Rumeur et argent: the funcom story

Répondre
Partager Rechercher
Ça commence à devenir périlleux la Nda pour funcom, si des portails de jeu break comme on le voit ici. (rarement vu un ndaB de la sorte sur un portail)
Tout le monde sait et personne ne peut parler pour respecter un pseudo contrat.
Je serais funcom je lâcherais du leste, là ça devient comique

Point positif le rapatriement des équipes de Secret World, comme le dit Tryst est ce que ça n'aurait pas été plus utile avant ?
On ne connaitra jamais la réponse. Cela étant dit il reste un peu plus de 3 mois pour rectifier le tire.

Point négatif On va avoir un jeu incomplet, maintenant la question est de savoir dans quelle proportion? Et durant combien de temps ? et accessoirement qu'est ce qui va passer à la trappe....
Wink
Je sais pas comment vous pouvez penser que les dirigeants de Funcom n'auraient pas imaginés avant de transférer les devs plus tôt et qu'ils le font nécessairement dans l'urgence (ou alors ont les prend vraiment pour des débiles c'est pas réaliste).
Pour moi c'est une bonne nouvelle qu'ils le fassent que maintenant, ça prouve qu'ils sont pas trop stressés
Citation :
Publié par pifou
Je sais pas comment vous pouvez penser que les dirigeants de Funcom n'auraient pas imaginés avant de transférer les devs plus tôt et qu'ils le font nécessairement dans l'urgence (ou alors ont les prend vraiment pour des débiles c'est pas réaliste).
Pour moi c'est une bonne nouvelle qu'ils le fassent que maintenant, ça prouve qu'ils sont pas trop stressés
soit c calculé et leur projet est rattrapé par un chef de projet qui pense etre en mesure de respecter son nouveau planning par cette solution.
Soit c'est la solution d'urgence.
On specule encore sur qque chose dont on ignore tous les renseignements.
3 mois et pas encore de bêta ouverte, c'est pas top.
Rien que pour test les serveur surpeuplé ça aurait étais sympa.

Je vois mal les premiers jour d'aoc perso, ça va être injouable.

Puis si ils veulent que les gens précommandes leur boite, ils feraient mieux de laisser échapper des news, car pour l'instant a part les retard et ce qu'ils enlèvent du jeu, on a rien de concret.
Citation :
Publié par arsceau
3 mois et pas encore de bêta ouverte, c'est pas top.
Rien que pour test les serveur surpeuplé ça aurait étais sympa.
ça on le savait qu'on aurait pas une beta ouverte 3 mois avant la sortie (d'ailleur l'interet est contestable, a part de jouer trois mois gratuit, ne soyons pas naif ).
Avec les recentes infos, on en est meme plus a parler d'une open beta, qu'il se concentre sur le jeu (avaient ils autre chose a faire de toute façon ^^) pour que celui-ci soit techniquement le mieux possible (moteur optimisé), le moins de lag possible, et les features presentes le moins buggués possible et le mieux equilibré possible. Pour les bugs mineurs, qu'ils laissent ça au patch d'apres release (malheureusement mais bon)
Enfin bref, qu'ils fassent tout leur possible pour pas la foirer cette release. D'ailleur Gaute ne disait il pas sans arret qu'ils ne la foireraient pas ?
Du côté de EA Mythic, ça va pas mieux que chez Funcom. D'ailleurs, il parait que les chargés de com doivent prendre des doses massives de drogues pour ne pas avoir l'air déprimé et triste quand ils parlent de WAR.

Pour être plus sérieux, je la sens mal cette année 2008, niveau MMO. En fait, faudrait faire une nouvelle catégorie de jeu en ligne, les MMOWHP (Massively Multiplayer Online game With High Potential)

Et pendant ce temps, on chante chez Blizzard : "On est les champions ! On est les champions ! On est, on est, on est les champions !
Citation :
Publié par Alduyin
Et pendant ce temps, on chante chez Blizzard : "On est les champions ! On est les champions ! On est, on est, on est les champions !
Et ils ont raison en plus ^^

J'espère vraiment qu'il y aura bientôt soit une béta ouverte soit la fin de la NDA sinon la motivation de certains pour AOC risque de fondre comem neige au soleil...
Citation :
Publié par Tryst
Avec les recentes infos, on en est meme plus a parler d'une open beta, qu'il se concentre sur le jeu (avaient ils autre chose a faire de toute façon ^^) pour que celui-ci soit techniquement le mieux possible (moteur optimisé), le moins de lag possible, et les features presentes le moins buggués possible et le mieux equilibré possible. Pour les bugs mineurs, qu'ils laissent ça au patch d'apres release (malheureusement mais bon)
Enfin bref, qu'ils fassent tout leur possible pour pas la foirer cette release. D'ailleur Gaute ne disait il pas sans arret qu'ils ne la foireraient pas ?
Vu tout ce qui a été enlevé du jeu et le flou entretenu par Funcom sur ce qu'il restera dans AoC, je pense qu'une Open Beta de type démo (comme cela se fait sur pratiquement tout les MMOs depuis des années) quelques semaines avant la sortie est maintenant plus que nécessaire uniquement pour que les joueurs sachent ce qu'ils vont acheter.

Et effectivement une réelle open beta technique de plusieurs mois pour traker massivement les bugs, équilibrer les classes, les quêtes, les mobs et calibrer la charge serveur, je pense qu'ils n'ont vraiment plus le temps pour ça.
Le jeu sortira mal fini en essayant d'intégrer un maximum du cahier des charges qui est loin d'être respecté, c'est ce qui ressort de tout ce bronx autour du jeu.
Citation :
Et pendant ce temps, on chante chez Blizzard : "On est les champions ! On est les champions ! On est, on est, on est les champions !
ils ont été bien plus forts que les autres point de vue communication : ils n'ont rien promis et juste annoncé ce qui était déja quasi fini.
Moi je dirais que c'est plutot Aion "qui chante", entre war et aoc. Ca n'empeche que je n'aime pas l'ambiance du jeu (et que j'y jouerai donc peut etre pas), mais c'est le seul qui joue carte sur table et qui du coup, ne semble pas decevoir ses fans pour l'instant.
Citation :
Publié par Tryst
ça on le savait qu'on aurait pas une beta ouverte 3 mois avant la sortie (d'ailleur l'interet est contestable, a part de jouer trois mois gratuit, ne soyons pas naif ).
Avec les recentes infos, on en est meme plus a parler d'une open beta, qu'il se concentre sur le jeu (avaient ils autre chose a faire de toute façon ^^) pour que celui-ci soit techniquement le mieux possible (moteur optimisé), le moins de lag possible, et les features presentes le moins buggués possible et le mieux equilibré possible. Pour les bugs mineurs, qu'ils laissent ça au patch d'apres release (malheureusement mais bon)
Enfin bref, qu'ils fassent tout leur possible pour pas la foirer cette release. D'ailleur Gaute ne disait il pas sans arret qu'ils ne la foireraient pas ?
Je vois mal comment on peut faire une release propre sans une beta ouverte ou au moins une beta fermee "large".
Citation :
ils ont été bien plus forts que les autres point de vue communication : ils n'ont rien promis et juste annoncé ce qui était déja quasi fini.
On a beau critiquer WoW de toute part en disant que c'est un jeu de merde fait pour des kevins, il faut se rendre compte d'une chose: c'est sorti relativement propre (autant que peut l'etre un MMO a la sortie) et sans entourloupe de bas-etage.
Citation :
Publié par Railgun
Je vois mal comment on peut faire une release propre sans une beta ouverte ou au moins une beta fermee "large".
je sais, mais je dis seulement qu'on en est meme plus là. Que la beta fermé soit deja "meilleur" (d'apres ce qu'on en entend) , apres on verra. Parceque qu'une open beta d'un jeu buggé, mal fini ect.... ça donnera rien de toute façon
Citation :
Publié par Railgun
Je vois mal comment on peut faire une release propre sans une beta ouverte ou au moins une beta fermee "large".
On a beau critiquer WoW de toute part en disant que c'est un jeu de merde fait pour des kevins, il faut se rendre compte d'une chose: c'est sorti relativement propre (autant que peut l'etre un MMO a la sortie) et sans entourloupe de bas-etage.
Ouais c est clair et puis surtout sa lager pas du tout... et puis aucun crash serveur le soir en plein raid... Non ya pas a dire la release de wow fut parfaite
Citation :
Publié par Karadwen
Ouais c est clair et puis surtout sa lager pas du tout... et puis aucun crash serveur le soir en plein raid... Non ya pas a dire la release de wow fut parfaite
J'ai pas utilise le mot parfait.
Simplement, aussi bien que ca peut l'etre a la release. Autrement dit: la meilleure de ces 3 dernieres annees: il y a toujours des problemes, mais avec WoW c'etait bien plus jouable.
Il a pas dit parfaite hein il a dit relativement propre stop essayer de cracher sur tout le monde ça devient vraiment très chiant à force.
J'étais a la release de wow ça pouvait aller et le lag/crash serveur c'était parce que le jeu a eu du succès dès le début et bien sur des petits bugs (quoi de plus normal)que vous l'aimiez ou pas c'était pas la catastrophe surtout pour un premier MMO.
Citation :
Publié par Railgun
J'ai pas utilise le mot parfait.
Simplement, aussi bien que ca peut l'etre a la release. Autrement dit: la meilleure de ces 3 dernieres annees: il y a toujours des problemes, mais avec WoW c'etait bien plus jouable.
On etait pas sur le meme serveur a mon avis Archimonde et Illidan etaient injouable le soir et ce pendant des mois , blizzard n'as jamais rien fait contre sa.

Edit: Pour au dessus je ne crache sur personne je retablie un fait sur la release de wow maintenent si sa te plais pas tanpis.
Citation :
Publié par Karadwen
On etait pas sur le meme serveur a mon avis Archimonde et Illidan etaient injouable le soir et ce pendant des mois , blizzard n'as jamais rien fait contre sa.

Edit: Pour au dessus je ne crache sur personne je retablie un fait sur la release de wow maintenent si sa te plais pas tanpis.
Si tu veux rappeler les faits, fait le complètement...

- Le lag et les serveurs crash étaient principalement du à un succès énorme que même eux n'avaient pas prévus dans leurs rêves!

- Les joueurs têtus ont voulu restés sur des serveurs sur-chargés alors que Blizzard ouvraient d'autres serveurs en implorant les joueurs de mieux se répartir. Archimonde=bordel ok mais il faudrait aussi assumer...sa part. Je suis parti sur un serveur léger et je n'ai eu quasiment aucun problème.

Je vous met au défi de trouver un MMO qui ne crash/lag pas si 10000 joueurs y entre en même temps!

Un vrai exemple de MMO mal foutu c'est plutôt VG ou tu pouvais planté le serveur seul )à 5h du matin!

Que l'on blâme WOW sur le contenu, pas de PB. Mais sur les désagréments d'un succès inattendue, c'est pas sérieux.
Citation :
Publié par Karadwen
On etait pas sur le meme serveur a mon avis Archimonde et Illidan etaient injouable le soir et ce pendant des mois , blizzard n'as jamais rien fait contre sa.

Edit: Pour au dessus je ne crache sur personne je retablie un fait sur la release de wow maintenent si sa te plais pas tanpis.
bah ça depend beaucoup des cas , sur hyjal je n'avais pas eu de soucis important à la release (bien entendu il y a eu des bugs et quelques crash serveurs mais franchement le jeux etait vraiment "propre" niveau ambiance visuel et game play ).

pour en revenir au sujet initial je pense que le jeux est suffisamment avancé pour arriver à limiter un peu les dégats mais ils auront certainement à démontrer que le reste du contenu arrivera vite pour finaliser ce qu age of conan aurait du etre à la release initiale.
Citation :
Publié par Boulba
Si tu veux rappeler les faits, fait le complètement...

- Le lag et les serveurs crash étaient principalement du à un succès énorme que même eux n'avaient pas prévus dans leurs rêves!

- Les joueurs têtus ont voulu restés sur des serveurs sur-chargés alors que Blizzard ouvraient d'autres serveurs en implorant les joueurs de mieux se répartir. Archimonde=bordel ok mais il faudrait aussi assumer...sa part. Je suis parti sur un serveur léger et je n'ai eu quasiment aucun problème.
Y avait qu'eux pour pas le prevoir le succes quand il y a eu l annonce des serveurs pour la releases (uniquement 2 serveurs pvp francais) les joueurs ont prevenu blizzard (via aguilar) mais non blizzard n'as rien change...
Ensuite partir sur un serveur plus leger ouais bien sur , je me casse sur un serveur ou je connais personne (alors que mon perso a deja quelques levels) et je laisse toutes mes connaissances a qui j'avais donne rendez-vous sur un serveur precis (guild et amis)
Partir sur un serveur vide c'est bon pour les nouveaux qui connaissent personne.
Citation :
Publié par Railgun
Je vois mal comment on peut faire une release propre sans une beta ouverte ou au moins une beta fermee "large".
On a beau critiquer WoW de toute part en disant que c'est un jeu de merde fait pour des kevins, il faut se rendre compte d'une chose: c'est sorti relativement propre (autant que peut l'etre un MMO a la sortie) et sans entourloupe de bas-etage.
Et le gameplay rosk (le rogue me manque :/)
Enfin bref, j'ai fait pas mal de release ces dernieres annees et la plupart du temps, le jeu n'etait pas fini. A des degres divers, bien sur, LOTRO etait tres correct, Vanguard c'etait ni fait ni a faire, DnL je ne l'ai pas faite mais ca ressemble a un poisson d'avril.

Et la, on retrouve les signes propre a une release tres foireuse gen re Hellgate London: communication moisie, NDA interminable, signes qu'il y a des choses a cacher.
Moi ca me fait pas plaisir de cracher su AoC, hein, mais FUncom fait vraiment n'importe quoi.
Concernant funcom j'espère qu'ils rentreront dans leur frais, mais je ne pense plus qu'aoc soit un succes. Maintenant de nouveaux joueurs arrivent qui n'ont pas l'exigence et les attentes de certains joliens. Mais c'est dommage pour leur avenir, d'autant plus frustrant que comme mythic je ne comprends pas ce qui leur à pris, ces jeux sont foirés des le premier stade de leur conception.

Concernant eidos ou plutot leur repreneur je ne m'en fais pas du tout, s'il sont dans le rouge c'est qu'ils ont snobé et repoussé hitman en le remplaçant par un titre qui a fait un flop

Bon aoc ne vas peut etre pas arranger leur affaire mais quand on a en fin d'année un titre comme tomb raider underworld et hitman probablement à suivre on s'en tamponne un peu, une fois de plus la lara et le tueur au code barre va remettre tout cela à flot s'il ne le font pas avant
Citation :
Publié par nanoko
...mais quand on a en fin d'année un titre comme tomb raider underworld on s'en tamponne un peu, une fois de plus la lara va remettre tout cela à flot s'il ne le font pas avant

A condition qu’ils abandonnent enfin leur système ultra naze de commandes de direction dépendant de la position de la caméra, qui a fait gerber une génération de joueurs
Citation :
Publié par Karadwen
Y avait qu'eux pour pas le prevoir le succes quand il y a eu l annonce des serveurs pour la releases (uniquement 2 serveurs pvp francais) les joueurs ont prevenu blizzard (via aguilar) mais non blizzard n'as rien change...
Ensuite partir sur un serveur plus leger ouais bien sur , je me casse sur un serveur ou je connais personne (alors que mon perso a deja quelques levels) et je laisse toutes mes connaissances a qui j'avais donne rendez-vous sur un serveur precis (guild et amis)
3 serveurs... Il y'avait Kael Thas aussi, le 3eme serveur pvp considéré comme "outsider" et donc moins peuplé et qui était nettement plus praticable que Archimonde. La sortie de WoW n'est pas parfaite mais le jeu à eu la décence de sortir fini avec une majorité de feature implémenté (seul le pvp manquait).

Pour en revenir à AOC j'espère que le jeu sortira dans un état fini et qu'il soit agréable, tout comme j'espère une augmentation de mon salaire ou à la fin de la maladie dans le monde...
Il y'a de nombreux signes d'alertes sur la qualité du produit malheureusement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés