[Actu] Dofus Mags n°2 bientôt en kiosques !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soenks
Vous avez bien lu, le Dofus Mag n°2 sera disponible en kiosques dès le 15 février, en exclu pour la Saint Valentin !


Un numéro qui s'annonce bien rempli ...


Dans ce numéro, retrouvez la suite du guidebook Dofus ainsi que de nombreux récits : la légende de Toh Lo , le Sain Ballotin, le Comte Harebourg.
Quant à Mortimer, le Sram honnête, il poursuit son petit bonhomme de chemin et rencontre des compagnons d'arme.


Dans ce numéro, une partie sur Dofus-Arena particulièrement riche : des exemples d'équipes, un point sur les nouvelles îles, les nouvelles panoplies du coach et une énigme à résoudre !


La section Wakfu s'agrandit encore : Daryl et Tanuki-Sempaï y donnent un aperçu du futur système politique. Vous trouverez également des exemples de panoplies et beaucoup d'informations sur la future série animée.


Enfin, vous saurez tout sur la fabrication des peluches, sur la création d'une convention et sur celle de décors dans DOFUS grâce à la partie « Making of ». Et encore plus de news sur la sérié animée Wakfu sur France 3 !


Et bien sûr, les cadeaux offerts avec votre numéro :
  • une carte de loterie DOFUS n° 3
  • un paper toy Tiwabbit à découper et à monter
  • un CDrom avec 2 trailers Wakfu , wallpapers etc.

https://jolstatic.fr/upload/perso/149646/image004.jpg


Source : Alix Lepinay
Citation :
Publié par Or-Air
Sympa mais je ne suis pas trop mangas donc je pense pas me l'acheter Surtout que j'ai pas lu les autres tomes...
Surtout que c'est pas un manga.
Ayant acheté les deux premiers par simple curiosité, j'ai était comment dire déçu par leurs contenus, certaines illustrations sont certes très belles mais les articles sont quand à eux pauvres, sans intérêt ou déjà connu de tous.
Oui d'ailleurs ils sont bien sympa. J'avais préféré le DofMag0 au DofMag1 car le 1 présentait des incohérences, n'était pas toujours à jour par rapport au jeu (bonus arme), et employait parfois un ton trop familier. Malgré tout, je suis assez fan des vannes à 3 centimes, des références bidons (quoique parfois un peu trop appuyées) et de tout le fan art qui s'y trouve.
Bref, je trouve que dans l'ensemble c'est une belle réussite malgré quelques défauts majeurs de contenu.

L'avenir nous diras s'il y a dans les récits du 1, une part de réponses aux questions que les annonces récentes ont soulevé chez nombre d'entre-nous... 4...3...2...1
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
SPOIL!!!
est-ce qu'il y aura, suite à l'article du numéro 1 (répertoriant quelques arguments pour convaincre les parents que Dofus is good, que les MMO, y a pas mieux pour l'épanouissement, etc), un article du genre "comment convaincre/manipuler vos parents pour leur faire cracher la thune pour payer votre abonnement ?" (enfin en mieux dit quoi). Ou bien, je ne sais pas moi, "étude sociologique démontrant que Dofus améliore les résultats scolaires et favorise la réussite" ....


(hooou, que je suis mauvaise langue, j'ai presque honte. Presque)
Citation :
Publié par djinneo
Comme la pub de Mozilla qui a choquée les étasuniens, du genre...
"statistiquement les joueurs de Dofus ont moins le cancer que la population totale"
N'oublions pas les cas de cancer du cerveau.... Surtout dans la partie écriturante
du cerveau de nos jeunes dofusiens
Citation :
Publié par crevetteingenue
est-ce qu'il y aura, suite à l'article du numéro 1 (répertoriant quelques arguments pour convaincre les parents que Dofus is good, que les MMO, y a pas mieux pour l'épanouissement, etc), un article du genre "comment convaincre/manipuler vos parents pour leur faire cracher la thune pour payer votre abonnement ?" (enfin en mieux dit quoi). Ou bien, je ne sais pas moi, "étude sociologique démontrant que Dofus améliore les résultats scolaires et favorise la réussite" ....
Ben en tout cas, si y en a un, je compte sur toi pour venir nous le commenter.

Mais perso, je vois plutôt un petit fascicule genre "les 12 arguments-choc convaincre vos parents de vous abonner à Dofusmag". Ce qu'ils auraient du faire dans le numéro 0 d'ailleurs, histoire d'être sûr que la propagande des numéros suivant soit lue par un maximum de têtes blondes.
Roo ce que vous êtes méchant avec Ankama. Bon OK il croyait que les personnes qui allait l'acheter allait se limiter à notre bonne vieille frange kevinkikoololsms de dofus mais bon après pourquoi se priveraient-ils, tant que ça marche.
Sinon je l'acheterais comme une buse ( comme j'achete tout les romans/comics satr-wars même si je sais qu'ils sont tout pourri ) pour les quelques bidules intéressants et les belles n'images ( et en espèrant sécretement avoir un article aussi tarte que dans le n°1 où dofus c'est kro kro bien pour la life de vos enfants ).
Mon petit frere à claquer 6-7€ pour le dernier et il etait pas fichu de donner les renseignements exact sur les palier de carac pour les perso..
Donc leur N°2 ils se le fouttent ou j'pense...
Ankama devient une société semblable aux farmers:
DONNEZ NOUS DES SOUSOUS, ON VOUS DONNERA DES EQUIPEMENTS !
Si le contenu est aussi pauvre que le premier volume, autant le dire de suite, vous achetez un recueil de zolies images avec quelques gadgets dedans
A voir (qui test ? pas moi).
Je vais l'acheter , j'aime bien les petites stratégies pour monter persos dofus/wakfu

Par contre je trouve l'histoire de Mortimer bof J'ai l'impression que c'est le travail baclé pour rajouter de l'épaisseur au mook (sisi j'en connais du vocabulaire moi )
Ayant envoyé un dossier dans lequel j'ai analysé le numéro 1 pour le studio je peux vous ressortir cette citation (A prendre entre des pincettes je rpécise):

Citation :
> Dofus expliqué aux parents... Article dédié à un public plutôt
> jeune, je ne me suis pas trop senti visé mais bon une impression
> plutôt mitigée m'est ressortie de cet article.

En fait, le ton adopté n'était sans doute pas assez clair. Mais il
s'agit d'une série d'article plein d'autodérision. Le prochain porte
sur "Expliquer Dofus à sa copine..." Il ne s'agit en aucun cas d'un
argumentaire qui se prend au sérieux.
Donc arrêtez un peu votre mauvaise foie pour certains. En plus j'attends avec impatience la suite des aventures de Mortimer.

Bah oui on sait râler (pas besoin de le démontrer par a+b je pense ), mais il faut aussi savoir dire quand c'est bien. Je pense que le numéro 2 va offrir plus de contenu que le n°1, mais j'avoue que mon désire caché c'est tout plein d'articles concernant le BG de dofus (chacun son délire ).

Donc ayant discuté avec un membre de l'équipe du Dofus Mag je peux vous assurer qu'ils mettent du coeur dans ce qu'ils font et que je vais acheter le n°2. (é_é j'ai gardé un billet de 20€ exprès)

Leward, le sadida fleuri.
P'tite question: pensez-vous que le Dofus Mag n°1 sera encore en vente sur leur site après la sortie du 2? C'est plutôt chaud à attrapper en Belgique, ces choses-là, et j'ai horreur de commencer une série sans avoir le numéro un...

A bientôt.
Citation :
Publié par Agora
N'oublions pas les cas de cancer du cerveau.... Surtout dans la partie écriturante
du cerveau de nos jeunes dofusiens
[HS]T'écris bien mais tu dois être pas mal non plus...[/HS]


Sinon le Mag. j'l'achète pas...J'attends les potins par ma guilde
Citation :
Publié par Ynn-Sacri
P'tite question: pensez-vous que le Dofus Mag n°1 sera encore en vente sur leur site après la sortie du 2? C'est plutôt chaud à attrapper en Belgique, ces choses-là, et j'ai horreur de commencer une série sans avoir le numéro un...

A bientôt.

Commandé le 17 décembre et toujours pas reçu, bien sûr le support est averti du fait et Ankama n'est pas en cause néanmoins cela ne me permets pas de juger du contenu du premier par rapport au numéro zéro reçu quant à lui rapidement et sans encombre et ne m'aidera évidemment pas à décider si je commande ou pas ce fameux numéro deux.
J'ai trouvé pas mal d'informations intéressantes dans le numéro zéro.
Citation :
Publié par Ynn-Sacri
P'tite question: pensez-vous que le Dofus Mag n°1 sera encore en vente sur leur site après la sortie du 2? C'est plutôt chaud à attrapper en Belgique, ces choses-là, et j'ai horreur de commencer une série sans avoir le numéro un...
Oui, je le pense (avis personnel uniquement), comme on retrouve tous les tomes des BD et pas seulement les dernières parues.
Ensuite, si c'est pour avoir la collection totale, comme dit au post juste au dessus, la série DofusMag ne commence pas à 1, mais à 0...
Sans vouloir non plus faire trop de pub, mais bon... ils (n° 1 & 2) sont d'ailleurs vendus sur AnkamaShop soit:
- chacun séparément
- ou tous les deux ensembles au même prix mais avec 3 cartes loteries.
Citation :
Publié par Enuphyx
Je vais l'acheter , j'aime bien les petites stratégies pour monter persos dofus/wakfu

Par contre je trouve l'histoire de Mortimer bof J'ai l'impression que c'est le travail baclé pour rajouter de l'épaisseur au mook (sisi j'en connais du vocabulaire moi )
HS:Mook mélange de book et de magazine
Moi aussi j'en connais du vocabulaire!(J'ai surtout lut l'édito 1ere page du mag )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés