Moi, j'avais essayé, mais bon, comme à tous les jeus 3D, j'avais pas accroché au niveau de l'environnement graphique(je suis de la vieille école, de ceux qui prenaient leur pied sur Zelda ou Baldur's Gate, et qui ont pas pris le tournant de la technologie visuelle).
Force est de reconnaitre qu'il y avait un sacré potentiel, et une idée très intéressante : c'est à dire que le monde évolue même sans l'apport des joueurs. Pour ce que j'ai testé, l'artisanat était bien fichu et le fait qu'aucune voie ne soit inaccessible à tout perso est bien trouvée aussi. Et quand on pense que c'est des français qui on pondu ça, on regrette d'autant plus 1) la fin assurée de tout développement du jeu 2) peut être si personne ne reprend ce qui a été fait à son compte, la fin du jeu lui même (dommage mais bon, on finit toujours tot ou tard par ranger ses vieux jeux sur des étagères, même si dans le cas d'un MMO, on abandonne à regrets, bien souvent, le petit tas de pixels qu'on avait façonné avec amour à force de clics).
Le seul truc que j'espère, c'est que les frenchies qui ont pondu Ryzom soient pas tous lachés dans la nature. Ils ont fait du très bon boulot, il a juste été mal géré. Et ils sont, j'en suis sur capable de repondre de belles choses (à voir si y'en a pas un ou deux qui sont pas entrés chez Ankama, parce que leur prochain jeu wakfu reprend pas mal d'idées de Ryzom concernant l'écologie du monde).
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