Rumeur et argent: the funcom story

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rackam77
Puis finalement, AoC demandera sûrement une bonne configuration, mais VG ou EQ2 en demande tout autant si on veut aussi profiter des graphismes au max, même à l'heure actuelle, alors qu'ils sont vieux respectivement de un et de 3 ans.
Ou pas, ma config est "moyenne" (AMD 3500+, 7600 GT, 2go ram) et je fais tourner eq2 en high sans problème, VG en balanced car j'ai un jeu très speed et que je pull des tonnes de mobs, sinon en high ça passerait en jouant plus doucement

Après je m'attends pas à faire tourner AOC en high mais j'ose espérer qu'il tournera en medium tout en m'offrant une qualité graphique équivalente et/ou supérieure à eq2 ou VG, on verra bien, mais si avec la même config je dois me taper un truc en low tout moche d'un coté alors que je fais tourner un autre jeu en high bah, ce sera vite vu.
Excuse Celidya mais t'as config est récente par rapport à la date de sortie de EQ2, je te garantie qu'a l'époque la machine pour le faire tourner correctement n'existait pas ou alors elle valait une fortune.
Tu va te retrouve dans la même situation avec AoC, médium sûrement mais pas au-dessus.
J'ai pas lu tout le fil mais il est a noter pour Vanguard que certes, peu de configs le faisaient/font tourner parce qu'il est beau mais également parce qu'au moins au debut, il était très très mal optimisé. Tout ceux qui ont jouer/joue à VG au debut le savent.

Après il reste quand même assez beau et demande une config au dessus de la moyenne je plussoie; mais je tenais a preciser à tous qui ont essayé VG uniquement au debut et qui ont donc gouter à la non-optimisiation a son niveau maxmial, que la config minimale qui la faisait tourner au debut ne refletait pas vraiment la config minimale poru ce genre de graphisme.
j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire à la fin mais j'ai reinstalé vanguard. Je suis passé d'un athlon 64 3400+, 1.5 giga ram 8600gt en mai quand j'ai arreté le jeu (jeu tournait correctement, mais pas de nuage volumentrique, pas trop de truc, bref disons du moyen + et en ville ça ramait) a core duo 4400, 3giga ram et hd2900 xt et là, j'ai tout a fond d'une certaine manière et c'est super fluide absolument partout sauf les points failbles : le villes , c'est pas ultra fluide et ça micro freeze en affigeant des truc, et les rencontre avec des perosnnage, ou il ya toujours un micro freeze (et comme je joue sur le server pvp, ça m'annonce qu'il y a un type dans le coin, c'etait deja connu comme truc à l'epoque ^^ ) bref, ça change la vie d'avoir un jeu fluide et qu'on peut mettre a fond, ça c'est clair.

Aoc, a mon avis, pourra certainement "risquer" la meme chose.
Citation :
Publié par Lordn0vae
Excuse Celidya mais t'as config est récente par rapport à la date de sortie de EQ2, je te garantie qu'a l'époque la machine pour le faire tourner correctement n'existait pas ou alors elle valait une fortune.
Tu va te retrouve dans la même situation avec AoC, médium sûrement mais pas au-dessus.
Je suis bien d'accord, d'ailleurs j'étais sur une plus petite config pour eq2 au début. ^^ Ce que je voulais dire c'est que si sur ma config aoc tourne en medium, j'espère que ce medium sera plus beau que ce en quoi je fais tourner les autres jeux (donc eq2 en high, vg en balanced). Ce que je voulais souligner c'est surtout si l'évolution des options sera fluide et progressive, ou si le jeu sera superbe en high et très moche en medium ou low, comme c'est le cas sur certains jeux. Par exemple eq2 supporte assez mal la baisse d'options et devient très moche en medium ou low, alors que VG en medium ou low reste correct.

C'est ce qui jouera je pense, et ça dépendra de ce qui bouffe le plus de ressources pour AOC, vu que beaucoup désactiveront au moins une partie des options (surtout pour le pvp et siège) si le jeu devient d'un coup ignoble visuellement ça le fera pas.

Mais ouais, bien sur je m'attends pas à faire tourner AOC en high et à bénéficier de tous les graphismes, et c'est normal vu ma config. Reste qu'il devra être un minimum attirant en médium (ou en low si le médium passe pas).
Citation :
Publié par Tryst
Je suis passé d'un athlon 64 3400+, 1.5 giga ram 8600gt en mai quand j'ai arreté le jeu (jeu tournait correctement, mais pas de nuage volumentrique, pas trop de truc, bref disons du moyen + et en ville ça ramait) a core duo 4400, 3giga ram et hd2900 xt et là, j'ai tout a fond d'une certaine manière et c'est super fluide absolument partout sauf les points failbles
Cela dit, si tu avais réinstallé avec la même config qu'en mai, tu aurais constaté une amélioration énorme aussi. Je ne sais pas comment ils ont fait (je ne suis pas du tout un spécialiste), mais le boulot d'optimisation que SOE a réalisé depuis septembre est absolument bluffant.

C'est la première fois que je vois d'une façon aussi éclatante à quel point l'optimisation joue au moins autant que la qualité graphique d'un jeu dans la config nécessaire pour le faire tourner.
Citation :
Publié par Ancalimon
C'est la première fois que je vois d'une façon aussi éclatante à quel point l'optimisation joue au moins autant que la qualité graphique d'un jeu dans la config nécessaire pour le faire tourner.
Oui enfin ca dépend ce qu'on appelle l'optimisation...
SOE a réécrit tout le code
Pour la comparaison graphique, il faut tout d'abord attendre la release officiel d'Age of Conan.

VG est jolie mais c'est du copier coller sur Everquest "monster bashing" contrairement à AOC donc pas pour moi Sauf peut être les quêtes pour avoir son cheval lvl 30 etc

Une phrase qui ma fait doucement rire :

"bref même Wow fait 10 fois mieux que AOC en terme de sensation de liberté..." Ouh la la c'est tout le contraire lol à part pour les 20 premiers niveaux vu que c'est du solo/live fermer. Y a pas pire que WOW niveau barrière invisible et je sais de quoi je parle j'ai encore mon compte avec 2 lvl 70 @++


[Modéré par Hrunh : Modération de certains passages non tolérés ]
Citation :
Publié par Jack Beauregard

"bref même Wow fait 10 fois mieux que AOC en terme de sensation de liberté..." Ouh la la c'est tout le contraire lol à part pour les 20 premiers niveaux vu que c'est du solo/live fermer. Y a pas pire que WOW niveau barrière invisible et je sais de quoi je parle j'ai encore mon compte avec 2 lvl 70 @++


Ca manque pas d'humour.


[Modéré par Hrunh : Devenu sans Objet ]
Citation :
Publié par Jack Beauregard
Une phrase qui ma fait doucement rire :

"bref même Wow fait 10 fois mieux que AOC en terme de sensation de liberté..." Ouh la la c'est tout le contraire lol à part pour les 20 premiers niveaux vu que c'est du solo/live fermer. Y a pas pire que WOW niveau barrière invisible et je sais de quoi je parle j'ai encore mon compte avec 2 lvl 70 @++
Un jeu diviser en zone avec plus de sensation de liberté qu'un jeu sans zone?
Sont forts chez funcom, ou on a pas la même définition de la sensation de liberté.
DAoC Catacombs est une bel exemple d'une extension uniquement composée de zones réellement petites, pour autant, je n'ai jamais eu la sensation d'être emprisonné dans cet environnement, au contraire puisque que chaque nouvelle zone diversifiée et les décors et les ennemis rencontrés. Maintenant, je peux parfaitement comprendre que çà ne plaît pas forcément à tout le monde. Encore une fois, si ce type de zones devaient être présent dans le cadre du PvE d'AoC çà ne me dérangerait absolument pas alors qu'en PvP çà serait rédhibitoire.
C'est vrai que dans WoW (et oui encore la référence ... ), le passage d'une zone à une autre se fait principalement par un corridor, les zones étant souvent entourées de mers ou de montagnes (infranchissables), car chacune d'entres elles propose un univers particulier sans aucune cohérence avec ses voisines : on passe d'un désert à une foret par exemple. Or sans ses passages fermés et les frontières permettant de "cacher" cette incohérence, le choc serait trop saisissant.

En effet il n'y a pas d'évolution géographique et climatique réaliste (sur notre bonne chère Terre, on passe d'une forêt à un désert par plusieurs niveaux de dégradations intermédiaires).

A cela : ( "." grain de sable, "x" sapin, "|||" montagnes, "=" route)

..............xxxxxxxx
..............xxxxxxxx
..désert..xxforêtxx
..............xxxxxxxx
..............xxxxxxxx

Il vaux mieux donc ça (comme pour WoW) :

..............|||xxxxxxxx
..............|||xxxxxxxx
..désert.===xforêtx
..............|||xxxxxxxx
..............|||xxxxxxxx

On peut donc dire d'une certaine manière que les zones de WoW sont cloisonnées, les montagnes formant une certaine barrière invisible. Mais ce système ne m'a jamais dérangé et offre au moins l'avantage que le joueur dispose de nombreux environnements différents.
Citation :
Publié par rackam77
On peut donc dire d'une certaine manière que les zones de WoW sont cloisonnées, les montagnes formant une certaine barrière invisible. Mais ce système ne m'a jamais dérangé et offre au moins l'avantage que le joueur dispose de nombreux environnements différents.
Ce système est en effet relativement bien fait à WoW mais peut-être parce que c'est WoW avec son côté cartoon, où passer du désert à une forêt tempérée en quelques dizaines de mètres de "corridor" ne paraît pas si choquant.

En revanche sur AoC qui a un design beaucoup plus "réaliste", qui est tiré d'un bg beaucoup moins high-fantasy, ça risque de devenir beaucoup plus gênant pour l'immersion je trouve.
Citation :
Publié par rackam77
Pour AoC, il n'y aura pas non plus ce genre problème puisque les devs ont indiqué que les régions seraient instanciées. On passera sans aucun doute par une fenêtre de chargement à l'EQ2.
C'est pas vraiment instancié, c'est juste que chaque zone est "détachée" des autres non ?

Modif : appelez vous "zone instancié" des zone decoupés avec chargement ou de reelles zone instanciées ou l'on doit faire un choix entre zone X 1, zone X 2 a chaque chargement ?
AOC reprendra le même système que Anarchy-Online de Funcom, c'est à dire un système d'instance pour chaque zone "région sur AO" séparer par un mur invisible sur AO. Pour AOC on verra à la sortie

Sur AO ce n'était pas trop gênant sauf peut être quand ça mettait des plombes à charger ou à crasher

WoW c'était plus réaliste, mais je trouve que les zones sont trop petite comparer à AO.
Citation :
Publié par Jack Beauregard
WoW c'était plus réaliste, mais je trouve que les zones sont trop petite comparer à AO.
Juste comme ça, y'a en tout trois zones à WoW : Khalimdor, Eastern Kingdoms, et Outland. Ces trois zones sont continues ( à l'exception de la pointe nord des Eastern Kingdoms pour des raisons d'addon ), c'est à dire qu'on peut aller d'un bout à l'autre d'une traite, sans chargement.
Et sincèrement, les continents sont tout de même de belle taille. De mémoire, pas loin de 20 kilomètres de long sur 10 de large. Certes, c'est pas une carte de "40 000 km² made in DnL" ( même si ça a jamais été ce chiffre en fait ), mais ça reste tout à fait convenable.
Ben, dans AO, on avait The Grid, les Wompah, les yalm ou le parrot pour se déplacer, les distances étaient grandes mais les moyens de se déplacer rapidement nombreux.

S'ils mettent des surfaces énormes juste pour le principe, ce n'est pas tellement intéressant. Disons que ça augmente virtuellement la durée de jeu, sans vraiment apporter de contenu xD
Citation :
Publié par Jack Beauregard
WoW c'était plus réaliste, mais je trouve que les zones sont trop petite comparer à AO.
Pour une fois en faveur de WoW, je trouve que les zones n'étées ni trop grandes, ni trop petites. Simple, j'ai organisé de grande batailles jadis (Ysondre, peux être que certain d'entre vous y étés), et bien la taille se trouvait être parfaite. Même pour les Roamings, PvP Sauvage, ou autres.

C'est là que l'annonce des loading entre les zones ne me dérangent pas, si les zones font l'affaire. Apres c'est malheureusement pas les retours que j'ai eu, il semblerait qu'elles soient un peu petites et linéraires ? A confirmer a la beta open, ou release.
__________________
Jackal
Moderateur JoL - Forum AoC/WoW
Cela sera sûrement des zones comme sur CoX où lorsque l'on quitte un quartier de la ville, par métro ou par les tunnels, un écran de chargement s'affiche. On attend un temps selon la puissance de sa bécane et hop, nouvelle zone.

Maintenant, tout dépend comment ce chargement est amené. Et de quelle taille sont les zones. Et aussi de ce que l'on y trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés