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Rumeur et argent: the funcom story
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Bagnard
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Salut, c'est ici qu'on fait un peu de révisionnisme ?
Ayant intégré relativement tôt la closed beta US et ayant suivi les autres jusqu'à la release et plus d'1 an de jeu, je peux dire de mon point de vue que la beta WoW fut une des meilleures si ce n'est la meilleure jamais réalisée. La première fois, se rendre compte que le monde flashy, cubique mais ô combien cohérent et sympathique en 3D était basé sur le moteur de Warcraft 3 faisait assez halluciner. La stabilité du client également, faire X alt-tabs à la volée, lancer des softs, des vidéos, etc, et le client tenait la route sans sourciller. Enfin, malgré des pointes de lag (ne le nions pas) le jeu, extrêmement tôt, était jouable. En fait, ne campant pas pour une fois les forums beta et publics, je me demandais plus ou moins ce qu'il y avait à beta-tester, vu que j'ai personnellement rencontré peu de bugs, peu de pb réels d'équilibrage et j'en passe. Quand j'ai résilié mon abonnement, en ayant été un des premiers Priest 60 de Kirin Tor, après plus de 2 ans de WoW au total j'estimais avoir fait le tour du personnage (je déteste reroll) et donc du jeu, même si j'avais raté quelques raids et dongeons. La stabilité des serveurs ? Tout le monde s'est rué sur ceux en tête de liste. Est-ce la faute de Blizzard si vous êtes restés comme des lemmings dessus au lieu d'aller conquérir de nouveau territoires ? C'est ptête la faute de Blizzard si 80% des gens sont sur le serveur 1 et 20% répartis sur les 5/6 autres ? C'est ptête la faute de Blizzard s'il y a la queue, si ça lag ? C'est en fait la faute de Blizzard si vous n'allez pas là où la structure est la même pour les autres, mais avec largement moins de monde ? Non mais faut arrêter de rigololer là. Enfin, pour le contenu high-end et les différents donjons : laule. Le seul réel manque qu'il y avait, Hache-Tripes l'a comblé au niveau pex/quêtes/stuff. Beaucoup de gens avaient dit qu'il manquait un donjon vers le L30 (il me semble que c'est ces eaux-là ? me souviens plus). Mais à part ça, l'univers était déjà blindé de quêtes à ne plus savoir qu'en faire. Si le jeu a connu et connait un tel succès c'est certainement pas parce qu'on s'y emmerde ou que 10 millions de gens ont été ou sont des abrutis décérébrés qui se contentent d'un minimum syndical (heureusement le Jolien, lui, fait partie de la caste supérieure des joueurs et est là pour rétablir Vérité et Contexte, et éclairer les pauvres joueurs qui apprécient WoW pour ce qu'il est : le meilleur jeu PvE jamais conçu). Mais comme Railgun l'a dit le propos n'était pas de faire un énième débat sur WoW, de toute façon toujours motivé par la mauvaise foi ou le manque de données/recul/intégrité des concernés. Il n'y a pas à tortiller du fessier : mettez les ingrédients "plus de 3 reports", "NDA ferme", "communication foireuse" et "mensonges flagrants et éhontés". touillez légèrement et ajoutez une pincée de "éditeur externe au studio de développement" et "développement Xbox" et vous obtenez une probable belle foirade à la release. Faut être honnête, y a extrêmement peu de chances que AoC soit un produit fini dans le sens acceptable, à sa sortie. Remarquez, on disait déjà ça en octobre, puis en janvier. Ptête qu'ils vont finir par nous faire mentir pour mai, et vous pourrez nous montrer du doigt en disant "olol on vous l'avait bien dit". Y a également un truc qui me choque. Vous avez vu l'interface ? Vous avez vu les icones ? J'ai jamais vu d'interface de jeu aussi grosse et d'icones aussi énormes. A un tel point qu'elles sont réellement stylées, de vraies beautés, de vraies belles images. Bref, tout sauf des icones fonctionnelles et parlantes. Qui dit grosse interface et grosses icones dit peu de sorts et peu de coups. Ca aussi, ça promet. Preuve en image. [Modéré par Suho : NDA je crois... si je me gourre, tu me MP avec la preuve.] PS : évidemment ce ne sont pas les tailles finales hein. Surtout qu'elles sont à 50% là. Mais allez chercher un screen d'interface complète et comparez avec les interfaces actuelles, voire qui ont toujours existé. Rien qui choque ? Egalement, quand on fait des icones aussi détaillées, c'est parce qu'elles seront visibles, plus que la normale. Bref, on est loin du coeur pour Heal, quoi. |
08/02/2008, 06h14 |
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Quand vous aurez fini d'assener toujours la même chose, "à la release ça va être foireux", vous nous prévenez, qu'on puisse recommencer à discuter de trucs intéressants ? -_-
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08/02/2008, 08h53 |
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Justement sur ce fil, on parle des trucs intéressants qui risquent ne pas être présents à la release.
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08/02/2008, 08h59 |
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Citation :
wPar exemple : WoW au debut et pendant longtemps n`etait pas du tout equilibre au niveau classes mais tlm s`en tapait parce que de toute maniere on bashait du micro ordinateurs a deux balles, la part PVP etant minimaliste... Enfin quand je dis tlm j`exclus les enrages qui trouvaient pas normal qu`ils arrivent pas a exploser le mob aussi vite que leurs copains a cote (je simplifie bien sur).
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__________________ ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: Forum Guilde::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: |
08/02/2008, 13h57 |
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Toutes les madame soleil qui post là , vous voulez pas me mp les numéros de l'euromillion de ce soir ? = )))
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08/02/2008, 14h58 |
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