire attention à l'ennemi et aussi surveiller l'état de ses petits copains tout en regardant ses barres de mana et d'endurance descendre assez rapidement.
Ca risque d'être coton à jouer mais probablement assez puissant si on arrive à maîtriser le bestiaux.
Une classe où il faut travailler pour maîtriser c'est quand même plus sympathique d'une classe où l'on appuie sur trois boutons et hop ! tout marche.

Mais bon, j'suis plus Barbare que Chaman... Beuuuarg ?
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Voilou l'article avec la traduction complète devrait paraître sous peu sur le site JoL-AoC. Si vous pensez qu'il y a quelques erreurs de tournure, envoyez moi un petit mp que je vérifie cela.

Pour en revenir au contenu, je trouve l'article un peu trop pompeux sur l'originalité de la classe. Personnellement, je ne la trouve pas si nouvelle que ça dans le concept.
Pour moi le Chaman de l'Ours est assimilable à un clerc comme on peut le rencontrer dans les Baldur's Gate (Le Templier Sombre se rapprochant du Paladin).
Il aime le combat au corps à corps et possède quelques soins pour s'aider dans la bataille.

Maintenant, je veux bien croire que cette classe ne sera pas très facile à jouer car il faudra faire attention à l'ennemi et aussi surveiller l'état de ses petits copains tout en regardant ses barres de mana et d'endurance descendre assez rapidement.
Ca risque d'être coton à jouer mais probablement assez puissant si on arrive à maîtriser le bestiaux.
Dans le concept, un hybride soutien/soin/dps, c'est sûr qu'on a déjà vu.
Maintenant, comme dit dans l'interview, la plupart des classes ont deux des trois barres à surveiller, vie/endu pour les cac, vie/mana pour les mages. Or le chaman aurait les trois, en tant que cac/caster. Sans compter les barres de vie des compagnons ! Sachant que ses soins sont à portée limité (cones etc) et sur le temps (hot) , cela impliquera que le chaman apprenne à se placer et déplacer efficacement dans le combat.

Donc comme ça a été dit sur le sujet, avoir une vision claire du combat qui se déroule n'est pas chose aisée, surtout au coeur de la mêlée, mais alors quand il faut surveiller 6 barres de vies, ses trois barres, toujours rester pas trop loin pour pouvoir lâcher un hot en vitesse.... On est loin du barbare qui se contente de faire des moulinets avec sa hache deux mains ^^ (J'adore le style de jeu du barbare attention)
Ca à l'air sympa comme classe, ça me fait penser au sauvage de daoc avec les buffs, le DPS élevé, et l'impuissance à distance

Bon il gagne de la vie au lieu d'en perdre par contre, peut-être un mix moine sauvage
oui donc coté originalité désolé de parler de wow ... mais c est un druide feral sans la transfo.

On s en doutait quoi ^^ ,la classe pretre qui semble la plus originale reste le pretre/rejeton/des tempetes/de set
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés