Casques

Répondre
Partager Rechercher
Moui enfin la customisation des persos était quand même une vaste blague, on est très loin de CoX ou encore de SWG. Les choix en plus d'être limités n'étaient pas vraiment intéressants (yeux globuleux hideux) ou cohérents.

Mais du coup, c'est rétroactif ? Si j'ai choisi les yeux 2 avec le nez 4, va se passer quoi pour mon perso ?
La customization des persos est mort sur VG depuis le patch pre-release qui a bloqué tout les sliders. Avant il était possible de faire des trucs à la SWG.

Tu peux à tout moment modifier l'apparence de tes persos (c'est une feature de la beta qui n'a pas été enlevée depuis) en cliquant sur "customize"

Edit : sinon il y a les premiers screens des casques : http://forums.station.sony.com/vg/po...topic_id=27701

Edit après visionnation :
il y a du très beau comme du très moche. Apparement ils ont plus soignés les crafted que les loots niveau design
Je viens de faire un tour rapide sur le serveur test :

- Les casques sont bien là, et de ce que j'ai vu c'est quand même assez chouette
- Il y a maintenant les dots des mobs affichés directement au dessus de leur nom. Ok, mais quand est ce qu'ils vont virer la police de m... qu'on se traîne depuis la beta ?
- La customisation des visages est totalement morte. On ne peut plus choisir que la coiffure, un "visage" (parmi les 3-4 dispo depuis la release) et la couleur des yeux et des cheveux.
Pour avoir passé du temps à "sculpter" un visage pour mon main qui me plait beaucoup, je suis très déçu.
Silius parle d'une deuxième phase (pas dans cette GU) ou ils vont revoir les modèles des corps (ce qui n'est pas un mal, les proportions sont quand même assez loupées dans l'ensemble) pour les améliorer et les "optimiser". J'espère qu'ils envisageront aussi de donner plus de visages/coiffures.
Evidemment, implémenter les casques qui masquent les visages, en même temps, ça permet de limiter la casse

Voici l'armure impériale niv 1 avec laquelle on commence quand on est Kojani (ça fait parti de l'intro, on la perd peu après) :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot_00041.JPG
Taille : 1280x1024
Poids : 202,6 Ko
ID : 39002   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot_00043.JPG
Taille : 1280x1024
Poids : 161,8 Ko
ID : 39003  
Citation :
Publié par Ceirdwyn
Moui enfin la customisation des persos était quand même une vaste blague, on est très loin de CoX ou encore de SWG. Les choix en plus d'être limités n'étaient pas vraiment intéressants (yeux globuleux hideux) ou cohérents.

Mais du coup, c'est rétroactif ? Si j'ai choisi les yeux 2 avec le nez 4, va se passer quoi pour mon perso ?
Et bien ton perso ne va plus ressembler a ce que tu avais fait au début.

Pas si vaste que ça la blague pour la customisation, on pouvait, enfin on peut encore faire des persos très différents sans qu'ils ne ressemblent à rien pour autant.

Voila un petit avant/après pour te donner une idée.
Et là niveau blague, ils font très fort.
Images attachées
  
Bah c'est le même non?


...ok, je sors


(sinon tu es en même qualité graphique sur les deux screen? on dirait que c'est moins bien sur le deuxième).
Citation :
Publié par Egorem

(sinon tu es en même qualité graphique sur les deux screen? on dirait que c'est moins bien sur le deuxième).
Oui, même qualité graphique pour les deux.
Et comme on voit, l'effet globuleux maintenant, impossible pour moi de l'éviter.
Citation :
Publié par Budfanan
Et bien ton perso ne va plus ressembler a ce que tu avais fait au début.

Pas si vaste que ça la blague pour la customisation, on pouvait, enfin on peut encore faire des persos très différents sans qu'ils ne ressemblent à rien pour autant.

Voila un petit avant/après pour te donner une idée.
Et là niveau blague, ils font très fort.
On va tous se ressembler .
T'es moche Homerian sur le 'test' et je vais être moche aussi bientôt .
__________________
http://img1.jurko.net/avatar_2961.gif

Le quotidien d'un forum.
Citation :
Publié par Sillvalt
On va tous se ressembler .
T'es moche Homerian sur le 'test' et je vais être moche aussi bientôt .
Je sais, je peux déjà plus me voir en screenshot.

En tout cas il y va y avoir de fortes chances qu'un Mordebi ressemble à un autre Mordebi, qu'un humain ressemble à un autre humain, qu'un elfe des bois ressemble ....

Citation :
Publié par Ceirdwyn
On a gagné des casques pour perdre le caractère de nos visages.
Je me demande si ça valait la peine.
Oui ça doit avoir un lien.
Mais ça vient aussi du fait qu'ils ont enlevé des "bones" (je sais pas ce que c'est exactement) pour optimiser les performances d'affichage.
Et en effet des visages uniformes, ça doit être plus simple pour y coller des casques fabriqués à la chaine
Les deux doivent être intimement liés.
Je pense que les "bones " font référence au squelette graphique de chaque élément du jeu, avec le casque ils ont pu enlever une partie du squelette des têtes.
Citation :
Mais ça vient aussi du fait qu'ils ont enlevé des "bones" (je sais pas ce que c'est exactement) pour optimiser les performances d'affichage.
C'est comme dit Egorem, bone (os) désigne le squelette (l'ensemble des os quoi ) qui est animé dans un personnage, squelette auquel l'enveloppe du personnage est attaché pour bouger en synchro.

Les modèles tels qu'ils étaient fait auparavant avaient une quantité non négligeable de morpher (ce qui permettait de modifier dans une certaine mesure des parties du corps) avec certainement un squelette attaché en dessous qui modifiait tout... Malheureusement il faut savoir que plus on met d'os dans un squelette en animation plus ça bouffe en ressource... Si pour éviter les chutes de fps dramatiques qu'on connait ils ont été obligé de ne plus laisser qu'un seul os dans la tête, voir deux (un pour le crane un pour le visage) bah... on gagne quand même en performance.

Après faut juste qu'ils se décident à faire des modèles un peu mieux fichu, parce qu'effectivement en comparaison à des mmo plus vieux genre lineage, les corps sont un peu bobof...
aie moi cela me fait tres peur tout ca,je trouve important de pouvoir personnaliser son perso,et quand je vois le choix sur EQ2 qui tourne convenablement je pose des questions sur les developeurs.
j'attend de voir concretement ce que cela va donner reelement,mais moi qui crtitiquais les clowns de clowns sur wow la ca me refroidis.
Le squelette n'a rien a voir avec ça ^^ Les petits traits que tu voit, c'est ce qu'on appelle le maillage en 3D. Cela délimite les polygones (surfaces plates qui constituent un objet) alors que le squelette n'est absolument pas visible et c'est ce qui sert à animer les personnages. Donc je pense qu'ils ont simplifié les animations. Par exemple ils ont pu mettre moins d'os dans les doigts, faites des tests pour voir si les emotes n'ont pas changé pour ce qui est du mouvement des mains (moi je ne suis pas sur le serveur test)

Par contre je trouve ça regrettable qu'ils aient modifié le système de visage, c'est toujours dommage d'appauvrir un jeu sous prétexte de l'améliorer ... cf NGE pour SWG :'(
Le "squelette" (les bones plus précisément), c'est des vecteurs qui permettent les animations et les deformations du modèle des personnages. Ils sont invisibles mais demandent des ressources.
Les visages sont munies de nombreux "bones" qui permettent les nombreux paramètres lors de la création du personnage.

L'inconvénient est que chaque modèle de chaque personnage et pnj (les pnj utilisent les mêmes modèles que les personnages joueurs) doit inclure tous les paramètres de chaque bone.

De plus, pour implementer les casques, il faut que ceux ci soient à la taille du visage de son porteur. Hors avec les déformations faites par chaque joueur, les casques doivent se déformer en proportion (visage plus large ou plus long : casque plus large ou plus long etc...) de façon dynamique, en temps réel.

Au final, cela à un coût en terme de performance. Lors de l'affichage, chaque modèle et chaque casque communique ses propres paramètres de déformation par rapport au modèle original. Lorsque plusieurs personnages sont affichés, les infos à gérer augmentent proportionnellement.

Avec le choix drastique de la GU4, SOE a choisi de retirer la majorité des "bones" des visages, afin que ceux ci soient "figés" dans une seule proportion : plus besoin de déformer les casques de façon dynamique, moins d'information à transmettre d'une machine à l'autre, des performances améliorées.
Evidemment, le gros inconvénient, c'est qu'on se retrouve avec des visages limités aux 4 visages (presque identiques en général) et aux 4 coiffures + barbe et couleur de la pilosité/ des yeux.

Je suis très content de l'arrivée des casques, mais j'espère sincèrement que SOE prévoie des améliorations pour les visages rapidement.
Certains casques sont vraiment très glop, d'autres plutôt bof, voir beurk. Ce qui me chagrine un peu est qu'en général je cache les casques dans les options graphiques si c'est disponible. Hors là, si je cache un casque pour afficher un visage moche, c'est pas glop. L'introduction des casques n'est pas un mal, mais personnellement, ça ne m'apporte rien.
Bon le d/l s'est finit cette nuit, j'ai pu faire un tour sur le TC tout à l'heure..

Eh bien j'avais mal compris, désolé Budfanan, je croyais qu'il n'y avait que la customization des yeux qui avait disparu, mais en-fait non, c'est bien pire : ce sont les 3/4 des options qui ont disparues !

Voici ce qui reste (et encore, certaines parties ont des sliders en moins) :

vgclient-2008-02-18-13-52-55-54.jpg

A part changer de visage, il n'est plus possible du-tout de le modeler comme on veut (yeux donc, mais aussi pommettes, joues, cils, menton, humeur..etc..).
En gros, il reste la taille, la musculature, les cheveux/barbes et c'est tout.

Bon...

Les casques sont quand même réussis (pas tous mais quand même) :

vgclient-2008-02-18-13-56-24-67.jpg

vgclient-2008-02-18-13-56-44-34.jpg

vgclient-2008-02-18-13-56-53-54.jpg

vgclient-2008-02-18-14-02-17-12.jpg

J'ai noté un truc lors de mes tests, la skin du visage change selon que l'on affiche le casque ou pas :

Sans le casque :

vgclient-2008-02-18-14-03-43-09.jpg

Avec le casque :

vgclient-2008-02-18-14-03-48-90.jpg

C'est horrible d'un coup ma pauvre Kojani a les yeux globuleux, une bouche pulpeuse, etc...

Niveau performance pour l'instant je n'ai rien noté de notable J'irais faire un tour dans une ville (Tursh, Tanvu et Khal) pour voir.

A noter aussi que les options ont été un peu modifiée : l'onglet "vidéo" a été allégé, et un onglet "performance" a été ajouté.
Hum, mouai ba moi je suis quand meme tres decu de ce choix. Meme si la personnalisation avait ete reduite a un moment donné je la trouvais encore suffisament libre pour arriver a avoir des visage differents et surtout leur donner chacun du caracère. J'aime beaucoup la tete de mon elfe des bois, son cote un peu sombre. Je suis le premier a raler sur les jeux qui proposent 3-4 visages differents (souvent raté en plus) et autant de coiffure. Je trouve que ca donne un arriere gout de pas fini, comme si c'etait la feature bonux qu'on devait faire a la fin et que finalement on a pas eu le temps de finir. Bref je susi decu

N'aurait-il pas ete possible de deformer les cranes pour qu'ils s'adaptent aux casque lorsqu'on les portent et conserver nos tetes quand on ne les porte pas?

Dites moi au moins qu'on y gagne REELEMENT au niveau des fps, siouplait

EDIT : Mais lol, les yeux que tu te tapes avec ton casque sur la derniere image :/ Ils ont ruinés nos persos!!!!
Sans les casques c'est Barbie World et avec c'est Chucky World...
Pour l'instant ca crie pas mal au scandale sur les forums officiels. D'après les derniers posts l'équipe va quand meme revoir certains points ... parce que la faut bien avouer que 4 visages et 4 coups de cheveux ca fait pauvre niveau customisation. Un juste milieu serait quand même préférable.

Niveau fps j'ai gagné 5-6 images/s quand y'a du monde ... bref ...
J'ai effectué quelques tests pour comparer les performances :

- Même lieu avec le même angle (enfin à peu près hein)
- Même configuration graphique
- J'ai laissé le temps au jeu de bien charger la zone avant de prendre les screens

Résultats :

Khal 1 Test Center

vgclient-2008-02-18-14-33-14-48.jpg

Khal 1 Actuel

vgclient-2008-02-18-15-10-01-95.jpg

Khal 2 TC

vgclient-2008-02-18-14-34-08-75.jpg

Khal 2 Actuel

vgclient-2008-02-18-15-10-43-35.jpg

Khal 3 TC

vgclient-2008-02-18-14-35-33-25.jpg

Khal 3 Actuel

vgclient-2008-02-18-15-11-12-75.jpg

Tursh 1 TC

vgclient-2008-02-18-14-40-53-10.jpg

Tursh 1 Actuel

vgclient-2008-02-18-15-00-33-79.jpg

Tursh 2 TC

vgclient-2008-02-18-14-41-23-06.jpg

Tursh 2 Actuel

vgclient-2008-02-18-15-00-50-85.jpg

Tanvu 1 TC

vgclient-2008-02-18-14-46-37-84.jpg

Tanvu 1 Actuel

vgclient-2008-02-18-14-53-45-70.jpg

Tanvu 2 TC

vgclient-2008-02-18-14-47-04-21.jpg

Tanvu 2 Actuel

vgclient-2008-02-18-14-53-29-73.jpg

Tanvu 3 TC

vgclient-2008-02-18-14-48-12-43.jpg

Tanvu 3 Actuel

vgclient-2008-02-18-14-54-39-17.jpg

Conclusion :

Aucune différence (ou très peu..pas le "huge performance" annoncer quoi), 1 ou 2 fps par-ci ou par-là, en faveur de la version actuelle ou du TC (en prenant en compte la nuit et la population aux alentours)..

Je commence à croire que, suite à des contraintes techniques, ils ont du virer des bones pour les casques, et que pour faire passer la pilule de la customization useless ils font croire à un gain de performance..

Je ne m'y connais pas trop en 3D toussa, mais en réfléchissant un peu : les bones servent donc aux morphing pour le visage par exemple. Bon ben une fois qu'on a créé notre perso, les valeurs sont "en dur" donc il n'y a plus rien à calculer, juste les valeurs à envoyer directement. Donc en quoi cela aurait-il pu faire gagner des FPS ?

Par-contre une modification des polygones la oui j'aurais compris (et c'est ce que je pensais avant en-fait).

En gros on gagne des casques, mais on perd totalement la customization de nos persos et on ne gagne rien en performance...j'espère qu'ils vont vite rajouter de la variété dans les visages..

Mais un truc qui m'intrigue en rapport avec mon constat (page précédente), si la skin des visages est modifiée lorsque l'on met un casque, qu'est ce qui empêche justement de garder la customization actuelle et de mettre un random visage générique quand on met un casque ?
Citation :
Publié par Kaworu-kun
....
merci Kawo pour ton topo.
Sacré boulot même si je n'aime pas trop les résultats que tu obtiens.
On va voir comment SOE va faire évoluer la chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés