Rumeur et argent: the funcom story

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Jvois pas comment tu peux y croire.
J'ai pas dit que j'y croyais, je réponds à la question de Tyrowen

Citation :
Publié par Aratorn
Le contenu end-game a toujours été et est toujours suffisant pour 99% des joueurs de WoW. Il n'y a guère qu'une ultra minorité de joueurs pour consommer le contenu end-game notablement plus vite que Blizzard ne peut le rajouter
Si tu parles du wow actuel oui.
A la release,le contenu ne suffisait pas
Sur ce bonne nuit
Citation :
Publié par Aratorn
WoW à sa sortie, c'est quoi ? 21 donjons instanciés, un de raid 10, un de raid 15, deux de raid 40.
Pas de BG, qui n'avaient jamais été annoncés à la bêta, des nouveaux serveurs qui ont mis trois jours pour arriver, et de nombreux serveurs sans aucun temps d'attente.

C'est fou comme certaines personnes ont la mémoire courte ( mes propos sont tous des faits vérifiables ).
Ce que j'ai retenu de wow a sa sortie c'est : de longues files d'attentes, un craft assez inintéressant, un PvP encore moins intéressant, pas de housing (une aberration pour moi) et surtout aucune osmose entre les persos d'un groupe (enfin je dis ca mais ca groupais très peu).

J'attend pas qu'AOC soit parfait mais s'il pouvait me satisfaire sur ces points j'en serais ravi.
Citation :
Publié par Fataz
Si tu parles du wow actuel oui.
A la release,le contenu ne suffisait pas
Sur ce bonne nuit
Tu peux donc te vanter d'avoir fait MC en entier avant qu'il implante BWL? J'ai un doute, je me souviens plus exactement mais très peu de guilde ont pu se vanter d'avoir tuer ragnaros avant la sortie de BWL. J'ai été dans la 3 ème guilde ally sur Kael'thas a l'avoir tuer, et BWL était deja sortis.
Citation :
Publié par Fataz
Si tu parles du wow actuel oui.
A la release,le contenu ne suffisait pas
Sur ce bonne nuit
Ce que tu dis est tout simplement une contre vérité.
Comme Aratorn et Celidya l'ont dit, à sa sortie WoW avait de quoi occuper très largement tout les types de joueurs et même les HCG, rien que MC avait de quoi occuper très longuement les plus acharnés.

On peut critiquer négativement WoW pour un tas de raisons, mais certainement pas pour son contenu et ce dés sa release.

Et pour l'histoire des serveurs avec fil d'attente, ce problème n'existait que pour les premiers serveurs, si les joueurs étaient assez bête pour s'acharner à vouloir logger absolument sur des serveurs déjà complet c'est vraiment pas la faute de Blizzard. (les indicateurs serveurs low-medium- full et recommandé, c'est pas fait pour les chiens)
Et le nombre de serveurs à immédiatement été augmenté vu le succès phénoménal du jeu dés le 3 ième jour et durant des mois.
Je n'ai pour ma part jamais eu de file d'attente quand je jouais, car dés que j'ai vu le problème sur les premiers serveurs, j'ai immédiatement reroll 3 jours après sur un des nouveau serveurs.
Salut, c'est ici qu'on fait un peu de révisionnisme ?

Ayant intégré relativement tôt la closed beta US et ayant suivi les autres jusqu'à la release et plus d'1 an de jeu, je peux dire de mon point de vue que la beta WoW fut une des meilleures si ce n'est la meilleure jamais réalisée. La première fois, se rendre compte que le monde flashy, cubique mais ô combien cohérent et sympathique en 3D était basé sur le moteur de Warcraft 3 faisait assez halluciner. La stabilité du client également, faire X alt-tabs à la volée, lancer des softs, des vidéos, etc, et le client tenait la route sans sourciller. Enfin, malgré des pointes de lag (ne le nions pas) le jeu, extrêmement tôt, était jouable. En fait, ne campant pas pour une fois les forums beta et publics, je me demandais plus ou moins ce qu'il y avait à beta-tester, vu que j'ai personnellement rencontré peu de bugs, peu de pb réels d'équilibrage et j'en passe.
Quand j'ai résilié mon abonnement, en ayant été un des premiers Priest 60 de Kirin Tor, après plus de 2 ans de WoW au total j'estimais avoir fait le tour du personnage (je déteste reroll) et donc du jeu, même si j'avais raté quelques raids et dongeons.

La stabilité des serveurs ? Tout le monde s'est rué sur ceux en tête de liste. Est-ce la faute de Blizzard si vous êtes restés comme des lemmings dessus au lieu d'aller conquérir de nouveau territoires ? C'est ptête la faute de Blizzard si 80% des gens sont sur le serveur 1 et 20% répartis sur les 5/6 autres ? C'est ptête la faute de Blizzard s'il y a la queue, si ça lag ? C'est en fait la faute de Blizzard si vous n'allez pas là où la structure est la même pour les autres, mais avec largement moins de monde ?
Non mais faut arrêter de rigololer là.

Enfin, pour le contenu high-end et les différents donjons : laule. Le seul réel manque qu'il y avait, Hache-Tripes l'a comblé au niveau pex/quêtes/stuff. Beaucoup de gens avaient dit qu'il manquait un donjon vers le L30 (il me semble que c'est ces eaux-là ? me souviens plus). Mais à part ça, l'univers était déjà blindé de quêtes à ne plus savoir qu'en faire. Si le jeu a connu et connait un tel succès c'est certainement pas parce qu'on s'y emmerde ou que 10 millions de gens ont été ou sont des abrutis décérébrés qui se contentent d'un minimum syndical (heureusement le Jolien, lui, fait partie de la caste supérieure des joueurs et est là pour rétablir Vérité et Contexte, et éclairer les pauvres joueurs qui apprécient WoW pour ce qu'il est : le meilleur jeu PvE jamais conçu).


Mais comme Railgun l'a dit le propos n'était pas de faire un énième débat sur WoW, de toute façon toujours motivé par la mauvaise foi ou le manque de données/recul/intégrité des concernés.
Il n'y a pas à tortiller du fessier : mettez les ingrédients "plus de 3 reports", "NDA ferme", "communication foireuse" et "mensonges flagrants et éhontés". touillez légèrement et ajoutez une pincée de "éditeur externe au studio de développement" et "développement Xbox" et vous obtenez une probable belle foirade à la release. Faut être honnête, y a extrêmement peu de chances que AoC soit un produit fini dans le sens acceptable, à sa sortie.
Remarquez, on disait déjà ça en octobre, puis en janvier. Ptête qu'ils vont finir par nous faire mentir pour mai, et vous pourrez nous montrer du doigt en disant "olol on vous l'avait bien dit".


Y a également un truc qui me choque. Vous avez vu l'interface ? Vous avez vu les icones ? J'ai jamais vu d'interface de jeu aussi grosse et d'icones aussi énormes. A un tel point qu'elles sont réellement stylées, de vraies beautés, de vraies belles images.
Bref, tout sauf des icones fonctionnelles et parlantes.
Qui dit grosse interface et grosses icones dit peu de sorts et peu de coups. Ca aussi, ça promet.

Preuve en image.

[Modéré par Suho : NDA je crois... si je me gourre, tu me MP avec la preuve.]


PS : évidemment ce ne sont pas les tailles finales hein. Surtout qu'elles sont à 50% là. Mais allez chercher un screen d'interface complète et comparez avec les interfaces actuelles, voire qui ont toujours existé. Rien qui choque ? Egalement, quand on fait des icones aussi détaillées, c'est parce qu'elles seront visibles, plus que la normale. Bref, on est loin du coeur pour Heal, quoi.
Quand vous aurez fini d'assener toujours la même chose, "à la release ça va être foireux", vous nous prévenez, qu'on puisse recommencer à discuter de trucs intéressants ? -_-
Citation :
Publié par BdKlR
Quand vous aurez fini d'assener toujours la même chose, "à la release ça va être foireux", vous nous prévenez, qu'on puisse recommencer à discuter de trucs intéressants ? -_-
Justement sur ce fil, on parle des trucs intéressants qui risquent ne pas être présents à la release.
On va tous creveeeeeer !!!! ah non ? bon ok

Aoc, plus ça va moins ça va... parti comme c'est parti :

soit on va se bouffer un report (et oui ! encore un !),
soit on va avoir un polishing a coup d'élagage avec le plus joli jeu de mahjong qu'on ai jamais vu

mais dans tous les cas je ne pense pas (enfin de moins en moins) qu'on ai le jeu super enthousiasmant prévu initialement (les promesses n'engagent que ceux qui les croient).

Je suis de plus en plus circonspect-attentiste et je ne crois pas qu'on ai une release du niveau de celle de wow ou de lotro :'(

On va tous creveeeeeer !!!!
On peut dire ce qu'on veut sur WoW mais moi je suis bien amusé sur ce jeu du moins jusqu'au level 60. La release était parfaite, pas de plantage, pas de lag, pas de file d'attente, pas de bug. Ca c'est mon expérience de jeu sur WoW et celles de ma guilde. Nous étions sur Elune. Maintenant qu'il y ait eu des problèmes c'est indéniable sur certain serveur mais comme dit plus haut les joueurs qui se sont rués sur des serveurs indiqués comme pleins l'ont fait en connaissance de cause et viennent râler après....

Cela dit WoW m'a laissé un souvenir très positif à la release quand je compare a quasiment tous les autres MMOs que j'ai testé. Dont certains même pas stable après 6 mois d'exploitation...

Pour ce qui est d'AoC je n'envisage pas un instant une release de cette qualité je vais être franc, FC fait de bons jeux, mais question bugs et lag serveur ce sont loin d'être des stars...
Enfin bon c'est pas très crédible de prendre wow comme exemple en matière de finition et contenu, car c'est l'exception.
Realase quasi parfaite, certains serveur ont eu des soucis, la faute à qui ? sûrement pas à blizzard mais ça n'est pas non plus la faute des joueurs , les 3/4 venaient d'autres jeux et ils étaient déjà guildé, quand on a des connaissance voir des amis on ne change pas de serveur.

Prenez la sortie des x mmo P2P post wow, qui peut se targuer d'avoir la finition de wow et son niveau de contenu à la realase ou même 1 ou 2 mois après ?
pas un seul.

Alors comparer wow à aoc quand on connait la situation de ce dernier, c'est limite inutile. Pour moi Aoc au mieux c'est Vanguard Bis (quelques ressemblances avec AO), au pire c'est un jeu pour fan comme D&DO. Mais ça ne sera jamais comme Wow
Citation :
Publié par Ceirdwyn
...
Autant le reste de ton argumentaire qui porte principalement sur WoW semble tenir la route (n'ayant pas participé, je suis obligé de te croire sur parole), autant dès que tu met un pied dans le domaine AoC, je te trouve beaucoup moins objectif.

C'est un comble de faire des reproches à des icônes qui, tu le dis toi même, sont de grandes qualités.

Tu as joué à WoW, avec sa multitude de personnalisation d'interface, on arrive souvent à un point ou l'on a du mal à voir ton personnage derrière tous les addons que l'on a installés, et tu trouves l'interface d'AoC trop grande ? J'ai du mal à saisir ce que tu sous-entends, proportionnellement à la taille de l'écran ?

Je ne vois pas non plus pourquoi avec la qualité des icônes proposées, elles seraient nettement moins nombreuses qu'avec des icônes plus classiques, quelle est la corrélation entre les deux ?

De plus, une interface, çà se personnalise, on peut penser, sans pour autant attendre les projets utilisateurs, que celle de base aura des options, comme par exemple, la taille de celle-ci (pour reprendre un système présent dans WoW par exemple).


Ces icônes me font penser aux nouvelles icônes de la dernière version de DAoC, à la différence qu'on est capable de dire, à peu de chose près, à quels sorts ou styles nous auront affaire avec celle d'AoC et c'est loin d'être le cas pour DAoC.

L'interface de base est un peu trop sobre à mon goût, j'aurais préféré notamment des portraits des personnages, mais elle me plaît beaucoup plus que celle de WoW ou DAoC, par contre je ne la trouve pas volumineuse, bien au contraire.
Citation :
Publié par Ceirdwyn
Y a également un truc qui me choque. Vous avez vu l'interface ? Vous avez vu les icones ? J'ai jamais vu d'interface de jeu aussi grosse et d'icones aussi énormes.
Guild Wars.

Citation :
Faut être honnête, y a extrêmement peu de chances que AoC soit un produit fini dans le sens acceptable, à sa sortie.
Et quand bien même.. Imo on sera au dessus d'une sortie à la Vanguard. Or, tu découvres ce dernier avec plaisir. Donc à bientôt en Hyborée .
Si je suis d'accord sur l'ensemble des commentaires positifs sur la béta et la release de WoW, ce serait quand même dommage de ne pas parler des serveurs dit "en carton" que nous avons supporté pendant longtemps.

Etant sur Kirin Torr, en jouant à des heures dites "creuses", j'ai quand même eu des crashs impressionnants. Mais c'est histoire de pinailler un peu.
Citation :
Publié par Demön
Si je suis d'accord sur l'ensemble des commentaires positifs sur la béta et la release de WoW, ce serait quand même dommage de ne pas parler des serveurs dit "en carton" que nous avons supporté pendant longtemps.

Etant sur Kirin Torr, en jouant à des heures dites "creuses", j'ai quand même eu des crashs impressionnants. Mais c'est histoire de pinailler un peu.
c'etais ta barette de ram qui déconnais tu te rapelle plus erreure 132 souvient toi
Je suis étonné de lire "des rumeurs" alors qu'on envoie à un article qui fait lui même référence à un forum sur lequel un seul intervenant a rompu la NDA puis a été édité par un modérateur.
Est ce que réellement les forums communautaires croulent plus qu'à la normale sous les nda breaking posts en ce moment ( je ne me rends vraiment compte ) ? cela ne devrait-il pas être le cas si l'état de la closed beta est si mauvais ?
Enfin comparer Wow a AoC c'est un peu comparé un Spielberg@blockbuster et un Kim Jee Woon..

C'est tout bonnement incomparable , c'est pas le meme budget , pas la meme boite , ils n'ont pas la meme experience dans le monde du jeux video.

Enfin je sais pas sa ne me viendrais meme pas a l'idée de comparer sa.

Néanmoins Wow a sa sortie était de qualiter , il faut l'avouer meme a la béta ouverte c'était chouette mais sa parraissais évident vu l'experience de blizzard.

Critiquer AoC comme toujours sur quelque chose que vous n'avez meme pas encore tester , c'est un peu dénigrer pour dénigrer.
Citation :
Publié par Amnesiak
C'est tout bonnement incomparable , c'est pas le meme budget , pas la meme boite , ils n'ont pas la meme experience dans le monde du jeux video.
Faut pas non plus croire qu'AoC c'est développé par des amateurs dans une cave pour des clopinettes.
AoC, c'est un budget de plus de 25M de $, une équipe de développement connue ( dont ce n'est pas le premier MMO ), et un éditeur puissant.
C'est tout à fait comparable.
Citation :
Publié par Aratorn
Faut pas non plus croire qu'AoC c'est développé par des amateurs dans une cave pour des clopinettes.
AoC, c'est un budget de plus de 25M de $, une équipe de développement connue ( dont ce n'est pas le premier MMO ), et un éditeur puissant.
C'est tout à fait comparable.
oui c`est vrai mais de l`autre cote comparer la complexite de fabrication d`un jeu PVP a un simple jeu PVE n`est pas non plus tres pertinent.

wPar exemple : WoW au debut et pendant longtemps n`etait pas du tout equilibre au niveau classes mais tlm s`en tapait parce que de toute maniere on bashait du micro ordinateurs a deux balles, la part PVP etant minimaliste... Enfin quand je dis tlm j`exclus les enrages qui trouvaient pas normal qu`ils arrivent pas a exploser le mob aussi vite que leurs copains a cote (je simplifie bien sur).
__________________
__________________
http://img521.imageshack.us/img521/385/suv01kz0.jpg
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: Forum Guilde:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Citation :
Publié par Amnesiak
Enfin comparer Wow a AoC c'est un peu comparé un Spielberg@blockbuster et un Kim Jee Woon..

C'est tout bonnement incomparable , c'est pas le meme budget , pas la meme boite , ils n'ont pas la meme experience dans le monde du jeux video.

Enfin je sais pas sa ne me viendrais meme pas a l'idée de comparer sa.

Néanmoins Wow a sa sortie était de qualiter , il faut l'avouer meme a la béta ouverte c'était chouette mais sa parraissais évident vu l'experience de blizzard.

Critiquer AoC comme toujours sur quelque chose que vous n'avez meme pas encore tester , c'est un peu dénigrer pour dénigrer.
Ralala pas d'accord concernant l'experience blizzard c'étais leur premier mmorpg et donc a ce niveau la c'étais de la découverte pour eux niveau budget il devais être moins bien lotis qu'aujourd hui ça c'est sur ensuite funcom par contre eux ne sont pas a leurs premier mmo niveau tunes comme c'est dit plus haut ils ne font pas ça avec des rondelles de carotte de la tunes ils en ont et de plus Bill leur a filé y as quelques mois d'ici des liars je crois que c'étais quelques millions euro pour le développement de aoc sur la xbox.

Maintenant qu ils soit moins professionnel que blizzard ont finiras par le croire
Kaname : bon j'avais laissé des pistes, mais visiblement ça n'est pas clair pour tout le monde. A ton avis, pourquoi les icones et l'interface sont-elles si grosses ? Devine ? Ca ne te rappelle pas un précédent ? Mais oui, Oblivion ! Si c'est aussi gros c'est à cause de la Xbox360. Et oui, malgré les nombreuses dénégations officielles, la version PC est pourtant "obligée" de tenir compte de la version pour la 360.
Alors désolé de casser ton rêve. Ca n'a rien à voir avec Interface 2.0 dont Funcom serait le précurseur (ou l'héritier après GW).
Quant à l'interface WoW, c'est justement là où je voulais en venir : contrairement à ce que disent certains, la pluralité de mods et de changements d'interface étaient nécessaires pour une gestion efficace et efficiente. Personnellement, j'avais au total pour ma Priest 60 avant le premier revamp 6 barres de sorts. 4.5 pleines de sorts, 1.5 pleins de raccourcis et macros divers. Ensuite on rajoutait les mods différents dont le nom m'échappe. En bref, y en avait partout, et crois-moi bien qu'en raid HL c'était nécessaire.

AoC à côté semble bien pauvre et bien peu tactique par rapport à ce dernier.
Mais je rejoins là les autres : WoW est l'exception qui confirme la règle du MMO. Et finalement, le MMO n'est pas le seul domaine à chier sur les délais, le BTP est un outsider bien plus colossal Faudrait juste m'expliquer pourquoi les éditeurs/développeurs ont toujours, toujours, toujours donné des dates de release qu'ils ont toujours, toujours, toujours été incapables de tenir. En gros, 3 ans de devs et 1 an+ de reports.
Sauf WoW ("when it's done").
Jpige vraiment pas. Se donner cash 5 ans et sortir le jeu en avance est carrément en terme de com' et image bien plus positif. Mais bon, je pense que pour une bonne part c'est la faute au dieu Pognon, et quand vient le temps de sortir le bébé ces gens ont la lucidité de reconnaitre que c'est insortable, donc on report.

Bbk | Plah : jdécouvre VG avec plaisir parce que je n'ai connu ni la beta ni la release Si AoC est aussi pauvre et catastrophique, bah j'attendrai. Si jamais j'y viens
Citation :
Publié par Ceirdwyn
Kaname : bon j'avais laissé des pistes, mais visiblement ça n'est pas clair pour tout le monde. A ton avis, pourquoi les icones et l'interface sont-elles si grosses ? Devine ? Ca ne te rappelle pas un précédent ? Mais oui, Oblivion ! Si c'est aussi gros c'est à cause de la Xbox360. Et oui, malgré les nombreuses dénégations officielles, la version PC est pourtant "obligée" de tenir compte de la version pour la 360.
Le problème c'est que fondamentalement, je ne trouve pas l'interface ou les icônes grosses. Je n'ai certes pas eu l'occasion de voir en jeu comment çà se présenté, je ne peux me fier qu'aux vidéos et aux screens qui peuvent être trompeurs je te l'accorde. Aimant les interfaces chargées, je trouve même que celle d'AoC est trop légère à mon goût (sous réserve que des options soient activables, espérons le), celles de WoW en raid ne me dérangeant absolument pas.

Entièrement d'accord pour le reste des interventions, Funcom n'a aucune excuse, ils ont les moyens et l'expérience, ceci expliquant certainement que le public ne tolère pas le moindre éccart de conduite (il en va de même pour Warhammer et Aion). Si seulement leur politique de communication était plus transparente, si ils évitaient de prendre les gens pour des 'cons', le dialogue serait nettement plus simple et calme (quel bonheur de suivre celle de NCSoft).
Wow n'as pas eu de report pour la bonne et simple raison que lorsque tu demandes une date à blibli ils répondent quand ça sera prêt, et quand c'est prêt ils annoncent une date.

Les autres annoncent des dates avec plus de10 mois d'avance, sans être sur d'être prêt. Entre blibli qui fait dans le réalisme et les autres qui joue à la roulette russe, la chance, Nostradamus, bref tout et n'importe quoi. On distingue le professionnalisme et l'amateurisme.

Alors je sais funcom c'est pas des novices etcs... mais entre la réalité des faits et ce que l'on crois, il y a un fossé qui laisse funcom chez les amateurs. Cela dit je n'ai rien contre cela et j'espère qu'ils vont nous sortir un jeu pas dégeux, qu'ils peaufineront ensuite.
Citation :
Publié par char
Je suis étonné de lire "des rumeurs" alors qu'on envoie à un article qui fait lui même référence à un forum sur lequel un seul intervenant a rompu la NDA puis a été édité par un modérateur.
Est ce que réellement les forums communautaires croulent plus qu'à la normale sous les nda breaking posts en ce moment ( je ne me rends vraiment compte ) ? cela ne devrait-il pas être le cas si l'état de la closed beta est si mauvais ?
reflechis : ils sont edités eux aussi et supprimés.
Si on peut en parler ici sans etre edité, c'est bien parcequ'un site a franchi le pas est a decidé d'en parler ouvertement (alors qu'avant c'etait des infos qui se propageaient que par MP) malgré le nda et que jol, apres reflection (mon premier topic a été clos, et celui ci a eut quelques "remous', regarde les premiers post) a accepté qu'on en discute, je les en remercie encore une fois apres avoir mis le lien dans un article sur le portail.
Apres je le redit en premier post : ne sont present dans l'article que les defaults et les manques. Mais ils sont là. Ca ne veut pas dire que le jeu sera pourri ect... mais les manques en beta sont bien present (enfin un "manque present" c'est un peu con comme concept ). Apres libre a chacun de faire l'autruche et de trouver toujours l'argument de dire : ouai mais c'est bidon, tout ça parceque vous voyez pas 10 beta testeur faire du nda break de partout sans etre edité ou que funcom ne dit pas les choses ouvertement.

Pour info, le message initial fait par un beta tester dressait la liste des + et des - . Ce netait pas un vieux whinage pourri mais bien un etat des lieux de la beta, il y avait des points positifs, la beta ne semble pas non plus être une grosse daube informe. Simplement il manque beaucoup de chose, trop ?, pour un jeu en polishing. Le site, malheureusement ne reprend que les - , mais c'est pas pour ça que ça les rend moins equietant .
Re tout le monde!
Concernant wow et sa release je m'étone de la "perte de mémoire" aussi subite qu'"étrange". de certains.
la release de wow fut catastrophique: entre le lag horrible, les files d'attente d'une demi heure pour se co et les crash serveurs incessants les premiers mois faillirent me dégoutter à jamais du jeu.-_-
Le moindre rassemblement de plus de 100 joueurs, que ça soit à moulin de taren, à la croisée ou dans les capitales, faisaient sauter le serveur, tout simplement.
c'est dailleurs à la suite de cela que Blizzard décida d'instancier le pvp de wow.
je m'étone que les modérateurs ne soient pas plus sévères avec certains hate-boys qui sont en train de pourir la réputation d'un jeu même pas sorti avec des contre vérités absurdes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés