State of the game

Répondre
Partager Rechercher
Je suis le développement de Conan de loin et, ayant lu cet état du jeu, je pose la question suivante à la sagacité de la communauté JoL-Conan :

S'agit-il d'un jeu axé sur le PvP de guilde avec prise de fort et tout le tremblement, ou d'un jeu PvP lambda avec des donjons instanciés ?

Pour ma part, après une lecture basique de ce communiqué, je penche pour la deuxième solution. En gros, des donjons, des instances, des "petits jeux PvP" ( ça veut dire quoi ça ? Une alternative à un JcJ ou un GvG inintéressant ?? ) et, selon toute vraisemblance, du PvP de siège mais ... pourquoi faire ?

Eclaircissez moua, mici
Citation :
Godager revient aussi sur les features disparues, qui sur le papier paraissaient être de bonnes idées, mais finalement pas tant que ça. Les classes de prestige ont par exemple été supprimées ainsi, car elles donnaient plus de contraintes aux joueurs qu'autre chose. Autre porté disparu : le tissage de sort qui pouvait mal tourner au point de vous envoyer en enfer, pas terrible en plein raid. Les formations ont eu droit au même sort, car au final c'est trop contraignant, on ne peut pas supprimer la liberté de mouvement des joueurs ; et si les joueurs devaient d'eux-mêmes tenir la formation, ça aurait été tout simplement ingérable avec la gestion de collision et le bordel généré par la baston. Les formations sont encore présentes, mais dans une moindre mesure, ce ne sont plus que des auras de combat où il faut s'aligner avec le conquérant pour avoir un bonus de défense.
Source

(je suis désolé mais j'ai eu la flemme de tout lire)

Traduction: On voulait faire un jeu super original avec plein de trucs qui faisaient wizzz et ouaaahhh et OOhhhh !!! Et puis on s'est rendu compte qu'on avait trop bu de vodka en préparant le cahier des charges et que ça ne serait jamais réalisable alors on retire la plupart des trucs originaux, et finalement on va faire un jeu pas si original que ça mais on va essayer qu'il soit bon parce que c'est quand même ça le plus important.

Pfff, et voilà, on attendaient un MMO original, avec des inovations, des truc qui change quoi.... Et au final il nous font du copié collé de tout ce qu'on connait déja...

Les formations, les classe de prestige et l'enfer pour avoir abusé de magie... Tout, ils nous enlèvent TOUTEs les innovations, TOUT ce qui rendait le jeu différent....

J'suis dégouté là....




Parce que bon, leur fameux système de combat, DAoC l'a mit en pratique y'a 6 ans hein... Et d'ailleur ils l'avaient copié sur Ultima online déja....

Pis le combat monté c'est fun, mais a force de le voir dans tout les MMO ça lasse.... Quand est-ce que des dev' aurons enfin le courage d'inover et de nous proposer des montures purement décorative ?

Et le tissage de sort sans enfer si on en abuse, c'est bien mais en quoi ça innove ?

Et puis les villes et forteresses de guilde c'est pas nouveau... c'est EQ qu'a lancé le truc non ? Et WoW, je sais de quoi je parle j'y joue depuis deux ans, a déjà reprit l'idée, mais en rajoutant le fait qu'on puisse les attaquer pour les détruire ou les prendre à une guilde adverse !!! Je crois qu'il va falloir se lever tôt pour détroner WoW niveau PvP... Moi qui misais sur AoC....


Et puis cette lettre ne nous apprend rien quoi.... Comme d'hab'.... Savoir que les Forteresse de guilde et donc le Pvp de masse est déja implanté, codé et tout, qu'ils veulent juste le paufiner avant de le rendre accessible au Béta testeurs, mais qu'est-ce qu'on s'en fout quoi !!!!
Je veux dire, c'est pas comme si une grande majorité de la communauté avait déjà, depuis quelques temps, commencée a penser/dire que le PvP de masse n'était qu'une vaste blague et qu'il ne serait probablement pas présent à la release.... On le savait qu'il était déja a peu près pret ! pas la peine de nous le rabacher encore une fois....

Bon, je passe bien s^sur sur l'annonce que le combat monté marche bien et est opérationel, ça c'est du gadget, on s'en balance sévère....

On veut des vrais infos quoi ! De quelle couleur est le string de Kaeira par exemple ! ça c'est important !!!

Nan, sérieusement Funcom m'achève là.... AoC sera un peut être un bon MMO, mais sans plus, plus grand chose d'original, des truc vu et revu.....

Moi je laisse tomber : Bye AoC, Hello WAR !!!!
Citation :
Publié par Guls
Source

(je suis désolé mais j'ai eu la flemme de tout lire)

Traduction: On voulait faire un jeu super original avec plein de trucs qui faisaient wizzz et ouaaahhh et OOhhhh !!! Et puis on s'est rendu compte qu'on avait trop bu de vodka en préparant le cahier des charges et que ça ne serait jamais réalisable alors on retire la plupart des trucs originaux, et finalement on va faire un jeu pas si original que ça mais on va essayer qu'il soit bon parce que c'est quand même ça le plus important.


Au lieu de critiquer cette lettre avec des arguments fallacieu, pourquoi ne propose tu pas une alternative à ce que tu as cité ici ? Trollé avec un vocabulaire soutenue reste du troll
Citation :
Publié par Attel Malagate
Au revoir
<=== beta testeur de warhammer, je vais dire que pour l'instant age of conan est plus intéressant mais bon tu compareras toi même
Citation :
Publié par Guls
Source

(je suis désolé mais j'ai eu la flemme de tout lire)

Traduction: On voulait faire un jeu super original avec plein de trucs qui faisaient wizzz et ouaaahhh et OOhhhh !!! Et puis on s'est rendu compte qu'on avait trop bu de vodka en préparant le cahier des charges et que ça ne serait jamais réalisable alors on retire la plupart des trucs originaux, et finalement on va faire un jeu pas si original que ça mais on va essayer qu'il soit bon parce que c'est quand même ça le plus important.

Bwa la pub pour la concurrence
Il est vraiment temps qu'on puise tester par nous même ou, qu'au moins la NDA soit levée, parceque se faire une idée du jeu actuellement devient très difficile; entre ce genre de lettre "passe partout" et des rapports pafois "douteux" de bêta testeurs sur certains sites on ne sait plus qui ou quoi croire -_-
Citation :
Publié par Honikou
<=== beta testeur de warhammer, je vais dire que pour l'instant age of conan est plus intéressant mais bon tu compareras toi même
Pour moi c'est comparé et c'est tout vu . Merci au BT AoC qui m'a permis de comparer entre WAR et AoC . Bon ben moi je retourne sur la bêta de WAR.

Et arrêtez de vous prendre la tête sur ce forum, je nique tout mon stock de popcorn à chaque nouvelles infos !
Citation :
Publié par deezyn
Pour moi c'est comparé et c'est tout vu . Merci au BT AoC qui m'a permis de comparer entre WAR et AoC . Bon ben moi je retourne sur la bêta de WAR.

Et arrêtez de vous prendre la tête sur ce forum, je nique tout mon stock de popcorn à chaque nouvelles infos !
Tu ne nous dis pas au revoir aussi comme Shivall ?

@Shivall Au revoir et merci pour le post j'ai bien ris ... T'a vraiment déjà jouer aux jeux que tu cite ? Fake ? (en regardant ton profil apparemment non ...)
Citation :
Publié par deezyn
Pour moi c'est comparé et c'est tout vu . Merci au BT AoC qui m'a permis de comparer entre WAR et AoC . Bon ben moi je retourne sur la bêta de WAR.

Et arrêtez de vous prendre la tête sur ce forum, je nique tout mon stock de popcorn à chaque nouvelles infos !
Il n'y a pas de NDA sur War ?
Pas grand chose en réalité.

La seule chose que je retient c'est qu'ils vont continuer à communiquer plus sérieusement sur l'avancée de la bêta et qu'on devrait pouvoir prendre part aux choses à travers des sondages. J'attends ça, c'est la seule chose qui pourrait me redécider à acheter Conan à la sortie.

Pour le reste cette lettre n'a pas levée mon scepticisme. Je remarque qu'il a bien joué sur les mots jusqu'ici en disant "c'est implanté en bêta" mais que ce n'était pas forcément dispo pour les testeurs (uniquement pour les gm).

(quel est l'intérêt d'un élément présent mais pas testable? Autant le laisser en bêta interne dans ce cas non?)
J'aurais jamais cru que JoL deviendrait pire que le forum officiel en matière de réactions mélodramatiques et immatures, mais bon, les fils de discussion qui suivent cette lettre (et quelques autres récents) sur les boards me donnent tort . Bouh.

Pour ce qui me concerne, j'aime bien cette communication qui synthétise de façon claire les informations que l'on avait eues de façon un peu floue et dispersée au long du mois de janvier. Rien de nouveau, certes, mais beaucoup de choses précisées et mises en perspective. Voilà ce qui est supprimé, voilà ce qui est gardé, rendez-vous en mai pour juger de notre travail, et hop .

Sur le fond, je suis mortifié de la disparition des formations de combat. J'imaginais des possibilités passionnantes avec ce truc-là, tant en PvP qu'en PvE. Tant pis. En revanche, les deux fusions de classes et la disparition de "l'enfer des mages" me sont assez indifférentes pour être honnête.

Je ne doute pas une seconde de la présence du PvP de masse au moment de la release, même si Godager n'en parle pas en long et en large. Il y aura certainement des choses à peaufiner au cours des mois qui suivront, vu que le end-game est rarement ce qui est le plus testé en cours de bêta. Mais je ne vois pas comment Funcom pourrait se passer de la pierre angulaire de ce qui rend le jeu attractif pour la plupart d'entre nous, c'est-à-dire le GvG.
Concernant le tissage de sort :

là, pas là, avec debuff, sans debuff, bon je ne sais pas trop. Le côté fun du burn si tu dépasses la ligne rouge c'est bien au début, quand le jeu est neuf et que les joueurs sont encore noob. Par contre, en end game, face à des classes qui ont chopé tout leur stuff avec tout plein de resists et de bonus, et qui ont accès à tout leur combos les plus dévastateurs et qui se retrouvent en face de casters qui craquent sous la dent et qui n'osent pas utiliser leur propre combo de peur de raccourcir encore plus leur vie......je peux comprendre que les BT lev 80 aient pû dire (enfin je pense qu'il n'y a vraiment qu'eux qui puissent influencer autant les devs) que c'était beaucoup trop à supporter pour les casters.
En fait cela devait surtout être fun...pour les non casters qui se marraient bien à voir leur pote exploser à tout bout de champ.

Concernant les formations :

Déjà cette histoire de formations ne m'avais jamais séduite. Et pour tout vous dire je pensais même qu'elle ne valait que pour les classes de prestiges sur les guardes de la ville.....car je ne voyais pas comment faire pour commander 9 autres joueurs à ne plus toucher à leur clavier, ou à limiter les 9 joueurs à ne pouvoir marcher que sur 3 mètres par 3 mètres, sans compter les mecs qui laggent, qui freeze etc...
C'est encore une feature marrante en pve mais franchement, je ne vois pas du tout comment elle pouvait être réalisable en pvp avec des vrais joueurs.
Et comment les joueurs pouvaient ils sortir de la formation? à tout moment? il fallait que le commander les relâchent? Y avait il une fenêtre d'ordres qui ensuite apparaissait sur l'écran de chaque joueur pour que ceux ci les exécutent? que se passait il si un seul était parti aux toilettes et n'exécutait pas l'ordre?

Enfin voila, imo ces features étaient fun sur le papier et dans un jeu solo à la oblivion, mais effectivement inutile dans un mmo dynamique avec de vrais joueurs.
Effectivement, cela synthétise pas mal de trucs. Mais bon, cela en "oublie" aussi beaucoup.

En tout cas, mon point de vue n'a pas bougé : j'y jouerais qu'une fois qu'il sera sorti et que j'aurais les retours des premiers courageux. Au contraire de certains, je n'ai pas 50 euros à claquer comme ça.

Par contre, en réponse aux "WARistes-en-mal-d'amour", WAR ne se présente pas mieux. Pas la peine, donc, de venir nous chauffer avec un MMO qui a autant de béquilles qu'AoC.
Pour le tissage, il a bien été confirmé aprés Oslo qu'il était conservé et qu'ils comporterait des risques. C'est juste l'enfer qui est retiré pas toutes les contreparties au tissage.

Pour les formations et l'enfer, j'avoue que j'ai été sceptique dés le début. Etre coincé dans une formation n'a aucun intérêt, participer à une prise de fort épique en regardant les évènement au milieu d'un pavé que tu ne diriges pas....

Pour l'enfer il faut avoir aussi deux sous de bon sens, et avoir joué 10 mins en raid pour se rendre compte que la mort n'est pas une pénalité judicieuse pour qqchose qu'on est censé utiliser régulièrement à la manière des combos. Aprés, la vie ne se résume pas à 0 ou 1, c'est pas "pénalité de mort et c'est bien" ou "pas de pénalité et c'est un jeu de noob". Tu peux donner des pénalités réellement handicapantes sans qu'elles soient trop frustrantes.
Il y avait d'autres pistes que de balancer les joueurs en Enfer : invocation d'un ou de démons, "vidage" de la barre de mana, sort inversé (soigne au lieu de blesser ou inversement), le PJ devient fou (prise de contrôle pas l'IA), etc. Il y avait donc bien le moyen de faire quelque chose de sympa sans parler forcément d'Enfer.
Citation :
je peux comprendre que les BT lev 80 aient pû dire (enfin je pense qu'il n'y a vraiment qu'eux qui puissent influencer autant les devs)
moi je crois que deja de base les BT haut lvl aimerait pouvoir tester ca et le tissage de sort ^^
ou alors tu parles des bt interne de funcom ?
Citation :
Publié par Sabre
Pour l'enfer il faut avoir aussi deux sous de bon sens, et avoir joué 10 mins en raid pour se rendre compte que la mort n'est pas une pénalité judicieuse pour qqchose qu'on est censé utiliser régulièrement à la manière des combos. Aprés, la vie ne se résume pas à 0 ou 1, c'est pas "pénalité de mort et c'est bien" ou "pas de pénalité et c'est un jeu de noob". Tu peux donner des pénalités réellement handicapantes sans qu'elles soient trop frustrantes.
Je peux me tromper mais je crois qu'un tissage de sort partant en couille provoquera toujours la mort, mais pas la mort + voyage en enfer (après, c'est peut-être plus subtil que ça, je ne sais pas). Personnellement, je ne comprend pas les gens qui ouin-ouin à propos du retrait de cette fonctionnalité.. Du moins, je ne comprend pas dans l'hypothèse qu'ils aient lu les raisons de ce retrait. Ça fait un peu caprice..

A mes yeux, si le côté inédit de cette fonctionnalité était plutôt charmant, le subir en situation de Raid PvE, de CTF, de prise de forteresse me semble un peu trop frustrant. La mort suffit amplement en terme de pénalité. Car aller en enfer et devoir passer un certain temps à se frayer un chemin vers la surface, c'est le genre de truc qui te fait rigoler la première fois (ou quand tu farm tranquillement des sous), mais pas la 10ème.. Et le pire, c'est qu'elle frustre peut-être plus la personne qui joue avec celui qui va en enfer que ce dernier.
Si le systeme etait bien fait tu ne te retrouvais en enfer qu'en de rare occasion apres avoir abusé de la magie a te croire tout puissant ( au lieu de respecter tes limites ) et ca pendant une semaine par exemple et dans ce cas c'etait juste un truc fun en + qui ne genait pas ... bien au contraire puisqu'il amenait une consequence ultime ( apres tout ce les autres pb bcp plus soft causé par l'utilisation abusive de la magie, qu'on peut imaginé )

si maintenant Gaute le fait desormais passé pour un truc ridicule c'est pour faire oublié qu'ils ont pas eu le temps de bosser dessus pour en faire un truc bien ^^
enfin de toute facon j'espere qu'il y aura d'autre type de consequences comme le dit Demön allant pourquoi pas jusqu'a la perte de controle pendant qq instants
et que la magie aura en contre partie toujours cette possibilité de puissance quand elle sera bien geré
les mages kikoolol je fais des jolies sorts c'est pas franchement l'esprit en Hyboria ^^

personnellement les arguments du style "oué mais ca peut frustrer" je peux plus les voir :P c'est avec ce genre de raisonement douteux qu'on en est arrivé dans la majorité des mmo actuels a une mort sans consequences a la disparition de l'item looting etc etc ( alors qu'il y a 10 ans c'etait juste normal ) a force de "ca peut frustrer" on en arrive finallement a "qu'est ce qu'on se fait chier" qui est loin d'etre mieux mdr
enfin wait and see
Je confonds peut être alors tu me mets le doute.

Enfin bref, l'enfer qui consiste à se battre pour rez j'avais pas compris comme ça, c'est tellement ridicule que j'ai naturellement occulté l'info. XD

La mort simple ne me parait pas une pénalité judicieuse.
"Il n'y a pas de NDA sur War ?"

si si mais à la différence d'AOC on a le droit de dire qu'on est dessus

Par contre mon avis est que war n'apporte rien de plus que wow si ce n'est de nouvelles classes (chose que l'extension de wow va apporter) et un style graphique différent de wow mais pas plus impressionnant niveau technique.

Malgrés toutes les features annulés ou modifié, AOC ne perd pas ses points forts:
- plus "bel" univers graphique ( utilisation de directX10 et machine de fou pour faire tourner à fond)
- PVP et GVG en axe principal de conception de tout le jeu.
- système de combat différent des autres mmorpg.

Personnellement ce sont ces 3 points qui me font attendre ce jeu, après le reste c'est du tout bénef. Si Funcom nous ponds ces 3 points aux petits oignons, ça me suffit ^^ après si y a 500 fonctionnalités bah tans mieux mais que ce ne soit pas au détriment des choses les plus importantes.

Actuellement la futur communauté d'AOC chipote beaucoup sur les mises en formes et autres lacunes de communication, voir même erreurs, mais c'est parce qu'elle n'a que ça. Le jour ou le jeu sortira on sera beaucoup moins regardant sur ce qu'il y a "autour" du jeu, car on aura le produit dans les mains et la ça parlera concret. En attendant on ne peut que prendre son mal en patience et faire part de nos espoirs/déception/bonnes surprises sur l'emballage du cadeau... vivement noël pour voir ce qu'il y a finalement dedans ^^
Concernant le passage en Enfers, je peux comprendre que ca ne soit pas très fun à n'importe quel moment dans le jeu d'y aller. Il est certain qu'en plein milieu d'un raid dans un donjon HL, ca peut faire chier toute l'équipe de perdre 3-4 Mages pendant un certain temps.
Mais je pense qu'il y a(vait) quelques solutions pour palier à cela, comme par exemple pouvoir reporter le moment du passage en Enfers, avoir une dette et devoir la payer plus tard lors d'une prochaine mort qui n'aurait pas été liée à une corruption magique.

Pour ce qui est des formations, je trouve que là c'est un gros moins. Personnellement, ca ne m'aurait pas dérangé de perdre quelques libertés de mouvements au profit de certains bonus liés au type de formation choisi.
Il faut espérer que les auras des Conquérants puissent apporter une bonne dimension épique au regroupement de joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés