Ryzom : fini ?

Répondre
Partager Rechercher
Moi, j'avais essayé, mais bon, comme à tous les jeus 3D, j'avais pas accroché au niveau de l'environnement graphique(je suis de la vieille école, de ceux qui prenaient leur pied sur Zelda ou Baldur's Gate, et qui ont pas pris le tournant de la technologie visuelle).
Force est de reconnaitre qu'il y avait un sacré potentiel, et une idée très intéressante : c'est à dire que le monde évolue même sans l'apport des joueurs. Pour ce que j'ai testé, l'artisanat était bien fichu et le fait qu'aucune voie ne soit inaccessible à tout perso est bien trouvée aussi. Et quand on pense que c'est des français qui on pondu ça, on regrette d'autant plus 1) la fin assurée de tout développement du jeu 2) peut être si personne ne reprend ce qui a été fait à son compte, la fin du jeu lui même (dommage mais bon, on finit toujours tot ou tard par ranger ses vieux jeux sur des étagères, même si dans le cas d'un MMO, on abandonne à regrets, bien souvent, le petit tas de pixels qu'on avait façonné avec amour à force de clics).

Le seul truc que j'espère, c'est que les frenchies qui ont pondu Ryzom soient pas tous lachés dans la nature. Ils ont fait du très bon boulot, il a juste été mal géré. Et ils sont, j'en suis sur capable de repondre de belles choses (à voir si y'en a pas un ou deux qui sont pas entrés chez Ankama, parce que leur prochain jeu wakfu reprend pas mal d'idées de Ryzom concernant l'écologie du monde).
Citation :
C'est dommage, mais pendant ce temps là, la terre continue de tourner...

... oui.. mais a quoi peut bien servir une terre sans diversité ?

... a pas grand chose de bien, en fin de compte...

Citation :
Le seul truc que j'espère, c'est que les frenchies qui ont pondu Ryzom soient pas tous lachés dans la nature. Ils ont fait du très bon boulot, il a juste été mal géré. Et ils sont, j'en suis sur capable de repondre de belles choses (à voir si y'en a pas un ou deux qui sont pas entrés chez Ankama, parce que leur prochain jeu wakfu reprend pas mal d'idées de Ryzom concernant l'écologie du monde).
c'est pas pour rien, que les premiers genie de l'informatique ( piraterie compris ) reconnus sont français ou francophone...et sa date pas d'aujourd'hui...
Ok,
1-les francais sont les rois du codage
2-ryzom est bâtit sur une structure de logicielle libre dispo
3-certaines personnes qui ont monté un projets de reprise de Ryzom avaient auparavant bossées pour Nevrax
4-ça fait longtemps que Ryzom sent le roussis et le code est passé par de nombreuses mains-sociétés
5-pas mal de gens de la communauté du logiciel libre n'ayant jamais joué à Ryzom ont soutenus ryzom.org, il y a de chouettes programmeurs dans cette communauté

Alors pourquoi on trouve des émulateurs WoW et qu'il n'y à pas même une ébauche d'émulateur Ryzom histoire de monter un serveur libre ?
Citation :
Publié par brute
Alors pourquoi on trouve des émulateurs WoW et qu'il n'y à pas même une ébauche d'émulateur Ryzom histoire de monter un serveur libre ?
Libre ne veux pas dire pirate.
voila !!!! tu résume bien ma pensée ..*la brute*.mais plus que le jeu c'est la communauté l'ambiance ,l'essence d'Atys qui te prend est te fait vivre quelque chose hors du commun ...MAIS que les Atysien et Atysienne peuvent comprendre .Et non on pense jamais qu'il vas s'arrête parce que sa c'était inimaginable refouler le plus vite possible cette pensée absurde ...hélas nous allons encore nous en retourne est attendre le miracle *ouragant *s'incline*....
J'ai joue a Ryzom pendant 2 ans avant d'arreter pour des raisons privees.

C'est avec grande tristesse que je decouvre l'arret du jeu ...

J'ai eu l'occasion de tester de nombreux mmo, Ryzom est de loin le meilleur de ceux que j'ai eu l'occasion d'essayer.
Je n'ai jamais vu une communaute aussi sympatique que celle-ci, une communaute composee d'enormement de roliste.

Force est de constate que de bonnes idees ne suffisent pas a faire vivre un jeu, quand je vois que des jeux bien moins interessants (a mon gout, j'entends) existent toujours et ont une communaute 1000 fois plus nombreuse que celle de ryzom.
Esperons que Ryzom passera un jour dans le domaine public s'il n'y a plus jamais de repreneur.

Molator, Chrono Traveler et Trycker avant tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés