Rumeur et argent: the funcom story

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi, ce NDA Break, enfin repris par un site d'envergure, est la meilleure chance pour AoC et la crédibilité de Funcom.

Il ne leur reste plus qu'une chose à faire : rédiger un "state of the game", et lever rapidement le NDA.

C'est la seule façon de regagner un tant soit peu de crédibilité.

La population de joueurs de MMOs est avant tout une population d'internautes, et donc de gens avides d'information.
Le NDA break a déjà fait le tour, ils ne peuvent plus faire l'autruche.

La date de release du jeu, tout le monde s'en fout. Ca n'a quasi aucun impact sur les ventes. Ce qui a de l'impact, c'est la bonne ou mauvaise publicité, et la qualité du titre.

Après, Funcom peut faire l'autruche, feindre l'indifférence, nier mollement. Et perdre toute crédibilité.
Bizarrement tout cela ne m'étonnes pas outre mesure ...

Je l'aurai parié même, mais bon quand on anticipe ces choses là on se fait pointer du doigt sur JoL, même qu'on passe pour un flamer :x

C'est bien dommage en tout cas ces problèmes sur AoC, cette licence tellement mythique pour nous
Citation :
Publié par Aratorn
...
Il ne leur reste plus qu'une chose à faire : rédiger un "state of the game", et lever rapidement le NDA.
...
Justement, c'était pas prévu une lettre d'explication? J'ai raté une page ou on l'attends toujours?

De toute façons, même VG a eu les corones de faire une open beta avant lancement. Donc, le vrai jugement sera la pour AoC. S'ils montrent leur jeu avant de le vendre, ils pourront toujours espérer la "clémence" du jury. Sinon, il auront leur poignée de fanbois pour végéter.
Citation :
Publié par Boulba
Justement, c'était pas prévu une lettre d'explication? J'ai raté une page ou on l'attends toujours? .
oui c'etait prevu y a deux semaines , mais depuis ils l'ont "reporté" et elle arrivera quand elle arrivera (demain ?).
Citation :
Publié par Dakriss
A condition qu’ils abandonnent enfin leur système ultra naze de commandes de direction dépendant de la position de la caméra, qui a fait gerber une génération de joueurs
Si cela avait été aussi naze il n'y aurait pas justement des milliard de fans dans le monde à suivre ses aventures , ceci dit cela a bien changé,

de plus quand tu vois assassin' creed ou il suffit de pousser le levier vers le haut pour qu'il grimpe, ou d'appuyer sur 2 boutons pour qu'il soit invulnérable au combat

chose bizarre là les joueurs gueulent car c'est tellement facile et sans réflexion que ça en devient un gameplay inintéressant au possible, ah tien étrange comme quoi la difficulté et le plaisir de réussir quelque chose dans un jeu et se planter de temps en temps ça a son importance
Citation :
Publié par Tryst
oui c'etait prevu y a deux semaines , mais depuis ils l'ont "reporté" et elle arrivera quand elle arrivera (demain ?).
mince ça me rappelle une phrase fetiche du staff dnl (coming soon ? )

ils feraient mieux de faire un état des lieux concret du jeux pour éviter de faire fantasmer tout le monde dans le bon ou le mauvais sens.
Bon je crois qu'il n'y a pas raison de s'affoler autant concernant l'état du jeu. Je l'ai lu le texte écrit par un BT américain concernant le "state of the game" actuellement.

Vous oubliez sûrement, pour ceux qui l'ont lut aussi, qu'il y a une partie très encourageante dans ce texte, en fait, près de 50% de ce résumé sur l'état du jeu porte sur des points positifs.

Et ce que j'y trouve encourageant, c'est que 90% des points négatifs portent essentiellement sur du contenu manquant, donc cela veut dire que le jeu n'est tout simplement pas fini, il n'est pas mal fait, AU CONTRAIRE, il n'est juste pas fini.

Pour ce qui est des points positifs, le gars fait mention à grand coup de AWESOME, que ce que je considère le noyau du jeu est plus qu'excellent. Il ne faut donc pas comparer trop avec Hellgate, parce que dans Hellgate c'est le noyau du jeu qui est pourri jusqu'au centre, et c'est le contenu extérieur qui était un peu plus complet, tout ce qui touchait au tape à l'oeil etc (oui les tile sets étaient répétitifs mais coté contenu c'était quand même bien).

Alors s'il vous plait, je sais que Funcom a fait une grosse bourde en ne repoussant malheureusement pas encore assez leur release, erreur commune à tous les MMORPG sortis après LE MMOG, mais ne leur mettez pas la tête sur la bûche trop vite, je crois qu'il y a encore beaucoup d'espoir.

Et même si à la release on avait droit qu'a un jeu où le contenu diminuait dramatiquement après plusieurs levels parce qu'ils n'avaient pas encore eu le temps de le finaliser, serait-ce si grave si le jeu était vraiment fun à jouer? Ils auront le temps de le peaufiner ensuite. Dois-je vous rappeler que DAOC était LOIN d'être complet à sa release? Et pourtant il s'agit selon moi du meilleur MMOG jamais pondu. Je sais que le contexte actuel dans le monde du jeu video n'est plus pareil et que les standards on changé, mais je crois qu'il faut quand même laisser une chance à Funcom, même si je trouve que leur façon de gérer les choses n'est pas tout à fait transparente...

Je ne les excuse pas totalement, mais je crois qu'ils se bottent vraiment le train pour nous pondre quelque chose de génial, ils ont mal géré leur temps, vola tout.

(J'ai fait de mon mieux pour respecter le NDA, je ne crois pas avoir fait de citation. Je ne suis pas habitué de poster sur JOL, alors si j'ai fait quelque erreur que ce soit je m'en excuse d'avance...)
Thumbs down
Citation :
Les pertes du groupe ont quant à elle progressé de 1 million à 3,1 millions de dollars. Rien de très inquiétant cependant au regard de leurs réserves financières qui s'élèveraient à 52,4 millions de dollars.
Ya un truc que je ne pige pas, ils ont des millions de dollars d'avance et ils ne sont pas capable de faire un jeu, comme quoi l'argent ne fait pas tout, pas le bonheur ni un MMO tiens female incoming

de plus je trouve que AOC est de plus en plus adapté pour XBOX 360
Citation :
Publié par Tyrowen
ls ont mal géré leur temps, vola tout.
Il y a une énorme différence entre "mal gérer son temps", et mentir.

Mal gérer son temps, c'est un report pour finaliser.

Mentir, c'est prétendre que le jeu était quasi fini en Octobre, alors qu'en Février il est encore très, très loin de l'être.
Citation :
Publié par Aratorn
Il y a une énorme différence entre "mal gérer son temps", et mentir.

Mal gérer son temps, c'est un report pour finaliser.

Mentir, c'est prétendre que le jeu était quasi fini en Octobre, alors qu'en Février il est encore très, très loin de l'être.
Je suis d'accord avec toi à 100%, ce que je veux dire, c'est qu'ayant mal géré leur temps ils se sentent au pied du mur à cause du délai trop court qu'ils se sont attribué pour finir leur produit, et maintenant la solution qu'ils ont trouvé pour tenter probablement de se retrapper à temps, sans faire trop de dommages à leur bébé, c'est de cacher l'info, d'où le manque de transparence dont j'ai fait mention.
Citation :
Publié par nanoko
Si cela avait été aussi naze il n'y aurait pas justement des milliard de fans dans le monde à suivre ses aventures , ceci dit cela a bien changé,

de plus quand tu vois assassin' creed ou il suffit de pousser le levier vers le haut pour qu'il grimpe, ou d'appuyer sur 2 boutons pour qu'il soit invulnérable au combat

chose bizarre là les joueurs gueulent car c'est tellement facile et sans réflexion que ça en devient un gameplay inintéressant au possible, ah tien étrange comme quoi la difficulté et le plaisir de réussir quelque chose dans un jeu et se planter de temps en temps ça a son importance
Heu rien à voir avec le gameplay assassin creed, je parlais de cet étrange système directionnel qui change complètement suivant que tu sort les armes et lock une cible (commandes classiques comme dans TR1 et 2) ou les range (là ça dépend de la caméra, et donc de la position de Lara par rapport au décor...) Ce truc imbuvable est décrié depuis des mois sur les forums américains, et ça commence depuis peu en europe.

Gêner intentionnellement le joueur avec des commandes peu précises et aléatoires, dans le but de rendre artificiellement plus difficile le jeu, n'apporte strictement rien à l'intérêt de celui-ci, au contraire !
Citation :
Publié par Tyrowen
Je suis d'accord avec toi à 100%, ce que je veux dire, c'est qu'ayant mal géré leur temps ils se sentent au pied du mur à cause du délai trop court qu'ils se sont attribué pour finir leur produit, et maintenant la solution qu'ils ont trouvé pour tenter probablement de se retrapper à temps, sans faire trop de dommages à leur bébé, c'est de cacher l'info, d'où le manque de transparence dont j'ai fait mention.

j'ai la meme analyse, et je pense de toute façon que c'est bien le cas.
Reste que eux, c'est les devs, et que nous, on sort l'argent ou pas à la fin, chacun sont "camp". Moi je trouve normal qu'on essaye un peu de savoir ce qui se trame "réellement".
WoW avec des features implémentés à la sortie o_O.

Il faut qu'on m'explique quel feature alors,à sa sortie WoW ne comportait rien ou presque.

Au level 60:2 donjons de raid à10 et deux donjons de raid 40.
Et les champ de bataille qui avaient été promis à la béta sont arrivés un an plus tard.

Des queues de 2h pour se connecter.

Des mois avant que de nouveaux serveurs arrivent.
Citation :
Publié par Tryst
Moi je trouve normal qu'on essaye un peu de savoir ce qui se trame "réellement".
Tout à fait d'accord, c'est nous après tout qui va payer les 50$ ou euro, dépendant d'où l'on vient, mais malheureusement pour nous, je crois que donner une mauvaise critique sur leur jeu si près de la release risquerait de désintéresser pas mal plus de joueurs que seulement la player base qui suit de très près le jeu (nous en fait). Alors que montrer que ce qu'ils veulent et mentir comme ils le font va faire en sorte de récolter plusieurs ventes chez l'audience qui ne fait que regarder le jeu du coin de l'oeil. C'est rendu comme ça dans le domaine du jeux vidéo, et je ne pense pas que ça soit près de changer...

Ils font les jeux en fonction de faire le plus d'argent possible de nos jours, c'est une vraie maladie. Je m'ennuie de l'époque ou les compagnies qui développaient les jeux avaient le souci du détail et nous pondaient de vrai chef d'oeuvres... Mais malheureusement cette époque semble révolue, dans le domaine du MMO en tout cas.

Maintenant c'est une question de marketing et de gros profits, avec des délais serrés à respecter.

Mais ceci dit, comme je l'ai exprimé dans mon premier post, tout espoir n'est pas perdu, le squelette de leur jeu et les features qu'ils veulent implanter, même si elles sont implantées après la release, sont très bien. Alors il ne leur reste qu'à "mettre de la chair autour de l'os" comme on dit au Québec...
Citation :
Publié par Fataz
WoW avec des features implémentés à la sortie o_O.

Il faut qu'on m'explique quel feature alors,à sa sortie WoW ne comportait rien ou presque.

Au level 60:2 donjons de raid à10 et deux donjons de raid 40.
Et les champ de bataille qui avaient été promis à la béta sont arrivés un an plus tard.

Des queues de 2h pour se connecter.

Des mois avant que de nouveaux serveurs arrivent.
Tout à fait d'accord, c'est fou comme certaines personnes ont la mémoire courte
Citation :
Publié par Fataz
WoW avec des features implémentés à la sortie o_O.

Il faut qu'on m'explique quel feature alors,à sa sortie WoW ne comportait rien ou presque.

Au level 60:2 donjons de raid à10 et deux donjons de raid 40.
Et les champ de bataille qui avaient été promis à la béta sont arrivés un an plus tard.

Des queues de 2h pour se connecter.

Des mois avant que de nouveaux serveurs arrivent.
WoW à sa sortie, c'est quoi ? 21 donjons instanciés, un de raid 10, un de raid 15, deux de raid 40.
Pas de BG, qui n'avaient jamais été annoncés à la bêta, des nouveaux serveurs qui ont mis trois jours pour arriver, et de nombreux serveurs sans aucun temps d'attente.

C'est fou comme certaines personnes ont la mémoire courte ( mes propos sont tous des faits vérifiables ).
De tout fqcon si j'ai parle de WoW c'est pas pour dire que ca roxxe ou je ne sais pas quoi, mais juste pour dire que c'etait a peu pres fini quand c'est sorti. Une rarete dans le monde du MMO.

Le but n'est pas de faire un WoW Vs. AoC, mais de parler des etats de sortie des MMOs en general et de AoC en particlulier, et de montrer aue non, ce n'est pas excusable un jeu fini avec les pieds.
Citation :
Publié par Railgun
De tout fqcon si j'ai parle de WoW c'est pas pour dire que ca roxxe ou je ne sais pas quoi, mais juste pour dire que c'etait a peu pres fini quand c'est sorti. Une rarete dans le monde du MMO.

Le but n'est pas de faire un WoW Vs. AoC, mais de parler des etats de sortie des MMOs en general et de AoC en particlulier, et de montrer aue non, ce n'est pas excusable un jeu fini avec les pieds.
Je le comprend bien également comme ça.
Autre qualité de WoW, c'est la stabilité du client. En tout et pour tout, entre six mois de bêta et six mois de release, j'ai eu deux plantages du jeu. Le client était d'une rare robustesse, sans memory leak ou soucis de stabilité, comme on peut trop souvent en rencontrer ( les memory leak DAoC ou Vanguard, l'instabilité de Ryzom par exemple ).
Et ça, c'est très important pour le joueur.

( Bon, après, avec les addons, ça se gâte parfois niveau stabilité du client, mais on ne peut pas tant imputer ça au client du jeu qu'à des addons parfois codés avec les coudes )
Citation :
Publié par Aratorn
Je le comprend bien également comme ça.
Autre qualité de WoW, c'est la stabilité du client. En tout et pour tout, entre six mois de bêta et six mois de release, j'ai eu deux plantages du jeu. Le client était d'une rare robustesse, sans memory leak ou soucis de stabilité, comme on peut trop souvent en rencontrer ( les memory leak DAoC ou Vanguard, l'instabilité de Ryzom par exemple ).
Et ça, c'est très important pour le joueur.

( Bon, après, avec les addons, ça se gâte parfois niveau stabilité du client, mais on ne peut pas tant imputer ça au client du jeu qu'à des addons parfois codés avec les coudes )
au fait il tourne avec quel moteur 3d wow, un truc connu ou un moteur maison ?
La release de wow était dans un très bon état, et non, il manquait pas de contenu au sens propre. Enfin si, il en manquait par rapport à ce qui devait être prévu peut-être, mais il ne "manquait" pas au joueur dans le sens où, on avait largement de quoi faire IG.

Si y'a bien un jeu où je n'ai jamais eu à me dire "rah, merde, j'ai plus rien à faire à ce lvl, vivement le patch", c'est WoW, et ce depuis l'open bêta.

Faut bien différencier je pense le "manque" parce que c'est prévu mais que c'est pas encore là, et le "manque" parce que c'est pas là mais qu'il y a rien d'autre. WoW était clairement dans le premier cas, et ayant rushé parmi les premiers 60 sur le contenu j'ai jamais eu à tirer le frein à main à cause de la vitesse de dev du jeu. Y'avait de quoi s'amuser et up 60, du contenu solo et groupe à tous les niveaux, et ce dès le premier jour.

Blizzard a toujours (enfin, au début, j'ai cessé d'y jouer 6 mois après la release donc je sais pas depuis) su utiliser à bon escient le temps que mettent les joueurs à brûler le contenu pour en rajouter du nouveau, et ça a donné le sentiment d'une release complète, car même si y'avait pas 350 instances, y'en avait bien assez pour offrir de la diversité et du fun à tout le monde, le temps qu'ils en ajoutent.
Citation :
Publié par Aratorn
WoW à sa sortie, c'est quoi ? 21 donjons instanciés, un de raid 10, un de raid 15, deux de raid 40.
Pas de BG, qui n'avaient jamais été annoncés à la bêta, des nouveaux serveurs qui ont mis trois jours pour arriver, et de nombreux serveurs sans aucun temps d'attente.

C'est fou comme certaines personnes ont la mémoire courte ( mes propos sont tous des faits vérifiables ).
Le contenu d'un jeu comme celui ci se mesure au contenu end game.
3 jours pour voir de nouveaux serveurs:no coment.
Et les BG ont été annoncé avant la release, pas pour la release certes,ils sont apparus un an après.

Consulte tes archives
Oui, WoW était vraiment génial a sa release, et il l'est toujours autant. Malheureusement je crois qu'il y ait que blizzard comme compagnie de jeu qui peut se targuer de pouvoir sortir des jeux d'une aussi grande qualité. Pour ce qui est des donjons et autre, je ne crois pas qu'on ait d'infos à ce sujet sur AOC pour le moment, mais selon ce qu'on peut en déduire il n'y en aura probablement pas beaucoup.

Il manquait certaines features à la sortie de WoW et c'était loin d'être une sortie parfaite, mais dieu que je m'y suis amusé... Ils ont assez vite rattrapé le temps perdu, espérons que Funcom saura faire de même...
Citation :
Publié par Tryst
au fait il tourne avec quel moteur 3d wow, un truc connu ou un moteur maison ?
Un moteur maison.
A la base, c'est le coeur du moteur de Warcraft III, très très largement modifié.
Et chose notable, le moteur était figé très tôt au cours du développement, dès la fin de l'Alpha, début 2004.

Citation :
Le contenu d'un jeu comme celui ci se mesure au contenu end game.
Le contenu end-game a toujours été et est toujours suffisant pour 99% des joueurs de WoW. Il n'y a guère qu'une ultra minorité de joueurs pour consommer le contenu end-game notablement plus vite que Blizzard ne peut le rajouter. Et la période de la release ne dérogeait pas à la règle.

Citation :
8 donjons de raid à 24 de level 80 pour la release.
20 encounter.
Jvois pas comment tu peux y croire.
Citation :
Publié par Fataz
8 donjons de raid à 24 de level 80 pour la release.
20 encounter.
Je veux pas faire le raba-joie, mais je pense pas qu'ils soient tous prêts pour la release
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés