[actu] Des rumeurs évoquent l'exploitation de Starcraft Online en Chine

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement sur le Portail MMORPG de JOL :

Citation :
Publié par Des rumeurs évoquent l'exploitation de Starcraft Online en Chine
C'est la journée des rumeurs, puisqu'on évoque maintenant le développement d'un Starcraft Online dans les studios de Blizzard. Le jeu aurait déjà un éditeur en Chine.

» Lire la suite : Des rumeurs évoquent l'exploitation de Starcraft Online en Chine
Ce n'est pour l'instant qu'une rumeur, mais qui se répand vite, comme à chaque fois qu'on aborde le prochain de Blizzard.
Le développement d'un Starcraft Online vous semble-t-il vraisemblable ? Est-ce une bonne nouvelle, si elle venait à se confirmer ?


Quiqu'il en soit, merci à Guls pour cette information.
Ou pas.
Je suis certain que ça sera Starcraft Universe et ce depuis de très nombreuses années.

Premier élément : WoW est sortit après Warcraft III qui a étoffé le background et remis la licence au goût du jour.
Starcraft II est en alpha et va probablement sortir cette année ou l'année prochaine.

Deuxième élement : Starcraft Ghost a été abandonné voici quelques temps, mais une grande partie du boulot peut servir au développement de Starcraft Universe.

Je vois ce prochain MMORPG plus axé PvP que WoW, avec 3 factions qui s'affrontent.
Il faut un MMORPG qui ne fasse pas "trop" de concurrence à WoW : plus PvP que PvE et dans un univers autre que med-fan.
__________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Desproges)
WoW, Ner'zhul : Foovy, druide Kael'Thas : Fouvy, prêtre
La Croisade Ecarlate : Foovy, mage ; Foolvy chaman, Foov DK

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

D'accord avec Foovy. En plus ils ne peuvent pas sortir un diablo online ça serait un peu se foutre de notre gueule.

De nos jours il n'y a pas de miracle , ce qui marche bien et rapporte c'est les MMO, vous imaginez 10 million de joueur qui paye 13€ par mois, tout le Chiffre d'Affaire que cela apporte. Donc si ils peuvent faire la même chose avec starcraft ils ne vont pas se gêner et ils auront raison car i love starcraft ^^
Citation :
Publié par Foovy
Environ la moitié des 10 millions de joueurs ne payent pas 13€ (Asie) et l'autre souvent un peu moins (abonnement à 6 mois)
Et ?

Même si l'abonnement était à 5 $, c'est à dire plus d'un demi milliard de dollars de rentrée annuelle, ca doit faire plus que rêver tout les concurrent de Blizzard, tu ne crois pas ?

Starcraft Online, c'est tout à fait possible car je suis persuadé que le seul qui arrivera à faire aussi bien que WoW, c'est son propre créateur ou alors un outsider totalement inconnu aujourd'hui qui fera la surprise avec quelque chose d'entièrement nouveau (mais c'est beaucoup moins probable).

WoW, tellement copié mais jamais égalé et pourtant la recette du succès est sous les yeux de tous.
Citation :
Publié par Le Saint
WoW, tellement copié mais jamais égalé et pourtant la recette du succès est sous les yeux de tous.
L'énorme compte en banque de Blizzard oui
Et la fusion Blizzard-Activision ne va pas le réduire.

Si Starcraft sort en MMO je prédis la mort définitive des MMO intéressants , et l'avènement des pseudo-MMO complètement creux qui commencent déjà à être bien présent (WoW, LotRO, Vanguard, ... )
Et ça fait beaucoup d'argent mais moins que le simple calcul 10m*13€.

Sinon je suis d'accord, Blizzard a déjà réussit à pondre le meilleur MMORPG du marché (même s'il est loin d'être parfait), et surtout celui qui a le meilleur suivit (j'entend par la le plus de contenu gratuit implémenté au fil des patchs) . Niveau finition WoW était déjà meilleur que la plupart de ses concurrents quasi 2 ans avant sa sortie. Ceci a permis le succès que l'on sait à sa release. Dommage que la politique de Blizzard, on sort un jeu finit (le fameux "when it's done") et non un jeu en beta ne soit pas reproduite par les autres boîtes.
Le problème vient probablement des financiers que Blizzard a su convaincre au fil du temps.

Maintenant avec la manne financière que leur apporte WoW, ils vont pouvoir se permettre de peaufiner un prochain MMO pendant des années.
Starcraft Online ne sortira pas je pense avant 2010 voire 2012 même s'il y a de fortes chances qu'il soit déjà en alpha.
Possible...Pour un eventuel Starcraft Online mais je serais dèçu.

Un petit risque demeure quand même, je dirais simplement par rapport à son univers futuriste qui risque de ne pas attirer le joueurs affectionnant naturellement le mediéval-fantastique, même si le jeu est aussi bien fichu que WoW.

Mais bon, comme Warcraft, Starcraft est une référence du STR dans le monde entier, ne parlons même pas du marché asiatique ou l'ancien opus est encore une star.

Wait and see...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés