Morpheus

Répondre
Partager Rechercher
Morpheus n'apparait que lorsque les Néonites utilisent leur code pulses... Les Machines sont a 100% contre l'utilisation de tels outils, donc franchement, que je travaille avec elles ou non n'est pas vraiment la question, c'est plutot du bon sens.
Citation :
Publié par malekk
Peut ètre que Néo n'est plus vivant et que les Machines utilisent les apparitions de Morpheus comme stratagème pour pousser les Néonites à franchir la limite. Ceci permettant aux Machines d'entrées à nouveau en guerre contre Zion. On aura beau dire que "les Machines n'ont aucun intérèt à ce que la guerre reprenne", les Zionistes et les Néonites sont et resteront une menace dans leur système.

Bien sur ce n'est qu'une supposition, attendons la suite des évènements.
Je suis d'accord avec toi Malekk. Depuis la fin de la guerre, un nombre conséquent de bluepills a été débranché, et souvent contre le gré des Machines. Ils n'ont aucun un intérêt a laissé échapper « leurs récoltes » sachant qu'il s'agit là de leur seule ressource. Ils le sentent, le contrôle leur échappe... Bien sûr qu'ils ont le pouvoir d'arrêter cela, mais ils sont contraints par les règles établies par la paix, et les Machines ne voudraient surtout pas être responsable de sa perte, car ils ont une image à tenir[...] (« Pour qui me prends tu? un humain? » Architecte - The Matrix Revolutions)

Alors comment en terminer définitivement avec cette période qui mettent leur avenir en péril? En poussant les humains à mettre fin eux-mêmes au contrat. Les Machines sont douées d'intelligence et je ne serais pas surpris que Morpheus ou bien le Général ne soit qu'une mise en scène, une machination de plus.

(trop belle ma sig hum)

http://www.explorethematrix.net/kedralynn/sig_ed_2.png
Oui pourquoi pas, c'est vrai, ça paraît tout à fait plausible. Oracle si tu es par là, éclaire nos lanternes . Cependant personnellement je pense également que c'est bel et bien morpheus et qu'il était temps qu'il ramène ses miches. Mais vu dans l'état ou il est je ne sais pas s'il va servir à grand chose, à part faire monter les tensions.
Néo est en vie, bizarre mais pourquoi je crois moi aussi qu'il l'est. Suis-je sous le coup d'une manipulation machine, je ne sais pas. Mais j'en doute fort, je ne les crois pas si malines que ça. Parce que faire ressurgir Néo ou Morpheus se serait donner de nouveau un but, un espoir aux nôtres, et l'espoir, c'est notre plus grande force. Cela rassemblerait les troupes, et à mon avis une mauvaise chose pour les machines.
Regardons les forces en présence, si la guerre éclate que se passera t'il : une nouvelle trilogie matrix, avec comme dernier épisode extinction et non révolution? Moi je ne pense pas qu'elles prendraient le risque de voir leur espèce s'éteindre. Ou alors elles nous sous estime et ne nous craignent pas. Peut être est-ce moi qui nous surestime...Va savoir, mais je crois que nous aurions une chance.
Attendons la suite et restons sur nos gardes.
De toute manière guerre ou pas guerre nous finirons pas retrouver l'anomalie même si elle ne s'appelle plus Néo, et ainsi continuer le combat que certains mènent depuis longtemps. Nous savons tous que la paix nous préserve d'une possible extinction, mais tant que l'humanité ne sera pas libre on prendra le risque de nous voir exterminer, pour pouvoir respirer l'air frais...
Morpheus est apparu dans Tabor Park hier soir, après que l'Oracle ait prévenu le EPN de son arrivée :


screenshot_544.jpg
screenshot_545.jpg
screenshot_547.jpg
screenshot_549.jpg

screenshot_555.jpg

screenshot_557.jpg

screenshot_559.jpg

Zion... You must listen to me... You must...fight to return Neo. The Machines...stage...a deception... Falsehood... Do not...be fooled... They are still...enemies of the human race... I need you to...battle against...the Machines... The One is alive. In the ...machine..city...He must return...fight...for freedom...for Neo!
Morpheus
(Serveur Syntax)
Voilà je note important car je pense que ça l'est vis-à-vis du jeu lui même.

Je commence, hier soir 13 février vers 0:00 j'ai été contacté par mon leader de faction Veil (je suis cypherite) (le personnage en temps que héros joueur).
après m'avoir demander mon aide nous sommes parti vers (Masen Park).
Arrivé sur place voilà a peu près ce qui s'est passé.

Veil à Fyror : "C'est au dernier étage, on devrais toujours commencer par regarder par là"

Fyror et Veil monte au dernière étage, un personnage pour le moins inattendu nous y attendais.

Veil à Fyror : " J'ai dû payer une belle somme pour savoir où il était. Sais tu de qui il s'agit ?"

Fyror à Veil : "Pas sûr, du simulacre de Morpheus ?"

Veil à Fyror : "Ah, je vois que la propagande du Général t'a atteins. Non, il s'agit du Morpheus originel. Le Général voulais que tous le monde le crois mort. Pas mal pour un vielle homme n'est ce pas ?"

Morpheus a Fyror : "Il devait en être ainsi s'était écrit. Il faut que vous sachiez que l'avenir de cet ville dépend non pas de ceux qui sont libre mais de ceux qui croient en mes idéaux, des enfants de cet ville; ce sont le cœur de cette ville. C'était écrit dans la pierre, transmit par les vents"

Veil à Fyror bien je pense qu'il veut que nous le laissions tranquille.

Veil et Fyror redescende au 1ere étage.

Veil à Fyror : " as tu bien noter ce qu'il disait a propos de la ville ?"

Veil à Fyror : " bien, il faut que tu retourne payer Morpheus, donne lui ceci"

Veil donne a Fyror une pilule bleu

Fyror remonte donner le présent à Morpheus qui semble être à la foi surpris et pourtant savoir que sa arriverais.

Fyror et Veil partent pour Midian Park Ouest.

(il y a eu sûrement des remontés dans la communauté de l'apparition de Veil à cette Hardline)

Veil donne a Fyror une pilule bleu et un bisou à Fyror pour avoir assister a ceci.

Fin (?)


J'ai pris quelques screenshoot mais je n'arrive pas à les retrouver dans mes dossiers. (Vista). Si j'arrive à les trouver je les posterais.

Je vous laisse réagir à ceci ici, et si vous avez des question je suis dispo In Game.
http://img145.imageshack.us/img145/2964/whathappensintheelevatohm1.jpg


Hmm...
Etant donné que j'ai vu une image de toi en presence de Veil, je veux bien te croire. Tu es très chanceux d'etre celui a qui ce genre de verité a été dites. Même si pour moi rien n'est encore fait c'est pas la première fois qu'on nous dit que Morpheus va revenir. J'attend des preuves plus tangibles que juste les propos de Veil en qui je n'ai aucune confiance. Cela explique peut etre pourquoi Pace a voulu tuer "Morpheus" recemment en disant qu'il été en etat d'arrestation pour mise en danger du systeme... tout ça demande reflection, je vais contacter les autorités responsables pour voir si cette information peut être verifiée. Pour le moment je pense que Veil tente de se mettre le simulacre dans la poche pour enerver les EPN, en disant que le simulacre était réel devant lui c'était, je pense, juste une façon de le flater et de lui montrer qu'elle est de son côté.
L'avenir nous le dira.
Merci de vos informations qui seront capitales, operative Fyror.

((Momoooooo haaaaaaaaaa j'espere tellement que ce soit vrai lol Il faut vraiment que tu retrouves tes screenshots Fyror c'est vraiment une information des plus importantes))
Lol 0uranos, t'ai bien un héros FR.
je sais pas quand tu m'as vu mais moi je n'ai pas réussit a te voir ....
0uranos = agent invisible ????

bon sans plaisanter :

J'arrive pas a trouver mes images (bug de Vista, quand je quitte un jeu (WoW ou MxO) et que je prend un screenshoot je le vois affiché 2s en fond d'écran) donc sa devrais bien être enregistré mais j'ai pas de dossier screenshoot dans mon dossier de programme MxO (j'ai pourtant bien chercher dans l'ensemble de chaque dossiers) en suite j'ai bien entendu regarder mes dossier de mon profil de mon ordinateur et rien non plus dedans .... je sais pas du tout où ils sont partis.....

donc si quelqu'un a eu ce genre de problème et l'a résolu ....
Citation :
Publié par fyrorr
Lol 0uranos, t'ai bien un héros FR.
je sais pas quand tu m'as vu mais moi je n'ai pas réussit a te voir ....
0uranos = agent invisible ????

Pour ce qui en est de "J'attend des preuves plus tangibles que juste les propos de Veil en qui je n'ai aucune confiance" je pense qu'étant donner que "Ah, je vois que la propagande du Général t'a atteins. Non, il s'agit du Morpheus originel. Le Général voulais que tous le monde le crois mort. Pas mal pour un vielle homme n'est ce pas ?" a été dis en présence de Morpheus, je ne pense pas que sa soit une chose fausse....
((Le screenshot a été posté sur le site officiel par le dev qui joue les personnages du jeu, il repondait a la question "Peut on etre nouveau joueur et pouvoir rencontrer des personnages celebres ?" en citant ton exemple récent. Rien a voir avec mes supers pouvoirs mais si a l'avenir tu vois un personnage important hesite pas a me le dire, sauf quand c'est des Cypherites bien sur ça c'est privé héhé
Tiens d'ailleurs je suis plus Héros mais Légende sur le forum maintenant, la classe ^^))

Il faut savoir que le simulacre de Morpheus se prend pour le vrai Morpheus, il n'a aucune idée de ce qu'il est vu qu'il a les souvenirs, le physique et la voix de Morpheus. c'est un peu une version alzeihmer de Morpheus voilà pourquoi je demande confirmation. J'en ai parlé au Cypherite Resillience et il pense que Veil veut juste attirer le simulacre de son côté surement pour obtenir des informations importantes.
Il y a un moyen efficace de differencier le Morpheus d'avant, du Morpheus réapparu avec les code pulses : la couleur de leurs vetements.
Morpheus Original portait un pantalon et une veste mauve, le simulacre du General porte du noir.
j'ai trouvé cela sur Data Node One : http://thematrixonline.station.sony..../94same7245.vm
C'est assez intéressant donc je l'ai traduit :

Citation :
http://thematrixonline.station.sony.com/sentinel/issue/94same7245vm.gif

Les Machines ne peuvent pas me faire taire ! J'ai trouvé cet étrange fragment dans la Matrice. Le nom du fichier est 94same7245vm. 94..."same" (identique). Cela veut-il dire qu'il y en a 94 comme ça ? 7245vm est peut être une sorte d'identification. Je ne sait pas. Ce n'est pas important.

Ce qui est important c'est ce que cela veut dire. Pendant des années on m'a rit au nez lorsque je disait que Morpheus était encore en vie et se cachait dans le Réel. Mais maintenant, j'ai la preuve : ce fragment. Et j'ai entendu des gens parlant d'autres fragments comme celui là. Je n'ai pas encore vu les autres, mais lorsque je le ferais, les choses vont comment à se mettre en place.

"Je ne mérite pas d'être chanceux." Je pense qu'il se sent coupable que Neo et Trinity soient morts et lui soit toujours en vie. "Mon ange gardien. Mon démon." On dirait qu'il parle du simulacre. Cela le hante t'il? "Je me demande si un progr(amme)..." Cela doit être à propos du simulacre. J'aurais aimé avoir l'autre pièce avec la fin de la phrase. Peut être que le sim fait quelque chose pour lui ? Peut être a t'il peur qu'il le remplace ?

Bref, "...courrier. Un symbole de la mort." cela pourrait parler d'un crane, d'un cerceuil, d'un sablier; peut être une faux. Peut être est-ce un indice pour savoir comment le contacter, via une boîte aux lettres ou une adresse email, peut être.

Je ne t'ai pas oublié Morpheus ! Tu peux compter sur moi !
J'ai vu pas mal de ces fragments, j'essaierais de les regrouper, si vous en avez n'hésitez pas ! Et si vous savez d'où viens ce message aussi...
Et voici deux autres messages laissés par le crew Scanline (LESIG) en rapport avec les Intruders et Morpheus :

http://z11.01mainframe.com/sk397m/phasmata_purple.html?
http://z11.01mainframe.com/sk397m/phasmata_blue.html?

Citation :
Purple :

Les mécanismes internes de la Matrice sont contrôlés par trois programmes de contrôle : l'Architecte, le Merovingien et l'Oracle. L'Architect contrôle le niveau supérieur, les programmes Machines. Le Mérovingien contrôle le niveau le plus bas, les programmes ayant échappés à la suppression. L'Oracle contrôle le niveau intermédiaire, les programmes perdus entre le sommet et le bas. Ainsi que les humains éveillés comptant sur elle pour des conseils. Les trois composent ainsi la Trinitée de la Matrice.

Si l'Oracle a créé le BIP (Programme d'Interface Biologique) et que le BIP a permis à Smith de se copier dans des humains, alors l'Oracle a du contrôler Smith a pousser Neo vers le final combat. La Trinitée entière a du travailler ensemble pour manipuler Neo vers ce but, travaillant ensemble pour contrer l'influence opposée que Trinity avait sur lui. Je me sent triste pour lui. Il ne voulait que la femme qu'il aimait. Puis ils sont tous les deux morts. Supposément.

Lorsque le premier Intruder est arrivé dans la Matrice, j'ai cru qu'il était une distraction créé par la Trinitée pour écarter les humains des rumeurs concernant la colonie d'humain secrète. Ils auraient alors utilisé l'Intruder pour manipuler les humains en dehors de la guerre et de retour dans une balance stable à nouveau. Mais désormais il y a deux Intruders, il semblerait qu'ils feraient en fait parti de cette colonie. La Trinitée supporte Halborn, tandis que Zion supporte Carlyne. Halborn veut l'Oracle et Zion essaie de la protéger. Non, peut être que c'est toujours une distraction. Les Machines voient le temps différement. Ils comptent selon les perspectives étroites du temps dans humains pour les empêcher de voir qu'ils sont manipulés. Je soupçonne toujours que c'est un stratagème lent qui est en action. Datant même d'avant que Neo ait rencontré l'Oracle. Cela pourrait faire partie d'une mouvement complexe pour evoluer leur système de contrôle au delà du système Zion-Matrice. C'est difficile de voir le plan dans son ensemble comme ils le font, mais parfois j'y arrive. Je vais continuer à essayer. Même si ils n'aiment pas ça.
Citation :
Blue :

Morpheus a dit qu'il devait partir pour quelques temps et que tout le monde allait penser qu'il était mort. Je pense que Morpheus a découvert les humains secrets. Je pense que Cryptos savait aussi et qu'il l'a dit au simulacre de Morpheus. C'est pour cela que le simulacre de Morpheus a commencé a agir bizarrement et a collaborer avec les amis de l'Oracle. Mais cela laisse un nombre de questions sans réponses. Si Morpheus a fait croire en sa mort, a t'il un deal avec le Merovingien ou avec l'Assassin ? Peut être que Morpheus a découvert la colonie, il compris alors pourquoi les programmes Machines ne le laissaient pas voir Neo, alors il a décidé de partir vivre avec eux. Puisqu'il avait assez causé de problèmes à la Matrice, la Trinitée de la Matrice voulait sûrement qu'il disparaisse de toute façon et le Mérovingien a utilisé l'Assassin pour faire croire que Morpheus avait été assassiné. La mort de Morpheus a choquée toutes les redpills et les a fait arrêter de faire de mauvaises choses dans la Matrice, et c'est ce que la Trinitée voulait. Personne ne la vu se faire tirer dessus donc cela n'a jamais été vérifié.

Morpheus est probablement parti vivre avec les gens secrets dans une de leurs colonies. Ils leur a dit pour Neo et surtout, pour Smith, et Halborn a voulu enquêter. Si le BIP a permis à Smith de se copier dans les humains et que l'Oracle l'a créé, alors l'Oracle a fait Smith pour contrer Neo. ET l'Oracle et celle qui empêche Smith de revenir pour manipuler les humains. Halborn était vieux et penser qu'il pouvait utiliser le BIP pour se faire un nouveau corps et c'est sûrement pour cela qu'il a commencé a prendre des bluepills en dehors de leur pod pour tester leurs corps afin de les utiliser. Cela pourrait être bien de vivre éternellement, mais après tout le monde essaierait toujours de vous rendre la vie difficile, parceque vous êtes different.
On découvre des éléments intéressants. J'ai toujours eu des doutes sur la mort de Morpheus et ces messages semblent le confirmer. Là où je suis surpris, c'est la position du Mérovingien dans le système, même si en y réfléchissant bien, c'est logique. Les Machines sont maîtres dans l'art de la manipulation.
Citation :
Publié par WilliamFlynn
On découvre des éléments intéressants. J'ai toujours eu des doutes sur la mort de Morpheus et ces messages semblent le confirmer. Là où je suis surpris, c'est la position du Mérovingien dans le système, même si en y réfléchissant bien, c'est logique. Les Machines sont maîtres dans l'art de la manipulation.
Ca me rappel un Live Event machine où l'Architecte avait dit que le Mérovingien était nécessaire à la Matrice. Il l'avait comparé à une horde de rat qui sont considérés comme des nuisibles dans une ville, mais servent à éliminer certains déchets et certains autres parasites, et sont donc indispensable pour le bien être d'une ville.

Concernant Morpheus, j'ai jamais cru à sa mort (ne serait-ce que par le mail que j'ai reçu de sa part le lendemain de son décès présumé). Par contre, de là à ce qu'il aille vivre chez les Oligarches... j'en doute un peu :/ Le fragment bleu suppose qu'il est partit chez les Oligarches, mais pourquoi et comment les Oligarches accepteraient de prendre chez eux un Zioniste?
Morpheus était un terroriste , il devait être éliminer pour le bien de la matrice comme pour le bien des humains à l'extérieur de la matrice.
Il souhaitait libéré toutes les bluepills de la matrice cela aurait eu pour conséquence de priver les machines d'énergies et de libérer des milliards d'humain dans un monde où il n'y a aucune structure d'acceuil et aucun moyen pour nourrir cette masse humaine.
Le reste n'est que manipulation et supercherie.
L'architecte est un hypocrite cela ne l'empêche pas de faire des mauvais coups pour nuire aux exilés.
Pardonnez mon intrusion dans ce post , je suis toujours au niveau de "l'essai" de MxO avec les 14 jours et du haut de mon lvl7 , ma fascination pour la trilogie matrix me pousse a vous demander certaine chose.

Quelqu'un dit dans le post a ouranos (qui bosse pour les machines si j'ai bien suivit) :
Citation :
Je comprends ta réaction 0ura, tu es un agent du système. Mais tu ne peux pas prétendre tout savoir sur les intentions des Machines.
Agent du systeme !? dans le sens "RP" , ou y a t il vraiment moyen en fonction du level/quete/durée de devenir un veritable agent du systeme ?

Je presume que c'est plus "RP parlant".

Et sinon qui sont les Oligarches ? Y aurai t il sous terre une autre region peuplé d'humain sorti de la matrice un peu comme zion qui s'apellerai les Oligarches et dont dans la trilogie les habitant de zion n'ont meme pas connaissance ?

Merci
J'ai rien d'un agent du système, je suis juste un humain bossant pour les Machines. Les gens ici ont tendance à souvent faire un amalgame entre les deux. Le jour où tu me vois en costume cravate avec un balai dans les fesses alors oui je serais devenu un agent, sinon non je suis un bon vieil humain avec tous les défauts qui vont avec héhé.

((et d'ailleurs mon RP ressemble à tout sauf à celui d'un agent, je suis pas mister Walmy moi ))
Pour revenir sur la question plus globale, il n'est logiquement pas possible d'être un agent du système. Un vrai, tout du moins. Tous les joueurs sont censés être des humains, or les agents sont des programmes.
Mais pour des facilités RP, certains joueurs ont créé des persos qui se disent être des programmes, voir des agents (H4, Agent Rush...). Ce ne sont que des persos secondaires utilisés presque toujours dans des cadres RP. Je pense juste que l'important est de rester cohérent.
Concernant Walmy, il ne s'est jamais présenté comme l'Agent Walmy il me semble :P


Pour les Oligarches. Il s'agit d'un peuple d'humains vivant à la surface de la Terre dans une ville ultra moderne. La ville des Oligarches est protégée par les Machines, et est dans une zone restreinte. C'est à dire que si un vaisseau s'approche de trop près de la ville, les Sentinelles ne feront pas de pitié... Sans parler des étranges vaisseaux utilisant une technologie inconnue (les vaisseaux des Oligarches) qui n'hésitent pas non plus à s'en prendre aux curieux. Pour le moment, on ne conait que deux Oligarches officiels: Halborn et Carlyne. Halborn est supposé mort (il s'est fait déconecter définitivement de la Matrice, et il était mourant... le temps à surement eu raison de sa maladie) et Carlyne s'est aussi fait ejecté de la Matrice par Danielle Wright. Danielle est une humaine, ancienne Zioniste, qui a réussit à utiliser les technologies des Oligarches (aussi appelés Intruders) pour se connecter à la Matrice avec leurs pouvoirs (les Overrides Bites).
Je pense que le chapitre 11.3 à venir nous donnera plus d'infos sur les Oligarches.

Mais là, on est hors sujet. Je rappel que ce thread est dédié à Morpheus. Pour parler des Oligarches, c'est ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés