[Friday Update 01/02/08]News Letter de ... Janvier

Répondre
Partager Rechercher
Le Friday Update de cette semaine est consacré à la "News Letter" du mois de Janvier (je sais, on le premier février...).

On y trouve :

- le descriptif de nouveaux monstres (Les Ombres Malvaillantes et les Ours Corrompus)
- une nouvelle région, Les Monts Frontaliers (captures d'écran, vidéos et une description)

- mais aussi, et surtout, le système d'Economie et de Craft expliqué.

S'ensuit plein d'autres petites choses que je vous laisse le temps de découvrir par vous mêmes.
y a pas la lettre avec toutes les features presentes et celles enlevées avec refonte de la faq datant de je ne sais pas combien de temps et completement obsolète ?
Haha, j'y étais presque!!
https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post15608366

tiens? Lapidaire pour le métier de joaillier c'est pas mal trouvé je trouve. Mais clairement, la profession qui me donne le plus envie est celle d'Architecte.
Citation :
tout ce que vous devez faire est d’ouvrir votre Livre de recettes et cliquer sur ce que vous voulez créer. Si vous avez les ressources nécessaires dans votre inventaire, l'objet sera créé pour vous.
Ca à l'air dur.....
http://img.jeuxvideopc.com/artwork/9037-age-of-conan-hyborian-adventures-94_640.jpg

Citation :
-seuls les objets d’artisanat puissent recevoir des gemmes
-la progression est entièrement liée aux quêtes que vous effectuez pour votre instructeur.
Cool.
Par contre, ils ont pas pris en compte le sondage d'il y a un mois, où en gros tout le monde disait que les profils de dev' on en avait RAF.


Elle sont passées où les classes de Prestige???
Citation :
Publié par Grosnick
Mine de rien ils vont peut être nous pondre le système d'artisanat le moins chiant jamais sorti chez les MMO
et ça te fait rire .......
je propose de mettre des mitrailletttes en jeu, histoire que les combats soient moins chiant. Ca sera plus facile: tu degaine ton arme, tu presse la detente, le mec meurt. Un vrai renouveau !!!
Ben c'est quand même bien maigre pour un jeu qui est fini auquel il manque juste un coup de "polish" et hop une version gold bien polie

M'enfin je suis déjà tellement désabusé...

*sort en trainant des pieds*
grilled
Les screens sont pas mal en tout cas, allez hop un peu de lecture, enfin...
Ca fera toujours patienter en attendant la fameux state of the game
Citation :
Publié par XIII
Toujours pas de lettre sur l'état du jeu... On va finir par croire qu'ils ont peur à force.

Crippius s'en explique sur le forum officiel
et indique que c'est toujours prévu, mais qu'il préfère ne pas indiquer de date précise.

Au passage, il annonce la mise en place très prochainement de concours permettant de gagner des clés bêta, pour ceux que cela intéressent....
Citation :
Publié par rackam77
Je trouve le système de craft bien adapté à des joueurs souhaitant passer peu de temps à crafter... comme moi.
pour moi la solution est beaucoup plus simple : tu ne craft pas.
Pourquoi ne pas faire un pve tout simple, ou en quelques jours tu es au level max "pour les joueurs souhaitant passer peu de temps a faire du pve" ? aoc, jeu facile ? c'est pas ce qui etait prevu .....
C'etait justement l'interet du craft dans certain jeu, c'etait UN METIER. Les bon crafteurs etaient/sont recherchés par les guildes, on les apprecie, on va leur chercher des ressources, ils nous fond une belle arme ect.... et eux ils sont content ils font ce qu'ils aiment entre du pve et du pvp.

Maintenant on se retrouve a devoir choisir UN seul metier (donc une fois que t'es au taqué dans celui là bah........ fini ) et avec un système de quetes qui ne va pas durer un mois. Sans parler de la creation elle meme: tu ouvres un bouquin, tu clic sur une recette, ton épée est prete.

C'est l'une des pires descriptions de craft. Et que des non crafteur qui s'en foutent de vouloir crafter trouve ça "cool", et bien ça montre bien quelques choses.....
Apres l'economie : du gros blabla pour dire : hotel des ventes. Un interet en moins pour les villes de joueurs .......
ils viennent d inventer le premier systéme de craft pour un joueur sur xbox360 ... et même on peut prévoir une version nintendo DS vu la difficulté ... ok...

et le notre sur pc ? il est ou? ah d'accord c'est le même...


AUTO EDITION : pardon aux joueurs sur xbox360, il y a oblivion non sur cette console ( potion d alchimie ) ? mais il me parait plus complet que celui d'aoc.

Ce qui me choque : il n'ya pas de niveaux dans les artisanats? donc on ne rate jamais son objets ou c'est tiré au sorts, pile je réussi, face je rate? il y a donc effectivement encore moins de challenge que sur oblivion, le seul challenge est l'harvest.

Donc aucun interet de craft, dans le sens que l'on connait dans les craft évolués des nouveaux mmo, le seul interet est de collecter car tout le monde pourra tout faire, du moment qu'on fournit les ressources.
Citation :
Publié par rackam77

Crippius s'en explique sur le forum officiel
et indique que c'est toujours prévu, mais qu'il préfère ne pas indiquer de date précise.
a mon avis, la lettre doit faire des allés retour entre les devs, les dirigeants de funcom et le staff marketing .......... faut trouver les mots pour certaines "choses" ......
sinon crippius a fait confiance a funcom en donnant une date, c'est tout. Maintenant, il a compris, il fait comme nous, il attends de voir sur pièce
Citation :
Publié par rackam77
Je trouve le système de craft bien adapté à des joueurs souhaitant passer peu de temps à crafter... comme moi.

Par contre pour les crafteurs à l'EQ2, ou à la VG, et même si on s'en doutait un peu, AoC n'est clairement pas fait pour eux.
De même, malgrè un petit regrès, çà me suffira amplement

Citation :
Maintenant on se retrouve a devoir choisir UN seul metier (donc une fois que t'es au taqué dans celui là bah........ fini ) et avec un système de quetes qui ne va pas durer un mois. Sans parler de la cretion elle meme: tu ovres un bouquin, tu clic sur une receete, ton épée est prete.
Excuse moi mais en quoi, dans les autres mmos est-ce différent ?

Ce que je veux dire c'est que la création est identique partout, je ne vois pas ce que tu lui reproches, tu as ta recette, tu as tes ingrédiens, tu crées, voilà, je trouve même leur présentation plus conviviale que ce que l'on trouve actuellement

Maintenant, je ne connais pas tous les systèmes de craft des mmos, alors dans le cas contraire, explique moi clairement ce que tu attendais de la création (attention, ne me parle pas des lieux de créations, on est tous d'accord sur ce point)


EDIT : La vidéo nous montre de bien belles choses, on voit enfin des territoires vastes avec une profondeur impressionante
ya deux trois trucs sympas sur l'artisanat mais a mes yeux cela reste light quand meme

neanmoins il ne faut pas oublier un point

la base d'Aoc c'est le gvg/pvp, les combos, les combats dynamiques, la construction de ville et leur controle.

l'artisanat n'est pas primordial pour le succes du jeux si la base du jeu est bonne.
De toute evidence, tous les joueurs moi le premier auraient souhaites un craft "chiadés" mais ce n'est pas le coeur du jeu.
Autoriser le craft seulement à partir du level 40 je trouve ça moyen, pour que le craft soit utile il faut que ce que l'on puisse fabriquer soit de notre niveau, donc avant le 40 que du loot pas de craft. Au niveau des professions proposées classiques à part l'architecte qui risque d'être assez important.
Pour les métiers de récoltes si j'ai bien compris on pourra tous les avoir, donc trouver des matières premières à l'ah ne devrait pas posé de problème de prix si l'offre est importante.

Par contre ils nous prennent pour des billes dans leur explication sur le up du craft, le système de quête où il faut craft 10 potions d'intelligence mineures de l'apprenti ça revient à la même chose que le principe qu'ils dénoncent, c'est juste présenté dans un joli papier cadeau.

Les tradeposts seront indépendants ou tous reliés les uns aux autres?
Citation :
Publié par Tryst
Apres l'economie : du gros blabla pour dire : hotel des ventes. Un interet en moins pour les villes de joueurs .......
A ce sujet:
Citation :
Pour vendre quelque chose que vous avez fabriqué, vous le déposez simplement dans votre banque et vous l'étiqueter « en vente » avec le prix approprié. Un acheteur potentiel pourra passer par là vous l’acheter.
La formulation laisse à croire que l'on ne pourra pas acheter un objet déposé au comptoir de Khemi, si l'on se trouve au comptoir d'Old Tarentia, ou de sa guilde. Dans cette perspective, il serait intéressant que les comptoir de guildes aient un système permettant de réduire la taxe - qui sera sûrement prélevée.. Ils n'en ont pas parlé mais j'imagine qu'il y en aura une - pour les vendeurs de cette guilde.
Ainsi, on aurait des objets déposés dans moultes comptoirs, et non pas un seul comme dans WoW (quand j'y ai joué, il y avait celui de Gadgetjesaisplusquoi certes, mais il n'était pas utilisé).. Ce qui rendrait le truc un poil plus sympa: des comptoirs où l'on sait qu'on pourrait trouver telle ressource, d'autres qu'il faudra checker pour vérifier si telle guilde qui est actuellement dans tel donjon ne vend pas l'item qui s'y dropent etc..

Sinon, c'est clair que la fabrication des objets est un peu cheap. Je n'ai jamais testé d'autre genre de système que celui où l'objet pop si on a les ressources nécessaires à sa confection.. Du coup, je ne sais pas ce que je rate et n'en suis donc pas nécessairement malheureux .
Toutefois, on peut espérer que les quêtes de craft HL seront intéressante au niveau de l'histoire ou de leurs étapes. Enfin je l'espère pour vous .


Sinon, excuses acceptées Crippius
C'est quand même ingrat comme taf CM..
C'est pas mon genre de frapper un homme à terre... mais il serait peut être plus humain d'achever AoC d'une balle dans la nuque.

Notons malgré tout quelques petites choses sympathiques dans cette lettre.

*alt tab retourner crafter sur Vanguard*

PS : Rackam, qd on te PM, la moindre des politesses est de répondre, même quand il s'agit d'une modération
Citation :
Publié par Kaname
Excuse moi mais en quoi, dans les autres mmos est-ce différent ?
renseignes toi sur le systeme de craft de vanguard et everquest 2.
C'est justement tellement interessant que je peux pas t'expliquer (trop long). C'est un jeu en soit.
Aoc, c'est un jeu d'action point barre, ceux qui esperaient jouer dans un "monde" vont tomber de haut, comme moi. Que ça en rejouisse certain, c'est bien pour eux, mais ils auront moins de diversités de joueurs avec eux, ce qui est bete pour eux.
AOC ne sera pas THE MMO. et pourtant, je ne peux m'empecher de penser qu'il aurait pu l'etre........ monde de merde
J'ai toujours assimilé le craft à du grind de recette/farm de compo/production de 200 objet inutile pour progresser de 5% dans son métier
pour une foi je pourrai peut etre arriver au lv max

même si je comprend la deception des artisans chevronnes, moi un system de craft assisté pour moins de 12 ans ça me dérange pas, au contraire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés