C'est vrai que dans WoW (et oui encore la référence ... ), le passage d'une zone à une autre se fait principalement par un corridor, les zones étant souvent entourées de mers ou de montagnes (infranchissables), car chacune d'entres elles propose un univers particulier sans aucune cohérence avec ses voisines : on passe d'un désert à une foret par exemple. Or sans ses passages fermés et les frontières permettant de "cacher" cette incohérence, le choc serait trop saisissant.
En effet il n'y a pas d'évolution géographique et climatique réaliste (sur notre bonne chère Terre, on passe d'une forêt à un désert par plusieurs niveaux de dégradations intermédiaires).
A cela : ( "." grain de sable, "x" sapin, "|||" montagnes, "=" route)
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..désert..xxforêtxx
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Il vaux mieux donc ça (comme pour WoW) :
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..désert.===xforêtx
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On peut donc dire d'une certaine manière que les zones de WoW sont cloisonnées, les montagnes formant une certaine barrière invisible. Mais ce système ne m'a jamais dérangé et offre au moins l'avantage que le joueur dispose de nombreux environnements différents.
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